205 16s
Junior Member
Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
27-04-2005, 10:46:21 - question sur S-AFC pour gestion sans debimetre
bonjours
alors je voulais savoir si ca marche aussi pour les vehicule qui non pas de debimetre (avec la depression ,le map sensor est dans le boitier electronique pour mon cas)
si oui comment intervient t il ?
merci
ps :je n ai pas trouvé de réponse en faisant des recherche sur le forum...
|
|
Retourner en haut |
|
205 16s
Junior Member
Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
27-04-2005, 11:14:08 -
ok donc si elle n ont pas de débimetre elles ont un map sensor ?
integrer au calculareur ou pas ?
car si il est integrer dans le boitier comment relier le S-AFC ?
faut désoudé le map ?
|
|
Retourner en haut |
|
205 16s
Junior Member
Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
27-04-2005, 11:42:59 -
dj_spark a écrit :Concrètement je ne vois pas comment ton map peut mesurer l'air admis en étant dans le boitier. Y'a un tuyau de dépression qui va de l'admission jusque dans l'habitacle ?
et oui c est bien ça
donc c est ce que je pensez faudrais le desoudé du calculateur
puis le resoudé avec une ralonge de fil et faire le repicage pour le S-AFC
ça se complique la !!!!!
quelqu un a une photo d un map de honda ?
et un schéma de branchement ?
merci dj_spark de répondre a chaque fois
|
|
Retourner en haut |
|
205 16s
Junior Member
Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
27-04-2005, 13:26:10 -
j avais deja ete voir sur le site mais c est du chinois
si je suis ton raisonnement
ca ne fonctionneras pas car le map du calculo ne sera pas influencé
voila mon map sensor (en bas a gauche)
|
|
Retourner en haut |
|
205 16s
Junior Member
Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
27-04-2005, 14:55:24 -
oui j ai une sortie de libre encore
j en une pour la dump une pour le mano vdo et une pour le calculo
mais apres le S-afc il intervient comment pour enrichir
faut bien qu il renvoi une info modifié au calculo ?
car la comme tu dis ok il peut lire mais apres il intervient comment dans mon cas ???
dur dur :!:
j ai vu qu il falait coupé les fils entre le map de papillon et le calculo pour intercaller le S-AFC ( ça c est logique ) mais moi sa sera pas possible si le map d origine est en place
faudrait que je sache a quoi coresponde les broche de mon map je vois que ça ....
merci de te torturé les méninge
|
|
Retourner en haut |
|
joker068
Senior Member
Messages : 1 128
Sujets : 12
Inscription : Feb 2005
Réputation :
1
|
24-08-2005, 17:17:51 -
Muad-Dib a écrit :le pb c'est qu'il faut intercepetr le signal du map envoyé a l'ecu et lui renvoyer modifié donc il faut s'intercaler entre le map et l'ecu...
donc il faut le désouder et se caler entre?
je pense que c faisable.
merci
JOKER AUTOMOTIVE
|
|
Retourner en haut |
|
joker068
Senior Member
Messages : 1 128
Sujets : 12
Inscription : Feb 2005
Réputation :
1
|
28-08-2005, 10:43:26 -
SK_Flowne a écrit :Si tu parles des TCT (MAP sensor intégré au calcu) je pense que ça va être chaud pour récupérer le signal vu qu'il directement intégré par le processeur.
ok merci mais tu ferais comment alors? tu ne pense pas que c faisable de désouder le MAP sensor et de brancher le S-afc entre?
merci d'avance
JOKER AUTOMOTIVE
|
|
Retourner en haut |
|
SK_Flowne
Posting Freak
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
28-08-2005, 15:22:09 -
dadou1981 il y a un tuyau qui part du collecteur d'admission et qui est branché sur l'ECU, comme lorsqu'on cable un mano mécanique.
dj_spark ouais ça doit être ça, le tuyau relié au composant Bosch est directement connecté à la pression.
joker068 vu le fonctionnement du SAFC (tricher sur le signal) je pense que c'est mort, ou alors ça voudrait dire couper des pistes sur la carte électronique de l'ECU...
...chaud quoi
|
|
Retourner en haut |
|
|