Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Impression et Montage Coilover Megan Racing / EDIT TOF P3
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
18-04-2005, 13:08:16   -    
Bon c'est monté. Temps: 4H avec un pauv' cric de bagnole et un bilo pr chandelle LOL! manouche racing! Presqu'aucun problème de montage, c'est allé comme ds un rève...juste les fameux trous sur les suspattes avant, il y a effectivement 0.8mm a enlever pr augmenter l'entraxe sinon ça rentre pas! Au fait je tiens a souligner que c'est du super bon matos, correctement construit et correctement fourni pas comme une ligne moongoose ou y a meme pas de joints ni de boulons avec! Sinon pr les reglages, j'ai mis la meme hauteur que toi Greg, ça me fait a peine moins haut que l'origine (5mm)!! Pr les amortisseurs, 5 crans devant et 4 derrière. Alors impressions: ça arrache du steak! direction plus directe, plus précise, train avant plus inscisif, l'arrière qui scotch le sol, motricité sans failles et surout plus de pomppage peu rassurant (j'avais carrément peur au dessus de 120 sur departementale!) et beaucoup beaucoup moins de roulis! fini la Péniche, voila la GTI! niveau confort, c'est dur, ferme, mais pas sec et brutal, malgré ke 4 crans derière c'est peut etre un peu trop, les remontées sont seches et secouantes. Très content de mon investissement! Voila j'ai kelkes tofs, je les metterais ce soir...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
18-04-2005, 15:29:39   -    
5mm de moins que l'origine?? Je suis a -3cm devant et -3.5 cm derriere...

Et mis a part le boulon foire, j'ai pas eu a limer le trou de la fixation, c'est rentrer comme papa dans maman,... (maman frigide certes, mais bon :P)

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
18-04-2005, 19:40:41   -    
Ouai moi elle était bizarrement basse d'origine...peut etre pask'elle vient d'allemagne...enfin j'en sais rien...
Sinon quelques tofs pr le plaisir...
D'abord les chewing gum d'origine tout pas beaux!
[Image: origine.jpg]
Puis manouche racing team, le billo, y a que ça de vrai Smile

[Image: billo%20manouche.jpg]
bon là la tof a merdé..

[Image: coilover1.jpg]
Du coté avant conducteur, le combiné rentrait pas nickel chrome ds la fusée, a cause d'un copeau de peinture du coiover...
[Image: zoom%20boulon.jpg]
Vue de la platine de reglage
[Image: dessus.jpg]

et enfin 3615 mavie, cette ptain de durite de flotte de turbo a de nouveau laché!!! Ds une semaine je reçois les durites style avia pr enfin enlever ces saloperies!
[Image: fuite1.jpg]
La cochonne, elle dégueulasse tout avec son sang de prédator! LOL
[Image: fuite2.jpg]
J'ai mis du stop fuite, ça fuit quasiment plus, mais ce n'est que provisoir...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
18-04-2005, 22:06:07   -    
Arf, j'ai pu debloquer mon ecrou ce soir, decoupé en petit bout au dremel...

J'ai fait u petit roulage en 7/5 et c'est putain de dur :P :P.

Bon, faut que je releve un peu l'arriere, ca touche partout...

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
19-04-2005, 19:25:24   -    
ils vont s'assouplir pendant la semine; roule en position 16/16 au débu c'es le mieux Wink

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
20-04-2005, 09:32:04   -    
Oula, ca va etre dur dur le 16/16. La je suis en 5/4.

Je suis deja obliger de corrgier la garde au sol.
Par contre, j'en ai chie pour l'arriere. Autant l'avant ca se devisse facilement, autant l'arriere, je me tue les paluche a le remonter. Si tu as un moyen de le faire sans les demonter, je suis preneur.



ah sinon, j'ai des bruit sur les suspension arriere, un peu comme si yavais un truc pas bien serrer. J'ai verifier tous les ecrou, ca tiens bien. La BAr arriere aussi. C'est un peu comme si sur les inegalite, la detente faisait que le ressort venait taper la coupelle... (genre pas assez de precontrainte). Mais bon, quand meme!!



J'en reviens pas comment on sent plus le poid de l'auto. Bon, les 225x17 y font, mais ca freine bien, meme si j'ai des oscillations sur des freinage et des mise en appuie brutale (pas assez dur). Mais j'ai retrouve la maniabilite de ma 206 Relais :P.


Dernier Edit: Les roues arriere ont un carrossage negatif pas negligeable du tout a -4cm... En theorie c'est bon, mais j'ai peur que sous la pluie ca devienne hasardeux...

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
20-04-2005, 11:14:30   -    
J'ai aussi un sacré carrosage arrière...d'origine, il n'est pas négligeable...
Sinon, j'ai aussi un bruit de suspension arriere, mais c'est l amorto qui travaille (bruit hydrolique, mais seulement coté droit je crois...bizarre)
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
03-05-2005, 00:14:06   -    
Alors c'est comment ces combinés en 6/4 ????
Raide? Sec? Supportable? Confortable? Moelleux?

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
03-05-2005, 07:47:06   -    
Alors, c'est ferme sans péter le dos a chaque gravier, a basse vitesse on est bien secoué sur les ptites bosses, mais avec de la vitesse, ça passe plutot bien, j'imagine avec du 8/6, ça doit etre raide de chez raide! Sinon, un rail la caisse maintenant!! Par contre, je vais me mettre a 3 crans derrière, 4 c'est un peu trop brutal, mais bon nivo motricité, c'est pas mal 4 crans. En tt cas tres bonne came! d'ailleurs elle est encore descendu depuis 2 semaines, elle s'est tassée et a perdu quelques mm.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
03-05-2005, 10:19:10   -    
Voui,pareil, je vais rester en 5/3 pour le moment. Mais en ville, c'est un peu un calvaire.

Ah, j'ai corrige les precontrainte aussi, j'ai mis un cm partout. C'etait pas le cas sur tous les coilovers...

Je suis a -3cm derriere, et la ligne passe, le carro est pas trop chiant.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
03-05-2005, 10:26:15   -    
sepi, Greg_P, à vous entendre j'ai l'impression que finalement c'est aussi dur que nos 8/6. :/
A savoir que c'est bien tape culcul en ville et pète-dos sur les bouches d'égouts.
Car en fait on a juste 33% d'eccart entre nos spring rate; sauf que même les votres sont 100% plus dures que les origines :o


quand j'entends les mecs de SXOC ou pire les cainri dirent que c'est top confort; je suis perplexe sur leurs utilisations...


Greg_P, tu as rajouté de la pré contrainte?
Astina aussi y a toucher moi j'ai pas oser.
Ca t'apporte quoi plus de pré contrainte?

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
03-05-2005, 11:14:44   -    
Je sais pas, mais j'ai voulu egaliser les precontraintes devant et derriere, et Bren m'a dit que le reglage "stock" est de 1cm partout pour lui (1cm apres deserrage du ressort).

Sinon, je pense qu'on est largement au dessus de 2x plus dur en ressort. Quand je monte a bord, la caisse bouge pas d'un mm... Remarque, on a peut etre chopper des 8/6... Faudrait comparer les ref des ressorts.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
03-05-2005, 11:23:35   -    
En tt cas, les caisse est bien rigide, j'ai fais une marche arrière perpendiculaire a une pente et en descendant d'un trotoir, une des roues arrière était en l'air!! Puis DGL powwa elle tournait plus et c'est l'autre ki m'a fait avancer
Retourner en haut
Trouver Répondre
chooselife Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 22
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
24-05-2005, 12:19:38   -    
Ok, j'ai monté les 4 combinés ce WE et comment ca change radicalement le comportement de la voiture Shock elle est super nerveuse c'est trop bon. Ca donne envie d'attaquer plus souvent.
Le choix des ressorts en 8/6 est plutôt extrème, sur route mauvaise c'est un calvaire (je me croirais dans la mini, avec beaucoup plus de watts, vraiment beaucoup plus).
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
24-05-2005, 12:51:23   -    
Je crois que l'on a tous des 8/6 (sur la facture...) et c'est vrai que c'est ferme, tres ferme, tu sens chaque raccord, chaque inégalité de la route, mais bon, en contrepartie, la caisse a une tenue de route irréprochable, digne d'une sportive (enfin! fini le tangage de supertanker!)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
24-05-2005, 12:57:05   -    
Non, j'ai des 6/4, j'ai verifie...

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
24-05-2005, 21:39:24   -    
ENF.... :P

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Astina37 Hors ligne
Senior Member
****

Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
24-05-2005, 22:14:22   -    
J ai rajouté effectivement 15mm de precontrainte devant et 10mm derriere...

Pour le confort de roulage , ben je pense que les ricains ont des routes tip top... Quand je vois la gueule du reseau routier au Canada par exemple , meme du 10/8 c est roulable sas gros souci...


Pour ce qui est du rabaissement, au début j avais retiré 85 devat et 65 derriere, puis j ai modifié , remodifié et finalement , pour ne pas modifier l assiette d origine , j ai retiré 70mm partout...

voili//
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
24-05-2005, 22:53:27   -    
Astina37, c'est 3/4 semaines de délai pour des ressorts en 6/4 chez Apex.
J'ai contacté les vrais fabricants de nos combinés les taïwanais on va voir Wink

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Astina37 Hors ligne
Senior Member
****

Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
24-05-2005, 22:58:53   -    
Je serai intéressé pour les 6/4 ... De toute facon c mathematique, dans tous les cas meme si la diff est faible , elle sera forcement benefique..
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
24-05-2005, 23:04:36   -    
clair 33% de moins pour l'arrière c'est toujours obn à prendre Smile

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
PH@B Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 734
Sujets : 108
Inscription : Nov 2004
Réputation : 11
31-05-2005, 21:30:25   -    
s en est ou cette histoire de ressort?
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
31-05-2005, 23:27:03   -    
Ben comme on dis je cours plusieurs chevaux à la fois car tant qu'aucun n'a passé la ligne d'arrivée il n'y a pas de gagnants.

Donc je te vends toujours mes combinés si tu es ok. Mais comme tu ne t'es pas engagé (accompte) ben pour moi ils sont pas vendu.
Du coup;
En // je me renseigne chez Bren ou autre pour les dispos de ressorts en sachant que de toute façon j'en ai encore pour 3 semaines d'attente si je pars sur la solution changer les ressorts.

Mainenant perso je préfère les revendre Wink

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cendretof Hors ligne
Active Member
***


Messages : 370
Sujets : 24
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
01-06-2005, 04:37:14   -    
grumly2000, moi j en cherche toujours

[Image: 3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DATA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 890
Sujets : 43
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
06-07-2005, 15:08:09   -    
quelqu'un peut il me dire l'intéret de la pré contrainte ??

Recherche S13 sans moteur ni boite => MP
[Image: signature200-3.jpg]
[Image: ban1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
tony-s14 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 769
Sujets : 33
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
07-07-2005, 08:18:13   -    
essayé chez strs, ils sont fabriquant de ressorts quand meme, ils devraient savoir vous faire ce que vous voulez, en plus si vous etes plusieurs.....


Tony..
Retourner en haut
Trouver Répondre
DATA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 890
Sujets : 43
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
07-07-2005, 08:24:22   -    
c'est quoi strs ?

sur google ça me donne n'importe quoi Confused

Recherche S13 sans moteur ni boite => MP
[Image: signature200-3.jpg]
[Image: ban1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
07-07-2005, 10:04:11   -    
DATA, strs: Société Technique de Ressort et Suspensions.
Ils sont dans le Sud Est.

Pour la pré contrainte: les blaireaux s'en servent pour rabaisser la voiture :]
Sinon il en faut un minimum pour maintenir le ressort en place; ensuite si tu en rajoutes c'est dans le but de simuler l'effet d'un ressort plus dur. Mais forcément du coup tu limites le débattement.

Pour info le diamèter des ressorts est 62mm.
D'origine en 8/6 tu as des ressorts de 180mm.
En 6/4 Bren file des ressorts de 200/220mm je n'ai pas eu le temps de faire les calculs pour valider ces choix.

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
07-07-2005, 10:52:48   -    
Grumly: tu confond avec la stac. strs est porte de bagnolet a paris, alors que la stac est a vallauris dans le 06 (a 5 minute full attack de chez moi Big Grin).

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
07-07-2005, 10:57:40   -    
Oups la boulette... :P
Je rappelle alors?

(Réf. le diners de cons)

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  tof des prepas du garage RSP PAGE 11 Jasper34 322 46 352 18-03-2012, 14:47:21
Dernier message: Exostall
  [RE-edit] Tourne sur 3 pattes mais pourquoi ? TROUVE gunt 80 10 822 25-12-2007, 22:57:24
Dernier message: gunt
  test powerdyn de ma 200 [edit courbes] streetbike 24 3 260 14-02-2007, 14:24:44
Dernier message: Jibe
  s14, premiere impression player02 5 1 384 07-11-2006, 12:22:13
Dernier message: warrior
  [edit] surchauffe moteur. gunt 26 2 402 14-10-2006, 11:03:12
Dernier message: klod38
  Pb moteur edit: t28 s15+collecteur xs power Jasper34 32 5 624 29-08-2006, 20:37:22
Dernier message: streetbike
  [200SXs13] joint downpipe/dumpipe EDIT: n existe plus??? cutzilla13 8 1 891 22-08-2006, 19:54:07
Dernier message: cutzilla13
  améliorations pour ma s13:tof p6 et 7 Anonymous 145 12 030 21-08-2006, 22:51:43
Dernier message: Anonymous
  EDIT :Votre 200sx[S12,S13,S14] Et Ce Que Vous En Faites .. kgil 47 6 851 30-07-2006, 13:22:28
Dernier message: Alvogadron
  Big Problem De Boost [RESOLU VOIR TOF P.4] Kisskool57 69 10 872 22-05-2006, 12:07:11
Dernier message: Lob