08-10-2006, 14:38:40
#1
Je voudrais savoir s'il y a une purge sur le circuit de refroidissement? si oui ou elle est?
[edit] surchauffe moteur.
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08-10-2006, 14:38:40
#1
Je voudrais savoir s'il y a une purge sur le circuit de refroidissement? si oui ou elle est?
08-10-2006, 18:56:07
#2
j'en ait pas trouvé le plus simple pour purger c'est d'enlever les bouchon de remplissage du radiateur
08-10-2006, 19:03:37
#3
oui sur S13 tu as en bas à gauche du radiateur une vis de purge, avec un petit tuyau.
EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ https://www.facebook.com/D.G.motorsports Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
08-10-2006, 19:07:17
#4
streetbike a écrit :oui sur S13 tu as en bas à gauche du radiateur une vis de purge, avec un petit tuyau. euh......., je crois que tu parles plutot d un robinet de vidange ![]() en effet il y en a une, sur le bloc, bien caché derriere le turbo et tout le bordel qui est de ce coté du moulin ![]() ![]() comme l a dit rodi, le mieux c est de remplir ton circuit et laisser tourner ta titine avec les bouchons ouverts, en faisant l appoint petit a petit (au moins jusqu a ce que le calorstat s ouvre ![]()
08-10-2006, 20:08:20
#6
C'est ce que j'ai fait. Mais j'ai bien peur que ce soit plus grave car je consomme plus d'eau que d'essence est le moteur chauffe mais je ne crois pas que avoir du fumée. L'eau deborde par le trop plein du vase d'expension puis ce vide en reffroidissant. Donc a mon avis j'ai un joint du culasse a refaire, non?
A Vendre pieces s14:
Amortisseur, Intérieur, ...
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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09-10-2006, 16:46:06
#12
gunt a écrit :Bonqui a des conseils pour refaire ce joint de culasse? 1/ déculasser 2/ Changer le joint 3/ reculasser 4/ GAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ ![]() je suis deja sortie ![]()
09-10-2006, 16:51:29
#13
Alors: tu deculasse et tu regarde bien ou ton joint a eté mort et essaye de comprendre pourquoi Achete une pochette rodage chez nissan (un peu moin de 200 euros je croi) et profite pur changer les autres joint que tu peu (cache culbu etc) tant qu'a faire fait un rodage de soupapes ![]() Biensur il faut faire surfacer ta culasse donc pense a prend une pochette rodage avec un jt de culasse un poil plus epais (en fonction du surfacage qui a etait fait sur ta culasse) Regarde si c'est necessaire de surfacer le bloc aussi. Si c'est toi qui fait le taf pense a desserer les boulon de ta cullasse dans l ordre et de les resserer aussi dans l'ordre et au couple qu'il faut. Pour info un surfacage de cullasse coute entre 70 et 90 euros avec facture et 50/60 euros sans.
École de pilotage xtrem-drift.fr
09-10-2006, 17:14:45
#14
Je te remercie, Theo, oui c'est moi qui vais le faire c'est pour ca que je demande des conseil des fois qu'il y ait quelques petites astuces pour le faire. Ca va ca n'a pas l'air trop compliqué, avec un peu de temps ca doit etre bon.
A Vendre pieces s14:
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09-10-2006, 18:52:38
#15
pochette rodage:172 euros en ce qui concerne le rodage des soupapes, ca coute pas cher, mais putain qu est ce que c est long!!!!!!!!! ![]() ![]() ![]() surtout change ta pompe a eau et ton calorstat , qui sont sans doute a l origine de ton souci (80 + 25 euros); oublie pas de prendre les vis et les rondelles de culasse (30 euros).... si jamais tu penses avoir des soucis ou questions, tu n as qu a ouvrior un post au moment ou t attaques, et on t épaulera en direct ![]() ![]()
09-10-2006, 19:39:03
#16
merci pour tous ces renseignements ![]() Est ce qu'il faut sortir le moteur ou ca peut ce faire sans?
09-10-2006, 22:01:19
#18
on n'est pas obligé de changer les vis et les rondelles de culasse . regardez bien la revue atelier.... c'est pas 11kg quels vont s allonger... ça fait 2 moteurs que je refais de A a Z et je les ais pas changer...
09-10-2006, 22:11:19
#19
après chacun fait comme il le sent; perso disons que pour une trentaine d euros je préfère les changer ![]()
09-10-2006, 23:59:36
#20
Pour la pompe a eau je pense qu'elle est bonne car ca refoule pas mal soit par le vase d'expension quand je roule soit par le radiateur quand le bouchon est enlevé. Donc je change ou pas?
A Vendre pieces s14:
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10-10-2006, 00:34:17
#21
disons que ne pas le change,et devoir le change car il a gripper serait comment dire...embetant.pour une pompe a 50 meme pas.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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10-10-2006, 11:59:03
#22
oui c'est sur, donc il me faut: pochette rodage:172 euros pompe a eau:80 calorstat:25 vis et les rondelles de culasse:30 J'oublie rien?
A Vendre pieces s14:
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10-10-2006, 19:18:12
#23
pour mon avis perso et pour connaissance de cause g eu une culasse fendu dans les lumiere d echap donc avant de acheter ta pochette demonte et fais controller ta culasse dans la foulee tu fais controler ton radiateur d eau ( voir le changer ) c ce que g eu c juste mon avis apres t en fait ce que t en veu a+
10-10-2006, 20:29:10
#24
oui pour la culasse j'ai prevu de la faire controlé je vais meme commencé par ca.
A Vendre pieces s14:
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11-10-2006, 15:31:45
#25
Pour la faire contrôler, normalement, il faut que tu l'amènes "nue", c'est à dire sans les collecteurs. Je sais plus si il faut enlever les injecteurs pour pouvoir démonter celui d'admission, mais si c'est le cas, prévois aussi les joints d'injecteurs , ils sont pas compris dans la pochette de joints. Et une fois enlevés, si tu les remets, ça pisse l'essence partout... ![]() Il te faut - joints toriques d'injecteurs : 16,17 - joints d'injecteurs : 13,35 - joints cales d'injecteurs : 7,08 ![]() 200sx Zenki Intérieur Ph. 2 - Elbow-back Blueflame - KAD K&N - Walbro - EBC Greenstuff à l'avant => 221 ch !! ![]()
13-10-2006, 19:34:34
#26
Je les ai deja enlevé puis remit et pas de probleme de fuite. sinon il faut aussi refaire la courroie de distri?
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