D-Fazer
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15-03-2006, 19:58:43 - Re: Idée pour les coups de pierres
vdr a écrit :Salut à tous,
Ma ctr a 4200km et j'ai déjà constaté quelques coups de pierres sur mon capot avant. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de protection ou traitement de la couleur. J'ai déjà entendu parler d'un film protecteur mais je ne sait pas où trouver ça et à quel prix.
Merci à tous.
Rouler moins vite...
:noyade:
Na, + sérieusement, si t'a une caisse performante c'est pour l'exploiter, et en l'exploitant tu lui fera TOUJOURS subir les petits coups de pierres et autres!!
C'est le mauvais coté de l'attaque
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Dj-Twist
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15-03-2006, 20:09:45 -
Pour bien il faudrai un front-bra
(ou hood bra)
Le complet : (front + hood)
Modèle plus léger : (hood)
... même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus joli
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
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folken
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15-03-2006, 20:11:53 -
J'avais vu une nouvelle peinture chez Nissan, un truc ultra souple.
En gros, ça fait des marques pareil, mais avec la très grande élasticité de la peinture, 1 semaine après elle a repris sa place et c'est comme neuf hallucinant, le avant/après.
Et pour un surcoût minime en plus ... me demande si cette peinture serait dispo liquide pour la passer sois même.
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vdr
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16-03-2006, 14:56:47 -
Merci pour tout ces renseignements. Mais pourtant je ne roule pas vite. Je n'ai pas encore dépassé les 230 km/h car ma ctr n'a que 4200km et elle n'est pas encore bien libérée
Le film de protection à coller m'a l'air pas mal du tout. Mais il ne faut pas se louper. Je vais réfléchir à tout ça.
Merci encore les amis.
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vdr
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16-03-2006, 23:29:16 -
C'est effectivement l'impression que j'ai également. Sur ma civic 1.8 vti, je n'avais pratiquement pas de coups sur le capot alors qu'elle avait 7 ans et demi quand je l'ai vendue.
Quant à celle-ci j'ai 3 coups et des beaux
Je me demande dans quelle mesure je n'irais pas chez honda pour voir si'l n'y a pas moyen de faire quelque chose du style ajouter une ou plusieurs couche de vernis.
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shogun power
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17-03-2006, 09:04:17 -
La peinture Honda est très fragile. Ces coups sont dus à des impacts à haute vitesse. L'épaisseur de la peinture ne permet pas l'absorption des chocs sans lésion aucune.
Concernant la ctr rouge . Il n'y a aucun problème avec le vernis puisque précisément il n'y a pas de vernis. Le rouge milano est un rouge en brillant direct. On applique la peinture et ...c'est tout. Il n'y a aucune couche de vernis sur ta peinture. Il est dans la peinture elle même. Tu comprend donc pourquoi au moindre coup de pierre il faut tout repeindre . Pour le blanc championship c'est la même chose: c'est une peinture en brillant direct. Pas de vernis. Pour les petits coup de pierre moi, c'est simple: je vais achetter 100 gramme de peinture que me prépare mon carossier en rajouttant un peu de durcisseur et je ratrappe les petits coups de pierre et autres rayures avec un petit pinceau très fin. Après tu laisse sécher 1 journée ou 2 et tu fais un bon polissage/lustrage. Ni vu, ni connu elle est neuve.
Pour la protection noire, oui elle existe beowulf. Un membre du forum integra en possède une. Si tu veux en acquerrir contact le il pourra te renseigner mais bon, j'espère que tu ne vas pas rouler avec cette abomination tous les jours(pour l'hiver comme tu le dis), il faut encore mieux avoir des coups de pierre .
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Beowulf
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17-03-2006, 09:59:59 -
Je savais pas que le white championship était pas verni. Taleur je vais chez mon carrossier, bizarre qu'il m'ait rien dit.
Je prévois cette housse car je vais faire repeindre l'avant très prochainement : parechoc complet, voilage sur les ailes et capot complet : coups de pierres obligent.
Donc je préfère avoir l'air con (le ridicule ne tue pas ) que d'avoir à nouveau des coups de pierres ... avec la super propreté des routes belges et les 15000 camions qui sillonnent le territoire c'est quasi assuré d'en avoir.
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VEI
Terminator
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17-03-2006, 15:58:25 -
Beowulf a écrit :Donc je préfère avoir l'air con (le ridicule ne tue pas ) que d'avoir à nouveau des coups de pierres ... avec la super propreté des routes belges et les 15000 camions qui sillonnent le territoire c'est quasi assuré d'en avoir. En plus en hivers, les autoroutes belges sont remplies de nid de poule Et moi qui fait 60km d'autoroute par jour
Quand j'ai fait refaire ma voiture l'année passée, 1 mois après, j'avais déjà reçu 2 pierres de la taille d'un marron sur mon capot. Une qui a fait une bosse puis la semaine d'après, 1 qui a érafler tout le capot sur 10cm
J'ai donc du le faire refaire et depuis pas de gros coups mais j'ai eu de la chance de pouvoir éviter des projectiles.
Evidemment mon capot ramasse des petits coups de pierre, ça se voit encore plus sur les EP (qui ont un capot plus incliné et donc plus de surface vulnérable).
Personnellement, je préfère avoir des coups de pierre qu'un truc noir moche En plus faut voir le prix de ce truc, si c'est le même prix qu'une peinture de capot
C'est comme les housses de sièges, certains en mettent pour éviter d'abîmer leurs sièges et quand ils revendent leur voiture, leurs sièges sont nickel, mais eux n'ont jamais pu en profiter, ils ont du supporter des trucs pas beaux et pleins de plis, je trouve ça con.
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juju25
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17-03-2006, 21:11:53 -
meme prob pour moi un bel impact sur le capot je pense que c est du au fait de coller les gens avant de les doubler souvent un caillou prend son envol......
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kozz2003
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20-03-2006, 12:48:22 -
moi aussi j'ai une civic ep je croi fin le model sortie en 01..
au jour d'aujourd'huit elle a 10200km et au bout de meme pas 3000km j'avias un mechant coup sur la capot moi aussi.
et a chaque foi que je la lave j'en retrouve a nouveau.
la haine quoi une nouvel caisse et le copot plain de coup.
moi j'ai trouver qu'une solution pas la meilleur surment stike de retouche qui ont fourni av quand je les acheter maint je comprend mieu pk il le donne a l'achat de la voit.....
ou bien tenter de faire passer sa en garanti peu etre que sa peu passer.
temps que j'y suis
moi je remarque que quand le moteur est chaud sa pue la more comme une bete crever quoi.
c'es normal vous croyez?
sa pourrai venire de l'ambrayage c'es odeur qui me derrange?
-et pour finire les feu a l'arriere prenne l'humiditer
et il me semble que mon pare choque ar se barre legerment
-je croi que je conssaisionaire va bientot me voir.
merci de m'aider un peu av vos ED
soit les civic sortie en 01.
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kozz2003
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20-03-2006, 12:54:06 -
tes sur de sa???
pcq la caisse elle a 4moi je les u tt neuve et quand elle avais 4000km sa sentai deja sa.
sa sent un peu le rat crever comme sa.
faut changer sa tt les combien?
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kozz2003
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20-03-2006, 20:43:49 -
donc sa ne peu pas etre sa comme la voit a 4mois seulement et un peu plus de 10000km.
de quoi peu venire c'est odeur affreuse.
mais sa ne sent pas dans l'abitacle sa sent sa dans le moteur et quand tu ouvre le copot c'es pire encore.
sa me tracasse je croi que je v demander au garage.
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Dj-Twist
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20-03-2006, 20:51:58 -
Ce ne serait pas le catalyseur qui serait mort ?
(supposition)
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kozz2003
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21-03-2006, 00:02:29 -
j'en sais vrement rien de quoi sa peu venire.
merci tt de meme pour ton info.
pcq j'ai aucune confianse au garagiste moi.
c'es les plus grand voleur qui existe.
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Dj-Twist
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21-03-2006, 00:11:03 -
Pas de soucis, c'est juste que j'ai lu à maintes reprises (sur plusieurs forums etc.) que lorsque le calalyseur (ou pot catalytique) est mort, ben ça sent comme "l'oeuf pourri" expression communément employée
... maintenant j'en ai pas de cata alors je ne peux pas trop t'aider là dessus
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