Tu avais essayé le nettoyage des injecteurs ?
J'ai essayé pendant quelques pleins la Shell en SP98 V-Power, qui contient normalement des additifs contribuant au nettoyage du circuit d'injection.
Je n'ai pas remarqué de différence.
Je n'ai jamais eu des à-coups répétitifs comme tu le décris mais actuellement, je sens toujours que mon moteur s'étouffe parfois à faible charge (mélange pauvre).
Lorsque je suis par exemple dans une côte en 3éme et que j'accélère légèrement, passé 2500tr/min, le moteur n'accélère plus.
Soit je pousse quelques mm de plus sur l'accélérateur et après un petit temps de réponse, le moteur accélère subitement d'un coup sec.
Soit je passe la 4éme, le régime descend alors à 2000tr/min et le moteur a de nouveau le couple nécessaire pour accélérer en douceur.
Je me dis que les modifs que j'ai sur ma voiture n'arrange rien : boite plus courte (je dois moins pousser sur l'accélérateur dans les côtes), échappement plus libre (45mm au lieu de 33mm), ...
Enfin, après 5ans, je commence à m'habituer au fonctionnement du VTEC-E