Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
[INFO] carbu/atmo
|
dj-julio
Active Member
  
Messages : 468
Sujets : 22
Inscription : May 2007
Réputation :
0
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
    
Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation :
4
Un moteur atmosphérique peut etre à injection ou à carburateur ! 
Le moteur "atmo" n'est pas suralimenté (nos, turbocompresseur, ou autre compresseur volumétrique) il n'aspire que la PA
D'un autre coté, un moteur Suralimenté peut etre à carbus...
Apres c'est une eternelle "baston" ^^ Entre carbus et injections...
Sachant que dans les deux domaines, certaines personnent eccellent ! 
JE dirais juste que les injection, ça a quand même une meilleur constence dans la durée du règlage ^^
(a oui, ça pollue moins aussi dans le sens où laplupart du temps l'injection se coupe au levé de pieds (à part dans le cas, où l'ont veut reffroidire les chambres de combustions))
Pi il est difficile de gagner en perf en gardant une conso modérée en carbu (je dis bien difficil, car une fois de plus, certains dieu du carbz, y arrivent (allo? Garage VTR ?? )
Donc voila
Crédit photo: Autoworks magazine.
dj-julio
Active Member
  
Messages : 468
Sujets : 22
Inscription : May 2007
Réputation :
0
humm
donc un moteur à injection est un moteur atmosphérique ?
donc la MB3 a un carbu ?
I'm so Low ^^ désolé
Averell
Senior Member
   
29 - Finistère France
Messages : 1 414
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
Et il faut savoir que depuis les normes antipollution entrées en vigueur en 1993, les voitures essence, dont une bonne partie étaient encore équipées de carbus (surtout les petites cylindrées), sont toutes passées à l'injection (monopoint dans un premier temps : un seul injecteur pour tous les cylindres, puis multipoint maintenant : un injecteur par cylindre.
Averell
Senior Member
   
29 - Finistère France
Messages : 1 414
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
dj-julio a écrit :humm
donc un moteur à injection est un moteur atmosphérique ?
donc la MB3 a un carbu ?
I'm so Low ^^ désolé
Non, les moteurs carbus n'existent plus depuis le milieu des années 90. Les moteurs sont tous en injection maintenant, principalement pour répondre aux normes antipollution de plus en plus strictes. La MB3 est bien une injection (multipoint : il y a un injecteur par cylindre, contrairement aux injections monopoints, qui comme leur nom l'indique, n'ont qu'un injecteur pour tous les cylindres). Et c'est également un moteur atmosphérique : l'air entre dans le moteur à la pression atmosphérique, contrairement par exemple à ton Astra TD, où l'air entre avec une pression supérieure à la pression atmosphérique, grâce au turbo.
dj-julio
Active Member
  
Messages : 468
Sujets : 22
Inscription : May 2007
Réputation :
0
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message