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CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
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20-07-2016, 22:33:11 - RE: [Honda civic shuttle ee4] - La nouvelle recrue
Fake ! Un shuttle sans rouille ça n'existe pas
Sérieux, tu as encore fait une sacrée trouvaille !
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nonovtec
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21-07-2016, 00:39:46 - RE: [Honda civic shuttle ee4] - La nouvelle recrue
(20-07-2016, 22:44:13)SoichiroYann a écrit : Tu me dégoutes Hondalanig avec tes trouvailles Grave +1!!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
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Hondalanig
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Honda...
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21-07-2016, 20:24:13 - RE: [Honda civic shuttle ee4] - La nouvelle recrue
(21-07-2016, 11:54:24)BiBص a écrit : belle trouvaille ! un programme de prévue hormis l'entretien ?
Pour l'instant je me suis contenté du minimum syndical à savoir l'entretien... toutes vidanges, tous filtres !
Je lui ai mis aussi des enjoliveurs de CRX ed9 suisses. C'est pas grand-chose mais ça fait moins "roulettes"
Mais l'idée est de la moderniser un peu pour qu'elle ressemble à ça :
En gros c'est assez simple : peinture blanche sur les rétro et les pc av et ar... et un peu de noir sur les contours de portes... easy !
Dans le détail il faudrait aussi peindre les poignées de portes, fumée les vitres en bleu et trouver ces magnifiques appuie tête !
(Modification du message : 21-07-2016, 20:26:28 par Hondalanig.)
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Hondalanig
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11-09-2016, 15:31:00 - RE: [Honda civic shuttle ee4] - La nouvelle recrue
Bon 1er bilan après un entretien complet et un bon gros nettoyage...
En gros, vu ses 60'000 bornes... à la conduite c'est comme neuf !
Côté conso, il faut compter sur un bon 8,5L... mon meilleur score 7,7L
Et oui les 4 roues motrices sont un peu énergivores... les performances s'en resentent aussi.
A côté de ça, c'est pour l'instant le meilleur daily que j'ai pu avoir ! Compact, pratique...
Pour la suite, il me reste le silencieux arrière à changer et résoudre un petit souci de vibrations qui apparait à 70km/h... Les roues sont réquilibrées (peut-être une voilée ?), les cardans sont ok (60'000kms)... si quelqu'un à une piste...
Quelques photos prises aujourd'hui qui pourrait directement venir des années 90 !
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boyou2
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12-09-2016, 16:36:44 - RE: [Honda civic shuttle ee4] - La nouvelle recrue
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Hondalanig
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Honda...
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12-12-2016, 21:47:15 - RE: [Honda civic shuttle ee4] - La nouvelle recrue
Bon j'ai un petit quiz à vous proposer pour diagnostiquer un petit souci de vibrations...
En gros ça vibre à l'arrière (la caisse vibre / rien dans la direction)
la vibration se fair sentir à partir de 60km/h
ça vibre plus fort et en continu à 70km/h
Passé ces vitesses, la vibration devient cyclique
à 110 ou 130km/h ça vibre 5 seconde... ça s'arrête 3s... etc
Roulement ? cardan (soufflets ok) ? boite ? pont ?
Pour rappel : shuttle avec realtime - 60'000kms
Merci pour votre aide
(Modification du message : 12-12-2016, 21:47:49 par Hondalanig.)
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Glurk
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12-12-2016, 22:34:07 - RE: [Honda civic shuttle ee4] - La nouvelle recrue
vérifie l’équilibrage des roues
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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alexfrede
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12-12-2016, 23:08:37 - RE: [Honda civic shuttle ee4] - La nouvelle recrue
Magnifique Shuttle .
Moi je regrette le miens.
Un bi-colore swap D16A9 4WD
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-SHUT...16A9-de-89
HONDA tu la dépassera pas... HPC Member
hondapreludeclub.net
(Modification du message : 12-12-2016, 23:19:16 par alexfrede.)
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nonovtec
Nono, le petit Modo
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13-12-2016, 08:13:28 - RE: [Honda civic shuttle ee4] - La nouvelle recrue
Roulements de roues peut être? ?
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tris67
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13-12-2016, 09:43:35 - RE: [Honda civic shuttle ee4] - La nouvelle recrue
(12-12-2016, 21:47:15)Hondalanig a écrit : Bon j'ai un petit quiz à vous proposer pour diagnostiquer un petit souci de vibrations...
En gros ça vibre à l'arrière (la caisse vibre / rien dans la direction)
la vibration se fair sentir à partir de 60km/h
ça vibre plus fort et en continu à 70km/h
Passé ces vitesses, la vibration devient cyclique
à 110 ou 130km/h ça vibre 5 seconde... ça s'arrête 3s... etc
Roulement ? cardan (soufflets ok) ? boite ? pont ?
Pour rappel : shuttle avec realtime - 60'000kms
Merci pour votre aide
Vu t'a description, je pense que tu dois roulé en 4x4 limite constamment ( hors logiquement elle ne passe que en 4x4 en 1er vitesse (sl))
Donc pour cela que tu des vibrations dans a l'arrière .
Et voir mettre un peut de dégrippant sous le levier de vitesse , pas qu'elle crois que quand tu et en 3/4/5 elle s'imagine etre en position SL , + haute vitesse donc t'enclanche le pont arrière et te donne des vibrations de ouf.
Voir la ci tout va bien
http://www.48parts.com/parts/honda-eu/19...ft-arm-4wd
Quand j'ai un peu de temps je ferais une recherche approfondie.
Il fraudais viré l'arbre et mettre les roue arrière libres et faire un test routier pour ma part .
(Modification du message : 13-12-2016, 09:55:53 par tris67.)
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Cali-Puma
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13-12-2016, 09:56:51 - RE: [Honda civic shuttle ee4] - La nouvelle recrue
J'avais le même symptome sur mon Shuttle à l'époque, j'avais situé ce bruit dans le pont en effet
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
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Honda E 2021
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tris67
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13-12-2016, 11:21:36 - RE: [Honda civic shuttle ee4] - La nouvelle recrue
D'accord, nono
Mais la ou je veux en venir , je pense que après en haute vitesse donc a partir de 60 malgré qu'il doit etre en 3 , la voiture pense qu'il et en SL , donc en low vitesse .
Logiquement , sauf érreur de ma part , le pont s’enclenche pas de la même façon que si il étais en sl dans la boue a 15km/h et sur la glace en 3iem.
Toute façon on n'es tous d'accord que le problème et vraiment lié la derrière au pont .
Pas facile ce genre de panne quand ont n'a pas la voiture sous yeux
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Le_NoNo
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13-12-2016, 17:32:10 - RE: [Honda civic shuttle ee4] - La nouvelle recrue
Il s'engage exactement de la même façon par la différence de rotation entre l'essieu avant et l'essieu arriére je me répéte, via le visco-coupleur (situé entre les deux parties de l'arbre de transmission), qui est le seul à pouvoir actionner le dif arrière. (un EE4 ne "pense" pas, c'est purement mécanique) cf HondaTech [FAQ] Real Time 4 Wheel Drive 4wd rt4wd
Citation :Viscous Coupling
The viscous coupling unit is located on the front end of the No.2 propeller shaft. It consists of a housing that is connected to the No.1 propeller shaft by a tripod joint. Inside the houning are 79 plates, which have 0.2 mm (0.008 in.) of clearance between one another, surrounded by silicon oil. The 40 housing plates are engaged with the splines in the housing and the 39 hub plates are splined to the shaft. The plates have holes in them to aid in heat dissipation. The viscous coupling unit also contains approximately 10 % air to allow for the thermal expansion of the silicon oil.
Whenever there is any difference in the speed of rotation between the No.1 and No.2 propeller shafts, such as when the front wheels lose traction, there is friction between the housing plates (drive side) and the hub plates (driven side) .This friction is caused by the resistance of the plates sliding against the silicon oil. This resistance between the plates and the silicon oil is what begins to transmit torque from the housing plates to the hub plates and eventually to the rear wheels. This transmission of torque is proportionate to the difference in the speed of rotation of the wheels.
As the difference in propeller shaft speed continues, the temperature of the silicon oil keeps rising. Due to thermal expansion, the pressure inside the viscous coupling unit is also increasing as the temperature rises.
When the pressure becomes high enough, the housing plates begin to contact the hub plates and the engine torque to the rear wheels increases rapidly, as noted in the diagram below. To reduce plate wear, there are spacer rings to limit plate to plate contact.
Les disques en question Cliques moi
C'est pour cela que je ne comprends absolument pas le lien que tu as posté précédemment concernant le mécanisme de sélection de vitesse, ça n'est aucunement relié
La SL n'est PAS un blocage de différentiel, ça n'est qu'une vitesse plus courte qui permet d'avoir une meilleure réactivité en conditions difficiles.
La boîte de transfert est en prise en continu, SAUF en cas (prévu par Honda) de remorquage où il faut la désengager par une action mécanique directe ( How to disengage 4WD)
Hondalanig, regardes l'état de l'absorbeur de vibration ( Damper, n°9 sur l'image) :
EPC Honda » STEERING,BRAKE,SUSPENSION » B-19-5 - REAR AXLE
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!
(Modification du message : 13-12-2016, 18:11:14 par Le_NoNo.)
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