stuntman a écrit :bob_bipbip a écrit :heu .................................
c'est pas plutot un shnorkel qu'il faut pour du 4x4 au lieu d'une admi a ras le sol : : : :
+1
Pour "faire 4X4" ... On peut effectivement installer un
Schnorkel ou
Schnorchel (pour les amateurs de Goethe) ou un
Snorkel (pour ceux de Shakespeare)
Pensez donc que j'ai regardé mais ... Trop dangereux !
Encore moins espérer pouvoir faire du Tout Chemin , ou de la "Terre".
- Percer un trou de 80mm dans la structure avant droite et tout plier au 1er nid de poule ou ralentisseur , Non Merci !
- Conserver la gaine de 100mm , remonter dans l'aile , la percer et raccorder à une tubulure Schnorkel "traditionnelle" ... Trop de coudes , trop long , perte de tout effet d'admission dynamique , aucun intérêt !
-Possible qu'au final je conserve cette Boite à Air "Twister" et que la tête de Schnorkel (ou l'écope) se retrouve sur le capot
Pourtant si je peux , je fais !
Voici ma réalisation d'un Schnorkel Inox 73mm , accouplé à une boite à air de Toyota HJ61 modifié , sur mon Nissan Patrol Y60 !
Je vous fais grâce de la modification du collecteur d'admission et de l'adaptation d'un IC en face avant , échappement Inox , Injection , Aménagement
(plus autres babioles de la préparation complète )
Le Roi du [Couper/Souder]
Comme je disais dans le précédent post , j'étais à l'atelier et me suis avant tout "amusé" pour
0 sur le Shuttle
(en attendant une grosse livraison de matériel lourd) , avec ce que j'avais sous la main , c'est à dire des pièces et des bricoles qui trainent depuis des lustres ... 8)
- Le Klaxon ... 100% satisfait ! Je ne crois pas pouvoir en dire autant de ceux qui se font désormais "POUÊÊÊÊTER" vigoureusement en constatant leurs "coups de volant" :!:
- Les LP ... 100% satisfait ! En fait ce sont plus des "Spots" qu'autre chose , mais ils remplissent parfaitement leur rôle pour mes trajets quotidiens
(bien moins onéreux qu'un Kit Xénon adaptable) , de plus ils sont aussi Vintage que la Shuttle et ça , j'aime :!:
- La Boite à Air , Admission Directe , Admission Libre , Air Intake et CAI et etc ... Appelez la comme vous voudrez :!:
Comme à mon habitude , j'ai bien pris le soin de chercher sur le site
(les sites) et tomber sur ce super thread "eau de boudin" de je ne sais combien de pages
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=210
Bleuffé et satisfait à 200%
je n'épiloguerais pas ici !
Je suis encore et toujours sur mes bilans de "gains de consommations et de performances notoires" et hebdomadaires
(toujours le même trajet quotidien) , mais le prochain bilan de confirmation s'annonce des plus prometteur
MP
@+ ,