mini-apache
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26-06-2018, 00:14:35 - [RA1] Honda shuttle (odyssey eudm mk1)- problème d'ABS
Bon petit topic sur le shuttle à ma femme.
Étant assistante maternelle, il lui fallait un monospace 7places pas cher pour remplacer son accord CG9.
Budget à peine 2000euros.
On a fini par trouver un Shuttle 2.2i Bva pour 1000euros.
Il avait aux alentours des 240000km, sachant qu'elle fait à peu près 2km par jour vu que l'école est juste à côté.
Bon il a quelques problèmes mais c'est en cours de résolution.
Lève vitre conducteur fait
Debosselage du pare choc fait.
Custode droite brisée et remplacée par du plexi (en cours j'ai réussi à trouver une custode en casse, chose casiment introuvable, reste plus qu'à la monter)
Et le plus compliqué qui me reste à faire.
Voyant srs allumé et voyant Abs qui s'allume après que la pompe abs ai fait un genre de Brrrrrrr pendant 50secondes juste après le démarrage. Je ne sais pas trop par où commencer pour l'abs, je n'ai pas de doc ni trop d'idée pour savoir quoi vérifier pour commencer. Enfin si j'ai vérifié tout les fusibles et de ce côté c'est OK.
Sinon, ben c'est un monospace tout confort avec 7places. Le moteur est un f22 sohc non vtec de 150cv commun aux Honda accord gen4 je crois. Il est accouplé à une boîte auto 4 vitesses avec sélecteur au volant comme un camion lol.
Il est sympa pour faire de la route, il est équipé de la clim et du toit ouvrant. Il rempli très bien son rôle qui est d'emmener tout les gosses en garde jusqu'à l'école sans craindre les coups de portières.
Place aux photos.
Au moins quand les copains débarquent à la maison, il ne fait pas trop tâche et reste dans le thème fanboy JDM lol
La fameuse custode en plexi à remplacer.
Remplacement du lève vitre trouve lui aussi en casse (je vous assure que les shuttle en casse ça ne court vraiment pas les rues alors j'ai fait une razzia de pièces dessus lol)
Bon sinon vous en pensez quoi ? Une vraie bête de course hein ?
En plissant les yeux dans le brouillard on dirai presque une très grosse EP3.....
(Modification du message : 08-10-2018, 17:38:00 par mini-apache.)
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nonovtec
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26-06-2018, 08:27:48 - [RA1] Honda shuttle - problème d'ABS
Tu peux commencer par purger les freins dans un premier temps? ! Ça ne pourra qu'ameliorer les choses niveau ABS...
Contrôles ensuite les capteurs, nettoyage au nettoyant frein ne peut pas faire de mal non plus...
Bourré, on pourrait croire à une EP....
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mini-apache
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26-06-2018, 11:43:27 - RE: [RA1] Honda shuttle - problème d'ABS
Ah bonne nouvelle pour la boite, j'avais justement peur qu'elle lache. Car en cas de problème, trouver une boite auto pour shuttle....... C'est comme pour le reste, c'est mission impossible, cette bagnole n'est vraiment vraiment pas commune. Et le fait qu'elle s'appelle SHUTTLE ou ODYSSEY selon les pays ne facilite vraiment pas les recherches sur ebay en international.
sinon oui, dans le budget en 7places essence, il n'y avait que des vieux renault espace 3..... Et je ne voulais vraiment vraiment pas de renault (c'est moi qui l'entretient après tout)
Et ma femme non plus, apres une ej2 une ej9 et une CG9 et ZERO panne, elle était rassurée de reprendre encore une honda
Ah si y'avait le toyota picnic qui rentrait dans le budget mais je le trouvais vraiment moins joli.
PS: et il pleure pas, c'est mon fils il essayait de faire une grimace.....
(Modification du message : 26-06-2018, 11:44:46 par mini-apache.)
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david_59
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26-06-2018, 12:01:21 - RE: [RA1] Honda shuttle - problème d'ABS
au temps pour moi
j'en voyais régulièrement un de Shuttle il y a quelques années. C'est pas transcendant mais ça sort du lot quand même, c'est sympa.
A quand les jantes d'EP3, l'aileron et les logos?
Comme ça on y verra vraiment que du feu!
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mini-apache
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28-06-2018, 16:47:26 - RE: [RA1] Honda shuttle - problème d'ABS
Remplacement du rétro passager
Le train avant était un peu bruyant dans les bosses, changement des SB de bielettes de barre stab.
Avant, je crois que certains SB ont été bourrés de colle a pre brise ou autre pour passer au CT
Les deux cotés démontés
Après c'est quand meme plus présentable. Et plus aucun claquement dans le train avant
Pour ce qui est du tuning, va falloir convaincre madame; c'est pas gagné.
Mais je le passerai bien en 17pouces, genre sur des jantes d'accord CL9 ou EP3 ou autre en restant sur du OEM honda pour faire type origine haut de gamme quoi.
.... Ok j'avoue avoir essayé de monter celles de LEXUS IS200 (j'en ai 11 en stock) ainsi que mes Ultralite qui sont sur ma Lex mais a chaque fois le trou central est trop petit et ne passe pas sur les moyeux du shuttle
Une ptite dernière photo avec le CR-V du paternel (ouais ouais j'influence toute ma famille a rouler en chinoiserie pour leur coller mes stickers de mon club de tiouning )
Vous avez vu? De derrière c'est presque une EP3....
(Modification du message : 28-06-2018, 17:05:21 par mini-apache.)
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mini-apache
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03-09-2018, 08:56:24 - RE: [RA1] Honda shuttle - problème d'ABS
Bon quelques news
Pour le voyant d'airbag, j'ai fait un reset des codes et ce n'est pas revenu
Pour l'ABS je n'arrive pas a trouver la methode pour les shuttle/odyssey gen1 RA1
J'ai réussi a lire le code je crois en shuntant la prise avec deux cosses sous la boite a gant
Le voyant ABS sort le code 1 trois fois (ou alors le code 3 mais vu la pause entre chaque flash, je pense que c'est le code 1 qui ressort trois fois)
Si quelqu'un a de la doc pour shuttle ou accord (gen 4 ou 5 je pense) je suis prenneur.
Le gros pépère a le CT a passer début 2019 et le voyant ABS ne passe plus avec les nouvelles normes je crois
(Modification du message : 03-09-2018, 09:30:27 par mini-apache.)
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mini-apache
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03-09-2018, 09:46:22 - RE: [RA1] Honda shuttle - problème d'ABS
Bah en fait la pompe effectivement elle deconnait par moment quand on a acheté le shuttle.
Au demarrage on entendait la pompe essayer de se lancer puis couper (et ca pendant une bonne minute) puis s'arreter totalement et voyant ABS qui s'allume.
Mais après quelques temps de daily drive, la pompe se lance maintenant et tourne en continu pendant pareil une bonne minute avant de couper et voyant qui s'allume.
Du coup je me suis dit qu'avec un peu de chance elle s'etait degrippée toute seule et qu'un reset des codes suffirait.
Mais je ne sais pas comment faire
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niavlysj
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03-09-2018, 10:01:42 - RE: [RA1] Honda shuttle - problème d'ABS
trouvé ça sur les forum honda anglophone pour reseter l'ABS:
Citation :4. to reset the abs ecu turn ignition off ,STEP 2 depress brake pedal,turn ignition on STEP 3,the abs light will go off after about 2 seconds. STEP 4 .after the light goes off release the pedal,the light will then come on after about 4 seconds. STEP 5 when the light comes on press the pedal again STEP.6 the light will go off again,the relase pedal.
the light will now blink a number of times to confirm the code has been erased
Donc:
1: Contact coupé
2: presser la pédale
3: mettre le contact
le voyant ABS devrait s'éteindre au bout de 2s
4: une fois le voyant éteint, relacher la pédale.
le voyant ABS devrait s'allumer au bout de 4s
5: une fois le voyant allumé, appuyer sur la pédale.
6: une fois le voyant éteint, relacher la pédale.
Le voyant devrait clignoter plusieurs fois, confirmant l'effacement des codes.
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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mini-apache
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03-09-2018, 10:02:52 - RE: [RA1] Honda shuttle - problème d'ABS
L'as de pique: Moi aussi je l'adore ce shuttle, c'est pour ca j'essaye de le remettre dans le droit chemin
Bon il approche des 250000km mais c'est pas une civic, il a fait 250000km en roulant pépère, il ne bouffe pas une goute d'eau ni d'huile, ne fume pas du tout ni rien. Mais alors trouver des pièces n'est pas forcément évident.
Au japon et Etat Unis d'ailleur il s'appelle ODYSSEY gen1
(03-09-2018, 10:01:42)niavlysj a écrit : trouvé ça sur les forum honda anglophone pour reseter l'ABS:
Citation :4. to reset the abs ecu turn ignition off ,STEP 2 depress brake pedal,turn ignition on STEP 3,the abs light will go off after about 2 seconds. STEP 4 .after the light goes off release the pedal,the light will then come on after about 4 seconds. STEP 5 when the light comes on press the pedal again STEP.6 the light will go off again,the relase pedal.
the light will now blink a number of times to confirm the code has been erased
Donc:
1: Contact coupé
2: presser la pédale
3: mettre le contact
le voyant ABS devrait s'éteindre au bout de 2s
4: une fois le voyant éteint, relacher la pédale.
le voyant ABS devrait s'allumer au bout de 4s
5: une fois le voyant allumé, appuyer sur la pédale.
6: une fois le voyant éteint, relacher la pédale.
Le voyant devrait clignoter plusieurs fois, confirmant l'effacement des codes. J'essaye ca ce soir en rentrant !!!!!
merci
(Modification du message : 03-09-2018, 10:05:30 par mini-apache.)
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Mr V-Tec
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03-09-2018, 22:53:56 - RE: [RA1] Honda shuttle - problème d'ABS
Ah ben y'a eu du boulot, bravo
Ces Shuttle s'étaient bien vendus en Suisse, alors si tu peines à trouver ailleurs, fais des recherches de ce côté-ci de la frontière !
Par exemple : Démolition ABW
Il y en a bien d'autres , bonnes recherches et bonne route pour ton épouse
P.S : ils ont quand même un défaut : les pinces de frein arrière sont très sujettes au grippage, démonte juste pour graissage et contrôle !!!
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niavlysj
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05-09-2018, 14:18:15 - RE: [RA1] Honda shuttle - problème d'ABS
connecteur 6 points?
Si oui, c'est un connecteur de diag renvoyant les signaux des 4 capteurs, et le diag depuis l'ECU ABS.
tu as pas de probleme de voyant de frein au moins?
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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mini-apache
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TA22 & IS200
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08-10-2018, 13:40:23 - RE: [RA1] Honda shuttle - problème d'ABS
Oui c'est un connecteur 6 points rouge
avec ecrit sur le cable
ABS ONLY 50 PULSE
qu'appelles tu problème de voyant de frein?
(Modification du message : 08-10-2018, 13:50:01 par mini-apache.)
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niavlysj
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08-10-2018, 14:15:48 - RE: [RA1] Honda shuttle - problème d'ABS
ah ça c'est surprenant par contre.
C'est le meme voyant brake qui s'affiche quand plus de liquide de frein? (testable en retirant le couvercle du bocal de liquide de frein, il contient les sondes)
il faudrait voir s'il y a autre chose, et si la lumière n'aurait pas été retirer par un précédent proprio, auquel cas, à cause de sa présence, l'ABS se met en mode défaut. Et ça pourrait donc être simplement le capteur sur le levier de frein à main qui serait KO ou débranché
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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sapporo13
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honda , of course !!
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15-10-2018, 12:01:47 - RE: [RA1] Honda shuttle (odyssey eudm mk1)- problème d'ABS
tu devrais te servir du FAM de temps en temps en roulant , il va finir par se gripper !
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mini-apache
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18-10-2018, 11:14:32 - RE: [RA1] Honda shuttle (odyssey eudm mk1)- problème d'ABS
C'est malheuresement ma crainte depuis le début, c'est que le bloc abs soit HS
Et ton message décrit exactement le comportement du shuttle, la pompe tourne en continu pendant une minute puis coupe et le code erreur remonte.
ALB / ABS ? c'est plus ou moins pareil non?
Après le voyant c'est bien ecrit ABS et pas ALB.
Ca risque de couter un bras et d'être très chiant a trouver quoi.
J'ai encore presque un an avant le prochain CT.... J'aurai bien aimé ne pas être obligé de retirer l'ampoule et vraiment le réparer quoi.
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