fabair
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05-11-2011, 12:12:24 - [MX5 MK1 1.6L] et [RX7 FD3S streetport] 434cv et 42,8m.kg
Bonjour à tous, voilà la RX8 est normalement vendue et doit partir bientôt, d'ici avant la fin Novembre.
Je suis à la recherche de sa remplaçante, un retour aux sources comme je pourrais dire, puisque ma première Mazda était une MX5 NC...
Voilà avant de me lancer dans ce projet je regarde à droite à gauche pour la faisabilité de l'installation d'un turbo sur une MK1, après quelques recherches cela est possible donc je serais fixé d'ici la fin de l'année sur l'avancement du projet...
Voilà mon critère de base est assez simple et compliqué à la fois, une MX5 MK1 bleue moteur 1.6L 115cv avec un kilométrage inférieur à 150 000 km.
Je veux une LHD et donc je cherche aussi en Allemagne et en Belgique.
(Modification du message : 31-05-2016, 20:40:23 par fabair.)
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RV06
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07-11-2011, 20:07:55 -
L'idéal en gestion c'est la Megasquirt: gestion complète (injection + allumage en remplacement de l'ECU d'origine), et courant sur NA.
Tu trouveras plein de types qui roulent avec un setup proche du tien.
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cheap1
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Mazda MX-5 (NA / 1.8L)
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07-11-2011, 20:20:23 -
Parce que les NA6C en 1600 sont les meilleurs
Sinon j'ai vu une BBR (Miata Turbal) en Belgique, sur Autoscout.be je crois, mais elle était rouge, par contre pour l'immatriculation sur le sol FR va falloir s'accrocher
Si jamais ca t'interesse j'peux me remettre à la recherche du liens
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pandax
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07-11-2011, 20:38:10 -
Non non
De 89 à 94, il ya eu le 1.6 115cv
A partir de 94, le 1.6 est descendu à 90cv, et le 1.8 est apparu avec ses 130 cv
Quant au NA6C / NA8C, ce sont les 4 premiers caractères des numéro de chassis des 1.6 et 1.8 japonaises
Ils sont différents pour les versions européennes !
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
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cheap1
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07-11-2011, 20:45:00 -
Citation :Non non
De 89 à 94, il ya eu le 1.6 115cv
A partir de 94, le 1.6 est descendu à 90cv, et le 1.8 est apparu avec ses 130 cv
Pour tout ça j'étais au courant, et j'ai justement fait l'amalgame entre en attribuant NA6C au premiére ver. 1600cc 115, et donc NA8C pour les suivantes, par contre hormis les noms de chassis différent entre les version JDM/Européene, aucune autres différence à version equivalente ? Pareil pour les sites U.S ou je rencontre les identifications JDM pour les piéces, nom de chassis identique au marché Japonais? Ou simple "Jidéhémisation" ?
Désolé de pollué ton post. fabair, c'est juste que ce que me raconte Mister Pandax m'interesse, et je suis curieux de connaitre les différences pour comprendre un peu plus mon erreur
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pandax
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07-11-2011, 20:55:51 -
Exception faite des séries / finitions différentes ( torsen, intérieur cuir, boite courte .. ce genre de choses ) et du coté du volant, les pièces sont identiques
Quant aux NA6C / NA8C, c'est de la jdmisation !
Et pour ne plus -trop- polluer le post, si t'as d'autres questions, MP !
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
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cheap1
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07-11-2011, 21:03:01 -
Ouai c'est donc bien ce que je me disait pour les sites US, c'est donc eux qui m'ont induis en erreur, je te remercie pour tes précisions Pandax
J'ai pas d'autres questions pour l'instant, mais j'en aurais surement d'autres dans un futur proche, je suppose que tu seras là pour m'éclairer via mon post. ou par MP.
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fabair
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08-11-2011, 00:52:19 -
Yaya 16v a écrit :En petit turbo comme sa y a les kit greddy aussi avec un td04
J'ai vu aussi, en fait tu as vraiment l'embarra du choix pour ce genre de prépa.
Mais je dois avouer que le Begi S me botte pas mal.
Ils ne fournissent pas la gestion électronique de base mais c'est pas plus mal puisque ça n'a rien avoir entre les Européennes et les Américaines.
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fabair
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08-11-2011, 11:24:18 -
Ne pas oublier aussi le couple, après je pourrais dépasser les 200cv mais le moteur n'aimera pas trop après les trop grosses pression admisse par le turbo et donc ça va palier sur la fiabilité de celui-ci, ou sinon mettre un plus gros turbo mais je ne veux pas que celui-ci s'enclenche alors que je dois passer le prochain rapport.
La voiture fait 115CV atmosphérique avec un 1600CC, si tu passes à 160CV ça fait un gain aux alentours de 30%.
Maintenant je passe avec une voiture 2600CC qui fait 280CV, tu calcules environ 30% de gain, ça fait 364CV, les chiffres parlent, il faut se dire que c'est seulement un 1600CC et qu'il faut savoir être raisonnable ou alors après investir un maximum pour voir le budget tripler voir plus pour atteindre les 200CV et +
Je préfère avoir une belle courbe avec 160CV avec une belle plage de couple au départ que d'avoir 200CV et seulement une petite plage de puissance à la fin du rapport.
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M4vrick
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08-11-2011, 11:59:57 -
Hello
Je vois que tu n'auras pas gardé ton rotary bien longtemps
Pour la NA Turbo je te conseille de t'inscrire sur mx5france et de regarder le topic de Joeldc13, il est en train de turbaliser une NA avec un kit Begi et une gestion megasquirt, tout est détaillé et tu auras toutes les infos dont tu as besoin
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M4vrick
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08-11-2011, 17:39:47 -
fabair a écrit :Comme tu dis, obmiger de la vendre pour cause achat immobilier.
Je suis déjà inscrit sur ce forum et ceux depuis X temps...
C'est actuellement la meilleure source en VF pour turbaliser les NA. Tu as Lorenzeu qui a fini la sienne avec un topic complet, Joeldc13 qui est en cours avec beaucoup d'infos.
Tu trouveras vraiment tout ce qu'il te faut la bas
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joeldc13
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joeldc13
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08-11-2011, 18:53:40 -
fabair a écrit :Ils ne fournissent pas la gestion électronique de base mais c'est pas plus mal puisque ça n'a rien avoir entre les Européennes et les Américaines.
Si, si c'est compatible, il n'y a pas de différence entre une gestion electronique pour une miata US et une mx5 européenne.
J'ai construit ma megasquirt avec les instructions et le schema de cablage d'une miata US, et ma NA vient à l'origine de belgique.
Il n'existe qu'une petite différence pour les voitures avec la clim (souvent le cas sur les miata US) et les voitures californiennes (normes de pollution différentes) mais c'est documenté.
Deux sources d'infos très importantes pour turbaliser une mx5 :
http://miataturbo.wikidot.com/
http://www.miataturbo.net/showthread.php?t=10821
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