Colonel_Treize
Junior Member

- France
Messages : 18
Sujets : 3
Inscription : Oct 2017
Réputation :
0
Salut tout le monde, quelques précisions avant la présentation de ma nouvelle voiture afin de bien comprendre le contexte.
J'habite à cheval entre l'Argentine et le Paraguay depuis le mois d'avril, en plus d'être revendeur pour Junction Produce parmi d'autres choses je propose de l'importation de voiture et la Honda que je vais présenter devait être à vendre. Mais en fait comme j'ai pas de voiture et qu'elle est cool, bien équipée puis possède sa propre histoire j'ai décidé de la garder pour moi .
Donc j'ai acheté une Honda Odyssey RB1 de 2005 au Japon, 85,000km, moteur K24 de 160ch je vais la recevoir vers début décembre normalement. Ici au niveau homologation la seule contrainte est de passer les voitures RHD en LHD mais ça coûte 500USD au maximum.
Comme on peut le voir sur sa plaque signalétique, c'était une showcar de la marque Fabulous (une marque VIP comme Junction Produce) il y a de ça des années. Je les ai contacté par mail et ils m'ont confirmé la chose également, juste l'ancien proprio a changé les feux arrière, les jantes, rajouté des écrans et un système de Led intérieur.
Si j'ai bien compris la carrosserie a subit une rénovation, la batterie a été changé avant d'embarquer sur le bateau car elle était morte.
Au programme: entretien certainement (à première vue pas d'historique à part les CT japonais), feux arrière d'origine, jantes et accessoires intérieurs/extérieurs de chez Fabulous afin de la compléter, quelques éléments châssis/freinage, à voir si il y a moyen d'augmenter la puissance du moteur en atmo? si certains s'y connaissent n'hésitez pas.
Pièces installées:
Intérieur:
-Tapis de sol, pommeau de vitesse, volant et plaque signalétique Fabulous
-Système d'éclairage à LED avec variation de couleur
-1 poste 2din, 2 écrans LCD dans les appui-tête arrière et 1 écran rabattable
Extérieur:
-Vitres teintées
-Feux arrières cristal
-Jantes 19" BADX 632 Loxarny Tempest Turbine (aucune idée si c'est de la bonne came ou non)
-Kit carrosserie Fabulous (pare-choc avant avec anti-brouillards, pare-choc arrière, jupes latérales, aileron de toit avec feux stop à Led)
-Emblèmes Fabulous à l'arrière et mascotte de capot (cette dernière est à changer car cassée)
-A vérifier si les rétro latéraux à Led ne sont pas des Fabulous aussi.
Moteur:
-Échappement quadruple inox Fabulous
Châssis/Freinage/Suspension:
-Combiné fileté HKS Hipermax C-Wagon
Je manquerai pas de faire des photos quand je la recevrai ainsi que des vidéos sur Youtube comme j'avais pu le faire avec mon ancienne Accord (que j'ai vendu à un ami).
![[Image: dUv7DgE.jpg]](https://i.imgur.com/dUv7DgE.jpg)
![[Image: v2ZLVIF.jpg]](https://i.imgur.com/v2ZLVIF.jpg)
![[Image: nEbH9Y4.jpg]](https://i.imgur.com/nEbH9Y4.jpg)
![[Image: 89RJMwt.jpg]](https://i.imgur.com/89RJMwt.jpg)
![[Image: queKPvS.jpg]](https://i.imgur.com/queKPvS.jpg)
![[Image: u1ADRzI.jpg]](https://i.imgur.com/u1ADRzI.jpg)
![[Image: 2kuHiMb.jpg]](https://i.imgur.com/2kuHiMb.jpg)
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
Sympa comme traine fion
Tu peux expliquer plus en détails pour le passage RHD / LHD pour ton homologation ?
ça va peut être pas être super simple a trouver
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France
Messages : 14 259
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
Colonel_Treize
Junior Member

- France
Messages : 18
Sujets : 3
Inscription : Oct 2017
Réputation :
0
Faut savoir que au Paraguay plus de la moitié du parc automobile sont des imports japonaise en particulier avec les Toyota Vitz, Allex, Premio...
Tu as plusieurs entreprises qui s'occupent de la conversion, je ne connais pas trop les détails encore car moi aussi j'étais un peu surpris que ce soit peux coûteux. Mais au final tu as bien des Supra et Skyline R34 ici et le travail est super bien fait en extérieur en tout cas lol.
J'avais demandé pour faire la conversion au Japon directement et çà se chiffrait entre 2000/3000USD, je suppose que selon le modèle le prix peut varier aussi.
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
j'aime Honda, ils ont pensé a tout, même au siege arrière special cul'd'jatt
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
Et genre faire revenir une R34 GTR LHDisée du paraguay c'est cher comment ?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
Colonel_Treize
Junior Member

- France
Messages : 18
Sujets : 3
Inscription : Oct 2017
Réputation :
0
Difficile à dire, mais admettons. Tu vas payer le bateau du Japon jusqu'au Chili après la voiture est chargée sur camion jusqu'au Paraguay, compte plus ou moins 2000€ pour le tout. En supposant que c'est possible de la faire transiter dans le pays pour juste la mettre en LHD (et qu'ils prennent 500USD) sans l'immatriculée et payer la douane, après faut la renvoyer en France par bateau. Je pense que personne n'a jamais fait ça lol. Une fois en France si il y a un problème avec la conversion tu as l'air malin.
mini-apache
Senior Member
   
TA22 & IS200
50 - Manche France
Messages : 1 411
Sujets : 33
Inscription : Feb 2008
Réputation :
1
Rhaaaaaaaa un RB1 (on a son ancetre a la maison du coup, un RA1 2.2L 150cv)
La seule raison pour laquelle je n'en importe pas un, c'est l'impossibilité a l'homologuer en 7place en france. (ma femme est nounou, donc faut un 7places en regle quand meme pour trimballer les gamins)
J'adore le look de cette génération, c'est vraiment dommage qu'il ai pas été importé chez nous
Modification du message : 16-11-2018, 11:34:12 par mini-apache.
MarchoU
Senior Member
   
Volvo 360 / CRV RD1
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 193
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation :
18
Ça a autrement plus de gueule qu'un Renault Espace
Arthman78
Posting Freak
    
Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 117
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation :
2
Colonel_Treize
Junior Member

- France
Messages : 18
Sujets : 3
Inscription : Oct 2017
Réputation :
0
Oui j'avais demandé quelques années auparavant si c'était possible d'importer des voitures style Toyota Vellfire et en effet à cause du PTAC c'est même pas sûr que tu aurai 4 places une fois homologué, dommage.
Le kit lui a fais gagner quelques centimètres de plus aussi
Hacketo
Senior Member
   
ND6E
- Belgique
Messages : 3 353
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation :
2
très sympa comme véhicule, ça doit pas être simple la conversion lhd ne fut-ce qu'avec le tableau de bord.
pour gagner des chevaux la solution la plus simple doit être une culasse de k20 et la reprog qui va bien
NikoLifeStyle
In Supra We Trust!
White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
25
Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!
tonyjee a écrit :Niko président Niko président ....
t'assure ...
|