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Au début je suis aller voir ça, qui m'était proposé pour une somme modique :
![[Image: img0599wj.jpg]](http://img507.imageshack.us/img507/3568/img0599wj.jpg)
![[Image: img0600lh.jpg]](http://img189.imageshack.us/img189/1714/img0600lh.jpg)
![[Image: img0606iq.jpg]](http://img502.imageshack.us/img502/6325/img0606iq.jpg)
![[Image: img0607rp.jpg]](http://img824.imageshack.us/img824/6821/img0607rp.jpg)
![[Image: img0608id.jpg]](http://img39.imageshack.us/img39/1351/img0608id.jpg)
J'ai pas le compteur en photos, mais le bestiau totalise 415000kms
Moteur qui tourne sur trois pattes, ligne d'échappement coupée en son milieu, ventilo branché en direct et radia percé; de la rouille assez prononcée sur les ailes arrières assorti d'un état intérieur plus que lamentable, mais vu le prix j'allais pas faire mon ch*eur
Retour à la maison on met tout ça sur pont pour inspecter et diagnostiquer les gros problèmes de tenue de route de l'engin
![[Image: photo0283s.jpg]](http://img405.imageshack.us/img405/8665/photo0283s.jpg)
![[Image: photo0279w.jpg]](http://img577.imageshack.us/img577/364/photo0279w.jpg)
![[Image: photo0280w.jpg]](http://img521.imageshack.us/img521/2795/photo0280w.jpg)
![[Image: photo0282l.jpg]](http://img594.imageshack.us/img594/8089/photo0282l.jpg)
Que du fun en perspective
Objectif premier, nettoyer la bestiole et la débarrasser de cette odeur caractéristique de véhicule du fin fond de la campagne.
AVANT:
![[Image: dsc5810d.jpg]](http://img585.imageshack.us/img585/5008/dsc5810d.jpg)
![[Image: dsc5816.jpg]](http://img861.imageshack.us/img861/1789/dsc5816.jpg)
![[Image: dsc5823g.jpg]](http://img600.imageshack.us/img600/3448/dsc5823g.jpg)
![[Image: dsc5824f.jpg]](http://img59.imageshack.us/img59/654/dsc5824f.jpg)
![[Image: dsc5826f.jpg]](http://img88.imageshack.us/img88/6121/dsc5826f.jpg)
![[Image: dsc5849f.jpg]](http://img811.imageshack.us/img811/645/dsc5849f.jpg)
![[Image: dsc5857p.jpg]](http://img28.imageshack.us/img28/4787/dsc5857p.jpg)
![[Image: dsc5858f.jpg]](http://img21.imageshack.us/img21/816/dsc5858f.jpg)
PENDANT :
![[Image: dsc5901y.jpg]](http://img576.imageshack.us/img576/3875/dsc5901y.jpg)
![[Image: dsc5910w.jpg]](http://img41.imageshack.us/img41/1539/dsc5910w.jpg)
![[Image: dsc5911.jpg]](http://img507.imageshack.us/img507/3821/dsc5911.jpg)
![[Image: dsc5912e.jpg]](http://img215.imageshack.us/img215/8240/dsc5912e.jpg)
APRES:
![[Image: dsc5865a.jpg]](http://img832.imageshack.us/img832/9475/dsc5865a.jpg)
![[Image: dsc5869a.jpg]](http://img850.imageshack.us/img850/6761/dsc5869a.jpg)
Dommage que j'ai pas de photos de l'intérieur, pour faire simple il a été passé au karcher (littéralement )
J'ai mis la bête en stand-by pendant quelques temps pour cause de joint de culasse , puis il s'est mis à neiger alors que toute la face avant était démontée ...
ON S'EN BR*NLE :!:
![[Image: img0509ar.jpg]](http://img29.imageshack.us/img29/1241/img0509ar.jpg)
![[Image: img0506af.jpg]](http://img856.imageshack.us/img856/9299/img0506af.jpg)
Sauf que l'abus de glisse et de Rpm a eu raison du joint de culasse qui a siroté toute l'huile ...
Un bloc sans huile, ça veut dire fin de balade, dans des conditions épiques sur lesquelles je ne m'épancherais pas ici  
En résumé :
![[Image: img0522d.jpg]](http://img267.imageshack.us/img267/4117/img0522d.jpg)
![[Image: img1126d.jpg]](http://img341.imageshack.us/img341/8232/img1126d.jpg)
Eh m*rde, obligé de swapper D16A9 
Hop on sort le D16A7 :
![[Image: img1132mj.jpg]](http://img339.imageshack.us/img339/6180/img1132mj.jpg)
Le futur bloc:
![[Image: img1134xv.jpg]](http://img24.imageshack.us/img24/703/img1134xv.jpg)
Et on attaque les hostilités :
![[Image: dsc6496modif.jpg]](http://img9.imageshack.us/img9/8421/dsc6496modif.jpg)
![[Image: dsc6578v.jpg]](http://img855.imageshack.us/img855/5201/dsc6578v.jpg)
![[Image: dsc6579b.jpg]](http://img850.imageshack.us/img850/6869/dsc6579b.jpg)
![[Image: dsc6580p.jpg]](http://img14.imageshack.us/img14/3872/dsc6580p.jpg)
![[Image: dsc6581.jpg]](http://img580.imageshack.us/img580/5278/dsc6581.jpg)
![[Image: dsc6582.jpg]](http://img254.imageshack.us/img254/6186/dsc6582.jpg)
![[Image: dsc6583z.jpg]](http://img138.imageshack.us/img138/5394/dsc6583z.jpg)
![[Image: dsc6584b.jpg]](http://img259.imageshack.us/img259/8405/dsc6584b.jpg)
![[Image: dsc6585s.jpg]](http://img528.imageshack.us/img528/5115/dsc6585s.jpg)
Au fur et à mesure du démontage, il apparait que tout est bon à reprendre sur cette rougne (roulements, silent-blocs,etc ...), mais comme j'aime être en sécurité dans mes véhicules , ben je vais prendre le temps de refaire les choses assez proprement, en vue d'un daily confort et sûr, adapté au climat et à la géographie de l'Ariége 
Et voila un an de cohabitation avec mon shuttle "résumé"
Modification du message : 10-08-2013, 13:06:08 par Le_NoNo.
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !! 
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Yes une restauration complète d'un shuttle !
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Ouais enfin, je toucherais pas à la carrosserie
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !! 
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Y'a du boulot ! Et tu ne traiteras même pas la rouille sinon ?!?
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Courage !
Tu fais quoi au train arrière ?
Moi aussi j'ai attaqué des travaux assez improbables sur mes Shuttle, mais ça va sûrement pas aussi loin.
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
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Glurk
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de quoi s'occuper...
par contre on à l'impression que tes chandelles sont posées à même la terre sur les photos , c'est quand même pas le cas?
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
nokio
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Il était dans un état pitoyable ma parole!
415 000km, il a du vécu ce teuteule!
Bon courage!
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yes c est bon ça, bonne resto nono
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Excellente comme base, bon du coup tu vois t'as pris un 4 RM 
Bon courage mon ami
Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.
« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
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(30-07-2012, 12:04:53)Yougs a écrit : Y'a du boulot ! Et tu ne traiteras même pas la rouille sinon ?!? Non, c'est trop tard je pense, je ferais quelques photos plus détaillées des endroits critiques. J'ai même peur d'enlever les tours d'aile en caoutchouc alors que c'est la premiére chose que je fais quand j'achéte une Honda 
Je vais surtout m'atteller à avoir des trains roulants sains pour éventuellement transférer tout ça sur une base saine 
(30-07-2012, 12:19:03)Blista a écrit : Courage !
Tu fais quoi au train arrière ?
Moi aussi j'ai attaqué des travaux assez improbables sur mes Shuttle, mais ça va sûrement pas aussi loin. Le train arriére? je vais le mettre en piéces, le nettoyer, contrôler le pont arriére ainsi que le visco que je pense bloqué
Tu sais blistouille, quand je pose un truc sur 4 chandelles, autant que ça dépote, j'ai un daily blédoublédou qui consomme rien, j'suis pas franchement écrasé par les délais 
(30-07-2012, 12:53:16)Glurk a écrit : de quoi s'occuper...
par contre on à l'impression que tes chandelles sont posées à même la terre sur les photos , c'est quand même pas le cas? nan y'a des planches en dessous, je me suis déja pris une rover 216Gti (celle dont provient le bloc) sur le coin de la tronche à cause de chandelles à la c*n, donc ce coup-ci j'évite de faire la même connerie
![[Image: photo0330a.jpg]](http://img198.imageshack.us/img198/5509/photo0330a.jpg)
![[Image: 654510LeNoNo.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/654510LeNoNo.jpg)
Ça m'a valu une épaule en écharpe pendant 1mois et demi et une grosse grosse frayeur, si 1337crx avait pas été là, byebye NoNo
(30-07-2012, 13:06:14)nokio a écrit : Il était dans un état pitoyable ma parole!
415 000km, il a du vécu ce teuteule!
Bon courage! Merci bien 
(30-07-2012, 14:01:45)SIMS a écrit : yes c est bon ça, bonne resto nono  ça va le faire !
(30-07-2012, 14:10:10)GENTLEMAN DRIVER a écrit : Excellente comme base, bon du coup tu vois t'as pris un 4 RM 
Bon courage mon ami  Ça manque de pschit tout de même par rapport à celui prévu 
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !! 
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Le shuttle revenu d'entre les morts ou presque
'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5
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tu va fité la bar antiroulis de la rover sur le shuttle aussi?
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T'as encore de la chance dans ton malheur si tu n'as eu "que" sa avec la chute de la voiture, perso j'en paye encore aujourd'hui les frais pour un accident similaire en 2005 
Bonne resto mais fais gaffe maintenant
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(30-07-2012, 19:51:41)Snowmonkey a écrit : Le shuttle revenu d'entre les morts ou presque  Avec sa forme de mini-corbillard que j'adore, c'est trop ça
![[Image: green12-zombie-hand-0409-10162228.jpg]](http://3.bp.blogspot.com/_LI1lHKt-0Nk/TMkMX2D2hcI/AAAAAAAAAyM/Sh6B601vzLs/s1600/green12-zombie-hand-0409-10162228.jpg)
(30-07-2012, 20:56:27)bob_bipbip a écrit : tu va fité la bar antiroulis de la rover sur le shuttle aussi? Tu parles de l'avant ? Me sembles qu'elles n'ont pas la même forme 
(30-07-2012, 21:27:50)Yaya 16v a écrit : T'as encore de la chance dans ton malheur si tu n'as eu "que" sa avec la chute de la voiture, perso j'en paye encore aujourd'hui les frais pour un accident similaire en 2005 
Bonne resto mais fais gaffe maintenant  Je faisais déja gaffe avant mais là ça a été l'accident stupide (comme tous les accidents d'ailleurs )
Niveau séquelles je sais que ça me suivra longtemps quand même, je sens clairement que mon épaule est pas au top alors que ça c'est passé début mars 
J'ai déculassé le D16A7 et récupéré le collecteur d'admi pour mon EG4 EG4-J-ai-replonge-j-en-reprends-une, et un piston libre, un !
La culasse a pas l'air d'avoir morflé, je regarderais ça ce soir à la lumiére du jour
Modification du message : 31-07-2012, 11:54:19 par Le_NoNo.
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !! 
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(31-07-2012, 11:49:47)Le_NoNo a écrit : (30-07-2012, 20:56:27)bob_bipbip a écrit : tu va fité la bar antiroulis de la rover sur le shuttle aussi? Tu parles de l'avant ? Me sembles qu'elles n'ont pas la même forme 
nan, l'arriere
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(31-07-2012, 11:49:47)Le_NoNo a écrit : (30-07-2012, 19:51:41)Snowmonkey a écrit : Le shuttle revenu d'entre les morts ou presque  Avec sa forme de mini-corbillard que j'adore, c'est trop ça
![[Image: green12-zombie-hand-0409-10162228.jpg]](http://3.bp.blogspot.com/_LI1lHKt-0Nk/TMkMX2D2hcI/AAAAAAAAAyM/Sh6B601vzLs/s1600/green12-zombie-hand-0409-10162228.jpg) J'imagine très bien une déco "corbillard" un poil glauque En plus, personne n'emmerderais un corbillard sur la route
Modification du message : 31-07-2012, 13:02:55 par Snowmonkey.
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le shuttle a les bar avant les plus grosse qu'on puisse trouvé sur 4g 
par contre, faut quand meme faire gaff a pas mettre une bar trop grosse a l'arriere, ca drift deja bien sans ^^
tu peut metre celle d'ed7 a l'arriere, ca sera pas trop gros
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comment tu la passe avec le pont arrière ?
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Ca passe sans problème, sauf qu'il n'y a pas les attaches.
Je n'ai jamais vu de visco coincé (je dis pas que ça n'existe pas ), en général les joints sèchent et ils se vident de leur liquide.
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oui, il faut recupéré des attache effectivement ...
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Tant que je lis le poste, j'en profite pour poser ma question (désolé si je pollue ton topic, fait le moi savoir j'effacerais cette partie de mon message), mais du coup la bar de Shuttle (avant) passe sur ED7 ?!?
LOL sinon le "Shuttle corbillard" ! Malsain !
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Voila, t'a trouvé ce que tu peux mettre dans le futur cercueil de ton corbillard
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(31-07-2012, 23:01:19)Yougs a écrit : Tant que je lis le poste, j'en profite pour poser ma question (désolé si je pollue ton topic, fait le moi savoir j'effacerais cette partie de mon message), mais du coup la bar de Shuttle (avant) passe sur ED7 ?!? non non 
t'ain, vous en avez pas mare de dépouillé des rover 216gti et concerto pour vos ed7, maintenant vous allez venir dépouillé les shuttle ???
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surtout que sur une ED c'est complètement useless de grossir la barre avant...
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(01-08-2012, 09:27:57)Yougs a écrit : @ bob_bipbip OK OK merci !
j'espere que t'a bien pigé que c'etai ironique et qu'en theorie, ben c'est compatible
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La tronche de la bielle coupée nette quoi
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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du travail en vu! bon courage pour cet superbe euhh épave pour le moment! lol j'adore!!
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