Tintin32
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27-04-2010, 22:13:13 - [EE4] 1990 Shuttle RT 4WD (Lifted Project)
G-Day Guys,
Inscrit 3/4 jours avant de concrétiser l'achat d'un vénérable 1990 Shuttle RT 4WD "Daily Drive" , je m'étais déjà mis en quête d'obtenir le plus de renseignement possible sur ce véhicule ... Ce qui (en passant) m'a mené vers votre Forum 8)
J'y ai trouvé quelques threads et utilisateurs concernés (ou intéressés) tout en restant un peu "sur ma faim" ... C'était à croire que ce modèle était un rare et "vilain petit canard honda " dont on se souvenait de temps en temps ... :roll:
Je vous rassure il n'en est rien :!:
Bien que ne travaillant pas à "La Poste" (et coller des timbres), j'ai la chance ou le privilège de parler/lire/écrire 3 langues différentes : Français/Anglais/Espagnol/Allemand :P
Ce qui me facilite grandement la tâche lors de mes recherches techniques sur les Sites et Forums étrangers qui parlent de la Shuttle 4WD et il y en a plus d'un !
Ce thread étant désormais ouvert , j'y déposerais les premières photos de ma Shuttle Stock Version , ainsi que les divers liens répondant aux questions récurrentes que j'ai pu recenser et le cahier des des charges de mon projet de rehausse .
Cordialement.
Tintin/jean-Marc
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Superchargeseb
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27-04-2010, 22:27:13 -
bienvenue a toi!
Beau projet que tu as là
si tu veux des infos contacte brakeless, je croise souvent son shuttle dans chambly!
Prius 2.0
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nico0711
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27-04-2010, 22:49:01 -
re-bienvenue ... j'attend avec impatience ton cahier des charges
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
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Brakeless
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27-04-2010, 23:01:41 -
Superchargeseb a écrit :bienvenue a toi!
Beau projet que tu as là
si tu veux des infos contacte brakeless, je croise souvent son shuttle dans chambly!
Sérieux arrète toi qu'on discute le jours ou tu me vois
Tintin32 vas voir ce topic
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=153267
Tu saura qui possede un shuttle
Que compte tu faire avec le shuttle?
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Superchargeseb
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27-04-2010, 23:27:00 -
Ah oui on veut des photos du bolide! c'est très important
to brakeless: je vois le shuttle dehors (chuis pas fan des nouvelles jantes blanches) et l'EJ caché derrière mais jamais le bonhomme! mais je ne désespère pas!
Prius 2.0
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Tintin32
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28-04-2010, 22:42:34 -
Brakeless a écrit :Tintin32 vas voir ce topic
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=153267
Tu saura qui possede un shuttle
Merci Brakeless , j'avais vu (avant de me présenter et d'intervenir , j'ai retourné tout le forum , à la recherche des threads EE4/Shuttle/RT4WD) ,
Samedi , je suis allé la chercher à 130Km de la maison , Dimanche ce fut nettoyage intégral , Lundi suis partit au boulot avec (80Km A/R) , Mardi le CT (100% vierge) et ce soir l'installation d'un banal autoradio Mp3/USB ... Pfiuuu !
Même pas eu le temps de faire une seule photo , mais je vais m'en occuper ce weekend et ainsi répondre à ces 2 sujets . 8)
Brakeless a écrit :Que compte tu faire avec le shuttle?
Il s'agissait avant tout de trouver "My Cheap&Fun Daily Drive" !
- Trajet Boulot (80km A/R , routes rurales et nationales)
- Récupérer/Amener le gosse (et ses copains) au Collège et au Rugby
- Une auto discrète , fiable et endurante "qui puisse envoyer" (pour se dégager du trafic quotidien)
- Une essence , 4WD et Japonaise qui n'est pas assimilée à un "4X4 traditionnel" (par-ce-que j'en ai déjà 4 , bien trop voyants et connus qui trônent devant la porte et qu'ils ont tous une utilisation spécifique qui est autre...)
- 4WD , par-ce qu'au travers de tous mes véhicules depuis 20 ans , c'est désormais une constante de ma conception et de mon utilisation ...
-Tout commence , là ou la route s'arrête :!:
Voila le pourquoi du "Lifted Project" ; me faire plaisir et pouvoir aller plus loin en toute discrétion avec une automobile "dont personne ne voudrait" !
Au départ , je voulais absolument un Subaru E12 ou Vanille/Libero/Domingo , (mais trop rare en France , dans un état et prix "correct") , j'aurais pu jeter mon dévolue sur un Toyota Tercel 4WD (accusant des kilométrages de 300/400Mkm et corrosion perforante intégrale) , ou un Subaru Forester 2.0L (Hors de mon budget 1000 !!!)
La début de la suite , désormais , vous connaissez !
En parallèle , je peux rajouter que je suis un mécanicien autodidacte passionné de préparation/adaptations de diverses mécaniques et suspensions "farfelues" , n'ayant que faire de la notoriété illusoire du "Web" (J'ai donné à plusieurs reprises sur divers Forums!!!) , et que bien que j'aime passablement le "Tarmac" , j'adore et pratique à la 1ère occasion le Drift sur Terre ... Et occasionnellement , le goudron aussi !
@u plaisir de vous lire,
Cordialement.
Tintin/Jean-Marc
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Tintin32
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01-05-2010, 22:11:23 -
1er bilan d'utilisation sur une semaine (trajet boulot depuis l'achat du véhicule) plus que satisfaisant
Je ne reviendrais pas sur l'état exceptionnel pour un véhicule de 20 ans et 191000 kms (intérieur/extérieur/mécanique , les photos suivront) , même le Contrôleur Technique (0 défauts constatés) en était surpris
- Démarrage au 1/4 de tour , régimes stables (à chaud comme à froid)
- Léger cliquetis si l'on accélère "à froid" (jeux culbuteurs ...?)
- Moteur assez surprenant pour un 1,6L de 20 ans ... Relativement "coupleux" de 1500 à 2500 tr/mn et franchement vigoureux au delà de 3000
- Bilan Consommation à terminer (le plein) , mais il semble plus que prometteur ...
- Motricité et tenue de route exceptionnelle (bien que les suspensions soient "fatiguées")
- Le charme et le plaisir "Old School" (inexpliquable) , la tronche des collègues et des copains (inoubliable) :!:
Aujourd'hui 1er Mai , Fête du Travail , Jour de pluie dans le Sud-Ouest , c'était également l'ouverture de la Pêche au Carnassier ...
Je suis allé voir quelques copains pécheurs et au passage (malgré une monte de pneus d'origine totalement inadéquate) en profiter pour "Tester" ce fameux mode RT4WD en situation "Off-Road" !
Des trous , des bosses , des montées , des descentes et de la boue/gadoue/bouillasse ...
Il était indéniable que pour un 1er essai , le cruel manque de garde au sol , les pneumatiques "routiers" , le terrain détrempé et la pluie battante n'allaient pas me faciliter la tache ... Autant rentrer peinard à la maison :roll:
Et bin NON :!:
J'ai Testé ! D'origine , l'auto est tout simplement SURPRENANTE !
Sa légèreté alliée à la réactivité et efficacité (j'insiste) du RT4WD est vraiment bluffante !
Le 1er rapport SL (Super Low) "verrouillant" le visco-coupleur inter ponts (Av/Ar) , autorise bien des facéties :!: Il faut absolument que je trouve la modif pour pouvoir le "verrouiller à la demande" sur tous les rapports en "AT4WD"
J'ai désormais la confirmation et la conviction que j'ai fait le bon choix , et qu'il ne manque que peu de choses à cette Shuttle pour être tout aussi efficace que sa "cousine" Break Familial de l'époque (Toyota Tercel) et leur filleule (Subaru Forester) ... 8)
J'ai travaillé , cherché et trouvé pas mal de "trucs" et d'idées , durant la semaine ... Je vous en ferait par dans mon prochain post .
PS: Je vais avoir besoin de vous , pour pas mal d'infos et confirmations/infirmations vs mes résultats ....
See you soon ,
- 1990 Honda Civic Shuttle RT4WD 1.6L ie
- 1995 Nissan Patrol Y60 RD28T
- 1997 Toyota FZJ80 4.5L EFI
- 2002 Daihatsu Terios SX 1.3L ie
Une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches ...
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bartcivic
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01-05-2010, 23:17:08 -
post pour suivre
civic type r ep3
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Tintin32
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06-05-2010, 22:23:40 -
G-Day Guys,
1er Bilan consommation terminé ce soir :
568km/42L , soit 7,39L/100
Si l'on tient compte des ratios de BV (plus courts) Source , du poids et de la contrainte supplémentaire du RT4WD
et du fait que je ne l'ai pas vraiment épargnée durant cette 1ère semaine post CT (Même pas une vidange/filtre à air/filtre à essence) :roll:
AMHA que c'est très bien pour son age !
Pour la suite ... "The Swap Lift" ,
J'ai compris que:
- Ressorts de Civic Si 2000 et Amortisseurs EF_88-91 Civic = +19/25mm
- Ressorts et amortisseurs DC Integra 94-00 = +35mm
- Et qu'en 205x60/x15 l'on avoisine 21cm de garde au sol :heart:
Sources:
http://www.hondacivicwagon.com/bb/viewto...f=8&t=4390
http://ef-honda.com/main/viewtopic.php?t...8360b5c448
Pour les pneus aux profils variés (et Off-Road), j'ai une source d'inspiration non loin de chez moi :
http://www.fedima.fr/fedima.html ,
"red civic standard" , n'est autre que l'heureux proprio de la fameuse Red & Skull's Shuttle , héroïne de :
Click On Wagon Attack 2
@ demain pour la suite et mes 1ères "autres" questions ...
Cordialement.
Tintin/Jean-Marc
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Tintin32
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07-05-2010, 14:30:11 -
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Tintin32
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09-05-2010, 14:19:08 -
Merci à tous ceux qui suivent ce thread (de prés ou de loin) , et à toi "stuntman" pour ta proposition (et réponse MP) 8)
Depuis ce 1er "Dirt Shooting" , le temps s'est remis à la pluie ...
Alors je me suis remis à "retourner/fouiller/fouiner" le Web , à la recherche d'infos , de Docs , de Pics etc ... :cpc:
Ayant récupéré une pléiade d'informations "publique" (je suis persuadé qu'il en existe d'autres "réservées" ) ni tenant plus , j'ai décidé de m'inscrire (à l'instant) sur :
J'ai également cherché/trouvé quelques ventes de combinés Av/Ar d'origine Integra (sur ce site et bien entendu LebonCoin) ... @ contacter/discuter 8)
Autre constat , j'ai trouvé l'éclairage d'origine vraiment déplorable et "dangereux" pour une utilisation rurale et nocturne (Ragondins , Renards , Blaireaux , Chevreuils et Sangliers foisonnent par chez moi) :!:
@ votre avis , quelle est la meilleure option :
- Kit Xenon "Adaptable" dans les optiques d'origine , sachant que pour être 100% conforme à la législation , ils doivent être obligatoirement nantis d'une commande de réglage électrique et lave-phare , depuis l'habitacle :!: :roll:
- Kit "Angels Eyes" Civic/CRX "Adaptables/Compatibles" Shuttle 89-91 ... :
Es ce vraiment "plus performant" ou simple accessoire "Tuning Touch" : : :
J'ai "craqué" vs le Look "US Corner Light "
Pour ce qui est jantes 4X100/6-7x15" ,
- 1 : Je n'ai pas de budget particulier à y consacrer , sachant qu'elles auront une fonction principalement "Ute/Mud-Off-Road/Dayli Drive" , mais il est certain quelles seront blanches et d'origine "casse auto multi-marques" .... Vos suggestions ???
@ suivre ...
Cordialement.
Tintin/jean-Marc
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Taimana
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09-05-2010, 15:12:38 -
Super clean le shuttle!
Pour les phares passe en xénon, les angels eyes ne vont pas t'apporter plus de vision nocturne. Phare d'origine+Xénon + US corner light est le meilleur choix que tu peux faire
Le VTEC est une philosophie de vie
Le VTEC permet une érection sans viagra
Le VTEC n'a pas besoin de turbo
Le VTEC peut tuer une mamie sur le trotoir sans la toucher
-->Mana's Baby Hiji5 B18C inside <--
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légi-team
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09-05-2010, 22:45:36 -
+1 avec tout le monde, les angel eyes n'éclairent pas plus et dénature totalement la ligne du shuttle
J'ai le meme que toi et effectivement l'éclairage est un défaut majeur de ce véhicule, et pareil que stuntman si tu veux "upgrader" ton wagon mp
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Tintin32
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10-05-2010, 21:11:27 -
JapanFan34 a écrit :Ensuite, j'ai cru voir un 80 un peu équipé sur l'une des photos, tu fais un peu de raid?
En tout cas si tu aimes le TT, on a un post spécifique dans la rubrique ''Entre nous'', alors n'hésites pas
Ouhai , mais "juste un peu" ... Mais c'est un 80 4,5L Essence de 240CV !
Vas voir Ma présentation et dis moi si je suis "apte" pour votre rubrique ...
stuntman a écrit :alors perso j'ai mis des ampoules " ring" haute performance mais homologué, et l'eclairage et nettement mieux. Par contre faire attention aux phases 1 et 2!
phase 1 : double optique souvent avec le globle jaune dailleurs
Alors le mien est un "phase 1" , merci pour l'info "stuntman" , je vais essayer les ampoules avant de passer au Xénon
Pour ce qui est des globes jaunes , je vais virer ces daubes à la première occasion !
Le plus chiant est de passer l'optique au four afin de pouvoir découper le joint plus facilement "à chaud", mais c'est faisable .
Pour ce qui est de "Engine Upgrade" , ce n'est pas encore à l'ordre du jour.
Je veux d'abord installer la rehausse et les roues en 15", corriger la géométrie des trains Av/Ar puis jauger le comportement du véhicule avec un moteur stock et sain
(mais avouant tout de même 191000km)
J'ai bien vu une pléiade de collecteurs et dé-catalyseurs inox sur "LeBonCoin", mais je préfère attendre de voir la "gueule" des cardans et du carrossage après un lift de +30/+35 ... :roll:
Et puis il ne faut pas oublier que c'est avant tout le remplacement fiable et viable d'un "Dayli Drive" du 1er Janvier au 31 Décembre (400 bornes de trajet Pro hebdomadaire et pas loin de 100 bornes pour les "bricoles" du weekend)
Pour "le Fun" que je kiffe , on verra après (Et puis j'ai déjà ce qu'il faut en attendant) :!: 8)
En tout cas , merci pour vos commentaires et votre aide !
En ce qui concerne de "banales" jantes 15" 4X100 d'origine Renault/Opel/Autres (d'après ce que j'ai pu lire) ...
Vous auriez un modèle courant (avec photos) à me conseiller SVP :
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vidy
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12-05-2010, 12:10:12 -
Super ton ti shuttle et tes feedback sont très interessant !!!
Je me pose une question a propos de cette caisse ...
Chassis EE4 = chassis EC9 ou ED7 ???
si quelqu'un a la réponse je suis preneur ...
Bonne route avec ta titine
Je suis ton post
"Le Savoir c'est comme la Confiture, moins on en a et plus on l'étale!"
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stuntman
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12-05-2010, 20:02:02 -
tuningtaz a écrit :Tintin32 a écrit :Le plus chiant est de passer l'optique au four afin de pouvoir découper le joint plus facilement "à chaud", mais c'est faisable . sinon tu casses le globe jaune et t'evacues les morceaux en secouant le phare , je l'avais fait sur mon CRX ça evite les risques d'infiltration , bien que ce soit largement faisable au four...
+1!
pour repondre au niveau chassis, c'est idem ED7 enfin uniquement pour l'avant quoi
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Tintin32
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13-05-2010, 22:18:01 -
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nico0711
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13-05-2010, 22:39:09 -
Tintin32 a écrit :
C'est le mien, bon un peu modifié ... ça donne des idées mais les roues sont un peu grosses
CIVIC CRX AS53-1987
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