Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 29-03-2025, 01:40:33

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[B-serie] clé écrou vilebrequin
patrice Hors ligne Moderateur Moderateurs

Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
07-05-2013, 19:00:59 #1

Hello,

Es ce que quelqu'un de la région Parisienne proche 95 aurait la bonté de me prêter la fameuse clé pour bloquer la poulie damper afin de desserrer l'écrou de vilo ?
ou bien me la louer ou me la vendre ?
j'ai ma distribution à faire entre autre et j'avais zappé ce détail jusqu'à aujourd'hui lorsque j'ai commencé le démontage ... Blush

Merci d'avance

Wink

VinceGT-R Hors ligne Active Member ***
civic vti EG6
33 - Gironde France
Messages : 902
Sujets : 8
Inscription : Aug 2010
Réputation : 5
07-05-2013, 19:13:59 #2

salut,

j'en ai pas eu besoin perso, une clé a choc avec la douille en direct biensur et c'est venu sans soucis Wink
patrice Hors ligne Moderateur Moderateurs

Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
07-05-2013, 19:16:52 #3

(07-05-2013, 19:13:59)VinceGT-R a écrit :  salut,

j'en ai pas eu besoin perso, une clé a choc avec la douille en direct biensur et c'est venu sans soucis Wink

merci du conseil mais je n'ai pas de clé à choc sous la main encore moins d'air comprimé...
Wink

DocteurH Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
08-05-2013, 00:34:23 #4

Avec de la chance,en mettant la cinquième vitesse et grâce à une âme charitable au pied lourd,bloquer les disques.

Peut-être qu'en fesant chauffer les freins avant démontage ça améliorerait l'affaire (?!).

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
sebeg4 Hors ligne Active Member ***
civic ek4
25 - Doubs France
Messages : 148
Sujets : 7
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
08-05-2013, 00:41:55 #5

avec la premiere même sa retiendra encore plus le moteur et les deux pieds sur le frein et sa devrait peut être jouer Wink

Ce n'est pas le pilote qui doit subir la voiture, c'est la voiture qui doit subir le pilote " ...

HONDA is simply the best
D-Fazer Hors ligne Senior Member ****
- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
08-05-2013, 00:53:09 #6

Pour ma 1ere distrib sur B18, la clé qu'on m'avais pretée n'était pas assez longue, donc j'ai viré la tole de protection qui cache le volant moteur et j'ai planté un bon gros tournevis facom pendant qu'un pote poussais à la clé en croix sur le boulon et c'est venu Wink
B18 Hors ligne Senior Member ****
ec8
- -
Messages : 1 286
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation : 23
08-05-2013, 02:14:50 #7

ou tu retire le demarreur et tu coince le vm avec une douille de 32 a ce que j ai lu une fois ou un manche en bois de marteau ou...
makuro Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
- France
Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
08-05-2013, 02:21:34 #8

Tu démontes les deux roues avant, une barre de chaque coté dans les goujons de roues pour bloquer, et une rallonge pour démonter ta poulie Wink

Perso j'avais une barre que je bloquais directement dans la poulie de vilo (percée à l'entraxe des trous présents dans celle-ci, et j'y plantais 2 vis qui bloquaient directement l'ensemble), et y'avait plus qu'à desserrer

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI [VENDUE]
Ma MPS :ICI
gisur Hors ligne Active Member ***

Messages : 304
Sujets : 17
Inscription : Sep 2011
Réputation : 2
08-05-2013, 03:28:19 #9

+ 1 pour la douille de 32 c'est ce qu'on m'avait conseillé ici et ça marche impec. Pas besoin de clef à choc mais une bonne rallonge

Hondaaaa Civic ED7
nico1131 Hors ligne Roux de Secours *****
EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
08-05-2013, 08:36:41 #10

La première et un gros tournevis dans la "ventilation" des disques avant

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

patrice Hors ligne Moderateur Moderateurs

Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
08-05-2013, 11:57:53 #11

merci déjà de tous ces conseils, car seul, ce n'est pas évident ...

gineto Hors ligne Posting Freak *****
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
08-05-2013, 12:24:53 #12

Moi je prend un ecrou de poids lourd, 50 mm de face a face je crois, une bonne grosse clé anglaise en butée sur le sol, et la vis de 17 avec une douille à gros carré et une bonne rallonge.
alex46 Hors ligne Active Member ***
civic eg6
46 - Lot France
Messages : 356
Sujets : 19
Inscription : Feb 2012
Réputation : 7
08-05-2013, 19:51:37 #13

perso je le fait avec une clé en croix avec quelqu'un qui freine avec la 1 ère

Ancienne voitures : EJ9,S13 PREPA STAGE 2 . Maintenant civic eg6 , civic 2 gen ss55 de 80 .

Sac De tous les oiseaux, le perroquet est celui qui parle le plus mais qui vole le moins bien Sac

Groupe jap facebook inter départements (19,46,12,15,87,24,63) : https://www.facebook.com/groups/649760295084846/


patrice Hors ligne Moderateur Moderateurs

Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
08-05-2013, 20:08:55 #14

Bon voilà c'est démonté!
Bon Ben tout seul sans cette fameuse clé, la méthode de mettre quelque chose pour bloquer le volant moteur fonctionne bien !
Wink

takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

Messages : 7 328
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
08-05-2013, 20:17:11 #15

Bah oui, pourquoi ça marcherais pas? ^^

gineto Hors ligne Posting Freak *****
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
09-05-2013, 11:37:18 #16

La différence sur nos Honda c'est que le moteur tourne dans le sens anti-horaire, le couple de serrage de la vis de la poulie d'accessoire est énorme pour éviter qu'elle ne se dévisse.
Vaincre un couple de serrage élevé en s'appuyant sur un élément mécanique est moins facile et plus risqué que sur un moteur a sens de rotation horaire.
Faut juste faire gaff quoi, mais ça fonctionne Big Grin
Modification du message : 09-05-2013, 11:37:28 par gineto.
takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

Messages : 7 328
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
09-05-2013, 11:48:32 #17

(09-05-2013, 11:37:18)gineto a écrit :  La différence sur nos Honda c'est que le moteur tourne dans le sens anti-horaire, le couple de serrage de la vis de la poulie d'accessoire est énorme pour éviter qu'elle ne se dévisse.
Vaincre un couple de serrage élevé en s'appuyant sur un élément mécanique est moins facile et plus risqué que sur un moteur a sens de rotation horaire.
Faut juste faire gaff quoi, mais ça fonctionne Big Grin

Pourquoi moins facile et plus risqué?

gineto Hors ligne Posting Freak *****
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
10-05-2013, 10:12:55 #18

parce que y a un effort a vaincre plus important, donc faut forcer plus que sur un modèle europeen par éxemple, et si tu t'y prends mal tu peux déformé une pièce (une dent du VM par éxemple)