Merci beaucoup pour ton commentaire que je ne vois que tardivement !!
Bon alors, quelques news... et pas que des bonnes
préparez les pop corn...
Donc, l'ami
Zenki m'ayant ramené mes fusées et mon cardan (merci encore mec !!) je me suis entrepris au remontage de ma Civic...
Donc, pour ceux qui n'ont pas suivi, au démontage des fusées, je me suis aperçu que y'avait quelques trucs à changer... genre les rotules inférieures, un triangle supérieur...
Je commande donc les rotules, et la, trop la chance, la poste m'envoie un mail pour me dire que mon colis est bloqué dans un dépot parce qu'une de leur machine de tri est en panne
Bon, dans le coup, je m'attaque au démontage de la tête de cardan pour remplacer le souffler qui était mort, et après une demi heure de lutte, ben un pote m'a rejoint, impossible pour lui aussi de la sortir
(bon en même temps dans un box, pas d'étau ni rien.. pas simple !) donc il l'a emmené chez lui, ou il à réussi à la sortir... donc je vais chez lui, je récupère mon cardan et plein de bonne volonté, je retourne auprès de mon EC !
48h plus tard, je reçoit mes rotules, j'en mets une, je vais pour mettre la deuxième... et non
impossible de la rentrer. Bon je prend ma fusée, je vais au garage du coin pour lui demander si il veut bien un coup de main, gentiment il accepte. donc on essaie et il n'y arrive pas non plus... je le remercie et je repart, et une fois rentré (on est vendredi soir) je m'aperçoit que moi et le mécano, on a oublié de remonter le disque sur le moyeu, il est donc resté au garage
Super, donc obligé d'attendre Lundi (aujourd'hui) pour aller le rechercher. Entre temps, j'ai essayé de remonter cette putain de rotule tout seul, mais j'ai fini par la niquer...
Bref, j'y retourne taleur, et aucun des mecs que j'avait vu vendredi n'est la.. un mécano se souvient que ce matin il a fait le tri et que le disque est parti à la benne
mais plus de peur que de mal, il l'a retrouvé avec ses deux vis
Motivé, je retourne tout à l'heure auprès de mon EC, dans l'objectif de remonter au moins un demi train, vu que l'autre rotule n'est toujours pas dans la fusée (
) donc je remboite mon cardan, je commence à remonter le train... entre temps je vois que les rotules de direction sont aussi à changer...
coup de fil, je m'arrête, je sors du box, coup de vent et.... la porte qui se ferme
Bien sur, j'ai la bonne idée à chaque fois que j'ouvre la porte du garage, de mettre le loquet sur la position verrouillé afin de ne pas avoir à ressortir les clé quand je ferme la porte
Donc je me suis retrouvé dehors ! avec les clés à l'intérieur, puisqu'elles sont tombées de ma poche quand j'suis passé sous la voiture pour remboiter le cardan
M'enfin ça va, j'ai un double du garage !
qui est dans l'appart...
dont les clés sont dans le garage.. hé merde
Après une heure de galère, j'ai enfin réussi à le rouvrir via la porte de derrière
m'enfin vu qu'il était 19h30, j'ai rangé mes outils, et je suis retourné à ma maison pour commander ces foutues rotules de direction
Donc voila ou j'en suis à peu près, j'ai toujours pas démonté l'arrière, faut que j'attende mes rotules de direction du coup pour commencer à remonter..
Je crois que j'ai la poisse