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[Honda] Declenchement turbo ?
JB20 Hors ligne
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25-09-2009, 21:18:44   -   [Honda] Declenchement turbo ?
Alors voila ma question, j'ai remarqué dans les vidéos de Civic ou Integra turbalisé, ils déclenchent tous dans le haut régime et en plus violemment et tout le monde c'est pareil.

Mais si par exemple on veut que le turbo déclenche a bas régime que faire ? si on veux qu'elle déclenche comme les sub ou evo c'est a dire a 2000 ou 2500 comment gérer et avoir une poussé a bas régime ?

Si quelqu'un la fait je suis preneur !

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Frosty22 Hors ligne
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25-09-2009, 21:27:21   -    
Plus le turbo est petit plus il charge tôt, après ça dépend aussi de la cylindrée, sinon avec un compresseur y'a aussi moyen de charger vite et bien...

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JB20 Hors ligne
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25-09-2009, 21:32:38   -    
D'accord mais si le turbo est petit et charge tot c'est qu'il ne soufflera pas longtemps, c'est bien sa ? exemple pour du B16!

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Frosty22 Hors ligne
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25-09-2009, 21:50:17   -    
Il soufflera autant que tu veux mais moins fort qu'un gros

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JB20 Hors ligne
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25-09-2009, 22:04:32   -    
oki tu connais des petit turbo qui se monte sur les collecteur de turbo pour civic toi ? stp

et commence lire les caractéristiques d'un turbo pour savoir si c'est un gros turbo qui va me faire déclencher a haut régime et petit turbo qui va me faire déclencher a bas régime ?

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Nicky Larson Hors ligne
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25-09-2009, 22:17:41   -    
JB20 a écrit :oki tu connais des petit turbo qui se monte sur les collecteur de turbo pour civic toi ? stp

et commence lire les caractéristiques d'un turbo pour savoir si c'est un gros turbo qui va me faire déclencher a haut régime et petit turbo qui va me faire déclencher a bas régime ?

pour avoir les caractéristiques des turbos, il faut trouver leur MAP.

comme il l'a déjà était dit plus haut, un petit turbo chargeras tôt mais s'essoufflera dans les tours. Un gros lui chargera plus tard dans les tours ....

ensuite si tu cherches un turbo pour charger tôt, il faut que tu en cherches un monté d'origine sur des véhicules avec une cylindrée s'approchant des 1.6
ensuite pour l'adaptation, le plus simple est de prendre un collecteur T3/T4 et faire faire une semelle pour adapter ton turbo dessus

Wink

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JB20 Hors ligne
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25-09-2009, 22:27:59   -    
Qu'elle véhicule est proche de ma cylindré et que je peux prendre son turbo ?

Subaru ? Evo ? Corsa OPC o_O ?

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Frosty22 Hors ligne
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25-09-2009, 22:30:00   -    
Étudie bien la question avant de te lancer et fais des recherches sur le forum en prenant ton tps tu trouveras tout ce qu'il faut. Wink

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Clem1 Hors ligne
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25-09-2009, 22:36:35   -    
Salut, tu as un site sur le turbo, très bien fait, ici:
http://www.turbodiscount.fr/index1.html
J'ai tout lu en une fois, j'ai pas tout retenu, mais c'est assez complet.

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JB20 Hors ligne
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25-09-2009, 22:53:11   -    
merci les gars c sympa !

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Nicky Larson Hors ligne
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29-09-2009, 12:08:02   -    
JB20 a écrit :Qu'elle véhicule est proche de ma cylindré et que je peux prendre son turbo ?

Subaru ? Evo ? Corsa OPC o_O ?

un petit lien très utile de réalisation "home made"
http://www.homemadeturbo.com/turbo_projects/

tu as en plus les noms des turbos utilisés...
fait en bon usage et fait toi "ton" kit, à mon sens les kits T3/T4 sont beaucoup trop gros pour une utilisation au jour le jour sans parler du prix et de la qualité souvent douteuse....

Tu devras ensuite passer par la case MAP, mais en cherchant sur le forum, tu trouveras des gens qualifiés pour te faire ça Wink

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Zanth Hors ligne
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29-09-2009, 12:37:00   -    
twinturbo, un gros et un petit. Comme ca tu charge a 2ktr jusqu'a 9000. Smile

(ps: prévoir 15k d'euros en budget ^^).
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folken Hors ligne
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29-09-2009, 13:14:06   -    
JB20 a écrit :Qu'elle véhicule est proche de ma cylindré et que je peux prendre son turbo ?

Subaru ? Evo ? Corsa OPC o_O ?
je savais pas que que ces modèles étaient sortis en 1600 turbal ...

R5GTT, fiat puntoGT ? C'est quand même plus proche en cylindrée :roll:

(enfin, la fiat c'est une boutade, elle charge très tôt, mais le turbo s'essouffle aussi très très vite, il doit pouvoir tirer 160/170cv max donc aucun intérêt sur un b16 ^^ mais ça illustre bien le fait que trop petit, c'est pas bon non plus)
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menfou Hors ligne
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29-09-2009, 13:20:47   -    
Encore une Honda Turbo qui va pas durer longtemps LOL

CTR-TEAM Admin

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rsjapan Absent
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29-09-2009, 13:41:13   -    
pour les bas regimes rien de mieux qu'un compresseur volumetrique....

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
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nico0711 Hors ligne
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29-09-2009, 14:01:23   -    
Sinon tu prends un turbo basse pression, un Garrett T25 par exemple, ça pousse fort dès les 2500 tr/min mais après les 4500, y'a presque plus rien, et tu peux monter la pression jusqu'à 1.2 bar ...

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
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lanowa Hors ligne
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29-09-2009, 16:05:04   -    
Boa faisons simple.....
Ne met pas de turbo sur ton B16.....

Faudrait rester un peu les pieds sur terre de temps en temps...

Si tu passe en turbo en gros t'auras plus rien d'origine sur le moteur (piston,bielle à changer) penser à un échangeur.

Tu as déjà posé des questions sur d'autre forums..

Un mec qui est vraiment calé dans ce domaine chez nous c'est david974 (il a monté un compresseur sur sa MB6) c'est un des gars les plus apte pour ce genre de boulot (surtout qu'il est fort pour tout ce qui dit cartographie) car je te vois mal le faire toi même Big Grin

le choix du turbo c'est qu'un "petit" element parmis tant d'autre
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DocteurH Hors ligne
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29-09-2009, 18:47:41   -    
JB20 voilà un lien qui pourra t'aider dans tes recherches:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=79418
Section Générale pour info.

Sinon à titre personnel je ne vois pas trop l'intêret de charger à 2000 tr/min quand ton moteur en prend 8000,être chargé à 5000 me semble un bon compromis sachant que tu descends pas en dessous lors deschangement de rapports.

lanowa a écrit :Faudrait rester un peu les pieds sur terre de temps en temps...

Si tu passe en turbo en gros t'auras plus rien d'origine sur le moteur (piston,bielle à changer) penser à un échangeur.

Shock ...c'est pas l'avis de tout le monde surtout avec 0.5 BAR max.

lanowa a écrit :Tu as déjà posé des questions sur d'autre forums..
re Shock .................................ben retournes y sur les autres forums LOL

Vends ECU B16A1 SPOON like

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Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

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Nicky Larson Hors ligne
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29-09-2009, 18:48:58   -    
menfou a écrit :Encore une Honda Turbo qui va pas durer longtemps LOL

si il prend son temps pour étudier la chose et faire ça bien et qu'il voit avec les bonnes personnes pour sa MAP; toi entre autre, PIV et j'en passe je vois pas le soucis

[Image: hrchd1.png]
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folken Hors ligne
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29-09-2009, 19:00:52   -    
DocteurH a écrit :Shock ...c'est pas l'avis de tout le monde surtout avec 0.5 BAR max.
Avant, ou après avoir cassé 5000 bornes plus loin ? :]

Ca peut tenir, c'est sûr, il en existe des preuves roulant encore.
Mais beaucoup s'y sont cassé les dents (parce que c'était mal fait, bien souvent).

Même PIV a pété la sienne, à l'époque, si je me souviens bien (mais c'était peut être pas sur un b16).
ps: je m'excuse d'avance si c'est pas piv Oops! j'ai un doute sur le pseudo ... mais c'était pas un débutant avec la tête dans les étoiles, ça j'en suis sûr).
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lanowa Hors ligne
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29-09-2009, 19:50:46   -    
DocteurH a écrit :JB20 voilà un lien qui pourra t'aider dans tes recherches:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=79418
Section Générale pour info.

Sinon à titre personnel je ne vois pas trop l'intêret de charger à 2000 tr/min quand ton moteur en prend 8000,être chargé à 5000 me semble un bon compromis sachant que tu descends pas en dessous lors deschangement de rapports.

lanowa a écrit :Faudrait rester un peu les pieds sur terre de temps en temps...

Si tu passe en turbo en gros t'auras plus rien d'origine sur le moteur (piston,bielle à changer) penser à un échangeur.

Shock ...c'est pas l'avis de tout le monde surtout avec 0.5 BAR max.

lanowa a écrit :Tu as déjà posé des questions sur d'autre forums..
re Shock .................................ben retournes y sur les autres forums LOL

DocteurH je ne dis pas que turbalisé un B16 est impossible...mais si on veut un truc fiable il faut mettre le fric dessus je sais que JB20 en serait capable ( de mettre le fric)..

Mais je sais aussi ce qu'il voudrait plus ou moins en faire ...le mot "togué" rend fou 2-3 gars.

Des civics turbalisé ça existe déjà à la Réunion...(forgé block Darton et tout le bordèle)

Néanmoins pour une une civic turbalisé c'est limite bon uniquement en ligne droite...la puissance a un prix...et faut reussir à aussi tout passer au sol.

Ensuite faut pas oublier que si on turbalise faut voir tout ce qu'il y a autour.

-Différentiels style torsen ou mieux
-Frein (déjà qu'il se plaint de pas avoir assez de frein en pur atmo)
-Rester en 195/50/15 aussi ça doit être comique.
-Je suppose qu'il y a encore d'autre truc aussi (je connais pas tout non plus)

Que les mecs turbalisent c'est leurs problèmes mais bon le but d'un forum c'est aussi de mettre en garde et de prévenir sur toutes les conséquences.

A la rigueur si vous lui trouver un kit tout complet "bolt on" pour swapper ça l'intéresserait encore plus.

Et faudrait qu'on m'explique l'intérêt de turbaliser une honda VTI a bas régime aussi....

"JB20"----->XL garage c'est peut être la meilleur solutions pour ce que tu veux
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DocteurH Hors ligne
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29-09-2009, 20:41:23   -    
folken tu as raison c'est bien PIV qui a cassé /tordu ses bielles mais je crois que c'était un bloc D16,selon les infos que j'ai les bielles peuvent pas encaisser 220 ch....

Un bloc B16 peut supporter (toujours selon mes infos) 250 ch sans gros risque de casse.Evidement la gestion moteur y joue un grand rôle et faut y aller progressivement pour pas tout détruire.

folken a écrit :Avant, ou après avoir cassé 5000 bornes plus loin ? :]
J'hésitais à monter mon kit turbo mais j'ai commme une hésitation maintenant LOL

lanowa le "togué" c'est le "touge" la course mode nippon?
Pour ce qui est du chassis je suis d'accord avec toi,il y aura aussi du travail à faire,il y en a toujours à faire parait-il LOL

Aprés si JB20 n'est pas conscient de ça ou ne veut pas voir le probléme en face,il ne pourra pas exploiter au maximum son gain de puissance.

Personnellement je serais du genre à d'abord me fixer la puissance et de voir pour le chassis aprés (je sais c'est pas bien LOL ).Evidement il faut être conscient que la caisse est moins contrôlable en attendant l'otpimisation chassis.

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29-09-2009, 21:37:13   -    
Qu'est-ce que vous pensez des turbos à géométrie variable?

La waste gate n'existe plus mais elle est remplacée par un autre système qui modifie l'orientation des pales de la turbine côté échappement.

ça peut être un bon compromis, non?

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benR Hors ligne
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29-09-2009, 21:46:58   -    
moi,j adore tout ces petits topics qui apparaissent une fois par mois avec des :bonjour,je veux turbaliser mais je crois m y connaitre jump

a croire que mettre un turbo,c est aussi simple que de mettre un decata LOL

deja que ya pas grand monde qui gere en gestion,alors une gestion avec turbo,yen a encore moins LOL

enfin bon,continuez a rever que vous posez des turbo grace a ebay a la fast & furious jump

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
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EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
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29-09-2009, 22:19:04   -    
Oué mais toi Ben, t'es hors concours Langue
T'es en atmo et tu la mets à des turbo mdr Big Grin

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benR Hors ligne
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29-09-2009, 22:31:42   -    
Clem1 a écrit :Oué mais toi Ben, t'es hors concours Langue
T'es en atmo et tu la mets à des turbo mdr Big Grin

non mais rien a voir!!
tout le monde pense que un turbo,ca se pose comme changer un autoradio!

l effet F & F Cry

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
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29-09-2009, 22:33:17   -    
grave, c'est démoralisant presque
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Clem1 Hors ligne
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29-09-2009, 23:06:49   -    
benR a écrit :
Clem1 a écrit :Oué mais toi Ben, t'es hors concours Langue
T'es en atmo et tu la mets à des turbo mdr Big Grin

non mais rien a voir!!
tout le monde pense que un turbo,ca se pose comme changer un autoradio!

l effet F & F Cry

Poser le turbo, à la limite, c'est faisable, mais c'est vraiment tout ce qu'il y a autour qui est le plus important (carto, intercooler, injecteurs, admission, échappement, prépa culasse, pistons, bielles... j'en oublie surement) et surtout le plus difficile...

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Lancer Ralliart Sportback
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29-09-2009, 23:42:01   -    
DocteurH a écrit :Sinon à titre personnel je ne vois pas trop l'intêret de charger à 2000 tr/min quand ton moteur en prend 8000,être chargé à 5000 me semble un bon compromis sachant que tu descends pas en dessous lors deschangement de rapports.

Oui sur un 1000m DA ok....

Sinon, t'a deja roulé en B ou D turbo qui spool a 5000 ?

Je pense que non, tu dirais pas ca sinon Wink

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30-09-2009, 03:13:18   -    
Mais vous voulez me dégouter de poser mon turbo c'est pas possible LOL
Il me manque une WB pour pouvoir le monter donc je vais pas changer mon turbo Confused

Sinon je serai à 8 psi max et je verai bien,à priori ce sera conduite pépére ou attaque,c'est comme ça que je vois la chose.Une conduite intermédiaire sera plus chaotique du fait que ça charge assez tard,c'est ce que tu veux me faire comprendre je suppose Wink

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