Nicky Larson
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25-09-2009, 22:17:41 -
JB20 a écrit :oki tu connais des petit turbo qui se monte sur les collecteur de turbo pour civic toi ? stp
et commence lire les caractéristiques d'un turbo pour savoir si c'est un gros turbo qui va me faire déclencher a haut régime et petit turbo qui va me faire déclencher a bas régime ?
pour avoir les caractéristiques des turbos, il faut trouver leur MAP.
comme il l'a déjà était dit plus haut, un petit turbo chargeras tôt mais s'essoufflera dans les tours. Un gros lui chargera plus tard dans les tours ....
ensuite si tu cherches un turbo pour charger tôt, il faut que tu en cherches un monté d'origine sur des véhicules avec une cylindrée s'approchant des 1.6
ensuite pour l'adaptation, le plus simple est de prendre un collecteur T3/T4 et faire faire une semelle pour adapter ton turbo dessus
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Nicky Larson
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29-09-2009, 12:08:02 -
JB20 a écrit :Qu'elle véhicule est proche de ma cylindré et que je peux prendre son turbo ?
Subaru ? Evo ? Corsa OPC o_O ?
un petit lien très utile de réalisation "home made"
http://www.homemadeturbo.com/turbo_projects/
tu as en plus les noms des turbos utilisés...
fait en bon usage et fait toi "ton" kit, à mon sens les kits T3/T4 sont beaucoup trop gros pour une utilisation au jour le jour sans parler du prix et de la qualité souvent douteuse....
Tu devras ensuite passer par la case MAP, mais en cherchant sur le forum, tu trouveras des gens qualifiés pour te faire ça
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folken
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29-09-2009, 13:14:06 -
JB20 a écrit :Qu'elle véhicule est proche de ma cylindré et que je peux prendre son turbo ?
Subaru ? Evo ? Corsa OPC o_O ? je savais pas que que ces modèles étaient sortis en 1600 turbal ...
R5GTT, fiat puntoGT ? C'est quand même plus proche en cylindrée :roll:
(enfin, la fiat c'est une boutade, elle charge très tôt, mais le turbo s'essouffle aussi très très vite, il doit pouvoir tirer 160/170cv max donc aucun intérêt sur un b16 ^^ mais ça illustre bien le fait que trop petit, c'est pas bon non plus)
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nico0711
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29-09-2009, 14:01:23 -
Sinon tu prends un turbo basse pression, un Garrett T25 par exemple, ça pousse fort dès les 2500 tr/min mais après les 4500, y'a presque plus rien, et tu peux monter la pression jusqu'à 1.2 bar ...
CIVIC CRX AS53-1987
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lanowa
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29-09-2009, 16:05:04 -
Boa faisons simple.....
Ne met pas de turbo sur ton B16.....
Faudrait rester un peu les pieds sur terre de temps en temps...
Si tu passe en turbo en gros t'auras plus rien d'origine sur le moteur (piston,bielle à changer) penser à un échangeur.
Tu as déjà posé des questions sur d'autre forums..
Un mec qui est vraiment calé dans ce domaine chez nous c'est david974 (il a monté un compresseur sur sa MB6) c'est un des gars les plus apte pour ce genre de boulot (surtout qu'il est fort pour tout ce qui dit cartographie) car je te vois mal le faire toi même
le choix du turbo c'est qu'un "petit" element parmis tant d'autre
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DocteurH
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29-09-2009, 18:47:41 -
JB20 voilà un lien qui pourra t'aider dans tes recherches:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=79418
Section Générale pour info.
Sinon à titre personnel je ne vois pas trop l'intêret de charger à 2000 tr/min quand ton moteur en prend 8000,être chargé à 5000 me semble un bon compromis sachant que tu descends pas en dessous lors deschangement de rapports.
lanowa a écrit :Faudrait rester un peu les pieds sur terre de temps en temps...
Si tu passe en turbo en gros t'auras plus rien d'origine sur le moteur (piston,bielle à changer) penser à un échangeur.
...c'est pas l'avis de tout le monde surtout avec 0.5 BAR max.
lanowa a écrit :Tu as déjà posé des questions sur d'autre forums.. re .................................ben retournes y sur les autres forums
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folken
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29-09-2009, 19:00:52 -
DocteurH a écrit : ...c'est pas l'avis de tout le monde surtout avec 0.5 BAR max. Avant, ou après avoir cassé 5000 bornes plus loin ? :]
Ca peut tenir, c'est sûr, il en existe des preuves roulant encore.
Mais beaucoup s'y sont cassé les dents (parce que c'était mal fait, bien souvent).
Même PIV a pété la sienne, à l'époque, si je me souviens bien (mais c'était peut être pas sur un b16).
ps: je m'excuse d'avance si c'est pas piv j'ai un doute sur le pseudo ... mais c'était pas un débutant avec la tête dans les étoiles, ça j'en suis sûr).
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lanowa
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29-09-2009, 19:50:46 -
DocteurH a écrit :JB20 voilà un lien qui pourra t'aider dans tes recherches:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=79418
Section Générale pour info.
Sinon à titre personnel je ne vois pas trop l'intêret de charger à 2000 tr/min quand ton moteur en prend 8000,être chargé à 5000 me semble un bon compromis sachant que tu descends pas en dessous lors deschangement de rapports.
lanowa a écrit :Faudrait rester un peu les pieds sur terre de temps en temps...
Si tu passe en turbo en gros t'auras plus rien d'origine sur le moteur (piston,bielle à changer) penser à un échangeur.
...c'est pas l'avis de tout le monde surtout avec 0.5 BAR max.
lanowa a écrit :Tu as déjà posé des questions sur d'autre forums.. re .................................ben retournes y sur les autres forums
DocteurH je ne dis pas que turbalisé un B16 est impossible...mais si on veut un truc fiable il faut mettre le fric dessus je sais que JB20 en serait capable ( de mettre le fric)..
Mais je sais aussi ce qu'il voudrait plus ou moins en faire ...le mot "togué" rend fou 2-3 gars.
Des civics turbalisé ça existe déjà à la Réunion...(forgé block Darton et tout le bordèle)
Néanmoins pour une une civic turbalisé c'est limite bon uniquement en ligne droite...la puissance a un prix...et faut reussir à aussi tout passer au sol.
Ensuite faut pas oublier que si on turbalise faut voir tout ce qu'il y a autour.
-Différentiels style torsen ou mieux
-Frein (déjà qu'il se plaint de pas avoir assez de frein en pur atmo)
-Rester en 195/50/15 aussi ça doit être comique.
-Je suppose qu'il y a encore d'autre truc aussi (je connais pas tout non plus)
Que les mecs turbalisent c'est leurs problèmes mais bon le but d'un forum c'est aussi de mettre en garde et de prévenir sur toutes les conséquences.
A la rigueur si vous lui trouver un kit tout complet "bolt on" pour swapper ça l'intéresserait encore plus.
Et faudrait qu'on m'explique l'intérêt de turbaliser une honda VTI a bas régime aussi....
"JB20"----->XL garage c'est peut être la meilleur solutions pour ce que tu veux
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DocteurH
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29-09-2009, 20:41:23 -
folken tu as raison c'est bien PIV qui a cassé /tordu ses bielles mais je crois que c'était un bloc D16,selon les infos que j'ai les bielles peuvent pas encaisser 220 ch....
Un bloc B16 peut supporter (toujours selon mes infos) 250 ch sans gros risque de casse.Evidement la gestion moteur y joue un grand rôle et faut y aller progressivement pour pas tout détruire.
folken a écrit :Avant, ou après avoir cassé 5000 bornes plus loin ? :] J'hésitais à monter mon kit turbo mais j'ai commme une hésitation maintenant
lanowa le "togué" c'est le "touge" la course mode nippon?
Pour ce qui est du chassis je suis d'accord avec toi,il y aura aussi du travail à faire,il y en a toujours à faire parait-il
Aprés si JB20 n'est pas conscient de ça ou ne veut pas voir le probléme en face,il ne pourra pas exploiter au maximum son gain de puissance.
Personnellement je serais du genre à d'abord me fixer la puissance et de voir pour le chassis aprés (je sais c'est pas bien ).Evidement il faut être conscient que la caisse est moins contrôlable en attendant l'otpimisation chassis.
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Redbull
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29-09-2009, 21:37:13 -
Qu'est-ce que vous pensez des turbos à géométrie variable?
La waste gate n'existe plus mais elle est remplacée par un autre système qui modifie l'orientation des pales de la turbine côté échappement.
ça peut être un bon compromis, non?
Civic EG + S14
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benR
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29-09-2009, 21:46:58 -
moi,j adore tout ces petits topics qui apparaissent une fois par mois avec des :bonjour,je veux turbaliser mais je crois m y connaitre
a croire que mettre un turbo,c est aussi simple que de mettre un decata
deja que ya pas grand monde qui gere en gestion,alors une gestion avec turbo,yen a encore moins
enfin bon,continuez a rever que vous posez des turbo grace a ebay a la fast & furious
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
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benR
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29-09-2009, 22:31:42 -
Clem1 a écrit :Oué mais toi Ben, t'es hors concours
T'es en atmo et tu la mets à des turbo mdr
non mais rien a voir!!
tout le monde pense que un turbo,ca se pose comme changer un autoradio!
l effet F & F
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
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Clem1
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29-09-2009, 23:06:49 -
benR a écrit :Clem1 a écrit :Oué mais toi Ben, t'es hors concours
T'es en atmo et tu la mets à des turbo mdr
non mais rien a voir!!
tout le monde pense que un turbo,ca se pose comme changer un autoradio!
l effet F & F
Poser le turbo, à la limite, c'est faisable, mais c'est vraiment tout ce qu'il y a autour qui est le plus important (carto, intercooler, injecteurs, admission, échappement, prépa culasse, pistons, bielles... j'en oublie surement) et surtout le plus difficile...
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1337CRX
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Lancer Ralliart Sportback
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29-09-2009, 23:42:01 -
DocteurH a écrit :Sinon à titre personnel je ne vois pas trop l'intêret de charger à 2000 tr/min quand ton moteur en prend 8000,être chargé à 5000 me semble un bon compromis sachant que tu descends pas en dessous lors deschangement de rapports.
Oui sur un 1000m DA ok....
Sinon, t'a deja roulé en B ou D turbo qui spool a 5000 ?
Je pense que non, tu dirais pas ca sinon
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