JB20
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Alors voila ma question, j'ai remarqué dans les vidéos de Civic ou Integra turbalisé, ils déclenchent tous dans le haut régime et en plus violemment et tout le monde c'est pareil.
Mais si par exemple on veut que le turbo déclenche a bas régime que faire ? si on veux qu'elle déclenche comme les sub ou evo c'est a dire a 2000 ou 2500 comment gérer et avoir une poussé a bas régime ?
Si quelqu'un la fait je suis preneur !
Frosty22
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Prélude 4 vtec & Clio rag
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Plus le turbo est petit plus il charge tôt, après ça dépend aussi de la cylindrée, sinon avec un compresseur y'a aussi moyen de charger vite et bien...
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JB20
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D'accord mais si le turbo est petit et charge tot c'est qu'il ne soufflera pas longtemps, c'est bien sa ? exemple pour du B16!
Frosty22
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Il soufflera autant que tu veux mais moins fort qu'un gros
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JB20
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oki tu connais des petit turbo qui se monte sur les collecteur de turbo pour civic toi ? stp
et commence lire les caractéristiques d'un turbo pour savoir si c'est un gros turbo qui va me faire déclencher a haut régime et petit turbo qui va me faire déclencher a bas régime ?
Nicky Larson
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JB20 a écrit :oki tu connais des petit turbo qui se monte sur les collecteur de turbo pour civic toi ? stp
et commence lire les caractéristiques d'un turbo pour savoir si c'est un gros turbo qui va me faire déclencher a haut régime et petit turbo qui va me faire déclencher a bas régime ?
pour avoir les caractéristiques des turbos, il faut trouver leur MAP.
comme il l'a déjà était dit plus haut, un petit turbo chargeras tôt mais s'essoufflera dans les tours. Un gros lui chargera plus tard dans les tours ....
ensuite si tu cherches un turbo pour charger tôt, il faut que tu en cherches un monté d'origine sur des véhicules avec une cylindrée s'approchant des 1.6
ensuite pour l'adaptation, le plus simple est de prendre un collecteur T3/T4 et faire faire une semelle pour adapter ton turbo dessus
JB20
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Qu'elle véhicule est proche de ma cylindré et que je peux prendre son turbo ?
Subaru ? Evo ? Corsa OPC o_O ?
Frosty22
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Étudie bien la question avant de te lancer et fais des recherches sur le forum en prenant ton tps tu trouveras tout ce qu'il faut.
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Clem1
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Salut, tu as un site sur le turbo, très bien fait, ici:
http://www.turbodiscount.fr/index1.html
J'ai tout lu en une fois, j'ai pas tout retenu, mais c'est assez complet.
Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
JB20
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Nicky Larson
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JB20 a écrit :Qu'elle véhicule est proche de ma cylindré et que je peux prendre son turbo ?
Subaru ? Evo ? Corsa OPC o_O ?
un petit lien très utile de réalisation "home made"
http://www.homemadeturbo.com/turbo_projects/
tu as en plus les noms des turbos utilisés...
fait en bon usage et fait toi "ton" kit, à mon sens les kits T3/T4 sont beaucoup trop gros pour une utilisation au jour le jour sans parler du prix et de la qualité souvent douteuse....
Tu devras ensuite passer par la case MAP, mais en cherchant sur le forum, tu trouveras des gens qualifiés pour te faire ça
Zanth
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twinturbo, un gros et un petit. Comme ca tu charge a 2ktr jusqu'a 9000. 
(ps: prévoir 15k d'euros en budget ^^).
folken
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JB20 a écrit :Qu'elle véhicule est proche de ma cylindré et que je peux prendre son turbo ?
Subaru ? Evo ? Corsa OPC o_O ? je savais pas que que ces modèles étaient sortis en 1600 turbal ...
R5GTT, fiat puntoGT ? C'est quand même plus proche en cylindrée :roll:
(enfin, la fiat c'est une boutade, elle charge très tôt, mais le turbo s'essouffle aussi très très vite, il doit pouvoir tirer 160/170cv max donc aucun intérêt sur un b16 ^^ mais ça illustre bien le fait que trop petit, c'est pas bon non plus)
menfou
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Encore une Honda Turbo qui va pas durer longtemps
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rsjapan
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pour les bas regimes rien de mieux qu'un compresseur volumetrique....
(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! 
(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés 
mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30
ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
nico0711
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Sinon tu prends un turbo basse pression, un Garrett T25 par exemple, ça pousse fort dès les 2500 tr/min mais après les 4500, y'a presque plus rien, et tu peux monter la pression jusqu'à 1.2 bar ...
CIVIC CRX AS53-1987
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lanowa
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Boa faisons simple.....
Ne met pas de turbo sur ton B16.....
Faudrait rester un peu les pieds sur terre de temps en temps...
Si tu passe en turbo en gros t'auras plus rien d'origine sur le moteur (piston,bielle à changer) penser à un échangeur.
Tu as déjà posé des questions sur d'autre forums..
Un mec qui est vraiment calé dans ce domaine chez nous c'est david974 (il a monté un compresseur sur sa MB6) c'est un des gars les plus apte pour ce genre de boulot (surtout qu'il est fort pour tout ce qui dit cartographie) car je te vois mal le faire toi même 
le choix du turbo c'est qu'un "petit" element parmis tant d'autre
DocteurH
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JB20 voilà un lien qui pourra t'aider dans tes recherches:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=79418
Section Générale pour info.
Sinon à titre personnel je ne vois pas trop l'intêret de charger à 2000 tr/min quand ton moteur en prend 8000,être chargé à 5000 me semble un bon compromis sachant que tu descends pas en dessous lors deschangement de rapports.
lanowa a écrit :Faudrait rester un peu les pieds sur terre de temps en temps...
Si tu passe en turbo en gros t'auras plus rien d'origine sur le moteur (piston,bielle à changer) penser à un échangeur.
...c'est pas l'avis de tout le monde surtout avec 0.5 BAR max.
lanowa a écrit :Tu as déjà posé des questions sur d'autre forums.. re .................................ben retournes y sur les autres forums
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menfou a écrit :Encore une Honda Turbo qui va pas durer longtemps 
si il prend son temps pour étudier la chose et faire ça bien et qu'il voit avec les bonnes personnes pour sa MAP; toi entre autre, PIV et j'en passe je vois pas le soucis
folken
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DocteurH a écrit : ...c'est pas l'avis de tout le monde surtout avec 0.5 BAR max. Avant, ou après avoir cassé 5000 bornes plus loin ? :]
Ca peut tenir, c'est sûr, il en existe des preuves roulant encore.
Mais beaucoup s'y sont cassé les dents (parce que c'était mal fait, bien souvent).
Même PIV a pété la sienne, à l'époque, si je me souviens bien (mais c'était peut être pas sur un b16).
ps: je m'excuse d'avance si c'est pas piv j'ai un doute sur le pseudo ... mais c'était pas un débutant avec la tête dans les étoiles, ça j'en suis sûr).
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DocteurH
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folken tu as raison c'est bien PIV qui a cassé /tordu ses bielles mais je crois que c'était un bloc D16,selon les infos que j'ai les bielles peuvent pas encaisser 220 ch....
Un bloc B16 peut supporter (toujours selon mes infos) 250 ch sans gros risque de casse.Evidement la gestion moteur y joue un grand rôle et faut y aller progressivement pour pas tout détruire.
folken a écrit :Avant, ou après avoir cassé 5000 bornes plus loin ? :] J'hésitais à monter mon kit turbo mais j'ai commme une hésitation maintenant
lanowa le "togué" c'est le "touge" la course mode nippon?
Pour ce qui est du chassis je suis d'accord avec toi,il y aura aussi du travail à faire,il y en a toujours à faire parait-il
Aprés si JB20 n'est pas conscient de ça ou ne veut pas voir le probléme en face,il ne pourra pas exploiter au maximum son gain de puissance.
Personnellement je serais du genre à d'abord me fixer la puissance et de voir pour le chassis aprés (je sais c'est pas bien ).Evidement il faut être conscient que la caisse est moins contrôlable en attendant l'otpimisation chassis.
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Qu'est-ce que vous pensez des turbos à géométrie variable?
La waste gate n'existe plus mais elle est remplacée par un autre système qui modifie l'orientation des pales de la turbine côté échappement.
ça peut être un bon compromis, non?
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moi,j adore tout ces petits topics qui apparaissent une fois par mois avec des :bonjour,je veux turbaliser mais je crois m y connaitre
a croire que mettre un turbo,c est aussi simple que de mettre un decata
deja que ya pas grand monde qui gere en gestion,alors une gestion avec turbo,yen a encore moins
enfin bon,continuez a rever que vous posez des turbo grace a ebay a la fast & furious
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Oué mais toi Ben, t'es hors concours 
T'es en atmo et tu la mets à des turbo mdr
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Clem1 a écrit :Oué mais toi Ben, t'es hors concours 
T'es en atmo et tu la mets à des turbo mdr 
non mais rien a voir!!
tout le monde pense que un turbo,ca se pose comme changer un autoradio!
l effet F & F
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grave, c'est démoralisant presque
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benR a écrit :Clem1 a écrit :Oué mais toi Ben, t'es hors concours 
T'es en atmo et tu la mets à des turbo mdr 
non mais rien a voir!!
tout le monde pense que un turbo,ca se pose comme changer un autoradio!
l effet F & F 
Poser le turbo, à la limite, c'est faisable, mais c'est vraiment tout ce qu'il y a autour qui est le plus important (carto, intercooler, injecteurs, admission, échappement, prépa culasse, pistons, bielles... j'en oublie surement) et surtout le plus difficile...
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DocteurH a écrit :Sinon à titre personnel je ne vois pas trop l'intêret de charger à 2000 tr/min quand ton moteur en prend 8000,être chargé à 5000 me semble un bon compromis sachant que tu descends pas en dessous lors deschangement de rapports.
Oui sur un 1000m DA ok....
Sinon, t'a deja roulé en B ou D turbo qui spool a 5000 ?
Je pense que non, tu dirais pas ca sinon
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Mais vous voulez me dégouter de poser mon turbo c'est pas possible
Il me manque une WB pour pouvoir le monter donc je vais pas changer mon turbo
Sinon je serai à 8 psi max et je verai bien,à priori ce sera conduite pépére ou attaque,c'est comme ça que je vois la chose.Une conduite intermédiaire sera plus chaotique du fait que ça charge assez tard,c'est ce que tu veux me faire comprendre je suppose
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