MUSTANG
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22-07-2006, 20:06:55 - [HOW TO] Montage FMIC "Bolt on attitude"
Salut la compagnie,
Bon ca y est, Mon intercooler Volvo avec Radiateur Volvo sont enfin installé
Le résultat est sincerement impressionnant
Voilà si on pouvait faire un petit [ HOW TO] car cest ultra efficace, ultra « bolt-on », ultra propre (dailleurs je défie quiconque de faire aussi propre mdr), ca fait vraiment dorigine et cest pas excessif en terme de tarif par rapport a des fmic frontale
Bref la bonne recette :
-Avoir de bons contacts fiables
Merci a krlos qui ma demerder le plan de lIC volvo, et radiateur volvo lorsquil faisait les casses
Merci a stef78 pour laide au montage et pour les bons tuyaux
Bref il vous faut tout simplement le radiateur volvo ; les pates de fixations, le vase dexpansion et ses pates de fixation, un durite deau de renault 21 gtx, lintercooler volvo et son piping (sisi le piping est quasi bolt on aussi)
Voici le résultat en photo :
Voilà, pour la piping coté froid, cest celui de volvo
pour pouvoir adapter la dumpvalve, on a repercé ce tube, vissé un écrou au teflon, de la soudure a froid et nickel chrome.
Pour Le durite de depression meme principe
Pour terminer proprement un bon coup de bombe noir et le tour est joué
Pour une adaptation parfaite, il faut recouper le piping en bizot afin quil tombe parfaitement des deux cotés
Pour la durite deau il faut faire du 2 en 1
Recouper la durite de R21 au bon endroit (voir photo) mettre un manchon de 35mm et réadapter un bout de durite deau de volvo
Le vase dexpansion se replace comme a lorigine et la pate de fixation se reprend sur la fixation de la boite a fusible
Toute les autres durites sont bolt on et ne necessite pas de modifications
Moi jai repercer trois trou dans la traverse du radiateur afin de fixer la durite deau a laide collier rilsan
Jai repeint le haut de la traverse du radia et de lIC en noir mate ainsi que les pate de fixation
Avantage :
Piping réduit
Pas de demontage du bouclier avant
Pas besoin de mettre la batterie dans le coffre
Sobre, discret, ca fait carrement dorigine
Budget : 150 au total
Bref jai résolu tout mes probleme de boost en placant lintercooler
La voiture est un avion de chasse, je prend a laise 1,2bar, et la poussée est assez impressionnante
Le comportement de la voiture est totalement different, ca pousse jusquau rupteur cest la folie (jai chopper une erection malsaine lol).
Bref enfin stage 2 totalement acquis
Probleme : jai du cliqueti a 5000/6000tr a 1bar
Je dois regler mon avance a +15°, je dois etre actuellement a +10° dapres une tentative de reglage avec jibe (que je remercie encore au passage)
Voilà, on a evoquer ce fameux montage de fmic volvo, mais pas dans le détail
Si ca peut aider certain dentre vous a faire quelquechose de sympa et propre, jaurai fait une bonne action
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MUSTANG
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22-07-2006, 20:42:35 -
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kgil
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22-07-2006, 20:53:46 -
Un autre exemple dans l'esprit Bolt on attitude (me plait cette expression lol)
Testé, comparé, recomparé puis approuvé.On garde le radiateur d'origine.On ne touche à rient d'autre
Et c'est pas Asphalt (l'instigateur), Pico ou Tank qui vont me contredire
Mustang , t'as vu ? ça valait la peine d'aller au bout ! T'as vu le boost maintenant ? ça suffit largement 8)
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MUSTANG
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22-07-2006, 21:10:13 -
Joulie ma poule...
Bien vu...
C'est un IC de safrane celui ci???
Sinon c'est clair rien a voir le boost maintenant, c'est excellent...ma caisse est un avion de chasse truc de dingue...par contre j'ai du cliqueti
Sinon sk, voici un lien qui te rappelera des souvenirs
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....9db25de810
Bizarrement c'est la meme installation mais tu en dit du bien cette fois ci
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kgil
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22-07-2006, 21:17:34 -
Tout à fait de safrane moteur VM 2.5 TD.Un excellent compromis tout aussi valable que le volvo.
On tient le bon bout sur le problème de l'intercooler de s13 , à cout raisonnable et au résultat tiptop.
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MattTheSquale
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22-07-2006, 21:19:16 -
@ Mustang : Bon montage !
C'est propre, efficace. Rien à redire?!
Peux tu donner les références du radiateur et de l'echangeur? Volvo, oui, mais quel modèle?
@ KGil : Bon montage aussi, qui permet de garder un maximum de piece d'origine ! Peux tu donner la référence de ton echangeur? Marque / Modèle?
Merci !
-- Matt --
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MUSTANG
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22-07-2006, 21:24:44 -
MattTheSquale a écrit :@ Mustang : Bon montage !
C'est propre, efficace. Rien à redire?!
Peux tu donner les références du radiateur et de l'echangeur? Volvo, oui, mais quel modèle?
@ KGil : Bon montage aussi, qui permet de garder un maximum de piece d'origine ! Peux tu donner la référence de ton echangeur? Marque / Modèle?
Merci !
autant pour moi
Volvo 960 mais c'est le meme que sur les 740 et 940 que ce soit pour l'IC et le radiateur
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SK_Flowne
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22-07-2006, 21:30:52 -
kgil a écrit :En tout cas pour le T25 un IC profond (ou épais) n'est pas la bonne solution
Ben apparement le mien ne s'en portait pas plus mal
Il marchait très bien même, au max de ce qu'un T25 est sensé donné
Et puisque tu veux parler mal, je n'avais pas de cliquetis moi au moins :roll:
MUSTANG a écrit :Sinon sk, voici un lien qui te rappelera des souvenirs.../... Bizarrement c'est la meme installation mais tu en dit du bien cette fois ci
Et bizzarement je parle d'un échangeur air/eau et pas d'un échangeur air/air comme dans le cas présent :roll:
En plus c'est pour dissiper la chaleur pour le liquide de refroidissement, et pas pour l'air d'admission.
Dans le cadre du LDR on se contrefout du laag.
Enfin bref vous avez raison, Safrane et Volvo TD sont deux monstres de performances sportives
Vous m'excusez je préfère m'en tenir aux solutions Porsche et Cosworth
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MUSTANG
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22-07-2006, 21:39:30 -
SK_Flowne a écrit :Et puisque tu veux parler mal, je n'avais pas de cliquetis moi au moins :roll:
MUSTANG a écrit :Sinon sk, voici un lien qui te rappelera des souvenirs.../... Bizarrement c'est la meme installation mais tu en dit du bien cette fois ci
Et bizzarement je parle d'un échangeur air/eau et pas d'un échangeur air/air comme dans le cas présent :roll:
.
qui aime bien chatille bien...
Dans le genre, je place des critiques proprement tu est pas mal :]
donc je te renvoi la balle c'est tout...
ce poste a été edité, pour les personnes pas forcement friqué et ca permet de faire une instal propre et efficace a cout reduit...
Si tu te contente de rester en solution porsche et cosworth il me semble qu'il y a des forum spécialisé ou tu peux également poster plutot que de pourir les posts
Pour un niveau de prepa raisonnable, ce fmic suffit largement...
Ca sert a rien d'avoir un echangeur de cinglé en face avant
Bref pour ce qui est du cliqueti, c'est normal j'ai un reglage que j'ai hommis de faire...
Mais a 1,1bar avec un GT28r ca me parait pas incoherent...
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kgil
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22-07-2006, 21:39:55 -
SK_Flowne a écrit :Ben apparement le mien ne s'en portait pas plus mal
Il marchait très bien même, au max de ce qu'un T25 est sensé donné
Et puisque tu veux parler mal, je n'avais pas de cliquetis moi au moins :roll:
Tu te souviens du boost de ta 200sx sur la plage 3000 à 7000tr/min avec ton IC de CX turbo?
Pour le cliquetis, moi nada à 1bar mais dans le cas de Mustang , il semblerai avoir besoin d'un réglage précis de l'avance à l'allumage pour le résoudre.
En tout cas c'est ce dont j'ai eu besoin pour le résoudre, un peu de retard et hop, c'est réglé 8)
Au passage, merci pico le ouf avec la lampe strombo aucun CAS ne lui résiste
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MattTheSquale
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22-07-2006, 21:56:44 -
kgil a écrit :MattTheSquale , Toutes safranes 2.1 et 2.5 TD , quelles que soient l'année de prod.
C'est bizarre il me semble différent de l'echangeur de Asphalt.
Je crois qu'il y a aussi l'echangeur d'Iveco ou de master qui ressemble fortement aussi, mais avec les sorties droites.
kgil a écrit :Montage incompatible avec la clim sauf si derrière le radiateur mais prise d'air chaud et perte de rendement.
"Malheureusement" pour le frontal, je suis doté d'une clim, les possibilités sont de ce fait tres reduite...
-- Matt --
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SK_Flowne
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22-07-2006, 22:01:15 -
Ben justement le boost il partait dès 2500 trs sur la mienne
Et mon IC je l'ai payé 35 en casse, pas cher mon fils, Manouche Racing Team tuned
J'aime bien quand tu parles de "raisonable" :roll:
Là il n'est pas question de litrage, je n'avais pas un IC Ebay gros comme un frigo.
Il est question de ralentir au moins possible le flux d'air au niveau des boîtes de l'IC, car c'est là que va se jouer la perte ou le gain sur le laag.
Tiens par exemple : Bien choisir son IC
Enfin bref, j'ai l'impression que c'est donner de la confiture à des cochons, sur ce je vous laisse sur vos certitudes, vous avez raison en plus pourquoi vouloir faire les chôses biens, vous êtes "raisonables" donc prêt à lacher du fric pour quelque chôse de moyennement efficace, c'est pas grâve vous n'êtes pas exigeants.
L'avantage de ce montage c'est que c'est facile à placer et que oui le rendu est propre à moindre effort.
Maintenant vouloir en plus justifier ce choix sur le plan technique, mais looool
Dans le cadre d'être "raisonable" ben on garde l'IC d'origine, le montage est encore plus propre et finalement il ne fait pas si mal son job.
Quitte à se faire caguer à tout démonter et à lacher des thunes, autant que ça serve à quelque-chôse non ? :roll:
A mais non j'avais oublier, vous êtes "raisonables"
kgil a écrit :dans le cas de Mustang , il semblerai avoir besoin d'un réglage précis de l'avance à l'allumage pour le résoudre.
Ben justement s'il cliquète à 10° je ne me risquerai pas aller chercher 15° alors
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Kyosuke
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22-07-2006, 22:21:38 -
De toute façon un FMIC ça sert surtout pour la fiabilité...Question gain , vraiment pas grand chose....
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albator.korn
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23-07-2006, 00:30:42 -
super montage mon grand tres propre
tu va voir c que du bonheur
pour les detracteur
- plus facile a monter tu meur
-piping plsu cour c dur a faire ( et surtout avec quaziment aucun coude
-tout ceux qui en on monter on noter une tres bonen amelioration
-mustang etait bloquer sur ca presison ... maintenant ca chante du slip
-a oui j'oubliait
Jezz de chez horsham dev preconise se genre d ' ic http://bagpuss.swan.ac.uk/horsham-develo...e/saab.htm
maintenant chacun est libre de choisir
mais de la a dire que c un truc bidon ou pas adapter .... moi je dit oki
fait nous un post avec relever de temp en sorti d'IC , calcul du flux d'air , perturbation , etc ....
et apres tu nous expose ta teorie
a oui
ya un truc dans le genre que jibe a fait
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....light=jibe
a bah dit donc regarder moi ca ...le volvo sort 1 er
bah merde ....
enjoy
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MattTheSquale
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23-07-2006, 00:49:50 -
Apparemment ce montage est tout de même possible sur les S13 équipé de climatisation?!
-- Matt --
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max59
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23-07-2006, 02:33:29 -
J'ai aussi cet intercooler, et c'est clair, le montage est pratiquement "bolt on".
Dans le pire des cas, si vous galerez pour en trouver un, comme ce fut mon cas quand le miens était hs suite à une rencontre avec un pot d'echappement de traffic, il y a un spécialiste volvo qui en vends. Il s'agit de LPVO.
J'ai payé le miens 100 soit 120 livré. C'est un peu cher sachant qu'on peut le trouver pour 60 en casse, mais celui que j'ai reçu est comme neuf, c'est même à se demander si c'est une pièce d'occasion. Pour commander, vous leur envoyer un mail expliquant que vous cherchez un intercooler de volvo 740 essence.
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Asphalt Burner
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23-07-2006, 11:05:19 -
MUSTANG, règles ton avance au plus vite comme je te l'ai déjà dit car là tu vas tout crâmer en très peu de temps, on ne roule pas avec du cliquetis
Si tu en as c'est que tu as plutôt au-delà de +15° (le réglage de base sur RS13 européenne) que vers +10
Après le réglage pile à +15, notes à quel régime et boost tu l'entends et lèves immédiatement le pied puis dis moi tout ça.
Pour les IC, avec KGil on a testé 4 solutions avec le T25 d'origine sur 1.0bar. Pour ma part avec la même carto sur les trois tests :
- IC d'origine : boost vers 3.000tr et cliquetis vers 5.000tr puis la pression tombe
- IC de Safrane 2.1td entre rad et ventilo : boost vers 2.200tr (vraiment impressionnant ) aucun cliquetis, aucune perte de pression jusqu'au rupteur
- IC copie Hybrid au même endroit : boost vers 2.800tr, aucun cliquetis, légère baisse de pression vers 6.000tr
Complément de test par KGill :
- IC de Citröen/Volvo (volume/dimensions identiques) : pression maxi de 0.9bar et grosse chute de pression à 5.000tr par rapport à celui de Safrane qui donne comme sur mon montage (donc la comparaison est valide).
Entre l'IC de Safrane 2.1 et 2.5, seuls les carters en plastique changent légèrement aux coins, mais sinon c'est exactement le même IC. On le trouve aussi sur les Traffic 2.1td (même moulin que la Safrane).
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MattTheSquale
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23-07-2006, 11:10:53 -
Asphalt Burner a écrit :Entre l'IC de Safrane 2.1 et 2.5, seuls les carters en plastique changent légèrement aux coins, mais sinon c'est exactement le même IC. On le trouve aussi sur les Traffic 2.1td (même moulin que la Safrane).
Il me semble que les boites du trafic sortent droite, alors que celle du safrane sont "courbes".
-- Matt --
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kgil
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23-07-2006, 11:30:25 -
IC de Citröen : Pression max avec T25 mesuré : 0.9 bar et grosse chute de pression passé 5000tr/min.
SK , t'es un boulet sur ce post
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Asphalt Burner
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23-07-2006, 11:33:12 -
SK_Flowne a écrit :Ben tiens c'est justement ce genre d'IC que je préfère :roll:
Et c'est avec celui-là que vous obtenez les mêmes résultats ?
Comme c'est étrange ..... :ange: Moi j'ai rien dit :]
Pour ma part je confirme/précise ma pensée : les IC comme celui de Safrane sur la photo sont les mielleurs possibles, du moins pour le couple CA18DET/T25 (ailleurs j'ai pas testé alors je ferme ma gueule et c'est pas le sujet ici ).
Peu large, peu épais (3cm maxi) mais assez long pour avoir une surface d'échange quand même importante et c'est le pied.
C'est pourquoi celui d'Hybrid n'est pas bon : même largeur*longueur mais épaisseur triple : plus assez d'air à traverser les aillettes et trop de volume interne occasionnant lag et chutte de pression
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gto onizuka
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23-07-2006, 12:14:32 -
j'aurais voulu que vous me donniez un avis sur mon échangeur
Voila pour les photos
Les dimensions sont les suivantes L=60; H( hauteur )=21; E ( epaisseur )=6
les manchons sont en plastique de diametre 50
Alors vous en pensez quoi???
MODE jme sent seul personne répond ON ;(
new project!!
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