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FMIC Safrane sur S13
playbabe56 Hors ligne Junior Member *

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27-10-2006, 15:38:04 #1

Bonjour tout le monde,

je viens de faire l'aquisition d'un FMIC de Safrane 2l1td et je me demandais s'il existait un "how to" ou un post qui traite de l'installation du FMIC ainsi que la désinstallation du SMIC d'origine...(si c'est le cas merci de me rediriger et de fermer le poste)

(cette question s'adresse bien sûr principalement aux grands nom de l'adaptation du FMIC Safrane sur S13 tel que "Asphalte Burner" ou autres Smile )
Anonymous Unregistered
 
27-10-2006, 15:40:31 #2

Pas spécialement de how to pour ma part...
Mais avant toute chose, vérifie que ton fmic est bien étanche, et conserve pour le moment le smic d origine, au cas ou t aies un quelconque souci dans l installation,.... Wink
playbabe56 Hors ligne Junior Member *

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27-10-2006, 15:42:48 #3

Pour verifier l'étancheité tu me conseille quoi?
Bloquer la sortie et le remplir d'eau? (en tous cas il à l'air comme neuf mis appart un peu de crasse, mais aucun plis dans les lamelles ou quoi que se soit...)
Anonymous Unregistered
 
27-10-2006, 15:45:25 #4

playbabe56 a écrit :Pour verifier l'étancheité tu me conseille quoi?
Bloquer la sortie et le remplir d'eau? (en tous cas il à l'air comme neuf mis appart un peu de crasse, mais aucun plis dans les lamelles ou quoi que se soit...)

tout a fait 8)
qu il soit un peu crado c est pas un souci, il faut juste que tu n aies pas de merde dans les ailettes Wink
playbabe56 Hors ligne Junior Member *

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27-10-2006, 15:52:01 #5

=> Pas de fuites... Smile
...
Mais toujours à la recherche d'un how to si qqn a ça sous la main Wink
mitch200sx Hors ligne Active Member ***

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27-10-2006, 17:19:02 #6

pour le demonter c'est un peu galère....
j'ai du le faire car le mien fuiyait.
j'ai commencé par enlever la roue, puis tu défais le cache plastique.
le plus dur c'est de débrancher les 2 durites d'air...tu t'arraches les mains
tu enleves les quatres visse de l'IC puis le tout doit venir(avec la prise d'air plastique).
mais pour mettre celui de la renault....pas encore fait...
Anonymous Unregistered
 
28-10-2006, 15:04:29 #7

playbabe56, va voir un tour ici :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=79199

ca pourra au moins t aider pour voir un peu le passage de l intercooler (meme si le mien est pour l instant en semi smic :] )
Asphalt Burner Hors ligne Posting Freak *****
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28-10-2006, 16:31:18 #8

Moi j'ai laissé celui d'origine où il se trouve : il me gène pas et en cas de pépin il est prêt à servir en 5 minutes :]
J'ai juste collé deux "bouchons" de sopalin dans les trous histoire que je ramasse pas de merde dedans.


PS : si ça t'interresse, j'ai un manchon acier noir tout prêt avec deux repiquages dessus : un pour la dump valve et l'autre pour le régulateur d'air (diamètres sur mesure) : 40€ livré Wink

playbabe56 Hors ligne Junior Member *

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30-10-2006, 10:38:08 #9

Je ne comprends pas exactement de quelle pièce tu parle...(le piping?)
Si t'as une photo, balances. Merci Wink
mitch200sx Hors ligne Active Member ***

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30-10-2006, 15:06:30 #10

j'ai un pote qui a une r21 turbo et lui, il a un IC comme nous dans le bouclier avant puis il en a un autre rectangulaire le long du radiateur...j'ai pansé que ca pourrez etre sympa afin de remplacer le tuyau en plastique qui longe le radiateur.
le gain pourrait il etre meilleur qu'un IC de safrane Confused: