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FMIC Safrane sur S13
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playbabe56
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Bonjour tout le monde,
je viens de faire l'aquisition d'un FMIC de Safrane 2l1td et je me demandais s'il existait un "how to" ou un post qui traite de l'installation du FMIC ainsi que la désinstallation du SMIC d'origine...(si c'est le cas merci de me rediriger et de fermer le poste)
(cette question s'adresse bien sûr principalement aux grands nom de l'adaptation du FMIC Safrane sur S13 tel que "Asphalte Burner" ou autres )
Pas spécialement de how to pour ma part...
Mais avant toute chose, vérifie que ton fmic est bien étanche, et conserve pour le moment le smic d origine, au cas ou t aies un quelconque souci dans l installation,....
playbabe56
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Pour verifier l'étancheité tu me conseille quoi?
Bloquer la sortie et le remplir d'eau? (en tous cas il à l'air comme neuf mis appart un peu de crasse, mais aucun plis dans les lamelles ou quoi que se soit...)
playbabe56 a écrit :Pour verifier l'étancheité tu me conseille quoi?
Bloquer la sortie et le remplir d'eau? (en tous cas il à l'air comme neuf mis appart un peu de crasse, mais aucun plis dans les lamelles ou quoi que se soit...)
tout a fait 8)
qu il soit un peu crado c est pas un souci, il faut juste que tu n aies pas de merde dans les ailettes
playbabe56
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=> Pas de fuites... 
...
Mais toujours à la recherche d'un how to si qqn a ça sous la main
mitch200sx
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pour le demonter c'est un peu galère....
j'ai du le faire car le mien fuiyait.
j'ai commencé par enlever la roue, puis tu défais le cache plastique.
le plus dur c'est de débrancher les 2 durites d'air...tu t'arraches les mains
tu enleves les quatres visse de l'IC puis le tout doit venir(avec la prise d'air plastique).
mais pour mettre celui de la renault....pas encore fait...
playbabe56, va voir un tour ici :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=79199
ca pourra au moins t aider pour voir un peu le passage de l intercooler (meme si le mien est pour l instant en semi smic :] )
Asphalt Burner
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Moi j'ai laissé celui d'origine où il se trouve : il me gène pas et en cas de pépin il est prêt à servir en 5 minutes :]
J'ai juste collé deux "bouchons" de sopalin dans les trous histoire que je ramasse pas de merde dedans.
PS : si ça t'interresse, j'ai un manchon acier noir tout prêt avec deux repiquages dessus : un pour la dump valve et l'autre pour le régulateur d'air (diamètres sur mesure) : 40 livré
playbabe56
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Je ne comprends pas exactement de quelle pièce tu parle...(le piping?)
Si t'as une photo, balances. Merci
mitch200sx
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j'ai un pote qui a une r21 turbo et lui, il a un IC comme nous dans le bouclier avant puis il en a un autre rectangulaire le long du radiateur...j'ai pansé que ca pourrez etre sympa afin de remplacer le tuyau en plastique qui longe le radiateur.
le gain pourrait il etre meilleur qu'un IC de safrane :
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