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Gros soucis sur ED9!!! Aide svp
ShocK Hors ligne
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03-07-2007, 17:38:47   -   Gros soucis sur ED9!!! Aide svp
Bonjour,

en rentrant du boulot! J'ai eu une fumée soudaine blanche qui sorti de mon pot d'echappement! avec le voyant d'huile (la petite pipette avec la goutte sur le tableau de bord) qui s'alluma!

J'arrete la voiture, et je constate que dans le compartiment moteur, j'ai eu une grosse giclée d'huile qui provient de derriere le moteur, (ex: vous avez le moteur devant vous capot ouvert, et tout a giclé du coin droit du bloc moteur coté injecteur! Resultat j'ai de l'huile de partout meme qui sort du cache de la courroie de distrib!

Je n'ai plus le niveau d'huile dans le moteur (normal) mais je ne sais pas a quoi c'est du? joint de culasse? autre joint qui aurait peté!!! quoi? depuis sa les culbu claque dans le moteur (surement du au manque d'huile) mais je ne sais pas ce que j'ai comme soucis! Pouvez vous m'aidez svp merci!!! Cry

Est ce que si je refais le niveau d'huile je peux la deplacer chez un concessionnaire, ou faut il absolument la mettre sur un plateau??

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crx yoyo 03 Hors ligne
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03-07-2007, 17:49:53   -    
salut
je ne suis pas mécano, mais pour ma part je ferais le niveau d'huile au mini, puis laisser touner la voiture au ralenti pour éssayer de détecter la fuite.
regarde au niveau du joint de carter.
mais si tu dit qu'elle fume, c'est que l'huile passe dans la chambre de combustion, peut etre le joint de culasse.

RESTAURATION DE MON CRX EN IMAGES : ici
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Le_NoNo Hors ligne
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03-07-2007, 17:54:08   -    
Pas mécano non plus, mais on m'a toujours dit que fumée blanche=eau dans les chambres, et bleu= huile dans les chambres.

Donc joint de cucu HS a priori, mais je rappelle que je suis pas mécano Oops!

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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Red beast Hors ligne
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03-07-2007, 18:34:56   -    
c'est peut etre de l-uile qui a giclée sur l' echappement.
1 ne redemarre PLUS la voiture
2 localise la fuite en regardant bien les joints, le filtre a huile ,la snde, ect...
3 repare et controle que le moteur ne fasse plus de bruit (coussinets de bielle)
bonne chance...
tu roulait fort quand c'est arrivé?
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ShocK Hors ligne
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03-07-2007, 20:01:40   -    
Citation :c'est peut etre de l-uile qui a giclée sur l' echappement.
1 ne redemarre PLUS la voiture
2 localise la fuite en regardant bien les joints, le filtre a huile ,la snde, ect...
3 repare et controle que le moteur ne fasse plus de bruit (coussinets de bielle)
bonne chance...
tu roulait fort quand c'est arrivé?

C'est bon apparemment on a cerné le probleme! Merci pour ta réponse clair redbeast, je l'ai vu seulement apres mais c'est exactement ce que j'ai fais avec mon pere!

On a démonté un peu les caches plastiques de la courroie de distrib histoire de voir si sa venait pas de là, car y'avais une giclé a l'exterieur, mais à l'interieur tout e tait sec! Derriere c'etait tellement recouvert d'huile, que meme en essuyant on a rien suspecté jusqu'au moment où mon pere vérifie le filtre a huile!

Bingo, le filtre à huile c'etait désserré dù à la pression d'huile comme tu l'a souligné Redbeast lors d'une forte accerleration! ! Shock Pourtant resserré correctement avec l'outil adéquate lors de la derniere vidange y'a exactement 5000km!!! Mon pere à alors regardé si il y avait pa le joint de mort ou un truc comme ça et meme pas! Du coup il a resserré correctement le filtre a huile! j'ai nettoyé l'interieur moteur comme je pouvais et j'ai filé acheté un bidon d'huile Castrol 10w40 (huile que j'avais mis) je chope un bidon, je remets environ un peu plus de 3.5L! Et on refait tourner le moteur a l'arret laissant rechauffer ce dernier! (Plus de voyant, plus de fumé, plus de bruit au moteur) Une fois le moteur chaud, j'ai fait un ti tour 300m histoire de voir en roulant si j'avais une fuite dhuile sous la voiture etc.. Rien!

Donc conclusion plus de peur que de mal!!! Elle retourne comme un bébé!

Pour expliqué l'histoire de la fumée blanche, elle est simple comme tu l'a dis redbeast! C'est que sous la pression avec le filtre qui c'est desserré, l'huile est tombé sur la ligne et a coulé tout le long du chassis pour sortir sur le pot et non dans le pot! (dans le pot c'etait tout sec alors que j'avais plein d'huile sur le pot et sur le pare choc arriere jusqu'a l'aileron! je m'en etait aperçu qu'apres coup).
Donc bah je suis passé comme j'ai pu sous le chassis pour en essuyer une grande partie, ce qui reste sera lavé au karcher plus tard et par la pluie sur la route!
J'ai rattrapé le parechoc avec du paic vaisselle sans niquer la peinture et en enlevant le gras! Et du Trychlo pour le pot...

Voilà, finalement moi qui comptait faire ma vidange dans 10 000km on peut dire qu'elle à été faite au 5000km lol, j'en rigole mais c'etait pas le cas tt a l'heure!

Merci encore pour votre aide Wink

(je surveillerais dans la semaine mon niveau d'huile et le serrage du filtre a huile!! Au cas ou LOL ) LOL

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billouze Hors ligne
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03-07-2007, 20:05:23   -    
Bonne nouvelle^^

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ShocK Hors ligne
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03-07-2007, 20:11:16   -    
LOL Oui tres bonne nouvelle! Dans mon malheur loool

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Vagma Hors ligne
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03-07-2007, 20:21:47   -    
Oufff, plus de peur que de mal Wink
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03-07-2007, 20:49:02   -    
bon bah rassuré mon seb LOL a++
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03-07-2007, 21:14:45   -    
T'as eu du Q toi, encore un peu : bye bye les coussinets et la pompe à huile

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Camtôa Hors ligne
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03-07-2007, 21:14:58   -    
Ouf tu fait peur toi hein ! par contre un filtre à huile sa ce sert à la main ! Bizarre qu'il soit parti , ca m'est jamais arrivé...

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
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03-07-2007, 21:16:55   -    
putain mais ya que a toi que ca arrive des trucs comme ca.J'avoues que j'ai eu peur quand tu as dit qu'il y avait un bruit de culbuteur quand tu démarrais. Cry .
mais tout est rentré dans l'ordre Wink

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03-07-2007, 21:19:20   -    
sans parler des dégats moteur, l'huile qui coule sur le collecteur bien chaud ça brule bien aussi LOL
Clair que tu t'en sors bien Smile
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ShocK Hors ligne
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03-07-2007, 21:25:07   -    
Citation :putain mais ya que a toi que ca arrive des trucs comme ca.

C'est clair que ceux qui me connaissent, je n'ai que des galeres à la con comme ça! loool LOL

Pour ce qui est du filtre, oui je sais camtoa mais apparemment il a mal été serré lor de la derniere vidange, cela m'etone un peu mais bon! Maintenant que je le sais, je surveillerais et je verrais bien si ce n'est pas du à autre chose! mais normalement non! Surtout qu'il a tenu 5000km ptdr Shock

C'est clair que j'ai eu de la cahnce dans cette galere!!! Mon pere avait eu peur que je fasse une bielle ou encore un piston en ayant finit avec le reste d'huile! Il en revenait pas que le moteur retourne comme çà! lol LOL

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03-07-2007, 21:31:36   -    
Quoique sans vouloir t'alarmer quand j'ai déjaugé un D16A9, c'est le lendemain matin que j'ai entendu le clac-clac à froid Confused

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Red beast Hors ligne
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03-07-2007, 21:34:43   -    
content pour toi que ça soit que ça. Wink
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