Citation :c'est peut etre de l-uile qui a giclée sur l' echappement.
1 ne redemarre PLUS la voiture
2 localise la fuite en regardant bien les joints, le filtre a huile ,la snde, ect...
3 repare et controle que le moteur ne fasse plus de bruit (coussinets de bielle)
bonne chance...
tu roulait fort quand c'est arrivé?
C'est bon apparemment on a cerné le probleme! Merci pour ta réponse clair redbeast, je l'ai vu seulement apres mais c'est exactement ce que j'ai fais avec mon pere!
On a démonté un peu les caches plastiques de la courroie de distrib histoire de voir si sa venait pas de là, car y'avais une giclé a l'exterieur, mais à l'interieur tout e tait sec! Derriere c'etait tellement recouvert d'huile, que meme en essuyant on a rien suspecté jusqu'au moment où mon pere vérifie le filtre a huile!
Bingo, le filtre à huile c'etait désserré dù à la pression d'huile comme tu l'a souligné Redbeast lors d'une forte accerleration! !
Pourtant resserré correctement avec l'outil adéquate lors de la derniere vidange y'a exactement 5000km!!! Mon pere à alors regardé si il y avait pa le joint de mort ou un truc comme ça et meme pas! Du coup il a resserré correctement le filtre a huile! j'ai nettoyé l'interieur moteur comme je pouvais et j'ai filé acheté un bidon d'huile Castrol 10w40 (huile que j'avais mis) je chope un bidon, je remets environ un peu plus de 3.5L! Et on refait tourner le moteur a l'arret laissant rechauffer ce dernier! (Plus de voyant, plus de fumé, plus de bruit au moteur) Une fois le moteur chaud, j'ai fait un ti tour 300m histoire de voir en roulant si j'avais une fuite dhuile sous la voiture etc.. Rien!
Donc conclusion plus de peur que de mal!!! Elle retourne comme un bébé!
Pour expliqué l'histoire de la fumée blanche, elle est simple comme tu l'a dis redbeast! C'est que sous la pression avec le filtre qui c'est desserré, l'huile est tombé sur la ligne et a coulé tout le long du chassis pour sortir sur le pot et non dans le pot! (dans le pot c'etait tout sec alors que j'avais plein d'huile sur le pot et sur le pare choc arriere jusqu'a l'aileron! je m'en etait aperçu qu'apres coup).
Donc bah je suis passé comme j'ai pu sous le chassis pour en essuyer une grande partie, ce qui reste sera lavé au karcher plus tard et par la pluie sur la route!
J'ai rattrapé le parechoc avec du paic vaisselle sans niquer la peinture et en enlevant le gras! Et du Trychlo pour le pot...
Voilà, finalement moi qui comptait faire ma vidange dans 10 000km on peut dire qu'elle à été faite au 5000km lol, j'en rigole mais c'etait pas le cas tt a l'heure!
Merci encore pour votre aide
(je surveillerais dans la semaine mon niveau d'huile et le serrage du filtre a huile!! Au cas ou
)