Ké20
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Bonsoir à tous,
Mes cardans m'ayant laché je devais les changer d'urgence, j'en ai commandé 2 sur mister-auto, des cardans de marque DaSilva (je sais pas ce que ca vaut mais c'est ce que j'ai trouvé de mon cher et la facture était deja salée !!)
En gros le soucis, c'est que une fois les cardans neufs remontés (avec tonton benji), on a fait tourné la voiture sur chandelle en prise voir si tout était nickel et justement non, un gros claquement au cardan droit (coté boite).
En le tournant à la main, sur 3/4 de tour ca passait et pour finir le tour ca bloquait, et pour reussir quand meme à continuer le tour fallait forcer un peu, ca passait mais... la boite sursautait en gros comme si le cardan était trop long et que le mouvement se faisait mal, c'est un peu complexe à expliquer 
Et quand on regarde sur les cardans au niveau de la taille , y'a un soucis on dirait (bien que les cardans puissent s'étirer un peu, là le cardan coté droit que j'ai reçu est carrement plus long que celui qui était monté dessus !!
Et ce que je pige pas aussi c'est que sur le cardan qui est censé se monter coté gauche (PAS coté boite) donc cardan embout totalement strié c'est qu'il est référencé 05T, alors que sur le site il est marqué que c'est celui coté droit... à moins qu'il ai pas le même référentiel, mais ça me parait absurde !!!
PHOTO =>
![[Image: 1001776k.jpg]](http://img142.imageshack.us/img142/6511/1001776k.jpg)
1 = ancien cardan gauche
2 = ancien cardan droit
3 = nouveau cardan 06T qui est censé aller a gauche sur le site (http://www.mister-auto.com/catalogue/da-...3106T.html), mais a droite (coté boite) selon la logique (embout a moitié strié)
4 = nouveau cardan 05T qui est censé aller à droite selon le site (http://www.mister-auto.com/catalogue/da-...3105T.html), mais à gauche selon cette put**n de meme logique !!!! (embout totalement strié)
Merci de m'éclairer car je fais un très gros caca nerveux
Clem1
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Salut, c'est "tout simplement" pas les cardans pour ta voiture. Si ils sont plus longs c'est que ça va pas.
Qu'est-ce qui était mort sur tes anciens cardans?
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benji78
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Si si ce sont les bons, en tout cas j'ai commandé la bonne référence, et l'étiquette sur le cardan indique la bonne reférénce aussi !!!
Ben les symtomes classiques, tu braques t'acceleres ca claquait à mort !!!
malintoy
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Vitz RS
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benji78 a écrit :Si si ce sont les bons,
ça peut être écrit n'importe quoi dessus, si ils sont trop long c'est pas les bons et c'est tout.
tu retournes au magasin et tu les fais changer.
tonyjee
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Zanth
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Tu montes un cardan alors qu'il est a vu d'il bien plus grand que l'ancien...
Sinon +1 pour les refaire, la tête, c'est entre 60 et 80euros, et 1heure de boulot par cardan. (et en passant, tu gardes ton équilibrage :o)
fram35
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Moi, j'ai refait les miens sur mon EE8 (idem EE9) à partir de pièces acheté sur ARP cardan -> Le gars, c'est un pro, il te conseil bien, te pousse pas à la dépense, et il vends de bonne pièces.... -> je recommande!
Ké20
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Ben un cardan c'est plus ou moins extensible donc oui j'ai quand meme monté vu que l'ancien était completement HS et donc totalement raplapla de partout, et que le nouveau était la bonne référence !!
Sinon, merci pour le tuyau, c'est clair que ca serait bien mais ca reviendrait encore plus cher, et financièrement je pourrais pas
MARCOMEL51
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pour ton probleme de transmission c'est normal (si la piece est la bonne) fait un essai au sol.sa arive quand tu leve le vehicule
MARCOMEL51
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excuse pour le mes javais pas vu les photos
Ké20
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Ben justement MARCOMEL51, c'est ce que j'ai fait au deuxieme montage, j'ai posée la voiture sur ses roues, mais tjs pareil
Clem1
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Tu peut p'tetre essayer de monter les têtes des nouveaux sur les anciens bras... non?
Je ne sais pas comment çà se démonte, mais je sais qu'on peut acheter les têtes "à part" donc ça doit bien pouvoir se changer.
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civic-forever
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A l'avenir je te conseillerai d'eviter cette marque, au magasin ou je bosse on en vendait et puis on a arreté car il y avait beaucoup trop de problemes!
Du coup on est passé en spidan c'est le top en qualité mais c'est aussi un peu plus cher, il faut juste savoir ce que l'on veut!
Ké20
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Ouai, j'avais un peu d'apriori sur la marque mais bon question de budjet oblige.
Oui j'avais aussi le choix de n'acheter que les tetes, mais je sais pas du tout comment ca se passe pour monter demonter
fujiwara
Dura lex sed lex
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moi aussi je me disais c est mieux de les prendre chez le constructeur,
1 cardant 535 pièce je change les deux et 8 moi plus tard il casse au même endroit (cardant monté par un ami professionnel de la mécanique et serré au couple demandé chez toy)
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
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Zanth
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Ké20 a écrit :Ouai, j'avais un peu d'apriori sur la marque mais bon question de budjet oblige.
Oui j'avais aussi le choix de n'acheter que les tetes, mais je sais pas du tout comment ca se passe pour monter demonter 
Pour les démonté, tu coincé le cardan a l'étau (la tete vers le sol), tu coupe le soufflet au cutter, bam, de bon coup de masse sur le cul de la tete, et elle vire.
Tu essui la graisse pourri de l'arbre, tu changes le clips (fourni avec la tete), tu passe ton soufflet neuf (fourni également) et tu emboites la tête sur l'arbre (le mieux étant d'etre deux, un qui presse le clips de chaque coté, et un qui force sur la tete pour l'emboité). Tu graisse ta tête et ton soufflet, tu ferme les colliers, et ta un cardan tout neuf.
Ké20
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Merci pour l'explication, je vais appeler le fournisseur de mes audieux cardans aujourd'hui, et si ils me les reprennent, je ferai ca
rsebconcept
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jibs
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moi sur le net je ne trouve que les tetes de cardans cotes roue, quelqu'un a un lien pour les interieurs ?
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Zanth
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Je doute que ca se change coté boite.. Ou du moins que ca se vend. Je pense qu'il faut partir sur de l'échange standard la.
mais je peux me trompé... mais dans 90% des cas, c'est les têtes coté roues qui se bousille, pas coté boite, ceci explique peut etre cela. ;<)
jibs
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merci Zanth
en fait,je viens d'acheté une ed7 en etat et elle claque enormement quand je braque a gauche et a droite, donc je l'ai mise sur pont. les cardans exterieur ont un peu de jeu et les soufflets sont eclatés, c'est l'interieur gauche qui a le plus de jeu mais avec soufflet nikel. du coup je pense a de l'echange standard sur des cardans complets mais le budget
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