Ké20
Junior Member
Sujets : 8
|
03-10-2009, 20:54:08 - [ee9] gros soucis cardans !!
Bonsoir à tous,
Mes cardans m'ayant laché je devais les changer d'urgence, j'en ai commandé 2 sur mister-auto, des cardans de marque DaSilva (je sais pas ce que ca vaut mais c'est ce que j'ai trouvé de mon cher et la facture était deja salée !!)
En gros le soucis, c'est que une fois les cardans neufs remontés (avec tonton benji), on a fait tourné la voiture sur chandelle en prise voir si tout était nickel et justement non, un gros claquement au cardan droit (coté boite).
En le tournant à la main, sur 3/4 de tour ca passait et pour finir le tour ca bloquait, et pour reussir quand meme à continuer le tour fallait forcer un peu, ca passait mais... la boite sursautait en gros comme si le cardan était trop long et que le mouvement se faisait mal, c'est un peu complexe à expliquer
Et quand on regarde sur les cardans au niveau de la taille , y'a un soucis on dirait (bien que les cardans puissent s'étirer un peu, là le cardan coté droit que j'ai reçu est carrement plus long que celui qui était monté dessus !!
Et ce que je pige pas aussi c'est que sur le cardan qui est censé se monter coté gauche (PAS coté boite) donc cardan embout totalement strié c'est qu'il est référencé 05T, alors que sur le site il est marqué que c'est celui coté droit... à moins qu'il ai pas le même référentiel, mais ça me parait absurde !!!
PHOTO =>
1 = ancien cardan gauche
2 = ancien cardan droit
3 = nouveau cardan 06T qui est censé aller a gauche sur le site ( http://www.mister-auto.com/catalogue/da-...3106T.html), mais a droite (coté boite) selon la logique (embout a moitié strié)
4 = nouveau cardan 05T qui est censé aller à droite selon le site ( http://www.mister-auto.com/catalogue/da-...3105T.html), mais à gauche selon cette put**n de meme logique !!!! (embout totalement strié)
Merci de m'éclairer car je fais un très gros caca nerveux
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
|
04-10-2009, 11:53:59 - Re: [ee9] gros soucis cardans !!
Ké20 a écrit :des cardans de marque DaSilva (je sais pas ce que ca vaut mais c'est ce que j'ai trouvé de mon cher et la facture était deja salée !!)
je savais pas que le maçon de mon quartier s'etais mis a faire des cardans .. ..d'habitude il fait de jolie mur de cloture plutot .. ...
benji78 a écrit :Si si ce sont les bons, en tout cas j'ai commandé la bonne référence, et l'étiquette sur le cardan indique la bonne reférénce aussi !!!
Ben les symtomes classiques, tu braques t'acceleres ca claquait à mort !!!
j'ai eu le meme prob avec ma EE9 chez AD ... c'etais pas les bons ..et pourtant bonne ref, bonne boite la totale...
Moralité tu fais refaire les tiens et t'auras pas de soucis dans tous les cas les cardans neuf (usine) n'existe plus, pour des raisons de cout, il les font tous refaire, meme chez ton concessionnaire.. ...
|
|
Retourner en haut |
|
fram35
Junior Member
Sujets : 10
|
04-10-2009, 18:48:24 -
Moi, j'ai refait les miens sur mon EE8 (idem EE9) à partir de pièces acheté sur ARP cardan -> Le gars, c'est un pro, il te conseil bien, te pousse pas à la dépense, et il vends de bonne pièces.... -> je recommande!
|
|
Retourner en haut |
|
Ké20
Junior Member
|
04-10-2009, 20:41:56 -
Ben un cardan c'est plus ou moins extensible donc oui j'ai quand meme monté vu que l'ancien était completement HS et donc totalement raplapla de partout, et que le nouveau était la bonne référence !!
Sinon, merci pour le tuyau, c'est clair que ca serait bien mais ca reviendrait encore plus cher, et financièrement je pourrais pas
|
|
Retourner en haut |
|
MARCOMEL51
Junior Member
Sujets : 2
|
04-10-2009, 22:48:20 -
pour ton probleme de transmission c'est normal (si la piece est la bonne) fait un essai au sol.sa arive quand tu leve le vehicule
|
|
Retourner en haut |
|
MARCOMEL51
Junior Member
Sujets : 2
|
04-10-2009, 22:53:13 -
excuse pour le mes javais pas vu les photos
|
|
Retourner en haut |
|
Ké20
Junior Member
|
04-10-2009, 23:32:15 -
Ben justement MARCOMEL51, c'est ce que j'ai fait au deuxieme montage, j'ai posée la voiture sur ses roues, mais tjs pareil
|
|
Retourner en haut |
|
Ké20
Junior Member
|
05-10-2009, 22:15:49 -
Ouai, j'avais un peu d'apriori sur la marque mais bon question de budjet oblige.
Oui j'avais aussi le choix de n'acheter que les tetes, mais je sais pas du tout comment ca se passe pour monter demonter
|
|
Retourner en haut |
|
Zanth
Active Member
Sujets : 6
|
06-10-2009, 07:25:36 -
Ké20 a écrit :Ouai, j'avais un peu d'apriori sur la marque mais bon question de budjet oblige.
Oui j'avais aussi le choix de n'acheter que les tetes, mais je sais pas du tout comment ca se passe pour monter demonter
Pour les démonté, tu coincé le cardan a l'étau (la tete vers le sol), tu coupe le soufflet au cutter, bam, de bon coup de masse sur le cul de la tete, et elle vire.
Tu essui la graisse pourri de l'arbre, tu changes le clips (fourni avec la tete), tu passe ton soufflet neuf (fourni également) et tu emboites la tête sur l'arbre (le mieux étant d'etre deux, un qui presse le clips de chaque coté, et un qui force sur la tete pour l'emboité). Tu graisse ta tête et ton soufflet, tu ferme les colliers, et ta un cardan tout neuf.
|
|
Retourner en haut |
|
Ké20
Junior Member
|
06-10-2009, 11:09:30 -
Merci pour l'explication, je vais appeler le fournisseur de mes audieux cardans aujourd'hui, et si ils me les reprennent, je ferai ca
|
|
Retourner en haut |
|
jibs
Active Member
Sujets : 3
|
29-10-2009, 18:56:44 -
moi sur le net je ne trouve que les tetes de cardans cotes roue, quelqu'un a un lien pour les interieurs ?
- Ek3 grise phase 1 96
- Ed7 rouge phase 1 89
- Saxo vts noir phase 2 01
|
|
Retourner en haut |
|
jibs
Active Member
Sujets : 3
|
29-10-2009, 19:38:42 -
merci Zanth
en fait,je viens d'acheté une ed7 en etat et elle claque enormement quand je braque a gauche et a droite, donc je l'ai mise sur pont. les cardans exterieur ont un peu de jeu et les soufflets sont eclatés, c'est l'interieur gauche qui a le plus de jeu mais avec soufflet nikel. du coup je pense a de l'echange standard sur des cardans complets mais le budget
- Ek3 grise phase 1 96
- Ed7 rouge phase 1 89
- Saxo vts noir phase 2 01
|
|
Retourner en haut |
|
|