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Géométrie DC2
twigy Hors ligne
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10-05-2006, 22:56:13   -   Géométrie DC2
Ce matin j'ai fait faire ma géométrie sur mon itr. Le gars m'a fait le para av et ar mais n'a pa pu régler le carrossage ar, il n'a pa trouvé comment bougé le bras de suspension. Donc vu que ma DC2 est rabaissé les pneus sont mort à l'intérieur et neuf à l'extérieur. Quelqu'un sait comment régler le carrossage sur itr?
merci.

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Chris Hors ligne
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10-05-2006, 23:53:55   -    
ça ne se regle pas!

Par contre, il faut commencer le para par l'arriere!! sinon ça ne sert à rien.

Pour les pneus bouffé, celà vient quasiment toujours du para qui est mal fait, rarement du carossage, à moins d'avoir -3°, donc d'etre rabaissé comme un co*... (de trop c'est comme un con sur cette caisse, il y a des valeures à respecter pour rester efficace, ce qui est le but de cette caisse quand meme.)

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twigy Hors ligne
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11-05-2006, 00:15:25   -    
Voici mes valeurs après réglages à l'arrière:

para partiel +1.00 G / +1.20 D (ça a du bouger de 0.20 sur le gauche en resserant, il fallait +1.20 comme à droite)
Set Back +0.00
Carrossage -1.45 G / -2.15 D

Parrallèlisme total +2.20

(bilstein B6 + eibach -30mm)

pour info le para ar avant réglages était de

-0.60G et -0.60 D

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Chris Hors ligne
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11-05-2006, 00:27:31   -    
bein fait faire un bon para déjà... en commencant par l'arriere surtout. Avec de l'ouverture c'est normal de bouffer l'interieur des pneus... ça ne vient pas de ton carossage tellement il est minime c'est sur. Par contre le para joue enormement oui.

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twigy Hors ligne
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11-05-2006, 00:44:58   -    
je l'ai fait faire ce matin mon para, parce que jsutement je bouffais des pneus, mais je pensais que c'était le carrossage. Le gars n'a pas pu toucher au carrossage, mais m'a dit que mon para ar était pas bon, (enfin son logiciel à dit ça) donc il me l'a mit à +1.20 au lieu de -0.60. Maintenant je ne sais pas si je vais continuer à bouffer du pneu avec ce nouveau réglage, mais ça fait déjà deux trains qui sont HS à cause de ce problème, ce qui est sûr c'est que c'est un rail maintenant elle glisse beaucoup moins et les appuis sont plus sain, avant ça décrocher brûtalement... Je suis en 17" je manque énormément de traction en virage, mais j'ai plus de grip. Par contre la caisse ne décolle pas vraiment à l'accélération à cause des 17".

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11-05-2006, 01:54:04   -    
Wé, je n'avais pas prevus le coup du 17, pas une très bonne idée là dessus, forcement tu risque de bouffer du pneus oui, moii je te conseille du 15 ou 16 max, para à 0 partout en commencant par l'arriere surtout, pour le carossage, normalement il faut en rajoutter sur les ITR pour que ça tienne nickel. Pas enorme non plus bien sur. Le 17 sera un handicap pour ta tenue de route, surtout si le deport (ET) est different de l'origine, le tout + largeur + flanc hyper bas, il te faut un reglage different de ce qui est prevus pour l'efficacité si tu ne veux pas bouffer tes pneus.

Ex : 17" sur un crx (je l'ai eut comme ça, pensez bien que c pas moi qui est mis un truc pareil!!), avec -1° de caro, ça bouffait les pneus.
Passage en 15", caro regler à -2/-2.5, les pneus ne bougeaint pas et la caisse tenait bien mieux en toutes circonstances qu'avec les 17, et beaucoup, beaucoup plus efficace, rien à voir meme!!

Donc là avec tes 17... peux pas t'aider. Enfin si, tu achete des camber kit, tu mets le caro à comme le para, tu te retrouve avec une caisse de merde comparer à ce que ça donne d'origine... meme actuellement, je suis sur qu'une itr d'origine tiens mieux.

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twigy Hors ligne
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11-05-2006, 09:49:38   -    
Oui les 17 ce n'est pas moi, je l'ai eu comme ça la caisse. Avec des 16" aussi, mais je pense que les 15 seront mieux que les 16.
Quel ET? 45?

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dj_spark Hors ligne
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11-05-2006, 10:43:26   -    
Le 16 peut être acceptable si l'ET est repsecté puisqu'on trouve des ITR stock en 16

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Beowulf Hors ligne
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11-05-2006, 10:54:59   -    
Pour trouver une jante aftermarked de 16" en ET 50 (origine ITR), faudra se lever tôt.

ET45 à la rigueur. Moi je vais mettre du ET40 car le modèle que je veux n'existe pas en ET45.

Le déport n'a pas vraiment avoir avec le fait qu'on bouffe des pneus, ça influe sur la largeur de voie. Et plus la voie est large, plus ça tient ... normalement.
Mais c'est les roulements qui doivent plus encaisser c'est certain. Encore que le poids de la jante joue beaucoup aussi (sur les roulements).
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civic_16Turbal Hors ligne
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11-05-2006, 13:13:17   -    
Au passage : il n'y a pas de valeurs "absolue" pour le réglage des trains, puisque cela dépend surtout de ton style de conduite.
Et je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit précedemment concernant la monte.

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twigy Hors ligne
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11-05-2006, 13:39:50   -    
Oui je regarderai l'ET, mais je doute que ce soit du 50. Par contre si effectivement j'ai plus de déport pourquoi je n'ai pas de coup dans le volant comme sur mon ed9 (et38 au lieu de 45)...?

Bon je vais tester les 16" (205/45/16 j'aurai préféré une monte en 205/55/16), on verra, les 17" ça fait mal au cardans et roulements.

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11-05-2006, 13:43:57   -    
twigy, d'origine l'ITR EUDM c'est 6"/15" ET50.

Au Japon, la 98-Spec c'est 7"/16" ET50.
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11-05-2006, 15:41:08   -    
Beowulf, je le savais j'ai vu un reportage, et si je me rappelle la 96-spec s'en sortait mieux sur circuit avec du 15 (bon il doit y avoir le pilote aussi)

Bref: cherche jantes d'origine ITR.

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11-05-2006, 15:51:46   -    
twigy, ITR62 en a peut-être. Contacte-le ... Wink
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11-05-2006, 16:04:21   -    
c'est fait merci.

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twigy Hors ligne
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11-05-2006, 16:23:11   -    
PS: Autre chose pour ne pas avoir à refaire un xème topic cher à notre Dj sur les admissions, je profite de ce post pour poser une question:
J'ai acheté mon integra sans boite à air, mais avec un gros KAD (j'y passe le bras et je ne suis pas un farfadet) de marque GREEN, je sais très bien que les KAD c'est nul (ça prend l'air chaud) par rapport à une boite à air avec prise d'air forcée dans le PC. Cependant j'ai vu une integra préparée par ??? et pilotée par tsuchiya possédant ce genre de KAD (il y avait même de l'OMP), c'était lors d'un downhill-uphill contre une s15 (touge battle). Donc est-ce que j'investit dans une boite à air d'origine, une BMC ou garder ce KAD c'est bien?

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11-05-2006, 16:26:32   -    
Low cost : boîte à air origine + filtre K&N avec suppression de la boîte de résonance et mise en place d'un tube prise d'air.

Mid cost : KAD (SRI) Comptech + Ice box Comptech (faut acheter les deux car l'ice box se monte sur le KAD).

High cost : Boîte à air Mugen.

Boîte à air BMC : à éviter à tout prix sur l'ITR !
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twigy Hors ligne
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11-05-2006, 16:29:37   -    
ouf j'ai failli partir acheter une BMC (trop petit non?)

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Beowulf Hors ligne
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11-05-2006, 16:31:04   -    
Tu perds surtout de la puissance ...
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Chris Hors ligne
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11-05-2006, 16:52:40   -    
L'origine est bien, nous on prefere avec la boite de resonance meme, on a vraiment trouvé que l'on perdais lors des relance en sortie de virages, donc remise, et pas vraiment l'impression de perdre ou gagner en haut. Du coup c'est : filtre en mousse quag (meme que Spoon je pense) dans boite d'origine avec la boite de resonance.

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shogun power Hors ligne
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11-05-2006, 17:28:38   -    
Pour la l'admission voici mon conseil: retire immédiatement ton KAD c'est un eperte totale/capitale de couple. Tu peux remettre une boîte a air d'origine avec juste un filtre plus performant. Tout comme Chris je trouve que la voiture va mieux avec la caisse de raisonnance, et donc une réserve d'air plus importante. Ou alors si tu as les sous la boîte mugen est vraiment la meilleure admission "plug and play" disponible popur integra. Le gain est partout sur la plage de régime. Là il faut compter 620€ livré (si tu n'as pas les taxes encore a payer si la douane s'emparre de ton colis).

- Pour la géométrie effectivement le carossage ne se règle pas d'origine. Tu peux cependant adopter des camber kit si tu veux avoir plus de possibilité de réglage. Ce n'est pas excessivement cher. Wink

Moi mes pneus avant sont dévorés à l'intérieur et a l'extérieur(ils sont pourtant bien aux pressions d'origine mais vu l'utilisation en virage...je ne suis pas surpris).. :roll: , à l'arrière l'usure est strictement régulière.

Je connais des utilisateurs de camber kit arrières sur l'itr et ils ont ajouté 2° de carossage et en sont fort contents. Le train arrière serait plus stable. Un achat à envisager.

ITR DC2 n°4715
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bernardo Hors ligne
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11-05-2006, 20:20:56   -    
perso, je suis a -2.2° a l'avant, et -2.1° de carrossage a l'arriere.
mes pneus sont usés uniformement.
c'est peu etre parce que tu ne tourne pas assez en appuis!
par contre, je vais refaire faire le para arriere, car actuelement, je suis a +0.4, et j'ai un peu de mal a sentir le train arriere.
mais d'abord, je vais essayer de changer les reglages des amortisseurs.

hondaphil
[Image: itr.png]

ITR N°5409
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twigy Hors ligne
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16-05-2006, 18:56:47   -    
Bon j'ai 4 jantes 16" ET45 qui trainent dans le garage est-ce que ça peut améliorer le comportement par rapport à mes 17" ET 35 actuelles?

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Chris Hors ligne
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16-05-2006, 19:22:35   -    
Oui bien sur.

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twigy Hors ligne
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16-05-2006, 19:36:39   -    
Ok demain je vais chercher 2 pneus à la con (du nankang ns-2 à en 205/45/16 v pour l'ar), j'ai déjà du uniroyal rainsport, (reste à savoir qui passe devant les uni ou les nankang lol )

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twigy Hors ligne
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03-06-2006, 13:08:17   -    
Ou puis-je acheter un filtre à air? Car j'ai ma boite a air d'origine mais pas de filtre. J'ai trois morceau un manchon, la boite à air et le résonateur, il me manque quelquechose...

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Kim Hors ligne
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03-06-2006, 13:17:28   -    
honda LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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twigy Hors ligne
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03-06-2006, 15:02:43   -    
oui mais si un filtre K&n c'est mieux et moins cher...

Est-ce que ça c'est ok pour la boite à air d'origine?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/K-N-AIR-F...otohosting

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twigy Hors ligne
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04-06-2006, 12:46:20   -    
J'ai pris un filtre à air d'origine:

Je fais beaucoup moins de bruit par rapport au KAD!! mais au moins ça avance.

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