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[FAQ Nissan] Installation mano T° huile / pression huile
Ludo_fC3S Hors ligne
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05-07-2004, 15:36:44   -   [FAQ Nissan] Installation mano T° huile / pression huile
Salut,
je sais pas si vous avez vu mais ya des manos VDO pas cher là :
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...2&start=90
et en photo ca donne ca :
[Image: VDO-2.jpg]

Alors j'ai fait des recherches sur le forum mais j'ai pas trouvé
grand chose sur les install...

Donc se serait bien qu'on fasse un truc constructif,
et moi jvais en acheter donc ca m'interesse grave !

un ptit "how to" pour installer tout ca sur un S13,
parait que yen a un ds "général" mais jle trouve pas !

Il faudrait répondre à plusieurs questions :

- Quel est la différence de montage entre une
gauge mécanique et une gauge electronique

- les précautions d'emplois

- Comment se montent les sondes ? (sur S13)

- shémas, photos, infos, commentaires ...

Avis au personnes qui ont déja fait ca ...
Allez les PEDagogues ... Smile

Ludo.

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grumly2000 Hors ligne
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05-07-2004, 16:08:28   -    
Moi je sais moi je sais.... :P

Bon j'ai pas trop le temps là, mais si personne réponds d'ici là, je te file un petit FAQ demain de ce que je sais Wink

http://grumly2000.labrute.fr

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Ludo_fC3S Hors ligne
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05-07-2004, 16:33:53   -    
COOOLL LOL

ha oui j'oubliai,

- ou on attrape le + contact et masse ?
- ou on attrape l'éclairage tableau de bord ?
- Pour la Temp d'huile ya pas de sonde d'origine,
on la met ou ?
- les sondes sont standard ou dépendent de la voiture ?
Ludo.

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paquito Hors ligne
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05-07-2004, 16:50:35   -    
Il est possible que ça ressemble a l'installation sur une 100nx
Donc je serai aussi interessé par des renseignements dessus avant d'acheter.
capteur pression et température de l'huile. On peut garder le voyant malgré la sonde de pression ?
Bon pour le voltage baterie ça doit pas trop etre compliké.
Merci @ toute !

La provocation n'est pas quelque chose de négatif, mais un signe de générosité qui donne une autre vision des choses. La provocation, c'est de l'art, c'est la seule chose qui nous reste pour faire avancer l'humanité.
Seuls les idiots se choquent. Mais tout le monde a le droit de donner son opinion.
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05-07-2004, 23:45:23   -    
pour installer les sondes, g ZE accessoire ki va bien, c Greddy qui fait ca, c une sorte de platine qu'ont met entre le bloc et le filtre a huile. evidemment, y a un filetage pour le visser sur le filetage du filtre et un autre pour mettre le filtre. la platine en question contient des percage pour fixer les sondes de pression et temp d'huile mais aussi pour raccorder si y a besoin un radiateur d'huile. c pas bien cher style 50$. J'attend un tarif d'un fournisseur voir a combien je vous sort ca en €.
dponc en fait c tout con, tu fait ta vidange, tu vire ton filtre, tu fou la platine, tu met tes sondes, tu met un filtre a huile neuf, tu remet de l'huile et c partit. ca larche pour les sondes electriques.

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dj_spark Hors ligne
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06-07-2004, 00:31:25   -    
Fais gaffe au filetage des sondes, les ricains ont des trucs spec et va falloir passer par des adaptateurs.
Truc spec, c'est genre :
1/8-27 npt
1/4-18 npt
1/2 BSP
5/16 NPT

Bonne chance...

Sinon Golden Eagle en fait également :
[Image: strpr_vtec.jpg]
Ils appellent ça VTEC conversion.

En fait ça sert à mettre des sondes, faire un départ d'huile pour un turbo, mettre une culasse VTEC sur un bloc non VTEC etc etc. Bref dès qu'on à besoin d'une "entrée" supplémentaire sur le circuit d'huile.

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Ludo_fC3S Hors ligne
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06-07-2004, 10:34:22   -    
Oui effectivement SK_flowne m'avait parlé de ce truc,
jvais me renseigner ...

SK tu as des manos toi je crois ? tas koi ? tu les as montés
comment ? tu utilises ce truc ?

dadou, merci pour l'info, tu es sur que tes refs vont pour
un ca18det ?

dj_spark, merci,
j'ai lu ton article sur BMI,
vous voulez pas faire une rubrique tech install ?
1 er numero, installer des manos d huile LOL
enfin moi jdit ca, c'est pas que ca me profiterai mais ... LOL

Grumly2000 t'es où ? fait nous ta faq, si tu met des zolis photos
tu apparaitra ptetre dans le magasine .. LOL

Ludo.

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06-07-2004, 10:46:23   -    
Ouais j'ai la sandwich plate Greedy...

...dans son emballage sur mon bureau depuis 3 mois LOL


J'attends de refaire une vidange pour tout monter.

Effectivement comme l'a dit Spark le taraudage est en pouce, et le filetage des sondes (Autometer dans mon cas) est en mètre.

Sur SXOC ils disent qu'il suffit de mettre une couche de scotch téflon et de rentrer en force.

Ca foire le filetage mais ça tient.

Mais je me poserai la question, sinon j'ai vu sur GT2i ils vendent des PS, mais c'est quoi le filetage du filtre à huile sur le CA18 ?

Pour les Mano, 150€ en UK, mais en mesure Impériales.


Pour l'éclairage, le mieux c'est de repiquer les + et - de la lumière du cendrier.

[Image: sanstitre2.gif]
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dj_spark Hors ligne
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06-07-2004, 10:51:54   -    
Le pb du tutorial pour l'install est que c'est général, chaque motorisation est à faire au cas par cas.
Voici les cas rencontrés :
- Plaque sandwich
- T fixé sur le bloc (peut recommandé)
- T déporté par durite (pas le plus simple)
- Bouchon de vidange porte sonde (problème de hauteur)
- Percage du bloc ou du carter (opération lourde et délicate)

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06-07-2004, 11:12:26   -    
perso j'ai une plaque sandwich de marque japonaise... (connais pas la marque puisque c ecrit en jap...)

anodisée bleu du plus bel effet et avec 3 trous filetés...

je ne me rappelle plus du diametre (je crois 1/8 NPT) mais ça m'a été livré avec mes manos DEFI...

les sondes DEFI se sont montées sans soucis sur cette plaque et l'installation m'a pris 3/4 heures grd maximum... Wink

[Image: 81qa.jpg]
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Ludo_fC3S Hors ligne
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06-07-2004, 11:41:31   -    
Arf les mano defi sont super cher ...
mais ont l'avantage d'utiliser des unité de mesure européenne
C'est quoi le model de mano ?
Tas acheter ca ou ?
price ?

Bon on avance, le plus simple serrait bien donc la plaque
sandwitch ...
Effectivement j'avais vu un mec faire un trou dans son carter,
heuuu perso jtenterai pas :roll:

Ludo.

[Image: avatar.gif]
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06-07-2004, 11:46:56   -    
Après le sport ce sera de trouver des adaptateurs entre la plaque sandwich et les sondes. Et là j'imagine que chacun y va de son filetage perso LOL

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06-07-2004, 12:00:23   -    
Ludo_fC3S a écrit :Arf les mano defi sont super cher ...
mais ont l'avantage d'utiliser des unité de mesure européenne
C'est quoi le model de mano ?
Tas acheter ca ou ?
price ?

Bon on avance, le plus simple serrait bien donc la plaque
sandwitch ...
Effectivement j'avais vu un mec faire un trou dans son carter,
heuuu perso jtenterai pas :roll:

Ludo.

DEFI BF (le top)
mano pression turbo; pression huile et temp huile + plaque sandwich... 600 euros livrés

pour les sondes comme je l'ai ecris elles se montaient directe sur la plaque sans matraquage de filetage... j'ai juste mis un peu de teflon par acquis de conscience... LOL

[Image: 81qa.jpg]
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06-07-2004, 12:08:27   -    
Ludo_fC3S, ze suis là Smile
jour... Sac nuit Magique :P

- Quel est la différence de montage entre une
gauge mécanique et une gauge electronique

Une jauge mécanique convertie un effort mécanique en un affichage.
Avantage: Plus fiable, meilleur temps de réponse, pas besoin de sonde...
Inconvénient: Montage plus délicat

Une sonde électronique convertie un effort mécanique en signal électrique qui sera traduit par la jauge en un affichage.
Avantage: En général c'est plus facile à monter dans la voiture, juste qq fils életriques à passer.
Inconvénient: Moins bonne résolution, moins bon temps de réponse, plus cher

En général pour une voiture de tourisme (nos brouettes quoi Wink )
La mano de Pression de turbo est mécanique (NDLR: je vends un mano digital Cyberdine pour pas cher, si interessé MP)
Les manos de Pression d'huile et de T° d'huile sont avec des sondes électroniques.



- les précautions d'emplois

? ne pas foutre le feu à la voiture.... LOL

Si malgrè tout tu souhaite installer un manomètre mécanique, il te faut tirer alors des lignes de pression et T° jursqu'à ton TdB. Pour cela usage de durites inoxydables indispensables.
Pour la pression de turbon, le top est la durtie silicone, moi comme j'en avait pas, j'ai utiliser de la durite d'essence. Une pour l'air et une autre plus grosse pour protéger la première Wink

- Comment se montent les sondes ? (sur S13 ou S14)
Sonde de Pression d'huile,
l'idéal est de pouvoir la monter en lieu et place de l'origine, mais ce n'est pas toujours possible à cause de la taille du filtre à huile.
Le filletage des sondes pour nos japs c'est 1/8 28 pas métrique (bsp).
Il existe 2 modèles en électronique, avec et sans voyant d'alerte. En gros l'idée c'est de raccorder le voyant du TdB sur la sonde d'origine qui indique lorsque la pression est < 1bar à la nouvelle sonde que l'on va installer en lieu et place.


Pour la sonde de température d'huile sur S14 rien n'est prévu.
Donc 3 solutions
a/ Utiliser le bouchon de vidange,
on installe une sonde en lieu et place du bonchon de vidange.
Là le filletage est 12x1.25mm.

Inconvénient risque de frotter et tomber l'huile.
Avantage: hyper facile à installer.

b/ Utiliser la jauge de niveau d'huile,
on installe en lieu et place de la jauge une sonde/niveau d'huile.

Inconvénient: le mesure de la T° de l'huile n'est pas top à cet endroit là; dur de trouver la bonne sonde.
Avantage: facile à installer.

c/ plaque sandwitch,
On installe une plaque sandwitch entre le support d'origine du filter à huile sur le moteur et le filter à huile.
La plaque sandwitch est donc visser sur le moteur, et le filtre à huile sur la plaque sandwitch.
Le filetage pour le filtre est: 3/4" - 16

Avantage: Permet de raccorder facilement une à deux sondes selon les modèles, permet de laisse les sondes d'origine telle quelle.
Inconvénient: Peu utiliser en compet car balourd et vibration, trouver les bons filetages.
La plaque sandwich Greedy: dispose de 2 orifices pour raccorder des sondes, sauf que l'un est en pas métrique (1/8 bsp 28 filets) et l'autre en pas US (1/8 npt 27 filets), résultat merdique assuré.
En gros il faut rentrer la sonde en force, avec le risque que ça fuit un jour et surtout l'impossibilité de la démonter ultérieurement, car en fait on foire le filletage.
Les plaques sandwitch vendues ailleur GT2i, Oreca (25E)... ont 2 E/S, mais renseignement pris cher Oreca, elles ne sont pas faites pour ça car il n'y aurai plus de circulation d'huile dans le filtre Sad

Donc la solution vers laquelle je m'oriente pour installer mes manos est:
Phuile à la place de l'origine
Thuile avec un T.

- shémas, photos, infos, commentaires ...
5 francs et un mars? :P
Nana désolé j'ai pas d'APN Wink

Sinon si une astuce, sur S14 pour travailler "confortablement" il faut soit enlever le démarreur soit enlever le support du colelcteur d'admission Wink

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06-07-2004, 12:15:57   -    
grumly2000 a écrit :La plaque sandwich Greedy: dispose de 2 orifices pour raccorder des sondes, sauf que l'un est en pas métrique (1/8 bsp 28 filets) et l'autre en pas US (1/8 npt 27 filets), résultat merdique assuré.
En gros il faut rentrer la sonde en force, avec le risque que ça fuit un jour et surtout l'impossibilité de la démonter ultérieurement, car en fait on foire le filletage.
Tu veux dire que chaque orifice à son propre filetage ? Shock
Et des adaptateurs montent direct dessus ou faudra faire un renvoi déporté ?

EDIT : et un tourneur-fraiseur peut mettre ce qu'on veut comme filetage ?

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06-07-2004, 12:18:37   -    
Au pire c'est les adaptateurs que tu rentres en force, comme ça tu peux les monter définitivement.

[Image: sanstitre2.gif]
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grumly2000 Hors ligne
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06-07-2004, 12:24:40   -    
dj_spark a écrit :Tu veux dire que chaque orifice à son propre filetage ? Shock
Et des adaptateurs montent direct dessus ou faudra faire un renvoi déporté ?

EDIT : et un tourneur-fraiseur peut mettre ce qu'on veut comme filetage ?

Voui chaque orifice à son propre filletage Cry

Pour les adaptateurs je peux pas te dire, je pense que ça dépendra du moteur et de la place autour..

Pour le tourneur, le problème c'est qu'il doit commencer par retarauder, donc agrandir le trou pour refaire un filletage comme tu veux.
Donc au final ça change pas grand chose avec les adaptateurs Wink

Faudrait voir l'adaptateur que tu as trouvé si ils le font en pas métrique 1/8 et au pire on fait une commande groupée Smile

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06-07-2004, 12:30:56   -    
Je récapitule (pour ne pas me gourrer). I lsuffit de trouver une plaque sandwich avec des sorties métrique 1/8.
Ce qui nous intéresse nous c'est du 1/8 BSP, c'est bien ça ?

EDIT:
Voici le descriptif de l'adaptaeur Golden Eagle
Citation :VTEC CONVERSION
-Precision CNC machined from 6061T6 billet aluminum
-Easily allows you to add a VTEC head to a
non-VTEC block
-Can be used for a turbo oil feed to supply your turbo with
clean filtered oil
-Works with existing oil cooler set-ups and installs in
less than 10 minutes
-Sandwich plate has two ( 2 ) ports.
1/8" NPT ( pipe ) port
-8 AN O-ring ( Boss ) port that will accept numerous fittings
-Can be tailored to any customers needs with the
following part numbers:
Part # Description Fittings Included
GVC100 VTEC CONV kit -6AN and -6AN for the head
GVC100-1/8 Turbo Oil Feed 1/8 NPT adapter
GVC100-1/4 Turbo Oil Feed 1/4 NPT adapter
GVC100-P Turbo Oil Feed Plug
GVC100-6 Turbo Oil Feed -6AN
GVC100-8 Turbo Oil Feed -8AN
GVC100-10 Turbo Oil Feed -10AN

Note:VTEC Conversion Kit / Turbo Oil Feed sandwich plate comes standard with a 1/8” NPT ( pipe ) thread and a -8 AN O-ring ( Boss ) port to fit any of the above mentioned fitting

Y'a rien du tout en BSP c'est que du NPT.
Et les 6 AN, 8AN et 10AN c'est quoi encore comme unité ?

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06-07-2004, 12:38:13   -    
ça existe pas des sondes qui font P et t° huile en même temps ?

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
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dj_spark Hors ligne
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06-07-2004, 12:40:52   -    
J'avais déja demandé et la réponse est non.

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06-07-2004, 13:03:38   -    
IloveJapan2 a écrit :ça existe pas des sondes qui font P et t° huile en même temps ?

Si ça existe j'en ai une Big Grin

le pression est prise par une sonde capilaire.
la température ça doit être un thermo couple la faine est tressé inox
je prend un photo je met ça en ligne quand j'ai un moment.
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Ludo_fC3S Hors ligne
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06-07-2004, 13:10:06   -    
HA HA !!

le schmilblick avance ... Big Grin

Merci Grumly2000 !!
précis, pointu, affuté ... j'aime 8)

Ho la la encore des unités que je connais pas ... y vont
se mettre d'accord sur un standard un jour ? Cry

Bref, les Golden Eagle sont customisable sur demande,
suffirait qu'un mec qui sait compter commande !! LOL LOL

On pourrait faire une commande groupé avec les trous de la taille
qui vont bien.
Tu les as trouvé où tes Golden Eagle ?

Alors autre question : Confused:
On peut mettre n'importe quelle sonde sur un meter d'autre marque ?
parcque si yen à qui ont des meter autometer, d'autre des greddy, vdo ...
on a pas fini ...

Et maintenant Roadwolf qui a un combo T / pression
Roadwolf tu as des gauge toi ?
tu utilises le trou de la sonde d'origine avec ton truc ??

Ludo.

[Image: avatar.gif]
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06-07-2004, 13:18:06   -    
J'ai trouvé ça :
http://www.bsr-aerotek.com/adapters14.htm
[Image: bsp-npt.GIF]
ca permettrait de passer du US (NPT) au métrique (BSP) mais ça se complkqiue car c'est du male/male.

Les GOLDEN EAGLE c'est :
http://www.goldeneaglemfg.com
rubrique Street / VTEC CONVERSION KIT
ou encore sur Ebay.

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06-07-2004, 14:06:20   -    
bon voila les photos j'ai démonté la pièce de sur mon moteur
c'est une grex ( japonais)

[Image: DCP_0837.JPG]
[Image: DCP_0838.JPG]
[Image: DCP_0839.JPG]

il reste même un filetage boucher pour mettre un apparail suplémentaire pour les parano

hks et greddy font des mano de pression d'huile capilaire
pur les mano de T° parail HKS ou greddy vendent le mano avec la sonde

moi j'ai pas les mano Cry [/url]
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06-07-2004, 14:15:15   -    
La 6 pan creux sur le côté c'est pour monter un circuit d'huile par exemple vers un radiateur.

[Image: sanstitre2.gif]
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06-07-2004, 14:27:16   -    
Il me semble que tu as des adaptateurs sur ta palque, tu peux nous en dire + ?
Apparement GREX c'est une gamme de chez... Greedy LOL

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06-07-2004, 14:28:27   -    
dj_spark a écrit :J'avais déja demandé et la réponse est non.
En tout cas pas chez VDO Wink

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06-07-2004, 14:30:00   -    
dj_spark, comme tu rattrapes aux branches ^^

[Image: sanstitre2.gif]
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06-07-2004, 14:55:17   -    
Tu crois :roll:
Posté le: 22-06-2004 20:43
dj_spark a écrit :Y'aurait pas un combiné pour l'huile ? Les 2 dans le même bloc avec une seule sonde ?
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...c&start=60

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06-07-2004, 18:46:38   -    
pour le greddy, y a un filetage pour Nissan, un autre pour Honda. evidemment, ca se monte avec les manos Greddy, mais je pense pas que cghaque marque ai un filetage particulier, on doit pouvoir fixer n'importe kel sonde jap (Greddy, HKS, Apexi ou autre)

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