Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Toutes] Qu'est ce que le block guard ?
ludowrx974 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 8
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
18-12-2007, 18:53:05   -   [Toutes] Qu'est ce que le block guard ?
salut alors j'ai vue que certain mettaient sa dans leur moteur mais sa sert a quoi exatement Shock ????
Retourner en haut
Trouver Répondre
Juliusdesigns Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 071
Sujets : 13
Inscription : May 2004
Réputation : 3
18-12-2007, 19:16:12   -    
a consolider le haut des chemises dans le cas d un passage en turbo et donc de beaucoup de pression dans les chemises
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ludowrx974 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 8
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
18-12-2007, 19:31:18   -    
Juliusdesigns a écrit :a consolider le haut des chemises dans le cas d un passage en turbo et donc de beaucoup de pression dans les chemises

ok mais elle ne fait pas rabaisser le rapport volumetrique?
Retourner en haut
Trouver Répondre
samael Hors ligne
Active Member
***

honda civic 1978
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 217
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation : 1
18-12-2007, 19:50:05   -    
non car ton bloc guard se met coté exterieur des chemises donc aucun changement du rapport volumetrique

civic 1300 de 1980
civic EJ9 de 1996
civic 1300S de 1983
civic EE9 de 1990
civic EG9 B16B de 1992
civic SB2 de 1978
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecspirit77 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 17
Inscription : Dec 2004
Réputation : 5
18-12-2007, 21:58:32   -    
exact lé juste pou renforce ton moteur le frere Wink pour eviter que les chemises y bougent Wink na retrouve
en plus pour le choix y dépends l utilisation selon la grosseur des trous si ou fais que des runs courtent durer turbo ou pas Wink

ventes:

- EK4 full EK9 10000 euros plus d infos via MP

- 4 pistons d itr neufs 0.50
- 4 jantes etat neuf 4x100 15 pouces
- culasse d itr nue guides neufs !


- pas mal de pièces me contactez...
Retourner en haut
Trouver Répondre
DARKDOGG Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 99
Sujets : 3
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
19-12-2007, 09:23:40   -    
attention >>>> peut causer une surchauffe du moteur car il reduit la circulation du coolant autour des chemises (je l avait constaté....)

$$$boulevard hittin/street lifestyle$$$
www.myspace.com/playerzcarclub

[Image: jplogo.gif]


$$$$$$ 2008 LEXUS IS VIP STYLE $$$$$$$
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vtecspirit77 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 17
Inscription : Dec 2004
Réputation : 5
19-12-2007, 09:24:40   -    
oui si c est un bloc guard qui a des petit trous ?

ventes:

- EK4 full EK9 10000 euros plus d infos via MP

- 4 pistons d itr neufs 0.50
- 4 jantes etat neuf 4x100 15 pouces
- culasse d itr nue guides neufs !


- pas mal de pièces me contactez...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Coubi Hors ligne
Senior Member
****

Crx B18RM HiComp
91 Essonne France
Messages : 1 714
Sujets : 19
Inscription : May 2007
Réputation : 42
19-12-2007, 09:34:57   -    
oué
Ca peu servir en car de réalésage aussi non ?
Car on réduit la portée des chemises sur la culasse ..? !

Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecspirit77 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 17
Inscription : Dec 2004
Réputation : 5
19-12-2007, 09:59:37   -    
la je ne sais pas trop mais en tous cas pour des grosse contrainte le bloc guard a ce que j ai pu entendre dire c est pas mal surtout pour turbo mais je pence aussi et surtout aux tres haut régimes
donc sinon pour repondre a moitié a la question sa peu servir pour un réalésage en consolidation

ventes:

- EK4 full EK9 10000 euros plus d infos via MP

- 4 pistons d itr neufs 0.50
- 4 jantes etat neuf 4x100 15 pouces
- culasse d itr nue guides neufs !


- pas mal de pièces me contactez...
Retourner en haut
Trouver Répondre
pierre Hors ligne
Active Member
***


Messages : 327
Sujets : 11
Inscription : Jan 2003
Réputation : 23
19-12-2007, 10:27:34   -    
est-ce que le bloc guard doit être obligatoirement soudé sur le côté extérieur des chemises?
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecspirit77 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 17
Inscription : Dec 2004
Réputation : 5
19-12-2007, 10:29:16   -    
non dutout en fait faut le mettre au maillet en tapotant entre le bloc et les chaemise en le laissant dépasser légèrement vers le haut pour qu il soit contre la culasse au remontage Wink

ventes:

- EK4 full EK9 10000 euros plus d infos via MP

- 4 pistons d itr neufs 0.50
- 4 jantes etat neuf 4x100 15 pouces
- culasse d itr nue guides neufs !


- pas mal de pièces me contactez...
Retourner en haut
Trouver Répondre
pierre Hors ligne
Active Member
***


Messages : 327
Sujets : 11
Inscription : Jan 2003
Réputation : 23
19-12-2007, 10:45:21   -    
dac, merci de ta réponse.....
Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecspirit77 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 17
Inscription : Dec 2004
Réputation : 5
19-12-2007, 10:46:10   -    
de rien Wink

ventes:

- EK4 full EK9 10000 euros plus d infos via MP

- 4 pistons d itr neufs 0.50
- 4 jantes etat neuf 4x100 15 pouces
- culasse d itr nue guides neufs !


- pas mal de pièces me contactez...
Retourner en haut
Trouver Répondre
tibo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
19-12-2007, 11:44:32   -    
ludowrx974, https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

merci d'editer ton titre. Wink

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
19-12-2007, 19:42:35   -    
pierre a écrit :est-ce que le bloc guard doit être obligatoirement soudé sur le côté extérieur des chemises?

le miens est soudé, mais contre le bloc et pas contre les cylindres, et vaut mieux réaleser ensuite.

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
pierre Hors ligne
Active Member
***


Messages : 327
Sujets : 11
Inscription : Jan 2003
Réputation : 23
19-12-2007, 20:02:42   -    
zorbek a écrit :
pierre a écrit :est-ce que le bloc guard doit être obligatoirement soudé sur le côté extérieur des chemises?

le miens est soudé, mais contre le bloc et pas contre les cylindres, et vaut mieux réaleser ensuite.

Ok, donc on peut aussi souder pour éviter que le bloc guard prenne du jeux. Sinon, je croyais qu'il fallait faire un réalésage seulement si les pistons avaient un diamètre supèrieur au stock. Confused:
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
19-12-2007, 20:49:52   -    
pierre a écrit :
zorbek a écrit :
pierre a écrit :est-ce que le bloc guard doit être obligatoirement soudé sur le côté extérieur des chemises?

le miens est soudé, mais contre le bloc et pas contre les cylindres, et vaut mieux réaleser ensuite.

Ok, donc on peut aussi souder pour éviter que le bloc guard prenne du jeux. Sinon, je croyais qu'il fallait faire un réalésage seulement si les pistons avaient un diamètre supèrieur au stock. Confused:

la mise en place forcée du block guard peut déformer legerement les cylindres. donc, si tu refais completement ton bloc, ça vaut la peine de monter un block guard, sinon, s'abstenir ou alors bien le choisir et le vaporiser avec de l'azote avant la mise en place.
le réalesage sert a corriger l'éventuelle deformation des cylindres et sa implique évidament d'autres pistons.
si tu veux a tout prix en monter un sans avoir a realeser, prends un BDL (STR) ou du meme type.

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Juliusdesigns Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 071
Sujets : 13
Inscription : May 2004
Réputation : 3
20-12-2007, 13:15:28   -    
j'ai monté un golden eagle pour ma part et il a a peine forcé pour rentrer au maillet pas de deformation
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
20-12-2007, 18:42:27   -    
Juliusdesigns a écrit :j'ai monté un golden eagle pour ma part et il a a peine forcé pour rentrer au maillet pas de deformation

oui, les golden eagle sont de meme type que les BDL STR.
mais une eventuelle deformation n'est pas visible a l'oeil ou au pied a coulisse LOL
puis c'est pas systematique, surtout avec ce type de block guard Wink

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
B18 Hors ligne
Senior Member
****

ec8
- -
Messages : 1 286
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation : 23
10-09-2008, 05:27:33   -    
si on ne soude pas le block guard ,on peut mettre un produit genre loctite vert ou ...?
vaporiser a l azote ,sa fais quoi?
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
10-09-2008, 14:12:16   -    
L'azote va refroidir la pièce, qui va (très légèrement) se retracter d'où une insertion plus facile.
Dans le même genre, ya aussi le bloc posting, beaucoup mieux niveau refroidissement.

A mon avis, le block guard faut bien cibler avant de se lancer, car globalement, et dans beaucoup de cas, je pense que ça apporte plus d'emmerdes (la première étant de le monter correctement) que d'avantages.

Le bloc open deck supporte pas mal qd même, surtout vu l'usage courant du forum.
ça peut se justifier en atmo mais faut vraiment un bloc très poussé. C'est beaucoup plus "simple" en turbo, mais:
- Faut déjà commencer à souffler fort
- Faut aussi faire un usage plutot intensif
En gros le cumul des deux, c'est le drag.
Sachant que le plage est limitée, car mieux vaut passer au rechemisage.

Pour un usage "entre deux", mieux vaut privilégier le refroidissement.

Retourner en haut
Trouver Répondre
RiB'$ Hors ligne
Active Member
***

Civic RT4WD-Turbo
- France
Messages : 846
Sujets : 10
Inscription : Feb 2006
Réputation : 8
24-09-2014, 15:22:54   -   RE: [Toutes] Qu'est ce que le block guard ?
(10-09-2008, 14:12:16)civic_16Turbal a écrit : Dans le même genre, ya aussi le bloc posting, beaucoup mieux niveau refroidissement.

Y'a t'il des personnes qui ont testé? ou qui on déjà vu des retours aprés quelques milliers de kilomètres etc?

http://www.muller.net/sonny/crx/engine/posted.html
Retourner en haut
Trouver Répondre
ed'r'one Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 269
Sujets : 10
Inscription : Nov 2012
Réputation : 1
27-09-2014, 08:24:03   -   RE: [Toutes] Qu'est ce que le block guard ?
(24-09-2014, 15:22:54)RiB$ a écrit :
(10-09-2008, 14:12:16)civic_16Turbal a écrit : Dans le même genre, ya aussi le bloc posting, beaucoup mieux niveau refroidissement.

Y'a t'il des personnes qui ont testé? ou qui on déjà vu des retours aprés quelques milliers de kilomètres etc?

http://www.muller.net/sonny/crx/engine/posted.html

je trouve ca interessant comme technique, mais moi aussi je me pose la question sur le danger de fissures du bloc moteurHuh

Ma civic d16y8 Turbo Dayli Driven Twisted
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CIVI...hlight=ek3
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 979
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
27-09-2014, 09:28:54   -   RE: [Toutes] Qu'est ce que le block guard ?
Paye ton poinçonnement !

Retourner en haut
Trouver Répondre
ed'r'one Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 269
Sujets : 10
Inscription : Nov 2012
Réputation : 1
27-09-2014, 11:48:14   -   RE: [Toutes] Qu'est ce que le block guard ?
je prefere quand meme ce type de blockguard, passage d'eau optimisé et possibilité de soudure sur l'epaisseur du blockguard.
D'ailleur je vais opter pour ce modelBig Grin
[Image: 14092711482131456.jpg]

Ma civic d16y8 Turbo Dayli Driven Twisted
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CIVI...hlight=ek3
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
29-09-2014, 16:08:44   -   RE: [Toutes] Qu'est ce que le block guard ?
Sauf que ton model bouche la pointe entre les chemises

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-09-2014, 16:17:49   -   RE: [Toutes] Qu'est ce que le block guard ?
la meilleur technique reste le goujonnage par frettage :

http://www.casimages.com/i/140929042041766458.jpg

idéalement avec la même matière que le bloc, pour la dilatation.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 29-09-2014, 16:18:05 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
30-09-2014, 04:49:12   -   RE: [Toutes] Qu'est ce que le block guard ?
(29-09-2014, 16:08:44)flointhecho a écrit : Sauf que ton model bouche la pointe entre les chemises



rice burner, sorts de ce corps..! LOL

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ed'r'one Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 269
Sujets : 10
Inscription : Nov 2012
Réputation : 1
30-09-2014, 07:40:06   -   RE: [Toutes] Qu'est ce que le block guard ?
(29-09-2014, 16:17:49)boyou2 a écrit : la meilleur technique reste le goujonnage par frettage :

http://www.casimages.com/i/140929042041766458.jpg

idéalement avec la même matière que le bloc, pour la dilatation.

pas mal du tout ca !! vas falloir que j achete un gros congelo pour mon bloc là Big Grin
pour la pointe il suffit de la casser un peu Wink

Ma civic d16y8 Turbo Dayli Driven Twisted
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CIVI...hlight=ek3
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [b16] block guard vtec81 26 8 885 16-08-2019, 11:26:34
Dernier message: MarchoU
  [Silent Block Energy] Happy Inside (résultats !!!) icedfluid 247 66 697 05-06-2014, 21:30:20
Dernier message: Hondo
  [Série B] block guard mijy_ 30 7 499 16-09-2013, 14:43:52
Dernier message: flointhecho
  [Ek3] Culasse non vtec sur block vtec ekpower 11 4 742 20-04-2013, 23:06:22
Dernier message: takumifujiwara
  [EG B18C6] Qu'est ce que ça vaut vraiment ? JDMCivic 125 24 533 09-10-2012, 20:58:52
Dernier message: rallyeman83
  [EJ9] Montage combiné filté = changement silent block arrière ? kevin62128 6 6 005 04-08-2012, 17:41:07
Dernier message: kevin62128
  [ee8] silent block energy? nico240 19 3 651 03-10-2011, 14:56:21
Dernier message: nico240
  [EK4] est-ce que c'est possible de brancher ce système? Nyckou 1 1 341 27-09-2011, 08:56:36
Dernier message: niavlysj
  [block D series ] calcul RV selon internes/cotes pistons OEM Mister_Z@z 5 1 997 21-06-2011, 22:10:22
Dernier message: Mister Jo egd9
  [Toutes] Que faire Sur Carto stock pour rouler à L'E85 krome 2 3 444 19-06-2011, 11:55:02
Dernier message: RB26DETTvs2JZ