Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
|
07-01-2006, 00:42:53 -
Entièrement d'accord avec DJ_Spark, et c'est vrai pour tout !
Et le pire, ça ne part des fois pas du tout d'une mauvaise intention : des gens ne savent pas faire et ne veulent pas faire l'effort d'apprendre parcequ'ils trouvent ça trop compliqué.
Du coup, pour un oui ou pour un non, ils demandent qu'on les aide.
C'est sur ça agace, que ce soit dans les domaine des voitures, du bricolage, du jardinage, de l'informatique... (combien de fois ais-je entendu : "ca te derangerait beaucoup si je t'amenais mon PC pour que tu regardes ce qui merde et me reformates tout ?" A la longue... j'en arrive au "je sais pas faire !" parceque ça me saoule ! Trop bon, trop con).
Et après, il y a le vrai vampirisme : les mecs te pompent tes trucs et les revendent derrière ! Là, c'est le top du top !
Pour ce qui est du partage de connaissances, je suis absolumeent pour, c'est ce qui permet de faire avancer, et parfois, d'éviter de faire des conneries...
On ne connait jamais toutes les subtilités, et si on les connait, c'est généralement parceque quelqu'un nous a mis en garde, ou qu'on a lu quelque chose sur le sujet nous mettant en garde.
Sans le partage, on n'avancera jamais, ou alors à une vitesse misérable.
Partager ses cartos éventuellement entre plusieurs personnes qui bossent sur la même chose, je ne vois pas le problème, par contre, filer sa carto à un mec qui la demande alors qu'il ne connait rien sur le sujet, là non, il faut un minimum d'implication.
Bref, désolé pour cette suite de HS, mais je voulais donner mon opinion.
Sinon, oui, le PLX R-500 me tente beaucoup maintenant que j'ai vu les spécifications.
Le truc à faire, c'est de l'acheter à deux ou trois potes pour que ça revienne moins cher, vu l'utilisation qu'on va en avoir
Une fois la carto faite, ça ne sert pas à grand chose de laisser branchée la wideband en continu.
Au pire, avec les économies faites sur le prix d'achat : une wideband de Golf ou d'Audi avec son cablage et le mano qui va bien, ça ne doit pas couter un oeil
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 796
Sujets : 76
|
07-01-2006, 11:24:23 -
J'ai un peu peur de la précision de mesure du fais maison. Je préfèrre encore acheter un kit a assembler : http://www.techedge.com.au/vehicle/wbo2/builtwb.htm
Pourquoi ?
Le choix des composants (plusieurs ref qui ont le même usage) dois certainement déterminer la qualité final du produit (logique) et a mon avis ce qu'on attend avant tout d'une WB c'est d'être précise, voir très...
Donc si tu veux partir sur la voix du cout-le-plus-bas, parts sur du Techedge à monter.
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
|
07-01-2006, 15:05:25 -
Muad-Dib a écrit :une fois le plx en palce je sais pas si tu voudras t'amuser a le redémonter, dans ce ca ils vaut mieux prendre un modele bcp plus simple.
Moi, je pensais l'utiliser juste pour optimiser ma carto, et après, je l'enlève, je ne voudrais pas rouler avec ça tous les jours.
En plus, l'utilisation première sera surtout pour régler mon AFR, l'EGT ou autre ne me serviront pas de sitot, mais disons qu'en s'y mettant à plusieurs, on peut acheter le meilleur modèle, et certaines fonctions peuvent servir à d'autres personnes.
C'est ça que j'avais en tête.
Ca ne serait que pour moi, je pense que je craquerais pour le M250 avec son mano.
Après en avoir discuté avec un pote en voyant la vidéo du M300 avec affichage digital, on se rend compte que l'affichage digital est vraiment trop rapide, donc difficilement lisible sans faire un datalog.
Alors qu'avec le mano (à affichage digital + affichage des crètes), c'est beaucoup plus lisible et tout aussi précis.
Sinon, le R300 a l'air pas mal aussi
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
|
07-01-2006, 16:35:23 -
nico42, ton montage à PIC il est pas mal. Sauf que ce PIC est dépassé, mais surtout il manque quelque chose de très important : le code source.
Le PIC est un "micro processeur", pas un composant autonome.
J'aurais bien participé à ce topic à fond, mais c'est encore trop tôt pour moi .
D'ici 1 an, je m'y mettrais a fond.
Bon courage a tous !
|
|
Retourner en haut |
|
NINJA
Active Member
Sujets : 20
|
10-01-2006, 05:09:30 -
dj spark,tu confirme que le LC-1 fais emulateur pour la sonde d'origine (avec la sortie analogique 1,si j'ai bien compris?)
(je crois que c'est marqué dans la 1ere page,mais c'est pour confirmer!)
et c'est pour faire remonter ce post tres interressant ma fois!
EDIT: j'ai eu la reponse a ma question en lisant d'utilisation!
franchement le LC-1 a l'air d'un exelent qualité prix!!!je pense que d'ici le mois prochain je vais me faire plaisir!!!
|
|
Retourner en haut |
|
NINJA
Active Member
Sujets : 20
|
10-01-2006, 15:38:21 -
par contre,comment peut on faire pour avoir l'afr en fonction du regime moteur??(toujours avec le LC-1)
ils ne l'indiquent pas sur le site,ou alors juste pour le LM-1
aurait tu une solution?
|
|
Retourner en haut |
|
dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 796
Sujets : 76
|
10-01-2006, 15:51:35 -
Pas possible ou alors il te faut rajouter la couteuse LMA-3 "AuxBox" ou le futur SSI4 ,!?
En revanche en faisant du map tracing, tu peux savoir en fonction du rpm et de la dépression.
|
|
Retourner en haut |
|
Nagata-San
Senior Member
Sujets : 48
|
10-01-2006, 23:15:12 -
ouais risqué quoi...
je vais repercer ma ligne, je prefere
#homyseed @fabsan84