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[FAQ Honda] les larges bandes (wideband)
Millencolin Hors ligne
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06-01-2006, 18:25:32   -    
ils ont du avoir trop de demande et doivent le faire automatiquement maintenant.
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Fushi Hors ligne
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07-01-2006, 00:42:53   -    
Entièrement d'accord avec DJ_Spark, et c'est vrai pour tout !

Et le pire, ça ne part des fois pas du tout d'une mauvaise intention : des gens ne savent pas faire et ne veulent pas faire l'effort d'apprendre parcequ'ils trouvent ça trop compliqué.
Du coup, pour un oui ou pour un non, ils demandent qu'on les aide.
C'est sur ça agace, que ce soit dans les domaine des voitures, du bricolage, du jardinage, de l'informatique... (combien de fois ais-je entendu : "ca te derangerait beaucoup si je t'amenais mon PC pour que tu regardes ce qui merde et me reformates tout ?" A la longue... j'en arrive au "je sais pas faire !" parceque ça me saoule ! Trop bon, trop con).

Et après, il y a le vrai vampirisme : les mecs te pompent tes trucs et les revendent derrière ! Shock Là, c'est le top du top !

Pour ce qui est du partage de connaissances, je suis absolumeent pour, c'est ce qui permet de faire avancer, et parfois, d'éviter de faire des conneries...
On ne connait jamais toutes les subtilités, et si on les connait, c'est généralement parceque quelqu'un nous a mis en garde, ou qu'on a lu quelque chose sur le sujet nous mettant en garde.

Sans le partage, on n'avancera jamais, ou alors à une vitesse misérable.
Partager ses cartos éventuellement entre plusieurs personnes qui bossent sur la même chose, je ne vois pas le problème, par contre, filer sa carto à un mec qui la demande alors qu'il ne connait rien sur le sujet, là non, il faut un minimum d'implication.

Bref, désolé pour cette suite de HS, mais je voulais donner mon opinion.

Sinon, oui, le PLX R-500 me tente beaucoup maintenant que j'ai vu les spécifications.
Le truc à faire, c'est de l'acheter à deux ou trois potes pour que ça revienne moins cher, vu l'utilisation qu'on va en avoir Smile
Une fois la carto faite, ça ne sert pas à grand chose de laisser branchée la wideband en continu.
Au pire, avec les économies faites sur le prix d'achat : une wideband de Golf ou d'Audi avec son cablage et le mano qui va bien, ça ne doit pas couter un oeil Smile

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nico42 Hors ligne
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07-01-2006, 00:52:51   -    
La sonde de Golf ou Audi à l'air pas mal au niveau prix, mais est-ce que tout les lecteurs de wideband la supporte ?

Et j'avais trouvé sur le net comment faire soi meme son mano via des leds, mais le lien est mort, qqn aurait ça sur son pc qui traine ?

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nico42 Hors ligne
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07-01-2006, 01:47:42   -    
J'ai trouvé ça, si qqn se sent le courage de le faire !

[Image: 5301sch.gif]

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dj_spark Hors ligne
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07-01-2006, 11:24:23   -    
J'ai un peu peur de la précision de mesure du fais maison. Je préfèrre encore acheter un kit a assembler : http://www.techedge.com.au/vehicle/wbo2/builtwb.htm

Pourquoi ?
Le choix des composants (plusieurs ref qui ont le même usage) dois certainement déterminer la qualité final du produit (logique) et a mon avis ce qu'on attend avant tout d'une WB c'est d'être précise, voir très... Wink

Donc si tu veux partir sur la voix du cout-le-plus-bas, parts sur du Techedge à monter.

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nico42 Hors ligne
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07-01-2006, 12:38:47   -    
Ok, mais ne connaissant pas les différentes marques de wideband et les différents niveau de qualité correspondant, c'est pas évident d'avoir une idée des différences de qualité ou de précision

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dj_spark Hors ligne
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07-01-2006, 12:49:51   -    
Bah dans ce post tu as les principales marques : TechEdge, Innovate, PLX qui font des produits reconnus.

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07-01-2006, 13:22:18   -    
Citation :Le truc à faire, c'est de l'acheter à deux ou trois potes pour que ça revienne moins cher, vu l'utilisation qu'on va en avoir

une fois le plx en palce je sais pas si tu voudras t'amuser a le redémonter, dans ce ca ils vaut mieux prendre un modele bcp plus simple.

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
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07-01-2006, 14:47:23   -    
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Fushi Hors ligne
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07-01-2006, 15:05:25   -    
Muad-Dib a écrit :une fois le plx en palce je sais pas si tu voudras t'amuser a le redémonter, dans ce ca ils vaut mieux prendre un modele bcp plus simple.

Moi, je pensais l'utiliser juste pour optimiser ma carto, et après, je l'enlève, je ne voudrais pas rouler avec ça tous les jours.

En plus, l'utilisation première sera surtout pour régler mon AFR, l'EGT ou autre ne me serviront pas de sitot, mais disons qu'en s'y mettant à plusieurs, on peut acheter le meilleur modèle, et certaines fonctions peuvent servir à d'autres personnes.

C'est ça que j'avais en tête.
Ca ne serait que pour moi, je pense que je craquerais pour le M250 avec son mano.
Après en avoir discuté avec un pote en voyant la vidéo du M300 avec affichage digital, on se rend compte que l'affichage digital est vraiment trop rapide, donc difficilement lisible sans faire un datalog.

Alors qu'avec le mano (à affichage digital + affichage des crètes), c'est beaucoup plus lisible et tout aussi précis.

Sinon, le R300 a l'air pas mal aussi Smile

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07-01-2006, 16:35:23   -    
nico42, ton montage à PIC il est pas mal. Sauf que ce PIC est dépassé, mais surtout il manque quelque chose de très important : le code source.

Le PIC est un "micro processeur", pas un composant autonome.

J'aurais bien participé à ce topic à fond, mais c'est encore trop tôt pour moi Sad .
D'ici 1 an, je m'y mettrais a fond.

Bon courage a tous !

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gilou-bilou Hors ligne
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07-01-2006, 17:31:34   -    
Celle qui me branche bien en se moment:

[Image: lm1lma2.jpg]

Une LM1 avec le RPM kit ... Un peu chere, mais ca doit bien faciliter les reglages. Apparement avec le logiciel fournis, tu peut faire de jolies courbes en croisant toutes les infos que tu as enregistre ... Si tu enregistre les RPM + MAP + TPS et wide band, tu doit pouvoir facilement savoir ou modifier ta carto d'injection ... Enfin, c'est se que je croit ... Apres je suis pas vraiment cale en electronique du coup, certain truc reste un peu vague pour moi ...
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civic90!!! Hors ligne
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07-01-2006, 17:35:35   -    
pour info, voila le genre de corbe que j'obtiens avec mon plx r-300 (tout les valeur ne sont pas parametré encore c'été juste un test)

[Image: essaien3emea69vd.jpg]

Wink

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dj_spark Hors ligne
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07-01-2006, 19:16:56   -    
Moi j'ai pris une WB simple parce que je travaille en temps réel avec un émulateur d'Eprom donc je peux tout de suite voir les effets.
Sans parler du map tracing qui me situe dans la map, ça c'est génial...

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NINJA Hors ligne
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10-01-2006, 05:09:30   -    
dj spark,tu confirme que le LC-1 fais emulateur pour la sonde d'origine (avec la sortie analogique 1,si j'ai bien compris?)

(je crois que c'est marqué dans la 1ere page,mais c'est pour confirmer!) Wink

et c'est pour faire remonter ce post tres interressant ma fois!




EDIT: j'ai eu la reponse a ma question en lisant d'utilisation! Wink

franchement le LC-1 a l'air d'un exelent qualité prix!!!je pense que d'ici le mois prochain je vais me faire plaisir!!!
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10-01-2006, 09:12:51   -    
Le mien est en route Wink

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NINJA Hors ligne
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10-01-2006, 15:38:21   -    
par contre,comment peut on faire pour avoir l'afr en fonction du regime moteur??(toujours avec le LC-1)

ils ne l'indiquent pas sur le site,ou alors juste pour le LM-1 Cry


aurait tu une solution?
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10-01-2006, 15:51:35   -    
Pas possible ou alors il te faut rajouter la couteuse LMA-3 "AuxBox" ou le futur SSI4 ,!?

En revanche en faisant du map tracing, tu peux savoir en fonction du rpm et de la dépression.

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NINJA Hors ligne
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10-01-2006, 17:49:19   -    
map tracing??? tu peut eclairer un peu plus ma lanterne,please?! Wink
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maxvtec Hors ligne
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10-01-2006, 18:41:12   -    
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/AEM-Wideb...otohosting

quelqu'un peu me renseigner sur la wideband aem?sur ebay ,je la trouve pas trop cher...324$ livré!
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10-01-2006, 18:45:08   -    
NINJA, quand tu regardes ta MAP (ligne*colonne) tu ne sais pas forcement où tu trouves donc c'est un peu à tatons que tu retouches. Avec le map tracing, tu peux te situer dans cette matrice donc la valeur O² que tu lis tu sais exactement par quelle valeur elle est affecté et la corriger.

Ca t'évites de perdre du temps Wink

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gilou-bilou Hors ligne
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10-01-2006, 18:53:47   -    
Donc avec une LM1 et le RPM kit ca marche aussi le map tracing ?
Parce que c'est exactement se que j'esperais faire avec ... Et comme j'ai pas de portable, le LC1 ne me conviend pas.
Vivement que je finisse chassis et transmittion, pour passer a des choses vraiment interessante ....
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Nagata-San Hors ligne
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10-01-2006, 19:01:36   -    
moi je tourne finalement sur un PLX 250 + mano

une seule qst, brancher a la place de la narrow band, c'est risque ou ya pas de malaise ?

#homyseed @fabsan84
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NINJA Hors ligne
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10-01-2006, 20:57:43   -    
dj_spark a écrit :NINJA, quand tu regardes ta MAP (ligne*colonne) tu ne sais pas forcement où tu trouves donc c'est un peu à tatons que tu retouches. Avec le map tracing, tu peux te situer dans cette matrice donc la valeur O² que tu lis tu sais exactement par quelle valeur elle est affecté et la corriger.

Ca t'évites de perdre du temps Wink

oki,mais ca ne marche que lors du mapping en temp reel! (jme trompe ou pas?)
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dj_spark Hors ligne
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10-01-2006, 21:20:45   -    
NINJA, dans le cas que j'ai présenté : oui.
Sinon tu peux aussi datalogger sauf que là tu ne pourra spas influencer ta carto mais tu sauras où tu te situes de la même façon.


gilou-bilou, je n'ai pas encore étudié le logwork 2 (le soft de chez innovate) mais appriori il peux te mettre les données sur un seul et même graph. Ensuite je ne pense pas qu'il te permette de faire du maptracing, sauf... si tu peux aussi datalogguer le
MAP

Nagata-San, brancher à la place ?
- tu la pose dans l'emplacement de la narrow ?
- tu la connecte sur le faisceau de la narrow ?
- tu swap le signal de la narrow sur l'ecu ?

Appriori aucun risque tant que l'ECU n'attend pas cette info de narrow, cad qu'il faut désactiver le closed loop.

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Nagata-San Hors ligne
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10-01-2006, 21:56:11   -    
dj_spark, ils parlent d'une resistance a mettre pour que l'ecu lisent encore.
Car si je passe en closed loop, l'ecu ne corrige plus JMS ?

#homyseed @fabsan84
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10-01-2006, 22:00:17   -    
Ah oui ça c'est la résistance à mettre pour le réchauffage de la sonde sinon l'ECU fait la gueule. Donc la résistance va lui faire croire que la sonde est bien là et qu'elle chauffe.

Ca reste obscure pour moi car je pensais que les versions EDM n'avait pas le réchauffage de la sonde, je verrais bien quand j'y serais.

Closed loop il corrige d'après la sonde O² pour rester stoechio.
Open loop il se contente de suivre la carto à la lettre.

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10-01-2006, 22:14:54   -    
Apparement apres lecture de la doc (dispo sur le site), le RPM kit permet d'enregistrer en plus du rapport O² et du regime, 3 autres info en 5v maxi ... Il doit donc y avoir moyen d'enregistrer le signal qui sort du map.
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10-01-2006, 22:27:41   -    
Faut voir ensuite si le soft peut te faire une jolie salade avec ça

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10-01-2006, 23:15:12   -    
ouais risqué quoi...

je vais repercer ma ligne, je prefere Langue

#homyseed @fabsan84
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