psyco
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EGK20 piste - S3 - S6
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11-12-2005, 03:57:10 -
380mm 12 pistons!!! et bé, ça doit etre sympa. Mais c'est plus un show car que orienté racing je pense nan (vu que c'est un gti tuning...)?
Pour vtecforlife, en effet on verra ça sur la route, car on doit pas avoir la meme utilisation, j'ai eu des reactive percé raynuré, fissuré au bout de 2 mois (et pas petites les fissures...). Et pourtant mon moteur etait quasi stock (decata, KAD et 2 3 conneries), mais a coté j'avais mes RP-F1 bien legere, et embryage renforcé. ça permet d'attaquer beaucoup plus fort qu'avec une voiture stock.
Apres mon kiff c'est pas les DA, ou reprises sur autoroute, et j'ai mis pas mal de fois des arsouilles de 30mn non stop, ce qui est pour les reactives un peu trop (ou il aurai fallu plaquettes top nickel pour lui).
Faut essayer de comprendre qui a pas besoin d'avoir + de ch que l'origine pour attaquer et donc pour arriver dans des utilisations non prevus pour la voiture. Surtout les EE et ED donc le freinage est quand meme à chier! (je trouvai l'EE mauvaise, j'ai pu bien tester l'ed d'un pote c'est pire, ok...).
un freinage d'itr ou meme un wildwood (si tu te demerde à le commander hors france, tu peux le toucher de 700 à 850e), c'est pas si cher pour ce que c'est, et ça te fait gagner sur circuit bien plus que des AAC à prix equivalent.
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roms
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11-12-2005, 12:34:20 -
Chris, +1... de 95 a 2000 ils etaient fan, mais niveau efficacité et poids pas interressants... a moins de disques surdimensionnés...
Audi RS4 B5 Stage1 driver
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dudumachine
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11-12-2005, 18:48:12 -
pour ce qui est de l'interet de mettre des étrier à 12 pistons par rapport à des 4 pistons, en ce qui nous concerne jean claude comme je l'avais dit possédait déja ces freins là...donc autant les utiliser...et puis les disques de 380mm ne sont pas ridicules non plus logé dans du 19" il fallait donc remplir un peu la place disponible... coté efficacité je peux affirmer que je n'ai jamais constaté une telle puissance de freinage ...
maintenant que dans un domaine de compétition le choix se porte plus souvent sur des étrier avec moins de pistons c'est possible, le cahier de charge en course n'est pas le meme...pourtant tarox produit toujours ce genre de freins, brabus l'utilise aussi dans des vehicules tels que :Mercedes Classe E Brabus V12 Biturbo...je ne pense pas que se soit uniquement pour amuser la galerie :roll: ...
ce que je tenais simplement à préciser c'est que nous (j3c) reflechissons un minimum avant de construire un projet et que nous préférons l'efficacité sobre au look inéfficace...
jean claude était responsable au B.E aixam Mega (après avoir entre autres fait ses armes chez sbarro), également pour le trophée confiture sur glace où il faisait partie de l'équipe technique mega...il est rarement illogique dans ses démarches...
j'arrete là de pourrir le post...
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vtecforlife
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12-12-2005, 09:32:42 -
ze-fred, slt tu pourrais me dire ou tu as eu tes disk mettre une adress si tu ve bien???
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patrice
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12-12-2005, 20:40:19 -
Chris a écrit :sur ed... il me semble que tu es obliger de mettre les trains d'ee pour ça...
Pour ce qui est d'en trouver... j'ai qlqs contacts en Angleterr, mais bon ça reste asser cher, il faut compter 650/700 pour un truc bien complet, disques Prelude 282mm GrN repercés + plaquettes Carbone Lorraine + etriers ITR.
Mais bon après tu es tranquille.
un connaisseur...
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vtecforlife
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12-12-2005, 23:32:02 -
ze-fred, ca pass bien sur les jante en 15 pas de frottement???
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psyco
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EGK20 piste - S3 - S6
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12-12-2005, 23:47:19 -
oui ça passe sur du 15" mais apres faut voir selon la jante, elles sont plus ou moins epaisse.
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vtecforlife
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13-12-2005, 01:41:42 -
c est interressant kan mm...un kit gros frein a 750 t imagine avec ca comment tu gagne en entré de virage...super interressant j ai kiffé la ...merci pour l info Ze-ed
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zen-totoche
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crx ee8
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13-12-2005, 12:20:59 -
merci pour ta reponse
si j ai bien compris je peux prendre des etriers des 2 prelude sitees si dessus(voir le perçage des trous) et prendre des disques d itr ,de toute facon je suis oblige de les faire repercer pour pouvoir les monter sur mon ee8
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Froggyvti
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13-12-2005, 12:32:52 -
jesus a écrit :Pour info, les disques, étriers, et plaquettes d'ITR sont strictement identiques à ceux de Prelude...
Mais le master cylindre je sais pas, toute facon les disques je m'en bat les roubignoles vu que c'est du 5 bolts, et que j'ai des jantes a 4 trous ;-)
Pour ma part les etriers passent avec des jantes 15" (FAUT PAS PLUS PETIT)
Et j'ai trouver des disques en 4x100 assez grand sans rien repercer
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gilou-bilou
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13-12-2005, 14:50:58 -
Voici un vrai specialiste des freins honda:
http://fastbrakes.com/shop/
Il a meme des kit avec cache poussieres pour Mr Chris ! Et des kit en veut tu en voila ... pour devant et meme derriere. Et les prix sont pas si excessif que ca .... je remarque par contre que soit les vendeurs, soit l'importeur france de wilwood se gave bien ....
il y a meme le kit freinage d'ITR avec etriers reviser et disques deja reperces ....
un vrai specialiste du truc ....
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vtecforlife
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13-12-2005, 21:02:23 -
ze-fred, suis super interressé par ca...t pas un adepte de hard street suis preske sur de t avori deja vu labas...brefff j attend avec imptatience ton adress pour les freins merci
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ze-fred
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13-12-2005, 22:35:06 -
Chris, pour le comparatif freinage ITR / wilwood 4 pistons c est clair que pour la partie cache poussiere y a pas a polemiquer... En revanche question efficacité ayant tester les 2 je suis plus réservé. Le freinage de l'itr est efficace pour une caisse d'origine mais ne conviens pas vraiment a une utilisation piste. Perso j ai voilé les disques sur l itr, j'ai remplacé le tout par des plaquettes carbon kevlar (le 2 eme jeux d'avance que j avais commandé a ete monté sur NSX) et disqes avec traitement cryogenique ... Ok la c est efficace. Le wilwood en config de base (dynalite) est extremement efficace, je pense qu il est possible d'amélioré la perf global du system de freinage en montant en gamme mais bon vous roulez pas tous avec des slick chaud sur route donc apres ca deviens de la frime.
En conclusion on peut dire que les 2 systemes ont chacun des avantages et des inconvénients:
ITR
+ construction honda, rependu, trouvable en occaz, pistons avec cache possiere
- necessite de l adaptation, repercage
Wilwood
+ Bolt on, bols alu séparé (gain de poids), efficacité et grands choix de plaquettes compétition
- usage plus exclusif, pas de cache poussiere
vtecforlife, je suis pas vraiment un habitué de HSI, j ai pu y passer quelques fois... L'adresse du site ou j ai commander mes kits http://www.hotrodheaven.com/
Bon aller je file manger A++
Ze-Fred' car : HONDA CRX 1.6I 130ch
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