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[FAQ Honda] kit gros frein
psyco Hors ligne
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EGK20 piste - S3 - S6
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11-12-2005, 03:57:10   -    
380mm 12 pistons!!! et bé, ça doit etre sympa. Mais c'est plus un show car que orienté racing je pense nan (vu que c'est un gti tuning...)?

Pour vtecforlife, en effet on verra ça sur la route, car on doit pas avoir la meme utilisation, j'ai eu des reactive percé raynuré, fissuré au bout de 2 mois (et pas petites les fissures...). Et pourtant mon moteur etait quasi stock (decata, KAD et 2 3 conneries), mais a coté j'avais mes RP-F1 bien legere, et embryage renforcé. ça permet d'attaquer beaucoup plus fort qu'avec une voiture stock.

Apres mon kiff c'est pas les DA, ou reprises sur autoroute, et j'ai mis pas mal de fois des arsouilles de 30mn non stop, ce qui est pour les reactives un peu trop (ou il aurai fallu plaquettes top nickel pour lui).

Faut essayer de comprendre qui a pas besoin d'avoir + de ch que l'origine pour attaquer et donc pour arriver dans des utilisations non prevus pour la voiture. Surtout les EE et ED donc le freinage est quand meme à chier! (je trouvai l'EE mauvaise, j'ai pu bien tester l'ed d'un pote c'est pire, ok...).

un freinage d'itr ou meme un wildwood (si tu te demerde à le commander hors france, tu peux le toucher de 700 à 850e), c'est pas si cher pour ce que c'est, et ça te fait gagner sur circuit bien plus que des AAC à prix equivalent.

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Chris Hors ligne
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11-12-2005, 06:34:56   -    
Le 12 pistons c'est du show oui.

Connus ça en moto aussi, la follie des pistons(6, 8...), mais en fait ça ne sert à rien!! Aucune efficacité en plus, et carrement beaucoup moins meme, que de bons 4 pistons...

Alors là les 12 pistons, je sens le truc qui n'est pas du tout prevus pour l'efficacité, il faut plutot regarder ce qui ce fait chez APRacing par exemple, je pense que question efficacité c'est déjà beaucoup plus leur vision des choses...
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dudumachine Hors ligne
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11-12-2005, 11:25:16   -    
Chris a écrit :Le 12 pistons c'est du show oui.

Connus ça en moto aussi, la follie des pistons(6, 8...), mais en fait ça ne sert à rien!! Aucune efficacité en plus, et carrement beaucoup moins meme, que de bons 4 pistons...

Alors là les 12 pistons, je sens le truc qui n'est pas du tout prevus pour l'efficacité, il faut plutot regarder ce qui ce fait chez APRacing par exemple, je pense que question efficacité c'est déjà beaucoup plus leur vision des choses...

les freins dont je parle étaient destinés à une montecarlo...Mega ...question efficacité 6plaquettes par disque...celui qui pense que ca n'est pas du vrais freins course Fleche LOL Wink

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Chris Hors ligne
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11-12-2005, 11:44:31   -    
Et??

sur mon ex gsxr j'avais 4 plaquettes par disques avec du 4 pistons, abandonné meme par le constructeur au bout d'un an, finalement 2 plaquettes par disques toujours en 4 pistons c'est beaucoup mieux.

Et pour le coup des multiples pistons il a été prouvé maintes fois que c'etait depassé!! Phenomenne de mode pendant qlqs années pour se rendre compte que ce n'etait pas du tout si efficace que ça, que se soit en auto et en moto d'ailleurs!!

Meme en competition ils sont revenus depuis un moment à beaucoup moins de pistons.

A moins d'avoir un disque de 800mm de diametre il n'y a aucun interet à mettre autant maintenant.
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roms Hors ligne
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11-12-2005, 12:34:20   -    
Chris, +1... de 95 a 2000 ils etaient fan, mais niveau efficacité et poids pas interressants... a moins de disques surdimensionnés...

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lovic Hors ligne
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11-12-2005, 12:37:30   -    
en même temps.. quand on freine faut pas freiner pour un sauvage.. surtout sur circuit.. on est pas shumacher.. ca nous coute quoi de faire un tout petit appel de frein puis le gros freinage.. on perd 1 petit disième.. et on évite des monté en température beaucoup trop rapide... les disque raynuré percé se fissure quand on fait le bourrin avec... mais suffit de s'imaginer qu'un disque passent de 20° à 350° en quelques seconde.. donc suffit d'y aller molo... même les disques d'origine ne se voile pas en faisant comme ça... (enfin pour ma part sur ED7..)

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dudumachine Hors ligne
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11-12-2005, 18:48:12   -    
pour ce qui est de l'interet de mettre des étrier à 12 pistons par rapport à des 4 pistons, en ce qui nous concerne jean claude comme je l'avais dit possédait déja ces freins là...donc autant les utiliser...et puis les disques de 380mm ne sont pas ridicules non plus logé dans du 19" il fallait donc remplir un peu la place disponible...coté efficacité je peux affirmer que je n'ai jamais constaté une telle puissance de freinage Shock ...

maintenant que dans un domaine de compétition le choix se porte plus souvent sur des étrier avec moins de pistons c'est possible, le cahier de charge en course n'est pas le meme...pourtant tarox produit toujours ce genre de freins, brabus l'utilise aussi dans des vehicules tels que :Mercedes Classe E Brabus V12 Biturbo...je ne pense pas que se soit uniquement pour amuser la galerie :roll: ...

ce que je tenais simplement à préciser c'est que nous (j3c) reflechissons un minimum avant de construire un projet et que nous préférons l'efficacité sobre au look inéfficace...
jean claude était responsable au B.E aixam Mega (après avoir entre autres fait ses armes chez sbarro), également pour le trophée confiture sur glace où il faisait partie de l'équipe technique mega...il est rarement illogique dans ses démarches... Wink

j'arrete là de pourrir le post...

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ze-fred Hors ligne
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11-12-2005, 19:31:35   -    
je vais faire court, j ai pas tout lu et je veux pas entrer dans le debat.

- budget serré :
Disques type Groupe N + Plaquettes tendres + durrites avia
Pour ma part j ai roulé longtemps avec des Red Dot 20 rainures + des ferrodo ds2500 sur circuit et route et ca allait deja bien pour le prix. L'utilisation circuit imposait de laisser refroidir regulierement les freins.

- Budget Gros freins
Kit wilwood 280 mm 4 pistons => c est bolt on, 0 galere ou bidouillage, ca reste exploitable au quotidien et c est nickel pour la piste. Faut compter environ 750 euros douanes + port. Pour les plaquettes c est effectivement un peu moins courant que des plaquettes d itr (et encore) par contre c est moins cher.

Voila

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nexus_ee8 Hors ligne
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11-12-2005, 19:51:33   -    
ze-fred a écrit :je vais faire court, j ai pas tout lu et je veux pas entrer dans le debat.

- budget serré :
Disques type Groupe N + Plaquettes tendres + durrites avia
Pour ma part j ai roulé longtemps avec des Red Dot 20 rainures + des ferrodo ds2500 sur circuit et route et ca allait deja bien pour le prix. L'utilisation circuit imposait de laisser refroidir regulierement les freins.

- Budget Gros freins
Kit wilwood 280 mm 4 pistons => c est bolt on, 0 galere ou bidouillage, ca reste exploitable au quotidien et c est nickel pour la piste. Faut compter environ 750 euros douanes + port. Pour les plaquettes c est effectivement un peu moins courant que des plaquettes d itr (et encore) par contre c est moins cher.

Voila

ca c'est de la réponse efficace! merci ze-fred! Yes
j'etais loin de penser que les willwood tapaient dans ces prix la, c'est intéressant.... 8)

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ze-fred Hors ligne
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11-12-2005, 23:34:35   -    
pour les 750 euros tu peux meme avoir le liquide haute temp en DOT4 en fonction des boutiques.

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vtecforlife Hors ligne
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12-12-2005, 09:32:42   -    
ze-fred, slt tu pourrais me dire ou tu as eu tes disk mettre une adress si tu ve bien???

vend ITR 54 euro

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...18#1486118

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ze-fred Hors ligne
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12-12-2005, 12:03:19   -    
Je vais regarder ce soir, il me semble que c est "hotroad" ou quelques choses comme ca.

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patrice Hors ligne
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12-12-2005, 20:40:19   -    
Chris a écrit :sur ed... il me semble que tu es obliger de mettre les trains d'ee pour ça...

Pour ce qui est d'en trouver... j'ai qlqs contacts en Angleterr, mais bon ça reste asser cher, il faut compter 650/700€ pour un truc bien complet, disques Prelude 282mm GrN repercés + plaquettes Carbone Lorraine + etriers ITR.

Mais bon après tu es tranquille.

un connaisseur... Wink

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Froggyvti Hors ligne
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12-12-2005, 20:42:46   -   Re: kit gros frein
zen-totoche a écrit :slt,je voudrai savoir ou trouver un kit gros frein pour mon ee8 et quel en est le budget Wink

ITR... bon compromis a mon avis..

Et cu que c'est bientot noel essaye les Spoon, y en a a vendre sur Ebay
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jesus Hors ligne
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12-12-2005, 22:04:42   -    
Pour info, les disques, étriers, et plaquettes d'ITR sont strictement identiques à ceux de Prelude...

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
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djroven Hors ligne
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12-12-2005, 23:14:35   -    
Merci pour l'info concernant les wilwoods car je cherchais un dealer ... Yes

Edit : a part sur modacar , je n'ai pas trouvé d'autre dealer ...
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vtecforlife Hors ligne
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12-12-2005, 23:32:02   -    
ze-fred, ca pass bien sur les jante en 15 pas de frottement???

vend ITR 54 euro

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...18#1486118

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psyco Hors ligne
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EGK20 piste - S3 - S6
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12-12-2005, 23:47:19   -    
oui ça passe sur du 15" mais apres faut voir selon la jante, elles sont plus ou moins epaisse.

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vtecforlife Hors ligne
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13-12-2005, 01:41:42   -    
c est interressant kan mm...un kit gros frein a 750 t imagine avec ca comment tu gagne en entré de virage...super interressant j ai kiffé la ...merci pour l info Ze-ed

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http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...18#1486118

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Chris Hors ligne
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13-12-2005, 02:03:58   -    
VTI ça je le savais, mais les autres aussi??

Pour les disques j'ai ceux de VTI d'ailleurs paceque celui qui a déjà fait cete modif m'a dit qu'il avait essayé avec ceux d'ITR et ça n'allait pas, alors qu'avec ceux de Prelude VTI (repercés en 4x100) c'etait impec.
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jesus Hors ligne
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13-12-2005, 10:17:03   -    
Les Preludes 4G 2.2l et 2.3l, et 5G 2.2l ont les mêmes freins en 282mm, seul le perçage change (4x114 puis 5x114). Les ITR ont les mêmes freins a priori puisque les étriers et plaquettes sont identiques, et aussi des disques en 282mm (enfin d'après ce que j'ai pu voir)... Après pour le bon perçage faut voir suivant les années (ou la provenance) des ITR. Peut être le support d'étrier est-il différent, ou le diamètre du chapeau du disque ? Ca me semblerait bizarre puisque pour les disques groupe N c'est la même référence (en général je demande aux vendeurs des disques d'Integra, ils connaissent..) et qu'ils passent nickel sur Prelude.

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zen-totoche Hors ligne
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crx ee8
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13-12-2005, 12:20:59   -    
merci pour ta reponse Wink
si j ai bien compris je peux prendre des etriers des 2 prelude sitees si dessus(voir le perçage des trous) et prendre des disques d itr Oops! ,de toute facon je suis oblige de les faire repercer pour pouvoir les monter sur mon ee8
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ze-fred Hors ligne
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13-12-2005, 12:27:55   -    
je regarde pour l adresse exact de la boutique, j en ai deja commandé 2 jeux chez eux ils sont sérieux et ne t assassinent pas sur le port. Pour les delais visiblement ils mettent un peu de temps pour commander le kit chez Wilwood apres ca va hyper vite faut compter environ 3 semaines (réaliste).

Pour la solution d'ITR c est valable pour des véhicules montés en 262 mm à l avant d'origine. Pour les véhicules en 242 mm c est galere parce qu'en plus du repercage des disques de prélude ou ITR (nota les disques de corrado se monte aussi sans re-percage) il faut compter la réalisation d'une calle de déport pour l'étrier avec ce que cela implique en terme d'usinage et de précision. En plus je ne sais pas combien peut couter un kit ITR en occas et si cela vaut le cout par rapport à du matériel neuf ?

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13-12-2005, 12:32:52   -    
jesus a écrit :Pour info, les disques, étriers, et plaquettes d'ITR sont strictement identiques à ceux de Prelude...

Mais le master cylindre je sais pas, toute facon les disques je m'en bat les roubignoles vu que c'est du 5 bolts, et que j'ai des jantes a 4 trous ;-)

Pour ma part les etriers passent avec des jantes 15" (FAUT PAS PLUS PETIT)

Et j'ai trouver des disques en 4x100 assez grand sans rien repercer
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13-12-2005, 14:23:37   -    
Par rapport quoi en neuf??

Il y avait qlq sur le forum qui vendait son kit wildwood pour passer en freins d'ITR il n'y a pas longtemps, les etriers 4 piston dynalite lui semblait trop petit pour un usage intensif, et la puissance de freinage moindre que les etriers d'ITR aussi, à voir.

Ensuite le gros inconvenient qui moi ne m'a pas fait prendre le kit wildwood c'est que les etriers n'ont pas de caches poussieres sur les pistons, d'ailleurs la majorité de ceux qui n'en prennent pas c'est à cause de ça!!

Pour usage piste uniquement, aucuns soucis, mais pour tout les jours c'est déconseillés!! A moins de passer son temps à nettoyer les pistons pour eviter les problemes...

La solution chez Wildwood c'est de prendre le kit avec les etriers + gros avec caches poussieres eux, il est + cher bien evidemment...
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jesus Hors ligne
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13-12-2005, 14:26:29   -    
ze-fred a écrit :En plus je ne sais pas combien peut couter un kit ITR en occas et si cela vaut le cout par rapport à du matériel neuf ?
Oui bonne question, les disques coutent que dalle (pour des grp N) par contre les étriers, ouille.. Et je confirme avec ce setup il faut du 15" minimum.

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gilou-bilou Hors ligne
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13-12-2005, 14:50:58   -    
Voici un vrai specialiste des freins honda:

http://fastbrakes.com/shop/

Il a meme des kit avec cache poussieres pour Mr Chris ! Et des kit en veut tu en voila ... pour devant et meme derriere. Et les prix sont pas si excessif que ca .... je remarque par contre que soit les vendeurs, soit l'importeur france de wilwood se gave bien ....
il y a meme le kit freinage d'ITR avec etriers reviser et disques deja reperces ....

un vrai specialiste du truc ....
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nexus_ee8 Hors ligne
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13-12-2005, 15:40:29   -    
gilou-bilou a écrit :Voici un vrai specialiste des freins honda:

http://fastbrakes.com/shop/

Il a meme des kit avec cache poussieres pour Mr Chris ! Et des kit en veut tu en voila ... pour devant et meme derriere. Et les prix sont pas si excessif que ca .... je remarque par contre que soit les vendeurs, soit l'importeur france de wilwood se gave bien ....
il y a meme le kit freinage d'ITR avec etriers reviser et disques deja reperces ....

un vrai specialiste du truc ....


ah ouai! merci pour le lien, bien sympa ce site, et les tarifs sont pas mal! Yes

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13-12-2005, 21:02:23   -    
ze-fred, suis super interressé par ca...t pas un adepte de hard street suis preske sur de t avori deja vu labas...brefff j attend avec imptatience ton adress pour les freins merci

vend ITR 54 euro

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...18#1486118

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13-12-2005, 22:35:06   -    
Chris, pour le comparatif freinage ITR / wilwood 4 pistons c est clair que pour la partie cache poussiere y a pas a polemiquer... En revanche question efficacité ayant tester les 2 je suis plus réservé. Le freinage de l'itr est efficace pour une caisse d'origine mais ne conviens pas vraiment a une utilisation piste. Perso j ai voilé les disques sur l itr, j'ai remplacé le tout par des plaquettes carbon kevlar (le 2 eme jeux d'avance que j avais commandé a ete monté sur NSX) et disqes avec traitement cryogenique ... Ok la c est efficace. Le wilwood en config de base (dynalite) est extremement efficace, je pense qu il est possible d'amélioré la perf global du system de freinage en montant en gamme mais bon vous roulez pas tous avec des slick chaud sur route donc apres ca deviens de la frime.

En conclusion on peut dire que les 2 systemes ont chacun des avantages et des inconvénients:

ITR
+ construction honda, rependu, trouvable en occaz, pistons avec cache possiere

- necessite de l adaptation, repercage

Wilwood

+ Bolt on, bols alu séparé (gain de poids), efficacité et grands choix de plaquettes compétition

- usage plus exclusif, pas de cache poussiere

vtecforlife, je suis pas vraiment un habitué de HSI, j ai pu y passer quelques fois... L'adresse du site ou j ai commander mes kits http://www.hotrodheaven.com/


Bon aller je file manger A++

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