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[FAQ Honda] kit gros frein
Chris Hors ligne
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14-12-2005, 00:28:58   -    
Merci pour l'info sur l'efficacité Wink

Pour le coup du cache poussire ils font chez wildwood, comme je l'ai dit, mais c'est beaucoup + cher quand meme.

Pour les disques ITR, je pense effectivement qu'il faille prendre des cryo, il suffit pour celà de les prendre chez Fastbrakes d'ailleurs, en plus il les fait pour cet usage sans reperçage, déjà en 4x100 (disques Corrado je pense).

Enfin là avec les palquettes Carbone Lorraine je n'ai pas de problemes pour l'instant, mais elles attaques bien les CL...

Sinon le kit wildwood est bien sympa, j'avais beaucoup hésité quand meme, juste les caches qui m'embetait, les routes seraient moins sales ou alors on ne roulerait pas toute l'année et par tout les temps, sur que je le prennais. A moins que je ne me decide sur la kit avec les caches...
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ze-fred Hors ligne
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14-12-2005, 12:32:23   -    
Chris, si tu est déja passé en systeme ITR c est inutile de prendre plus gros ou plus puissant. Le freinage c est affaire de compromis, t auras bo avoir un freinage hyper puissant et endurant tu n'utilisera que 50 % des capacités des freins dans 99% des cas. Le poids de la voiture (inertie), la vitesse ainsi que l'adhérence du pneus (coefficient de frottement au sol) sont des facteurs determinant dans le choix de son freinage.
Cela ne sert a rien de monter des freins de mercedes SLR qui sont concu pour reduire les distances d arrets au max sur une voiture pouvant rouler a 300 km/h, faisant 2t, avec des pneus gigantesque sur votre civic 230 km/h en pointe, 1t2, avec des 195/50/15 a l avant ... vous riquez tout simplement de devoir gerer au milimetre pour ne pas bloquer les roues ... (en plus vous avez rajouté du poids sur des masse non suspendu et donc augmenté les contraintes sur les freins).

A++

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jesus Hors ligne
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14-12-2005, 12:42:48   -    
Exact, c'est surtout un compromis sur les masses non suspendues... Sans même considérer le problème des pneus, les gros freins évacuent plus de chaleur, mais l'énergie générée par une Civic au freinage est carrément pas la même que pour une SLR, la Civic n'a pas besoin de freins aussi gros pour évacuer la chaleur.

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
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Chris Hors ligne
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14-12-2005, 15:43:34   -    
ze-fred, c'etait pour passer à du 4 pistons et avoir un meilleure ressentis de pedale surtout, la puissance, comme je l'ai fait comprendre, il y en a dejà bien asser effectivement!!

C'est vraiment le "retour d'infos" qui m'importe là.

Ne pas oublier que si je le garde, le CRX va vraiment "manger chaud" aussi Wink
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Froggyvti Hors ligne
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14-12-2005, 18:35:27   -    
Pour infos j'ai payer moin de 200€ les 2 etriers avant d'ITR, donc c'est un update pas tres cher
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Red beast Hors ligne
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18-12-2005, 01:41:30   -    
salut,moi je trouve que les freins de mon ed9 manquent d endurance sutout sur les freinage type sortie d autoroute tardive.je fait pas de circuit .alors si j ai bien compris un jeu de disques grN et un bon liquide de frein devraient suffir?
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psyco Hors ligne
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18-12-2005, 03:44:17   -    
Red beast a écrit :salut,moi je trouve que les freins de mon ed9 manquent d endurance sutout sur les freinage type sortie d autoroute tardive.je fait pas de circuit .alors si j ai bien compris un jeu de disques grN et un bon liquide de frein devraient suffir?

et de bonne plaquettes Wink genre ferrodo 2500

Faut voir plus vraiment si tu doit attaquer sec dedans.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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ze-fred Hors ligne
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18-12-2005, 13:12:06   -    
Red beast, commence par les plaquettes tu verras deja une difference enorme.

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Red beast Hors ligne
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18-12-2005, 14:51:09   -    
Citation :Red beast, commence par les plaquettes tu verras deja une difference enorme.
des ferrodo 2500?
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e-breed Hors ligne
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18-12-2005, 14:57:54   -    
Red beast a écrit :
Citation :Red beast, commence par les plaquettes tu verras deja une difference enorme.
des ferrodo 2500?

C'est un bon début avec du Dot 5.1 et des durites avias...
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Red beast Hors ligne
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18-12-2005, 15:07:36   -    
bon ok j crois qui faut tout changer alors!bon ben je vous tiendrai au jus , et merci pour les conseils.@+ :top:
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dj_spark Hors ligne
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19-02-2006, 11:48:04   -    
Question bidon après avoir relu toutes les pages :
les disques de Corrado passeraient avec les étriers d'ITR ?

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e-breed Hors ligne
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19-02-2006, 12:14:36   -    
ze-fred a écrit :Red beast, commence par les plaquettes tu verras deja une difference enorme.

Changer de plaquettes sur disques déjà voilés peut il etre interessant ou déconseillé ?
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dj_spark Hors ligne
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19-02-2006, 12:17:40   -    
Faut resurfacer le disque avant

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e-breed Hors ligne
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19-02-2006, 12:19:49   -    
dj_spark a écrit :Faut resurfacer le disque avant

C'est bien ce que je pensais... Confused

Autant changer le tout en fait...
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mijy_ Hors ligne
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19-02-2006, 15:22:55   -    
dj_spark a écrit :Question bidon après avoir relu toutes les pages :
les disques de Corrado passeraient avec les étriers d'ITR ?
ça m'interresse aussi parce que les disque de corrado font 280*22 pour 282*23 pour les itr donc ça va passer mais le bol est il de meme dimension et ça pose un probleme d'avoir un disques plus petit?

[Image: bloggi11.jpg]
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lovic Hors ligne
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19-02-2006, 20:01:26   -    
tu risque de bouffé le témoin d'usure des disque logiquement.. et tu ne saura plus combien d'épaisseur il te reste avant de les changer (témoin d'usure je parle du rebord habituel que l'on mesure avec l'ongle... lol)

____The life Begin at 8000 RPM____

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Impact CRX Hors ligne
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20-03-2006, 16:40:16   -    
Je rajoute un petit caillou à l'édifice... Sur les conseil de Chris que je remercie, j'ai monté des plaquettes carbone lorraine sur mon ed9, tout le reste étant d'origine (durites, disques, trains,...)...

Ben y'a pas à chier, ca freine déjà carrément mieux, c'est même impressionnant (juste pour des plaquettes hein! je dis pas que je freine mieux qu'avec un kit ITR ou Wilwood)...

En plus, ca freine très bien à chaud et à froid donc utilisation route sans aucun problème...

Mes disques ne se sont pas voilés pour autant...

Par contre, un problème très chiant... ca couine assez fort à chaque arrêt de la voiture donc c'est assez lourd en ville... J'ai pensé que c'était une question de rodage, qu'elles le faisaient parce qu'elles étaient neuves mais les kilomètres défilent et ca couine toujours au bout de 450km...

Pour info, plaquettes avant et arrières carbone lorraine, 210€ l'avant et 110€ l'arrière, se monte sur ED mais pas sur EE... Ca peut s'acheter chez Oreca, suffit de leur envoyer un mail...

C'est un moyen intermédiaire d'améliorer son freinage à un tarif relativement raisonnable.
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20-03-2006, 16:46:26   -    
mijy_ a écrit :ça m'interresse aussi parce que les disque de corrado font 280*22 pour 282*23 pour les itr donc ça va passer mais le bol est il de meme dimension et ça pose un probleme d'avoir un disques plus petit?
Sur le s14, 2mm d'épaisseur en moins = disque à changer.
Et pourtant, c'est du 30 mm à la base ...

Donc si on garde les mêmes côtes d'usure, ça équivaudrait à monter un disque usé à la moitié Confused
(enfin, c'est pas vraiment comparable je pense, mais bon).
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meche Hors ligne
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20-03-2006, 18:41:11   -    
arf je suis un peu deg, un membre avait acheter des brembo max pour son
EG9, et en les voyant, coup de foudre Lol, mais il les font pas pour Eg5, a par les Eg5 qui ont l'abs qui on des disques en 262mm

le lien vers le catalogue brembo http://catalogo.brembo.it/fra/bmax/disc_..._model.asp

Vend toutes pièces de EK4
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zen-totoche Hors ligne
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20-03-2006, 21:55:12   -    
voila,j ai les etriers d ITR et les disques de PRELUDE et ma question est,maintenant je vais freiner plus fort de l avant,donc desequilibrage avec l arriere par rapport a l origine Cry
donc y a t il des etriers(plus gros que ee8)pour mettre a l arriere?
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djguigui Hors ligne
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20-03-2006, 22:07:44   -    
zen-totoche a écrit :voila,j ai les etriers d ITR et les disques de PRELUDE et ma question est,maintenant je vais freiner plus fort de l avant,donc desequilibrage avec l arriere par rapport a l origine Cry
donc y a t il des etriers(plus gros que ee8)pour mettre a l arriere?

NON mais par contre tu peux monter un répartiteur de freinage de ED7 ou ED9 qui met plus derriere que celui de EE
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zen-totoche Hors ligne
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crx ee8
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ok merci Wink
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japadict Hors ligne
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01-05-2006, 23:52:37   -    
Je voudrais savoir si ce kit ce monte bien sur EE8? c'est le kit avec cache poussiere(je crois)? quel et l'option disponible? ya t'il moyen de trouver moin cher si possible? merci

http://fastbrakes.com/shop/product_info....cts_id=378

Honda CRX EE8 (road)-> Nissan S14A full forged (road)-> Honda Civic EK4 (track)-> Audi S4 B5 (road) and Honda Civic EP3 (track)
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Chris Hors ligne
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02-05-2006, 00:00:25   -    
Moins cher et pour EF, donc EE...

http://fastbrakes.com/shop/product_info....cts_id=174
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japadict Hors ligne
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02-05-2006, 00:15:54   -    
peu etre moin cher mais je cherche le kit avec cache poussiere

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Chris Hors ligne
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02-05-2006, 13:01:25   -    
donc celui que tu a mis effectivement.

Moins cher avec cache poussieres = freins d'ITR
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marc69 Hors ligne
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02-05-2006, 17:26:02   -    
quelqu'un a les cotes de la patte de support d'etrier necessaire pour une upgrade de disque seulement sur le Ø ? pour eg/ej ?

meiux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes
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japadict Hors ligne
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04-05-2006, 13:31:33   -    
Ok Chris, Merci pour l'info Wink

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westindiis Hors ligne
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04-05-2006, 14:45:34   -    
Impact CRX a écrit :Je rajoute un petit caillou à l'édifice... Sur les conseil de Chris que je remercie, j'ai monté des plaquettes carbone lorraine sur mon ed9, tout le reste étant d'origine (durites, disques, trains,...)...

Ben y'a pas à chier, ca freine déjà carrément mieux, c'est même impressionnant (juste pour des plaquettes hein! je dis pas que je freine mieux qu'avec un kit ITR ou Wilwood)...

En plus, ca freine très bien à chaud et à froid donc utilisation route sans aucun problème...

Mes disques ne se sont pas voilés pour autant...

Par contre, un problème très chiant... ca couine assez fort à chaque arrêt de la voiture donc c'est assez lourd en ville... J'ai pensé que c'était une question de rodage, qu'elles le faisaient parce qu'elles étaient neuves mais les kilomètres défilent et ca couine toujours au bout de 450km...

Pour info, plaquettes avant et arrières carbone lorraine, 210€ l'avant et 110€ l'arrière, se monte sur ED mais pas sur EE... Ca peut s'acheter chez Oreca, suffit de leur envoyer un mail...

C'est un moyen intermédiaire d'améliorer son freinage à un tarif relativement raisonnable.
c'est pour cela que je prend pas les carbonne loraine , à cause du bruit ... ça couinne tt le temps c'est des plaquettes que pour la piste ( haute temperature )
c'est pour cela que je roule en ferodo ds 2500 dot 4 durites avia , ça couine peu , ça tue pas ton master vac et ça freine vraiment bien , mais c'est moins endurant qu'un vrai kit de frein course genre wilwood etc
question de temp

grosso modo moi je poste avec Modoration !!
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