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[FAQ Honda] Passer en turbo facile ou pas ? (ex: B16A2)
zorbek Hors ligne
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maxvtec a écrit :on peu aller jusqu'a quel pression a peu près avec un fmu?
Oops! desolé si c'est marqué quelques part mais je l'ai pas vu.



Pas plus de 12psi
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05-06-2005, 07:18:38   -    
maxvtec a écrit :on peu aller jusqu'a quel pression a peu près avec un fmu?
Oops! desolé si c'est marqué quelques part mais je l'ai pas vu.



Pas plus de 12psi , il existe differents ratios de fmu , 4:1, 6:1, 8:1, 10:1, 12:1 puis t'as les "super fmu" a 2:1 , il faut choisir son ratio en fonction de la taille des injecteurs, par exemple un 12:1 et valable uniquement sur des injecteurs d'origine ou des 310. Wink
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maxvtec a écrit :3500$ le kit,et en plus il y a pas de pompe,pas de fmu,pas d'injecteur,je vais plutot essayé de voir pour en faire un maison Wink



Donc jette un oeil chez turbocalculator.



maxvtec a écrit :par contre pour les injecteurs j'aurai pensé plutot a du 440cc,pourquoi 310cc et 550cc?


Avec des 440cc il faut un fmu 8:1 ou 10:1 et avec une injection programable tu peux jouer sur les temps d'injection donc, des 550 permettront une programmation beaucoup plus pointu.
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civic_16Turbal a écrit :En ce qui concerne le FMU : 3 entrées/Sorties : une pour la dépression (à brancher sur le collecteur d'admission) , les deux autres sont sur le circuit d'essence (régulateur), pour "commander" la pression en plus.

Une fois de plus je tiens à rappeller : FMU = faibles pressions

Pour le MSD , le kit complet remplace l'allumage d'origine : il y a la tête de delco, une bobine HT externe et 5 cables : 4 pour les bougies, un pour relier delco et bobine.

Pour les "nouveaux arrivants" : svp utilisez la fonction "recherche" et lisez la page 1 avant de poser des questions.

Pour Zorbeck : la chek valve ou missing link était livrée avec ton kit ? Pour 6 psi elle ne sert à rien en principe.

Merci pour mon site, c'est à peu près l'équivalent de l'explication page 1 , je compte le faire évoluer...


Excuse, je me permet 2 ou 3 corrections et précisions. Pour le fmu il y a une entrée et une sortie puis un port pour la pression. Et tu fais juste transiter ton retour de la façon qui suit , tu débranche le tuyau de retour qui va du fpr au réservoir et tu le branche au port central inférieur du fmu ensuite tu raccordes ton fpr au port inférieur excentré du fmu, tu coupe la durite de dépréssion qui va de la tubulure au fpr et tu y place un « T » que tu raccordes au port supperieur du fmu.

Pour le msd btm, sache qu’il se suffit a lui meme , ce n’est pas obligatoire de mettre une bobine externe de changer la tete d’allumeur, les fils de bougies etc etc…(mais tu peux) Tu conserve donc ton allumage d’origine. Pour son branchement il y a trois fils que tu relis a l’allumeur et deux fils(un plus un moins) direct a la batterie, puis enfin un tuyau de dépression. Si une personne veut plus de précisions sur le branchement qu’il me le fasse savoir par MP.

Pour la missing link, sache que 6psi suffisent a mettre ton ecu en sécurité (voyant orange)en fait il est prévu uniquement pour la pression atmo. Elle n’était pas fournit avec mon kit parce que custom.
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0002s Hors ligne
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05-06-2005, 10:29:34   -    
Merci à vous deux !
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maxvtec a écrit :3500$ le kit,et en plus il y a pas de pompe,pas de fmu,pas d'injecteur,je vais plutot essayé de voir pour en faire un maison Wink

par contre pour les injecteurs j'aurai pensé plutot a du 440cc,pourquoi 310cc et 550cc?

Sinon pour un setup vraiment « budget » tu prends un rev hard, il est complet et te permettra de tirer 250cv avec tes injecteurs d’origine, et rouler comme ça sans problèmes, ensuite tu peux voir venir.
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05-06-2005, 11:03:44   -    
il y a pas de prix pour le rev-hard! a mon avis il va resté cher quand meme Wink

ton collecteur,turbo,intercooler tu les a pris ou?

et si tu pouvais donné leurs specifications?

tu sais a combien sa t'es revenu?
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civic_16Turbal Hors ligne
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05-06-2005, 11:23:47   -    
Pas de souci Zorbek, le FMu c'est pas trop ma spécialité... Confused
Niveau msd je pensais qu'il voulait parler du kit complet.

Sinon je vais essayer de répondre en vrac à certaines questions :

1) Tout d'abord je tiens à rester ferme sur le FMU, ce n'est pas par "talibanisme" mais suite à tout ce que j'ai appris grace un un forum excellent et très pro, et en débattant avec des gars vraiment calés ( 600 ch et 35 psi sur un D16 Shock ). Donc pour moi le FMU reste une solution risquée, qui permet de tourner pour des pressions modestes sans trop se prendre la tête niveau réglages. J'ai vu des essais au banc avec sonde AFR, ben niveau précision faut qd même pas rêver. En gros concernant le "fuel management" en custom, c'est 0/6 psi FMU, 6/10 voire 12 psi VAFC, puis Uber ou plus "gros" (motec, EMS, ..). Bien évidemment il s'agit de limites, 6 psi avec Uber c'est toujours mieux...
J'insiste sur ces gestions, mais franchement, pour 200$ livrés en france 4 inj 450 cc , + chipping Uberdata qui vaut presque rien, on peut régler l'allumage comme on veut (pas de calage "fixe" mais timing précis fonction du régime et de la dépression). Pleins de type aux US sont prêt à partager leurs cartos qui suffiront pour ceux qui ne veulent pas passer au banc pour optimiser.

Fleche Pour la prépa "modeste", tu peux toujours te contenter d'un T25 (attentions aux specs quand même), mais c'est le minimum.

Fleche Pour ceux qui ont les sous, le GT28RS est vraiment efficace, d'ailleurs pas mal qui font évoluer leur prépa utilisent ce turbo qui peut donner jusqu'à 340 ch environ, et dont l'inertie est bcp plus faible que celle d'un T3 classique.

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zorbek Hors ligne
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05-06-2005, 14:33:05   -    
maxvtec a écrit :il y a pas de prix pour le rev-hard! a mon avis il va resté cher quand meme Wink

ton collecteur,turbo,intercooler tu les a pris ou?

et si tu pouvais donné leurs specifications?

tu sais a combien sa t'es revenu?

Un kit rev hard pour B16 coute a peu prés 2900 dollards et il comprend le fmu 12:1 et je crois meme une pompe a essence en ligne. Tu peux trouver ça chez turbo-kits .com .
Pour mon setup je me suis servi chez cheap turbo en arizona, a l'époque ils proposaient les pipes de charge, le collecteur, la WG, la BOV etc etc... Tout ça en élément séparés, 800 dollards le collecteur a lui seul (il est garanti a vie), maintenant ils proposent le kit complet a 3200 dollards je crois, c'est un kit impressionant, down pipe en 3", pipes de charge en 2,5", WG tial 38mm, BOV tial en 50mm etc, manque juste la pompe a essence et des injecteurs 310cc (préférable vu le gain de puissance avec ce type de collecteur) mais bonne nouvelle ce kit est maintenant dispo chez wiredspeedlab a 2900 dollards, ce qui le place de loin en tete en terme de rapport qualité/ prix/puissance.
Et pour répondre a ta 3eme question, mon setup m'a couté en tout et pour tout 4000 euros avec taxe d'import, la tva française qu'il faut ajouter etc, mais dans les 4000 euros je compte la ligne complète Greddy SP2 en 63mm!!!.
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0002s Hors ligne
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05-06-2005, 19:00:35   -    
Vous connaissez peut être la vidéo de cheezgrog qui fait un run contre une viper ..... les deux se valent ...


Sauriez vous comment était équipé cette civic ? Smile



Et quelle était ( en gros ) sa puissance ?
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alexhonda Hors ligne
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06-06-2005, 08:19:14   -    
zorbek a écrit :Non c'est un B16A2, j'ai pas de video et je n'ai pas fait de dyno, mais en arizona un lascard avec exactement le meme setup mais injecteurs d'origine (fortement déconseillé)et sort 264.5cv aux roues, avec mes 310cc je dois sortir 270cv mini.


Et une petite info qui peut interesser du monde, sachez que l'on peut turbaliser aussi bien des D13, D14 , D15, D16, B16 , B18 , B20, H22 etc etc...

salut,

alors j'ai une petite question:
tu souffle à combien?
d'après ce que j'ai pu lire tu semble souffle à 0.4bar (ce qui est super pour un moulin d'origine). si c'est le cas, tu dis sortir 270 cv de ton moulin qui en fait 160 cv d'origine juste avec 0.4 bar de sural. dis moi si je me trompe STP.

mais en tout cas je dis bravo car 100 cv pour 0.4 c'est de la magie à ce niveau la et digne d'un professionnel.

Si tu me confirme ça je passe en MP pour un truc approfondi. merci et bon courage pour la suite.
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civic_16Turbal Hors ligne
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06-06-2005, 10:00:21   -    
Bars/psi ... Bref : 6 psi max pour zorbek je crois, oui 100 ch en plus c'est plus que bien, en général les kit turbo donnent 250 ch sur B16 avec 7/8 psi

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06-06-2005, 13:02:43   -    
C'est un fake ce topic ? Shock
- 3°
+ 0.4 bars
et paf 270 ch LOL
au fait c'est à la roue ou au moteur ??? XPDR...

EDIT : j'avais pas vu : FMU, -3° "à peu près" pour l'allumage.

euh... si ça marche tant mieux pour toi, mais je plains ceux à qui tu fais croire que c'est "finger in the nose"...

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Veedub Hors ligne
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06-06-2005, 13:19:30   -    
0002s a écrit :Vous connaissez peut être la vidéo de cheezgrog qui fait un run contre une viper ..... les deux se valent ...


Sauriez vous comment était équipé cette civic ? Smile



Et quelle était ( en gros ) sa puissance ?

C'est CheezeFrog. Wink
=> http://www.forum-auto.com/sqlforum/secti...124941.htm

[Image: veedub_1102894359_integra_signature.jpg]
All go, no show.
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06-06-2005, 13:23:56   -    
D'autres photos de la voiture de CheeseFrog là : http://www.cheesefrog.com/modules.php?se..._album.php

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0002s Hors ligne
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Veedub a écrit :D'autres photos de la voiture de CheeseFrog là : http://www.cheesefrog.com/modules.php?se..._album.php


Merci Smile

PS : je vais continuer si j'ai le temps la traduction des interview sur le topic Visite chez Spoon....
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civic_16Turbal a écrit :Bars/psi ... Bref : 6 psi max pour zorbek je crois, oui 100 ch en plus c'est plus que bien, en général les kit turbo donnent 250 ch sur B16 avec 7/8 psi



Salut civic 16turbal, pour répondre a ta question et celle d'alexhonda, il faut tenir compte qu'un B16 a un RV de 10.2:1 a 10.4:1 contre en moyene 9.2:1 a 9.5:1 pour les D15 et D16 donc on a besoin de moin de poussée. Autre détail pas négligeable, mon collecteur qui a lui seul et a 6 psi fait gagner a peu prés 20cv et pas mal de couple (moin de lag aussi) par rapport a un collecteur fonte et enfin mon turbo: Garrett T3/T04E 63A/R "turbine housing" stage 3 wheel et 60A/R pour le compresseur avec 57 trim wheel. Mon couple est de 25mk!!! pas mal pour un B16! Wink
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06-06-2005, 16:39:01   -    
zorbek a écrit :
civic_16Turbal a écrit :Bars/psi ... Bref : 6 psi max pour zorbek je crois, oui 100 ch en plus c'est plus que bien, en général les kit turbo donnent 250 ch sur B16 avec 7/8 psi

Mon couple est de 25mk!!! pas mal pour un B16! Wink

Le gars en arizona tape 25 mkg de couple ? j'aurais penser un peu plus :!:
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06-06-2005, 16:48:29   -    
dj_spark a écrit :C'est un fake ce topic ? Shock
- 3°
+ 0.4 bars
et paf 270 ch LOL
au fait c'est à la roue ou au moteur ??? XPDR..."...


Aux roues.
dj_spark a écrit :EDIT : j'avais pas vu : FMU, -3° "à peu près" pour l'allumage.

euh... si ça marche tant mieux pour toi, mais je plains ceux à qui tu fais croire que c'est "finger in the nose"...

C'est réellement finger in the nose, surtout avec un topic pareil. Mr Green
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06-06-2005, 16:53:30   -    
dj_spark a écrit :C'est un fake ce topic ? Shock
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C'est toi le fake [Image: indigne.gif] !!!
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AMEN

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Pour les adeptes du père noël :
Setup :
b16a2 with obd2-1 on uberdata, jrsc 8-9 psi, dc header, test pipe, 2.25 exhaust
[Image: andydyno.jpg]
faudrait m'expliquer comment un B16A2 non réglé (FMU et -3°) avec 6 PSI peut délivrer 270ch fiables depuis 10000 Km alors qu'avec un compresseur réglé (injection ET allumage) @ 8-9PSI ne sort "QUE" 225ch...
Pour moi le setup de zorbek, sort au grand maximum 210-220ch si (et seulement si) il est réglé cad avec une bonne carto.

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dj_spark a écrit :AMEN


[Image: jap.gif]
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et la gestion pour la derneire photo à 261.8 hp ?

en tous cas on ets loin des 6psi.....

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
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06-06-2005, 17:35:07   -    
dj_spark a écrit :Join


Tu cherches à prouver que la civic de zorbek ne chiffre pas autant qu'il le dit ?
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0002s, je n'ai pas besoin de prouvé, le setup décris ne peut pas fournir ça...
Donc soit le setup est volontairement bidon et il y a bcp plus de matos, soit il est trop optimiste.
Imagines 30sec que des voitures non réglées gagnent entre 20 et 50ch une fois qu'on les rêglent sur le banc...

Tu crois ce que tu veux mais Zorbek lui même à dis qu'il ne connaissait pas la puissance mais qu'il "l'estimait".
Tu t'es posé la question de l'embrayage ? de la mortricité ? Elle est chaussé comment cette civic ?

je ne suis pas là pour le "descendre" comme on me le fait déja remarquer en MP mais juste remettre les poins sur les I et arréter de faire croire à ceux qui n'ont AUNCUNES notions de suralimentation que "oui mes frêres, c'est possible car je l'ai fait !!! AMEN..."

Mount, ecu chippé et programmé avec Uberdata.

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dj_spark a écrit :0002s, je n'ai pas besoin de prouvé, le setup décris ne peut pas fournir ça...
Donc soit le setup est volontairement bidon et il y a bcp plus de matos, soit il est trop optimiste.
Imagines 30sec que des voitures non réglées gagnent entre 20 et 50ch une fois qu'on les rêglent sur le banc...

Tu crois ce que tu veux mais Zorbek lui même à dis qu'il ne connaissait pas la puissance mais qu'il "l'estimait".
Tu t'es posé la question de l'embrayage ? de la mortricité ? Elle est chaussé comment cette civic ?

je ne suis pas là pour le "descendre" comme on me le fait déja remarquer en MP mais juste remettre les poins sur les I et arréter de faire croire à ceux qui n'ont AUNCUNES notions de suralimentation que "oui mes frêres, c'est possible car je l'ai fait !!! AMEN..."

Mount, ecu chippé et programmé avec Uberdata.


Bah ouais tu as raison, pour être honnête avec toi je m'intéresse à la turbalisation des moteurs honda depuis que zorbek m'a demandé de faire ce topic... c'est à dire depuis le premier Mai.


Donc tu t'imagine bien que je ne suis pas à même de dire si c'est faisable ou pas.


Par exemple le détail du" fmu qui n'est pas intéressant au delà d'une certaine pression de sural où là il vaut mieux passer à des injecteurs gros débit... " je ne peux pas l'inventer ...( c'était juste un exmple )


Bref je suis novice. Smile
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Ce n'est pas contre toi mais pense que bcp de gens te lisent et qu'il ne faut pas n'ont plus avancé des choses (même si l'émotion est présente) qui ne sont pas forcement vrai.
En tous cas à ma connaissance, Zorbek à le record de Km pour une Civic Turbo Française LOL et rien que ça c'est déja pas mal (ou alors il a bcp de bol Mr Green).

Et pour les mauvaises langues j'aurais pu déplacer/supprimer/verrouiller le sujet donc arrétés de crier à la censure. :roll:

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je suis d'accord avec spark. en cemoment on piv mets un turbo sur son d16a9 et avec 0.4bar il espere gagner 50-60ch pour lamener a +de 200ch. On va dire que vue que les comrpessions sont + fortes sur un b16 on peut esperer du 70ch en + sur un b16 (a0.4bar) mais pas bcp plus... pour du 320ch faut au moins 1bar

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
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