zorbek
Senior Member
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation :
24
|
05-06-2005, 10:09:37 -
civic_16Turbal a écrit :En ce qui concerne le FMU : 3 entrées/Sorties : une pour la dépression (à brancher sur le collecteur d'admission) , les deux autres sont sur le circuit d'essence (régulateur), pour "commander" la pression en plus.
Une fois de plus je tiens à rappeller : FMU = faibles pressions
Pour le MSD , le kit complet remplace l'allumage d'origine : il y a la tête de delco, une bobine HT externe et 5 cables : 4 pour les bougies, un pour relier delco et bobine.
Pour les "nouveaux arrivants" : svp utilisez la fonction "recherche" et lisez la page 1 avant de poser des questions.
Pour Zorbeck : la chek valve ou missing link était livrée avec ton kit ? Pour 6 psi elle ne sert à rien en principe.
Merci pour mon site, c'est à peu près l'équivalent de l'explication page 1 , je compte le faire évoluer...
Excuse, je me permet 2 ou 3 corrections et précisions. Pour le fmu il y a une entrée et une sortie puis un port pour la pression. Et tu fais juste transiter ton retour de la façon qui suit , tu débranche le tuyau de retour qui va du fpr au réservoir et tu le branche au port central inférieur du fmu ensuite tu raccordes ton fpr au port inférieur excentré du fmu, tu coupe la durite de dépréssion qui va de la tubulure au fpr et tu y place un « T » que tu raccordes au port supperieur du fmu.
Pour le msd btm, sache quil se suffit a lui meme , ce nest pas obligatoire de mettre une bobine externe de changer la tete dallumeur, les fils de bougies etc etc
(mais tu peux) Tu conserve donc ton allumage dorigine. Pour son branchement il y a trois fils que tu relis a lallumeur et deux fils(un plus un moins) direct a la batterie, puis enfin un tuyau de dépression. Si une personne veut plus de précisions sur le branchement quil me le fasse savoir par MP.
Pour la missing link, sache que 6psi suffisent a mettre ton ecu en sécurité (voyant orange)en fait il est prévu uniquement pour la pression atmo. Elle nétait pas fournit avec mon kit parce que custom.
|
|
Retourner en haut |
|
maxvtec
Senior Member
Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
05-06-2005, 11:03:44 -
il y a pas de prix pour le rev-hard! a mon avis il va resté cher quand meme
ton collecteur,turbo,intercooler tu les a pris ou?
et si tu pouvais donné leurs specifications?
tu sais a combien sa t'es revenu?
|
|
Retourner en haut |
|
civic_16Turbal
Senior Member
Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
05-06-2005, 11:23:47 -
Pas de souci Zorbek, le FMu c'est pas trop ma spécialité...
Niveau msd je pensais qu'il voulait parler du kit complet.
Sinon je vais essayer de répondre en vrac à certaines questions :
1) Tout d'abord je tiens à rester ferme sur le FMU, ce n'est pas par "talibanisme" mais suite à tout ce que j'ai appris grace un un forum excellent et très pro, et en débattant avec des gars vraiment calés ( 600 ch et 35 psi sur un D16 ). Donc pour moi le FMU reste une solution risquée, qui permet de tourner pour des pressions modestes sans trop se prendre la tête niveau réglages. J'ai vu des essais au banc avec sonde AFR, ben niveau précision faut qd même pas rêver. En gros concernant le "fuel management" en custom, c'est 0/6 psi FMU, 6/10 voire 12 psi VAFC, puis Uber ou plus "gros" (motec, EMS, ..). Bien évidemment il s'agit de limites, 6 psi avec Uber c'est toujours mieux...
J'insiste sur ces gestions, mais franchement, pour 200$ livrés en france 4 inj 450 cc , + chipping Uberdata qui vaut presque rien, on peut régler l'allumage comme on veut (pas de calage "fixe" mais timing précis fonction du régime et de la dépression). Pleins de type aux US sont prêt à partager leurs cartos qui suffiront pour ceux qui ne veulent pas passer au banc pour optimiser.
Pour la prépa "modeste", tu peux toujours te contenter d'un T25 (attentions aux specs quand même), mais c'est le minimum.
Pour ceux qui ont les sous, le GT28RS est vraiment efficace, d'ailleurs pas mal qui font évoluer leur prépa utilisent ce turbo qui peut donner jusqu'à 340 ch environ, et dont l'inertie est bcp plus faible que celle d'un T3 classique.
|
|
Retourner en haut |
|
zorbek
Senior Member
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation :
24
|
05-06-2005, 14:33:05 -
maxvtec a écrit :il y a pas de prix pour le rev-hard! a mon avis il va resté cher quand meme
ton collecteur,turbo,intercooler tu les a pris ou?
et si tu pouvais donné leurs specifications?
tu sais a combien sa t'es revenu?
Un kit rev hard pour B16 coute a peu prés 2900 dollards et il comprend le fmu 12:1 et je crois meme une pompe a essence en ligne. Tu peux trouver ça chez turbo-kits .com .
Pour mon setup je me suis servi chez cheap turbo en arizona, a l'époque ils proposaient les pipes de charge, le collecteur, la WG, la BOV etc etc... Tout ça en élément séparés, 800 dollards le collecteur a lui seul (il est garanti a vie), maintenant ils proposent le kit complet a 3200 dollards je crois, c'est un kit impressionant, down pipe en 3", pipes de charge en 2,5", WG tial 38mm, BOV tial en 50mm etc, manque juste la pompe a essence et des injecteurs 310cc (préférable vu le gain de puissance avec ce type de collecteur) mais bonne nouvelle ce kit est maintenant dispo chez wiredspeedlab a 2900 dollards, ce qui le place de loin en tete en terme de rapport qualité/ prix/puissance.
Et pour répondre a ta 3eme question, mon setup m'a couté en tout et pour tout 4000 euros avec taxe d'import, la tva française qu'il faut ajouter etc, mais dans les 4000 euros je compte la ligne complète Greddy SP2 en 63mm!!!.
|
|
Retourner en haut |
|
0002s
Active Member
Messages : 170
Sujets : 8
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
05-06-2005, 19:00:35 -
Vous connaissez peut être la vidéo de cheezgrog qui fait un run contre une viper ..... les deux se valent ...
Sauriez vous comment était équipé cette civic ?
Et quelle était ( en gros ) sa puissance ?
|
|
Retourner en haut |
|
alexhonda
Active Member
Messages : 201
Sujets : 7
Inscription : Feb 2003
Réputation :
3
|
06-06-2005, 08:19:14 -
zorbek a écrit :Non c'est un B16A2, j'ai pas de video et je n'ai pas fait de dyno, mais en arizona un lascard avec exactement le meme setup mais injecteurs d'origine (fortement déconseillé)et sort 264.5cv aux roues, avec mes 310cc je dois sortir 270cv mini.
Et une petite info qui peut interesser du monde, sachez que l'on peut turbaliser aussi bien des D13, D14 , D15, D16, B16 , B18 , B20, H22 etc etc...
salut,
alors j'ai une petite question:
tu souffle à combien?
d'après ce que j'ai pu lire tu semble souffle à 0.4bar (ce qui est super pour un moulin d'origine). si c'est le cas, tu dis sortir 270 cv de ton moulin qui en fait 160 cv d'origine juste avec 0.4 bar de sural. dis moi si je me trompe STP.
mais en tout cas je dis bravo car 100 cv pour 0.4 c'est de la magie à ce niveau la et digne d'un professionnel.
Si tu me confirme ça je passe en MP pour un truc approfondi. merci et bon courage pour la suite.
|
|
Retourner en haut |
|
dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
|
06-06-2005, 13:02:43 -
C'est un fake ce topic ?
- 3°
+ 0.4 bars
et paf 270 ch
au fait c'est à la roue ou au moteur ??? XPDR...
EDIT : j'avais pas vu : FMU, -3° "à peu près" pour l'allumage.
euh... si ça marche tant mieux pour toi, mais je plains ceux à qui tu fais croire que c'est "finger in the nose"...
|
|
Retourner en haut |
|
dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
|
06-06-2005, 17:16:28 -
Pour les adeptes du père noël :
Setup :
b16a2 with obd2-1 on uberdata, jrsc 8-9 psi, dc header, test pipe, 2.25 exhaust
faudrait m'expliquer comment un B16A2 non réglé (FMU et -3°) avec 6 PSI peut délivrer 270ch fiables depuis 10000 Km alors qu'avec un compresseur réglé (injection ET allumage) @ 8-9PSI ne sort "QUE" 225ch...
Pour moi le setup de zorbek, sort au grand maximum 210-220ch si (et seulement si) il est réglé cad avec une bonne carto.
|
|
Retourner en haut |
|
0002s
Active Member
Messages : 170
Sujets : 8
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
06-06-2005, 18:05:03 -
dj_spark a écrit :0002s, je n'ai pas besoin de prouvé, le setup décris ne peut pas fournir ça...
Donc soit le setup est volontairement bidon et il y a bcp plus de matos, soit il est trop optimiste.
Imagines 30sec que des voitures non réglées gagnent entre 20 et 50ch une fois qu'on les rêglent sur le banc...
Tu crois ce que tu veux mais Zorbek lui même à dis qu'il ne connaissait pas la puissance mais qu'il "l'estimait".
Tu t'es posé la question de l'embrayage ? de la mortricité ? Elle est chaussé comment cette civic ?
je ne suis pas là pour le "descendre" comme on me le fait déja remarquer en MP mais juste remettre les poins sur les I et arréter de faire croire à ceux qui n'ont AUNCUNES notions de suralimentation que "oui mes frêres, c'est possible car je l'ai fait !!! AMEN..."
Mount, ecu chippé et programmé avec Uberdata.
Bah ouais tu as raison, pour être honnête avec toi je m'intéresse à la turbalisation des moteurs honda depuis que zorbek m'a demandé de faire ce topic... c'est à dire depuis le premier Mai.
Donc tu t'imagine bien que je ne suis pas à même de dire si c'est faisable ou pas.
Par exemple le détail du" fmu qui n'est pas intéressant au delà d'une certaine pression de sural où là il vaut mieux passer à des injecteurs gros débit... " je ne peux pas l'inventer ...( c'était juste un exmple )
Bref je suis novice.
|
|
Retourner en haut |
|
dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
|
06-06-2005, 18:10:12 -
Ce n'est pas contre toi mais pense que bcp de gens te lisent et qu'il ne faut pas n'ont plus avancé des choses (même si l'émotion est présente) qui ne sont pas forcement vrai.
En tous cas à ma connaissance, Zorbek à le record de Km pour une Civic Turbo Française et rien que ça c'est déja pas mal (ou alors il a bcp de bol ).
Et pour les mauvaises langues j'aurais pu déplacer/supprimer/verrouiller le sujet donc arrétés de crier à la censure. :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
|