icedfluid a écrit :Sinon tu peux aussi remettre un allumage à vis platinées sur ta type R. Finalement les voitures ont fonctionnées avec çà pendant des décénnies.
L'allumage électronique c'est juste "Marketing".
Allo, Allo ! ici la Terre !
On parle pas d'allumage, on parle spécifiquement de bougie
Ben t'a qu'a essayer les "Super Bougies Quadruple Electrode avec
Double Alliage d'Iridium et de Platinium et en prime Plaquée Or" pour la
modique somme, tenez vous bien mesdames et messieurs, de 50 ⬠l'unité...
qui vous font gagné, pas 1, pas 2, pas 3, pas 4 mais 5% de performance.
Oui mesdames et messieurs, vous avez bien entendu 5% de puissance en
plus.
Eeeeeeet pour le même prix vous allez économiser pas 0,1, pas 0,2,
pas 0,3, pas 0,4 mais 0,5 litres de carburant tous les 100Km.
Et oui, mesdames et messieurs, les Super Bougies sont une affaire à ne pas
manquer... :roll: ne vous bousculez pas, yen aura pour tout le monde.
Bref, pour revenir au post, si tu veux absolument des bougies "aftermarket"
autre que ce que préconise le constructeur (iridium ou pas)
faut faire gaffe au gap et à la température de fonctionnement des nouvelles
bougies.
Ha j'oubliais, au pas de vis, à la hauteur de la bougie...