Ivandu19
Active Member
honda civic ferio et ATR
75 - Paris France Messages : 454
Sujets : 5
|
10-11-2007, 12:45:48 - ....
Cette histoire d'anti-vol, c'est une matière ajoutée avant de visser? S'il s'agit bien de ca, cette matière peut-elle ramolir avec la chaleur?
non non, cette histoire de anti vol c juste l'ampreinte présente (la tete de vis) en effet, tout le monde a chez lui un tourne vis plât ou cruci, par contre tout le monde n'a pa de torx ou de halene de securité ou encore de "Z" et y'en existe plein d'autre encore: sa sert a justement ke le pekin bricoleur du dimanche, il ne s'amuse pa a démonter son ir bag par exemple :P . C sa la "sécurit" constructeur.
apres pr la queue de cochon je disait sa juste pr info: dans ce cas tu pourra pa l'utilisé, en effet, la tige strié de la vis est bcp trop petite pr la percé et après inssérer ta "queu de cochon" donc c supr chaud, par contre
tu pourrais niker la vis et racheter la pièce ou vient se loger la vis.
Toutes les vis chez Honda et apparament chez certains autres constructeurs japonais (dixit un collegue) sont méga sérées, meme celle des panneaux de portes, la premiere fois qu'on a a y demonter sa surprend
en effet, a la fabrication, la visserie serrer a la machine sont "bloquer" et pas parce ke ya du frein fillet, du frein a tete, ou anti déssérage (rondelle en tous genre,....),......., mes c la raison ke lors de premier bricolage, le conseil a tous les bricoleurs, sera d'avoir dé le début loutil adapter et de réussir au p^remiere essais de dévisser,
Sinon voilà la galere ki suit...........
Enfin pour clore, il te faudtra niké la tete de vis t pis rachetr la piece ou vient se loger la vis.
bon courage
>>>>JIM<<<<
PSCette histoire d'anti-vol, c'est une matière ajoutée avant de visser? S'il
s'agit bien de ca, cette matière peut-elle ramolir avec la chaleur?
=> Surtout jamais chauffer les pièce coller au frein fillet, sinon du fait de la combustions, ya dégagement de carbonne ki lui va encore plus coller le fer, et la dépréssions engendrer par la combustions va mettre sous préssion les filler dans écrour ce ki va rendre encore plus dur a dévisser. Sinon faut chauffer au rouge (genre comme a la forge!!(800-1350°C)( ) mé la tu crame tout lé plastique avoisinant!!! :roll:
MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris ].
|
|
Retourner en haut |
|
Hondymion
Active Member
Honda Civic EJ6
69 - Rhône France Messages : 728
Sujets : 7
|
10-11-2007, 13:25:33 -
Oui et sortir le chalumeau juste a coté de l'air bg je sais pas si c'est une bonne idée
Alors j'ai regardé sur mon volant, la vis qui fait chier est tres accessible une fois le volant demonté, tu peut sortir la perceuse
J'ai regardé sa sur un volant de civic gen6, (96-00) je sais pas si sa s'applique aux génération d'avant
|
|
Retourner en haut |
|
DamienB45
Active Member
Honda S2000 & Integra DC5
45 - Loiret France Messages : 540
Sujets : 36
|
30-11-2007, 12:36:15 -
J'ai une civic coupé EJ2 et j'ai changé mon volant d'origine avec airbag pour un volant d'integra sans airbag. Le problème que j'ai rencontré c'est que j'ai le voyant srs allumé malgrés la résistance de 75ohms.
Pour info dans le connecteur jaune j'ai 4 broches. La résistance est connecté sur les 2 broches correspondant à l'airbag.
J'ai essayé de faire un reset srs et tout fonctionne bien jusqu'à l'étape 10 ou le voyant SRS doit rester éteint. Moi il reste allumé.
http://www.geocities.com/myintegra96/srs.html
Quelqu'un sais comment éteindre le voyant ? Help ! :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
gUiToOx
Active Member
34 Hérault France Messages : 815
Sujets : 17
|
30-01-2008, 11:54:52 -
Up déterrage ! :]
Mon volant est changé depuis peu.
On a mis la résistance de 75ohms. Tout va bien sauf le voyant SRS qui reste allumé...
Il faut faire un reset? Code erreur? Comment le faire s'etteindre?
ps: c'est sur une EK3.
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
Sujets : 137
|
30-01-2008, 14:50:42 -
Hondymion a écrit :Ben ya des chances
pour que sa repere qu'il y a eu une coupure dans le circuit de l'airbag puis voir apparaitre un voyant allumé, faut bien qu'il y ai quelquechose qui s'en occupe...
Pour ceux qui ont le voyant srs, c'est parcequ'il ont pas attendus assez longtempt avant de couper le circuit (debrancher) l'airbag
Pour enlever le voyant srs il faut passer chez Honda, pour qu'il branchent le clip, c'est une manipe touite simple
ouai je me doutais, mais je ne connais pas assez les systemes SRS, d'ou ma question.
C'est ce que j'avais cru comprendre pour le temps d'attente entre débranchement de la batterie et suppression d'airbag...
il faudrait attendre combien de temps minimum ?
Sinon c'est bon à savoir qu'il y a une manique a faire part Honda au cas ou
|
|
Retourner en haut |
|
gUiToOx
Active Member
|
30-01-2008, 15:36:03 -
gineto, perso j'ai laissé ma batterie débranchée une bonne heure (j'avais autre chose à faire pendant ce temps) donc je pense pas que ça vienne de la durée de déconnection trop courte lol
Sinon j'suis passé voir mon pote Christophe ce matin qui bosse chez Honda, et même lui ne voit pas vraiment d'où ça peut venir...
Il a même fait venir son collègue qui taffe sur l'électronique et il ne savait pas trop quoi faire :roll:
Juste apparement il m'a dit que ça ne servait pas à grand chose de faire le repérage au code clef, et que la meilleure manière était de voir directement par le branchement de leur machine chez Honda (40 quand-même... prix public)
D'après ce que j'ai compris c'est plus complexe que prévu
|
|
Retourner en haut |
|
gUiToOx
Active Member
|
30-01-2008, 15:55:31 -
scion, je tourne beaucoup avec mon auto sur piste, donc le montage d'un volant plus petit m'est bien plus agréable surtout au niveau des genoux (1m94 inside quand-même...) :]
Aussi j'y ai ajouté une entretoise alu OMP (ce qui rapproche mon volant de 60mm) excellent pour le pilotage
De plus, sur circuit je tourne avec harnais et casque, et tous le monde sait que casque et airbag ne font pas bon ménage lors d'un choc...
Tous ça pour dire que ce n'est pas juste une question d'esthétique (pour moi en tous cas)
|
|
Retourner en haut |
|
gUiToOx
Active Member
|
31-01-2008, 11:02:44 -
[Nicco] a écrit :Sur la mienne je crois qu'il a juste viré la led du voyant SRS derrière le compteur ... c'est bien aussi Dony m'a expliqué exactement la même chose, c'est ce qu'on appele la méthode de simplification de problème... Mais au cas où, j'y viendrai peut-être lol
ps: Concernant la valeur (ohms) de l'airbag j'y ai pensé aussi
Dailleur un ami qui est formateur en électronique auto, trouvait que 75ohms était une valeur un peu large pour un airbag... Il me conseillé bien plus bas (5 à 10)
J'aurai peut-être du l'écouter
|
|
Retourner en haut |
|
gUiToOx
Active Member
|
28-02-2008, 17:44:42 -
jibs, dur à dire... Apparement c'est ce qui est dit sur ce post, mais la plupart d'entre nous se retrouvent avec le voyant SRS allumé
Perso, mon problème est résolu
J'ai simplement débranché la prise du voyant SRS (jack jaune) derrière le compteur, radical mais efficace :]
|
|
Retourner en haut |
|
|