Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[FAQ Honda] Comment enlever son airbag ?
Ivandu19 Hors ligne
Active Member

honda civic ferio et ATR
75 - Paris France
Sujets : 5
10-11-2007, 12:45:48   -   ....
Cette histoire d'anti-vol, c'est une matière ajoutée avant de visser? S'il s'agit bien de ca, cette matière peut-elle ramolir avec la chaleur?

non non, cette histoire de anti vol c juste l'ampreinte présente (la tete de vis) en effet, tout le monde a chez lui un tourne vis plât ou cruci, par contre tout le monde n'a pa de torx ou de halene de securité ou encore de "Z" et y'en existe plein d'autre encore: sa sert a justement ke le pekin bricoleur du dimanche, il ne s'amuse pa a démonter son ir bag par exemple :P . C sa la "sécurit" constructeur.

apres pr la queue de cochon je disait sa juste pr info: dans ce cas tu pourra pa l'utilisé, en effet, la tige strié de la vis est bcp trop petite pr la percé et après inssérer ta "queu de cochon" donc c supr chaud, par contre
tu pourrais niker la vis et racheter la pièce ou vient se loger la vis.

Toutes les vis chez Honda et apparament chez certains autres constructeurs japonais (dixit un collegue) sont méga sérées, meme celle des panneaux de portes, la premiere fois qu'on a a y demonter sa surprend
en effet, a la fabrication, la visserie serrer a la machine sont "bloquer" et pas parce ke ya du frein fillet, du frein a tete, ou anti déssérage (rondelle en tous genre,....),......., mes c la raison ke lors de premier bricolage, le conseil a tous les bricoleurs, sera d'avoir dé le début loutil adapter et de réussir au p^remiere essais de dévisser,

Sinon voilà la galere ki suit...........

Enfin pour clore, il te faudtra niké la tete de vis t pis rachetr la piece ou vient se loger la vis.

bon courage

>>>>JIM<<<<

PSCette histoire d'anti-vol, c'est une matière ajoutée avant de visser? S'il
s'agit bien de ca, cette matière peut-elle ramolir avec la chaleur?
=> Surtout jamais chauffer les pièce coller au frein fillet, sinon du fait de la combustions, ya dégagement de carbonne ki lui va encore plus coller le fer, et la dépréssions engendrer par la combustions va mettre sous préssion les filler dans écrour ce ki va rendre encore plus dur a dévisser. Sinon faut chauffer au rouge (genre comme a la forge!!(800-1350°C)( Shock ) mé la tu crame tout lé plastique avoisinant!!! Idea :roll:

MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris Cool].
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondymion Hors ligne
Active Member

Honda Civic EJ6
69 - Rhône France
Sujets : 7
10-11-2007, 13:25:33   -    
Oui et sortir le chalumeau juste a coté de l'air bg je sais pas si c'est une bonne idée LOL

Alors j'ai regardé sur mon volant, la vis qui fait chier est tres accessible une fois le volant demonté, tu peut sortir la perceuse
J'ai regardé sa sur un volant de civic gen6, (96-00) je sais pas si sa s'applique aux génération d'avant
Retourner en haut
Trouver Répondre
DamienB45 Hors ligne
Active Member

Honda S2000 & Integra DC5
45 - Loiret France
Sujets : 36
30-11-2007, 12:36:15   -    
J'ai une civic coupé EJ2 et j'ai changé mon volant d'origine avec airbag pour un volant d'integra sans airbag. Le problème que j'ai rencontré c'est que j'ai le voyant srs allumé malgrés la résistance de 75ohms.

Pour info dans le connecteur jaune j'ai 4 broches. La résistance est connecté sur les 2 broches correspondant à l'airbag.

J'ai essayé de faire un reset srs et tout fonctionne bien jusqu'à l'étape 10 ou le voyant SRS doit rester éteint. Moi il reste allumé.
http://www.geocities.com/myintegra96/srs.html

Quelqu'un sais comment éteindre le voyant ? Help ! :roll:

Retourner en haut
Trouver Répondre
HONDA POWER !!!! Hors ligne
Active Member

Sujets : 9
15-12-2007, 15:45:57   -    
je cherchai comment remplacer le volant de mon ek4 par un d'ep3 !! je sais comment faire !!!!!! Yes

mon topic , enfin celui de memere http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=114149
vend aileron carbonne 2hot 150€
vend retro hyper (civic 95) 90€
prix negociable

[Image: guignolsdelinfo003dd0.th.jpg] [Image: pic0003td3.th.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gUiToOx Hors ligne
Active Member

34 Hérault France
Sujets : 17
30-01-2008, 11:54:52   -    
Up déterrage ! :]
Mon volant est changé depuis peu.
On a mis la résistance de 75ohms. Tout va bien sauf le voyant SRS qui reste allumé...
Il faut faire un reset? Code erreur? Comment le faire s'etteindre?

ps: c'est sur une EK3.

Merci Wink

[Image: banteamkyoto.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak

- -
Sujets : 137
30-01-2008, 13:22:59   -    
gUiToOx a écrit :Up déterrage ! :]
Mon volant est changé depuis peu.
On a mis la résistance de 75ohms. Tout va bien sauf le voyant SRS qui reste allumé...
Il faut faire un reset? Code erreur? Comment le faire s'etteindre?

ps: c'est sur une EK3.

Merci Wink

arf, moi aussi je vais faire cette modif, mais depuis un moment chaque personne du forum qui fait l'a fait à son voyant qui s'allume... Confused

gUiToOx, t'as débranché la batterie combien de temps avant de faire la modif ?

EDIT : il se trouve ou le boitier de commande de l'airbag avec les capteurs ..., je vais virer le passager en même temps, donc au pire je vire tout.
c'est connecter a l'ECU l'air bag ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondymion Hors ligne
Active Member

Honda Civic EJ6
69 - Rhône France
Sujets : 7
30-01-2008, 13:52:22   -    
Ben ya des chances
pour que sa repere qu'il y a eu une coupure dans le circuit de l'airbag puis voir apparaitre un voyant allumé, faut bien qu'il y ai quelquechose qui s'en occupe...

Pour ceux qui ont le voyant srs, c'est parcequ'il ont pas attendus assez longtempt avant de couper le circuit (debrancher) l'airbag

Pour enlever le voyant srs il faut passer chez Honda, pour qu'il branchent le clip, c'est une manipe touite simple
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak

- -
30-01-2008, 14:50:42   -    
Hondymion a écrit :Ben ya des chances
pour que sa repere qu'il y a eu une coupure dans le circuit de l'airbag puis voir apparaitre un voyant allumé, faut bien qu'il y ai quelquechose qui s'en occupe...

Pour ceux qui ont le voyant srs, c'est parcequ'il ont pas attendus assez longtempt avant de couper le circuit (debrancher) l'airbag

Pour enlever le voyant srs il faut passer chez Honda, pour qu'il branchent le clip, c'est une manipe touite simple

ouai je me doutais, mais je ne connais pas assez les systemes SRS, d'ou ma question.

C'est ce que j'avais cru comprendre pour le temps d'attente entre débranchement de la batterie et suppression d'airbag...
il faudrait attendre combien de temps minimum ?

Sinon c'est bon à savoir qu'il y a une manique a faire part Honda au cas ou Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
gUiToOx Hors ligne
Active Member

34 Hérault France
30-01-2008, 15:36:03   -    
gineto, perso j'ai laissé ma batterie débranchée une bonne heure (j'avais autre chose à faire pendant ce temps) donc je pense pas que ça vienne de la durée de déconnection trop courte lol

Sinon j'suis passé voir mon pote Christophe ce matin qui bosse chez Honda, et même lui ne voit pas vraiment d'où ça peut venir...
Il a même fait venir son collègue qui taffe sur l'électronique et il ne savait pas trop quoi faire :roll:

Juste apparement il m'a dit que ça ne servait pas à grand chose de faire le repérage au code clef, et que la meilleure manière était de voir directement par le branchement de leur machine chez Honda (40€ quand-même... prix public) Confused

D'après ce que j'ai compris c'est plus complexe que prévu Sad

Retourner en haut
scion Hors ligne
Active Member

Sujets : 8
30-01-2008, 15:45:34   -    
c'est cool. C'est clair que c'est plus beau

mais le jour où t'auras les oreilles de chaque côté du volant, tu ne risques pas de regretter?

[Image: dd-2.gif]
ma celica
divers pièces celica T20 à vendre
visitez[FAQ juridique] vos droits, vos démarches sont ici.
puis posez vos questions ICI

Vous pouvez me demander des conseils pour contester un PV par exemple... mais SVP, n'attendez pas la date limite pour le faire et donnez moi tous les détails! Répondre par mp n'est pas si simple!!! Je ne répondrai plus si vous n'avez plus que 2/3 jours pour contester.Merci de votre compréhension.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gUiToOx Hors ligne
Active Member

34 Hérault France
30-01-2008, 15:55:31   -    
scion, je tourne beaucoup avec mon auto sur piste, donc le montage d'un volant plus petit m'est bien plus agréable surtout au niveau des genoux (1m94 inside quand-même...) :]
Aussi j'y ai ajouté une entretoise alu OMP (ce qui rapproche mon volant de 60mm) excellent pour le pilotage Smile

De plus, sur circuit je tourne avec harnais et casque, et tous le monde sait que casque et airbag ne font pas bon ménage lors d'un choc...

Tous ça pour dire que ce n'est pas juste une question d'esthétique (pour moi en tous cas) Wink

Retourner en haut
scion Hors ligne
Active Member

Sujets : 8
30-01-2008, 16:17:47   -    
Dans ce cas, bien vu de ta part Big Grin

[Image: dd-2.gif]
ma celica
divers pièces celica T20 à vendre
visitez[FAQ juridique] vos droits, vos démarches sont ici.
puis posez vos questions ICI

Vous pouvez me demander des conseils pour contester un PV par exemple... mais SVP, n'attendez pas la date limite pour le faire et donnez moi tous les détails! Répondre par mp n'est pas si simple!!! Je ne répondrai plus si vous n'avez plus que 2/3 jours pour contester.Merci de votre compréhension.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gUiToOx Hors ligne
Active Member

34 Hérault France
30-01-2008, 16:21:40   -    
scion a écrit :Dans ce cas, bien vu de ta part Big Grin
No soucy Wink

Retourner en haut
gineto Hors ligne
Posting Freak

- -
30-01-2008, 19:11:38   -    
c'est ur qu'en cas de choc l'air bag peut aider

quoi que, je suis pas trop fan, pour moi c'est plus ou moins un gadjet.
J'ai déja connu 2 personne défiguré à cause de l'air bag.......

c'est surtout histoire d'avoir un bon cerceau entre les mains, plutot qu'un volant en matière playmobile

gUiToOx, peut etre pas assez longtemps débrancher à l'avance effectivement.

perso, quand je le ferais, l'auto dormira dans le garage et la batterie sera débranché la veille
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter

JZA80
34 - Hérault France
Sujets : 16
30-01-2008, 19:17:15   -    
gUiToOx a écrit :gineto, perso j'ai laissé ma batterie débranchée une bonne heure (j'avais autre chose à faire pendant ce temps) donc je pense pas que ça vienne de la durée de déconnection trop courte lol

Sinon j'suis passé voir mon pote Christophe ce matin qui bosse chez Honda, et même lui ne voit pas vraiment d'où ça peut venir...
Il a même fait venir son collègue qui taffe sur l'électronique et il ne savait pas trop quoi faire :roll:

Juste apparement il m'a dit que ça ne servait pas à grand chose de faire le repérage au code clef, et que la meilleure manière était de voir directement par le branchement de leur machine chez Honda (40€ quand-même... prix public) Confused

Sur la mienne je crois qu'il a juste viré la led du voyant SRS derrière le compteur ... c'est bien aussi LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
madeinvtec Hors ligne
Active Member

30-01-2008, 19:41:46   -    
[Nicco] a écrit :Sur la mienne je crois qu'il a juste viré la led du voyant SRS derrière le compteur ... c'est bien aussi LOL

pas bete du tout ca LOL

question con : tout le monde met la resistance de 75 ohms puis se plaint d'avoir le voyant allumé mais est-ce que ces personnes regardent la valeur de leur airbag avant de faire quoi que ce soit ? simplement ce qu'a fait JEZZ sur SA caisse

[Image: 1279801824_fenek4.JPG]
Fenek Tolosa Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
red_one Hors ligne
Active Member

Sujets : 5
30-01-2008, 20:28:11   -    
[Nicco] a écrit :
gUiToOx a écrit :gineto, perso j'ai laissé ma batterie débranchée une bonne heure (j'avais autre chose à faire pendant ce temps) donc je pense pas que ça vienne de la durée de déconnection trop courte lol

Sur la mienne je crois qu'il a juste viré la led du voyant SRS derrière le compteur ... c'est bien aussi LOL
moi j'ais eu mes airbags declenchés et donc depuis le voyant SRS allumé.
donc j'ais viré l'ampoule derriere et puis voila en attendant mon new volant car il m'enervait ce voyant. Big Grin

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak

- -
30-01-2008, 21:01:40   -    
madeinvtec a écrit :
[Nicco] a écrit :Sur la mienne je crois qu'il a juste viré la led du voyant SRS derrière le compteur ... c'est bien aussi LOL

pas bete du tout ca LOL

question con : tout le monde met la resistance de 75 ohms puis se plaint d'avoir le voyant allumé mais est-ce que ces personnes regardent la valeur de leur airbag avant de faire quoi que ce soit ? simplement ce qu'a fait JEZZ sur SA caisse

je me suis posé la même question.

réponse con : on fait défois trop confiance aux FAQ du forum, mais bon elles sont aussi la pour ça.
Puis la flaime de cherché dans le workshop LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
madeinvtec Hors ligne
Active Member

30-01-2008, 21:38:58   -    
gineto a écrit :Puis la flaime de cherché dans le workshop LOL

j'ai pas verifié mais c'est peut etre marqué betement sur l'airbag nan ?

Fenek Tolosa Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak

- -
30-01-2008, 22:03:48   -    
madeinvtec a écrit :
gineto a écrit :Puis la flaime de cherché dans le workshop LOL

j'ai pas verifié mais c'est peut etre marqué betement sur l'airbag nan ?

je pense que justement non ça serait trop facile LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
gUiToOx Hors ligne
Active Member

34 Hérault France
31-01-2008, 11:02:44   -    
Dony m'a expliqué exactement la même chose, c'est ce qu'on appele la méthode de simplification de problème... LOL Mais au cas où, j'y viendrai peut-être lol

ps: Concernant la valeur (ohms) de l'airbag j'y ai pensé aussi Confused
Dailleur un ami qui est formateur en électronique auto, trouvait que 75ohms était une valeur un peu large pour un airbag... Il me conseillé bien plus bas (5 à 10)
J'aurai peut-être du l'écouter Oops!

Retourner en haut
jibs Hors ligne
Active Member

Sujets : 3
28-02-2008, 17:05:00   -    
cette valeure de resistance(75 ohms) est elle bonne pour toutes les ek3 ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
gUiToOx Hors ligne
Active Member

34 Hérault France
28-02-2008, 17:44:42   -    
jibs, dur à dire... Apparement c'est ce qui est dit sur ce post, mais la plupart d'entre nous se retrouvent avec le voyant SRS allumé Confused

Perso, mon problème est résolu Wink
J'ai simplement débranché la prise du voyant SRS (jack jaune) derrière le compteur, radical mais efficace :]

Retourner en haut
Beowulf Hors ligne
Posting Freak

- France
Sujets : 139
28-02-2008, 18:11:02   -    
gUiToOx, ça déconnecte aussi l'airbag passager du coup ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
gUiToOx Hors ligne
Active Member

34 Hérault France
28-02-2008, 18:49:08   -    
Beowulf a écrit :gUiToOx, ça déconnecte aussi l'airbag passager du coup ...
C'est sur ça ?!... Bah merde Neutral

Pourtant ce n'est qu'un 'jack' de connectique pour un voyant de tableau de bord, je vois pas pourquoi ça couperai la fonctionnalité de l'airbag passager...

Retourner en haut
dj_spark Hors ligne
Posting Freak

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Sujets : 76
07-04-2009, 11:36:48   -    
Sans photo ça reste clair, au pire prend le manuel d'atelier (workshop) de ta voiture.

Retourner en haut
madeinvtec Hors ligne
Active Member

02-05-2009, 19:14:00   -    
bon ...

LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL

je viens de monter mon volant sur EK4. est-ce que mon voyant srs s'allume ? PAS DU TOUT !!!! pourquoi ? c'est TRES simple. j'ai démonté l'airbag + faisceau au niveau du pédalier : bout de faisceau + module cable reel + airbag. ensuite j'ai pris un multimetre et pris la résistance du tout. verdict ? 2.5 ohms ! je pensais avoir fait une mauvaise manip' vu que ça n'a rien à voir avec les 75 ohms du tuto. je suis allé chercher des resistances de 2.7 et 3.3 ohms pour finalement monter la 2.7 puisqu'avec les tolérences elle faisait 3.3 contre 3.8 pour la 3.3. DONC montage de la 2.7 sur le connecteur d'origine puis contact .... RAS Big Grin

cette tartine est pour tous ceux qui ont monté une resistance sans avoir mesuré la leur. foncer tête baissée sans réfléchir ...

Fenek Tolosa Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Sujets : 101
02-05-2009, 20:38:49   -    
Ca, c'est fait. LOL

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
fred_ed7 Hors ligne
Active Member

Sujets : 4
03-05-2009, 14:39:46   -    
4 années pour que ce soit une FAQ "valable". Belle :top:

Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Sujets : 76
04-05-2009, 07:26:04   -    
En même temps ça doit pas être la même valeur selon les modèles non ?

Retourner en haut

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Honda] : réglage jeu aux soupapes (en images) nico42 177 115 419 30-09-2024, 23:25:26
Dernier message: Kvn7
  [FAQ Honda] tous les codes pannes push 6 64 092 28-10-2022, 09:57:03
Dernier message: Chris6672
  [FAQ Honda] Choisir ses coussinets sur bloc D16 icedfluid 62 27 149 14-04-2022, 16:18:13
Dernier message: fdb35
  [FAQ Honda] Purge système de freinage dj_spark 61 35 579 05-07-2021, 13:32:19
Dernier message: Torti
  [FAQ Honda] Vidange boite de vitesse dj_spark 106 72 908 14-06-2021, 09:58:41
Dernier message: boyou2
  [FAQ Honda] Installer une clim d'origine sweet 27 10 220 12-06-2021, 19:04:59
Dernier message: zigzag42520
  [FAQ Honda] Réaliser un mini-me sur D15 umulbuya 352 114 579 16-07-2020, 15:31:49
Dernier message: JM13
  [FAQ Honda] Torsen & pont court d'Itr sur VTI Romuald 182 44 082 23-05-2020, 20:53:39
Dernier message: DAV4WS
  [FAQ Honda] Main relay et problèmes de démarrage Furious Vtec 225 130 678 23-01-2020, 15:23:14
Dernier message: GaetanEC9
  [FAQ Honda] PCV et mise à l'air libre icedfluid 500 146 570 13-12-2019, 23:23:21
Dernier message: Japed