Fushi
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29-09-2005, 23:07:32 -
Beowulf a écrit :C'est toujours mieux que moi Fushi !
C'est le genre de trucs que tu peux faire pour pas très cher, et niveau fiabilité, ça va très bien.
AAC , boitier et culasse rabottée, et ça va plutôt bien
the.furious.vtec a écrit :ah ok autant pour moi, j ai du confondre et me meler les pinceaux lol
Ptet' parceque j'ai les ressorts d'ITR et la culasse avec les conduits polis, non ?
Mais en tout cas, pas de pistons B16B, et ce n'est pas prévu.
Par contre, d'autres AAC/Ressorts, je dis pas...
Tout vient à point, à qui sait attendre (notamment quand on attend des sous lol), c'est pour ça que je trouve ce post très intéressant, ça me permet de me faire une idée supplémentaire par rapport à ce qu'on lit sur les forums US, car comme il a déjà été dit, on n'a pas du tout la même utilisation de notre voiture qu'eux...
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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thierryvtec
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30-09-2005, 14:20:17 -
salut a tous sujet tres interressant : au final le m22 je vois kil y a deux théorie ceux ki pens e que l on peu avoir 200 ch sans modif et ceux qui pense que y a pas mal de pièces c'est koi la conclusion alors
au fait le sujet est bien partit pour un moteur EE8 donc un B16A1 car je vois ke l on parle plus ke du B16B
les aac m22 ca monte sur un B16A1 ou B16B
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the.furious.vtec
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30-09-2005, 16:48:02 -
maxvtec a écrit :Beowulf a écrit :thierryvtec, les RM22 peuvent se monter sur les B16 et B18.
Le constat de ce kit c'est qu'il est plus adapté à la compétition qu'à la route ... et qu'en compétition on est moins regardant sur la fiabilité (les risques sont permis), à toi d'en faire tes propres conclusions.
moi on m'as dit que c'etait fiable, mais tous le monde a entendu dire par quelqu'un une version mais on voie personne avec les aac. pour moi c est ca le problème ou le dilemme en fait...
car on aura toujours, de la part de gens qualifiés et calés (donc on exclu les mythos et autres), des versions différentes...
l'idéale serait de parler avec au moins une personne qui a la config qui nous intéresse et qui roule avec depuis déjà un bon moment et voir le résultat!
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Beowulf
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30-09-2005, 16:55:34 -
the.furious.vtec, même ça ce ne serait pas suffisant, le feedback d'un seul utilisateur, je ne m'y fierais pas trop ... d'autant plus si je ne le connais pas.
Pour ma part, ce sera
1. Soit culasse B18C6 complète, soit arbres à came Crower Stage 1 + ressorts et coupelles B16B.
Je penche plus pour les Crower Stage 1 quand-même.
2. Soit restifier la culasse (je ne suis pas trop chaud car irréversible), soit pistons plus haute compression : soit les pistons B16B ... mais là modif d'usinage à faire (pas trop chaud non plus), soit des pistons (forgés de préférence) adaptés au B16A2 (je look actuellement les différentes possibilités).
[Edit]
Je pense même que dans le cas d'une rectification de culasse, des poulies réglables sont conseillées dépenses en plus.
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the.furious.vtec
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30-09-2005, 17:10:27 -
Beowulf psychotique paranoiaque va!!! hihi
dans mon idéale c'était quelqu un que tu pourrais connaitre en lui parlant (et non un mec à l autre bout de la terre) et dont tu connais un peu l historique! là je m y fierais volontiers! eenfin bref...
pour ma part ca sera certainement AAC (chai pas lesquels encore lol, mais à priori ou soit RM22 ou Skunk2 Stage2) avec bien sur les ressorts et coupelles, avec un traitement de la culasse (mais pas trop chaud pour le rabotage comme toi), et des pistons B16B!
et le must ca serait d'installer tout ce merdier pendant mon futur retrait de permis!!! :noel:
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maxvtec
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30-09-2005, 17:34:03 -
beowulf,si tu met des autres pistons,t'as qu'a faire realeser par la meme occasion.
pour les poulies reglables,j'entend pls de monde en dire qu'ils sont emmerdés avec que des qui trouve que sa apporté quelques choses(a par la beauté )
je prefereai economiser un peu plus et faire realeser(1800cc?),mettre des pistons de plus gros diametre(logique) afin d'obtenir le rv que tu veux,comme sa pas besoins de raboter,par contre pour les aac on a toujours pas avancé,on sais toujours pas quoi monter,en faite c'est la gestion qui nous pose probleme une fois de plus.
quelqu'un connais un preparateur qui reglerai au banc pour pas trop cher?
dans tous les cas c'est ce qu'il y a de mieux mais c'est cher :roll:
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gilou-bilou
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30-09-2005, 19:04:21 -
panta83 a écrit :maxvtec, réaleser un B16 pour passer en 1800 ... Dis moi tu sais combien coute le traitement ?
Il est que au debut du bouquin "la preparation des moteur 4T" alors forcement ...
Se que je veut dire, c'est qu'ensuite il vas passer a l'etape "apprendre le moteur concerne" ...
Ca fait un peu je me la pete mais c'est pas du tout ca ... Se que je veut dire c'est que ce bouquin est tres bien pour comprendre les bases mais apres on s'appercois que chaque moteur est particulier et que se qui est vrai pour un n'est forcement vrai pour un autre.
Juste pour conclure, realeser a plus de 82mm 1635cc et pas conseille ... Il faut ensuite "sleever" en gros rajouter une chemise en acier a la place de l'ancienne. (Qui n'est pas demontable d'origine, d'ou gros usinage) et la certain monte jusqu'a 86mm 1798cc mais ca fait tres cher, surtout chez nous ou les moteurs honda sont pas tres populaire.
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