julius0612
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19-09-2008, 13:09:19 -
Moi, quand j'ai refait mes étriers, i j'ai tout lubrifié à la graise silicone qui est translucide (cf manuel atelier honda).
Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!
Elise S160+ITR UK+Ax F2012= 500 poneys affutés
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zen-totoche
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crx ee8
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19-09-2008, 13:17:51 -
slt,j ai eu le meme blem que toi apres m etre renseigné sur le fofo d integra
la orange pour les coulisso
la rouge pour le piston
la transparent c est de la vaseline
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sub_khaine
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19-09-2008, 16:10:28 -
Dans le doute, règle simple pour les freins:
Tout ce qui est susceptible d'être en contacte avec du liquide de frein, tu le graisse au liquide de frein: joint de pistion et soufflet par exemple. Les caoutchouc supportant le liquide de frein (très corrosif) ne support que très peu de type de graisse.
Si tu veux savoir pourquoi, met de la graisse de base (genre les tubes pour cardan, ou graisse au molybden etc) sur ton vieux joint de piston: il va confler à mort. Et si tu en met assez, il vas même devenir collant, comme du chewing-gum, c'est fort sympatique ^^
Civic 1.4 GL Automatique de 1991
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civic-benji
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19-09-2008, 19:44:28 -
sur les paquet de graisse c'est ecrit leur destination
piston
axe
et je sait plus l'autre mais tout est ecrit sur le paquet
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
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Ldrick
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Honda civic 8G et shuttle EE4
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20-09-2008, 01:45:51 -
sub_khaine, si la graisse est prevu pour les joints c'est qu'il y a une raison !!
civic-benji, rien de marqué sur les sachet juste du japonais et dsl je dechiffre pas bien les ecritures !!
Et je redit que j'ai juste 2 sachet !! 1 de graisse orange et 1 de graisse translucide !!
Help me
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civic-benji
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20-09-2008, 08:38:19 -
translucide piston et soufflet
orange pour les coullisseaux d'etrier
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
HSR CREW #2
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patrice
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25-12-2008, 20:27:40 -
zen-totoche a écrit :slt,j ai eu le meme blem que toi apres m etre renseigné sur le fofo d integra
la orange pour les coulisso
la rouge pour le piston
la transparent c est de la vaseline
hop hop hop je vais bientôt faire les miens, donc pour la graisse orange et rouge on connait le lieu de graissage mais du coup la transparente elle va où ? :roll:
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1337CRX
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25-12-2008, 20:43:26 -
Orange => Coulisseau
Rose => Souflet
Transparente => Joint interne
Voila
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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patrice
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25-12-2008, 20:54:51 -
1337CRX a écrit :Orange => Coulisseau
Rose => Souflet
Transparente => Joint interne
Voila
ok merci
par contre je ne vois pas l'intéret de graisser le soufflet ? ( pour éviter qu'il craquèle ? ) car c'est normal de graisser des pièces mécaniques qui frottent ( coulisseau ) ou un joint avec une pièce mécanique ( joint de piston ) mais un joint qui bouge sans frottement ? ( car à la base c'est juste un cache poussière...
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patrice
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25-12-2008, 22:00:28 -
1337CRX a écrit :patrice, deja ca permet de le remetre plus facilement et sans le dechirer.
Et ensuite, coté interne, ca doit proteger je pense.
ah ok,
merci pour tout
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patrice
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26-12-2008, 01:20:40 -
speedyo a écrit :combien ca coute ce kit ?
moins cher que chez HONDA France
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patrice
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13-05-2010, 23:24:18 -
1337CRX a écrit :Orange => Coulisseau
Rose => Souflet
Transparente => Joint interne
Voila
et je rajoute,
la opaque pour le roulement, mécanisme du système de frein à main ( pour les étriers arrières )
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patrice
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13-05-2010, 23:25:17 -
faudrait peut être le mettre en post it ou dans les FAQ
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Whiplasher
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Civic EG5
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16-05-2010, 23:21:30 -
patrice, oui +1, et pour faire simple la translucide sert a tout ce qui sera en contact direct avec le liquide de frein, car elle est conçue de telle sorte qu'elle est miscible, ce qui n'est pas le cas des autres graisses fournies.
donc translucide pour agrandir un peu ta liste, joint interne d'étanchéité, piston, et mécanisme de frein a main ^^
orange uniquement pour les coulisseaux et leur joints en soufflet
et la rose pour la mise en place du cache poussière qui viens sur le piston, ne pas hésiter en bien badigeonner les joints coté interne avec la orange et la rose, mais pour la translucide le minimum pour le montage ! elle ne restera pas avec quelques freinages de toute façon, contrairement à la rose et orange qui est la pour assurer la flexibilité des joints dans le temps, et la orange pour un réel lubrifiant de coulisseau.
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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