INADA-SAN
Active Member
Sujets : 2
|
07-03-2009, 22:13:18 -
ouep admission d'origine avec un bon filtre sans resonnateur,tu peux y rajouter une gaine silicone qui prendra l'air frais plus bas
pour le swap je peux rien dire
Si tu te bouges pas, personne le fera a ta place.
C' que t' as, tu le dois qu'a toi
|
|
Retourner en haut |
|
INADA-SAN
Active Member
|
08-03-2009, 17:20:05 -
Salut j'ai une petite question
peut on monter des disques et des etriers d'eg6 sur un systeme d'ej9 d'origine
sans changer de maitre cylindre...
merci d'avance
|
|
Retourner en haut |
|
INADA-SAN
Active Member
|
08-03-2009, 17:59:51 -
pour les disques c'est du 262 mm de diam et les etriers je sais pas
le disque et l'etrier doivent passer mais j'ai peur qu'avec le maitre cylindre d'origine il y ai des problemes
|
|
Retourner en haut |
|
Nikoni
Active Member
Sujets : 13
|
09-03-2009, 13:52:40 -
Ok les mecs merci pour l'info...bon pour le filtre un lien?
Sinon si on rajoute ca au bout , gain ??
http://www.xtuning.fr/filtration-filtres...27_36.html
Si je comprends bien mieux vaut laisser l'origine , enlever le résonateur , remplacer le filtre par un plus performant...dans ce cas il faut privilégier quoi pour notre petite ej9 pour gagner un peu de patate ?
|
|
Retourner en haut |
|
d-nice
Active Member
|
09-03-2009, 19:26:36 -
+1
et pour mon swap c'est que j'ai vus une rovers 216 gti avec 90 000 km et me suis dit que vus que j'ai tous sur la main c'est pour sa ce d16 je pense que sa peux etre plus facile.
bon v chercher encor des infos avant de me lancé.
a+
HONDA C'EST PLUS FORT QUE TOI
|
|
Retourner en haut |
|
INADA-SAN
Active Member
|
09-03-2009, 22:00:25 -
on peut gagner sur le poid aussi et les masses non suspendues
et une boite plus courte mais j'ai pas trouve laquelle (il me semble qu'il faut trouver un d16y9)
|
|
Retourner en haut |
|
d-nice
Active Member
|
09-03-2009, 22:47:02 -
pour la boite c'est celle de la 1.6 esi le d16z6 et ya aussi le fait de changer le collecteur d'admission pour un de d16z6 apparament on pourrai gagner une trentaine de ch mais j'amais essayer je te met un lien qui en parle
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
a+
HONDA C'EST PLUS FORT QUE TOI
|
|
Retourner en haut |
|
INADA-SAN
Active Member
|
11-03-2009, 20:22:02 -
oui mais c'est de la modif, apres je l'avais pas fait car il faut changer le faisceau et faire de l'adaptation
mais oui on gagne pas mal parait
j'ai pas encore regarder cette histoire de frein mais si ca bloque je met le train av complet d'eg6
|
|
Retourner en haut |
|
Noxious
Junior Member
Sujets : 4
|
12-03-2009, 22:41:38 -
Yop,
Le mois prochain je souhaiterai m'offrir le collecteur d'échappement suivant : http://store.summitracing.com/partdetail...toview=sku
Vous pensez qu'il va bien pour une EJ9? Le site est t'il sûr(certains ont ils déjà commandé sur ce site) ?
Merci par avance pour vos réponses.
|
|
Retourner en haut |
|
kesey
Junior Member
Sujets : 0
|
13-03-2009, 22:55:50 -
Salut à tous,
Fraichement inscrit sur ce forum, j'ai quelques questions au sujet de la petite EJ9.
Un petit préambule à mes questions:
J'ai 19 ans, le permis depuis un peu plus d'un ans, je n'ai actuellement pas de voiture perso, mais je conduit régulièrement une 206 2.0 HDI :chiotte: .
J'ai aujourd'hui un petit budget et donc l'opportunité de posséder ma propre voiture. L'EJ9 m'interresse beaucoup mais n'ayant pas encore pu l'essayer j'ai quelques questions en suspend.
Déjà que pensez-vous de la Civic EJ9 pour un jeune permis? Si il y à d'autres jeunes permis combien payez-vous en assurances?
Au sujet des performances, Je me tourne vers une essence principalement parce que je recherche de la souplesse et une plage d'utilisation large, mais il y a un point qui m'inquiète un peu. J'ai lu que beaucoup lui reproche son manque de couple, comment cela se traduit-il? obligation de rouler haut dans les tours pour obtenir quelques choses?
Civic 1.4 IS
|
|
Retourner en haut |
|
Nikoni
Active Member
Sujets : 13
|
13-03-2009, 23:04:25 -
Salut,
Je suis jeune permis , j'ai cette chance d'avoir une ej9.
Bon alors manque de couple oui mais aprés faut voir ce que tu veux.
Je m'amuse bcp en premiere et seconde car il y a une poussé qui est vraiment super surtt pour nous jeune conducteur...la troisieme peut aussi etre nerveuse tkt pas pour ca , elle est rageuse cete civic...c'est vrai que si tu compare ca a une ek4 ( vti ) bah rien a voir mais deja super.
Pour te dire j'ai cramé des golfs , des peugeots de 110 chevaux hdi et des clio de plus de chevaux..
En assurances 30 euros par mois mais en conducteur occassionnels donc...
Trés bonne voiture en tt cas !! Ce sont des vrai chevaux !!
|
|
Retourner en haut |
|
Clem1
Senior Member
Sujets : 11
|
14-03-2009, 11:55:28 -
Salut, alors c'est ma première voiture cette EJ9, je n'ai rien conduit d'autre depuis que j'ai le permis.
Tout ce que je peux dire, c'est que c'est une super voiture pour ce qui est de la fiabilité déjà, je n'ai fait que les vidanges depuis que je l'ai, et quasiment aucun élément ne montre des signes de fatigue.
Pour le manque de couple, c'est une essence et qui plus est un petit moteur, faut pas espérer rivaliser avec les mazout de ce côté là... mais le petit 1.4l a d'autres cordes à son arc
On peut, en partie, attribuer ce manque de couple à la boite vraiment très longue, 1°: 50km/h, 2°:100km/h, 3°:145km/h, 4° lus de 200km/h... et la 5 infinie lool.
Le truc qui est bien, c'est la 3°, pour les dépassements, à 90, un coup de 3 et l'accélération est vraiment bonne (car tu tombes vers 4000-4500, là où il y a le plus de couple).
Après, 1° et 2°, c'est vraiment fou.
Mais c'est vrai que la boite longue est assez handicapante, l'autre jour, j'suis allé faire un tour, et j'ai pris une route avec un faible dénivelé, mais sur assez long comme distance, ben, tu dois toujours être en 3° pour que ça marche bien.
Sinon, un soir, comme Nikoni, j'ai tenu une Clio 2L (le gars savait pas passer les rapports ou elle était bien rincée...), une 307CC 2L (essence, je pense) et une Smart Roadster, on était trois dans la Civic.
Après, ça dépend vraiment ce que tu recherches, mais pour découvrir les Honda et savoir vraiment ce que c'est des vrais chevaux, tu peux y aller, tu te feras plaisir avec.
J'ai fait deux vidéos, il y a un moment de ça, mais ça marche toujours pareil :d :
http://www.youtube.com/watch?v=FJSErQXKIPc
http://www.youtube.com/watch?v=Ssw7Np15Hsw
|
|
Retourner en haut |
|
supreme D
Active Member
Del sol VTI 93
38 - Isère France Messages : 200
Sujets : 3
|
14-03-2009, 12:47:57 -
kesey a écrit :Salut à tous,
Fraichement inscrit sur ce forum, j'ai quelques questions au sujet de la petite EJ9.
J'ai 19 ans, le permis depuis un peu plus d'un ans, je n'ai actuellement pas de voiture perso, mais je conduit régulièrement une 206 2.0 HDI :chiotte: .
J'ai aujourd'hui un petit budget et donc l'opportunité de posséder ma propre voiture. L'EJ9 m'interresse beaucoup mais n'ayant pas encore pu l'essayer j'ai quelques questions en suspend.
Déjà que pensez-vous de la Civic EJ9 pour un jeune permis? Si il y à d'autres jeunes permis combien payez-vous en assurances?
Au sujet des performances, Je me tourne vers une essence principalement parce que je recherche de la souplesse et une plage d'utilisation large, mais il y a un point qui m'inquiète un peu. J'ai lu que beaucoup lui reproche son manque de couple, comment cela se traduit-il? obligation de rouler haut dans les tours pour obtenir quelques choses?
l'EJ9 est une super voiture, pour ma part j'en ai une depuis 2 mois, et c'est un régal malgré la boite qui est horriblement longue. Après pour le couple suffit de jouer avec l'accélérateur pour trouver le bon niveau pour continuer d'accélérer, pas la peine d'appuyer a fond pour rien
pour l'assurance je suis jeune conducteur (permis depuis 3 mois) et je paye, au tiers amélioré (vol, incendie et tout le blabla) environ 600.
Voila pour quelque info en plus
PS Clem1 : j'ai l'impression que la mienne marche mieux que la tienne sur les vidéo, pourtant j'ai aucune modif dessus, ou alors c'est que t'étais pas a fond.
|
|
Retourner en haut |
|
krys
Active Member
Sujets : 6
|
14-03-2009, 13:01:53 -
Bon j'ai beau chercher et je ne trouve aucun schéma electrique de l'EJ9 sur jpcar ou ailleurs alors quelqu'un ici a peut etre ca ...
Il me faut surtout la partie tableau de bord pour pouvoir rebrancher mon compte tour sur mon ecu car sur la carto du VTi j'ai fait mettre le launch control donc sans compte tour je bloque a 4000 RPM constamment !!!!!!!
Ce qui n'apparait pas clairement n'est pas absent pour autant ...
|
|
Retourner en haut |
|
Clem1
Senior Member
Sujets : 11
|
14-03-2009, 13:03:28 -
supreme D a écrit :kesey a écrit :Salut à tous,
l'EJ9 est une super voiture, pour ma part j'en ai une depuis 2 mois, et c'est un régal malgré la boite qui est horriblement longue. Après pour le couple suffit de jouer avec l'accélérateur pour trouver le bon niveau pour continuer d'accélérer, pas la peine d'appuyer a fond pour rien
pour l'assurance je suis jeune conducteur (permis depuis 3 mois) et je paye, au tiers amélioré (vol, incendie et tout le blabla) environ 600.
Voila pour quelque info en plus
PS Clem1 : j'ai l'impression que la mienne marche mieux que la tienne sur les vidéo, pourtant j'ai aucune modif dessus, ou alors c'est que t'étais pas a fond.
Sur les vidéos, c'est faussé, on a pas l'impression de puissance comme si on était dans la voiture, je le sens moi aussi.
|
|
Retourner en haut |
|
Max civic
Active Member
Sujets : 1
|
14-03-2009, 18:34:35 -
Ba ien a qui on de la chance alr .... snifff pr les autres et moi^^
|
|
Retourner en haut |
|
kesey
Junior Member
Sujets : 0
|
14-03-2009, 19:36:53 -
Merci, toutes ces réponses me rassurent. Ce qui m'a le plus poussé à choisir cette voiture, c'est sa fiabilité et puis faut avouer quelle à un style indémodable.
Ps: j'en recherche une, si vous entendez parler d'une bonne affaire n'hésitez pas à me contacter (budget 2500).
Edit: Pour ceux qui m'ont annoncé ce qu'il paye en assurance, vous êtes chez qui?
Civic 1.4 IS
|
|
Retourner en haut |
|
|