Heyachi
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Modification du message : 16-10-2017, 17:49:57 par BloodyMurder.
RmosDidosPoulos
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Quelques infos pour l'entretien courant
*Les fluides moteur;
-Capacité huile moteur + filtre= 3.5L
-viscosité 10W40 SAE pour climat tempéré.
-Capacité huile de boîte manuelle= 1.8L pour simple vidange, sans ouverture de la boîte.
-Viscosité huile pour boîte de vitesses manuelle; 10W30-40 SAE, perso je recommande de la MTF3 de chez Honda, cher mais efficace.
-Capacité huile de transmission automatique= 2.4L pour simple vidange.
-Huile de transmission automatique type Dexron 2
-Capacité liquide de refroidissement moteur= 5.4L
*L'allumage;
-Bougies d'allumage d'origine; NGK type BCPR6E-11
-Ecartement éléctrode; 1.1mm
*Périodicité;
-Vidange huile moteur + remplacement filtre à huile= 10 000km ou 6 mois
-Vidange huile de boîte= 40 000km ou ?
-Vidange liquide de refroidissement moteur= 80 000km ou 2ans
-Remplacement bougies d'allumage= 40 000km
-Remplacement filtre à air= 40 000km ou moins selon utilisation (saletés, poussières dans l'atmospshère).
-Courroie de distributiion= 100 000km ou 5 ans, là contrôler tout les 20 000km
La liste sera mise à jour suivant mon courage.
RmosDidosPoulos
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Mon expérience entretien sur Civic 1.4 GL type EC9 de 89 avec plus de 216 000km au comteur;
-Huile moteur utilisé; Castrol GTX3 10W40, RAS, ma consommation est d'environ 0.5L au 1000km sachant que j'ai une conduite soutenue.
-Huile de boîte utilisée; Honda MTF3, j'avais quelques rapports accrocheur et RAS avec cette huile, un vrai bonheur.
-Liquide de refroidissement moteur utilisé; Motul inugel optimal, RAS.
RmosDidosPoulos
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Infos technique
*Mise au point moteur
-Jeu soupapes admission; 0.17-0.22 mm à froid
-Jeu soupapes échappement; 0.22-0.27 mm à froid
-Pression de compression; 9.5-13 bar
-Pression d'huile; 4.6 bars à 3000tr/min
-Bouchon radiateur; 0.75-1.05 bar
-Ouverture thermostat; 78° + ou - 2°
-Tension de la courroie de alternateur/DA/climatisation; 9-11/9-12mm
huggrant
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GT oublie dans les proprietaires d'EC9 C'est vrai que ce n'est que ma deuxieme...
Sinon tres bonne idee ce top info, ca manquait au forum.
Vive les essences ! Turbo power...
Un EC9 increvable, voilà le top pour un daily Honda.
Heyachi
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Petit ajouts par ci par la.
donny93
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tu m'as oublié
J'ai une EC9 de 88
Sinon très bien ton post
Nouveau venu parmi les hondistes !
jamie
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salut,
tu oublie la mienne lol
ah et mon post ne devrai tu pas plutot l'apeller changements disques, plaquettes et verif tambours? parce que la on pourrai penser qu'il faut juste vérifier les tambours quand on as des freins neufs non?
qu'est que tu en dis?
A+ et merci
Heyachi
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Pouvez vous me passer les liens de vos posts?? :P
Pour Jamie, en effet je change le titre
jamie
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FBI31
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Sympa ce post (surtout que je viens d'en acheter une ) !!!!!
MiCk_EC9
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Heyachi
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carrement que ca m'interesse!!
Fait des photos, je ferais de meme avec le calorstat
MiCk_EC9
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Ok pas de problème j'essaierai de faire ça
MiCk_EC9
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Bon désolé mais j'ai carrément pas pensé à prendre des photos pour le changement du filtre à essence
Heyachi
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Pas de soucis.
ED7 pgm sono
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+1,
je vais chercher la mienne ce soir
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diablo87
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Très bon post qui ne demande qu'a être complété.
Tu peux aussi me rajouter dans les proprios d'ec9.
"Renault, inventeur des 4 roues directrices, un système révolutionnaire"
Heyachi
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Si vous souhaitez etre rajouté, envoyez moi vos postes qui présente votre voiture. Merci
sharksart
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ED7 pgm sono
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quelqu'un aurait il deja monté le freinage avant d'ed7 sur l'ec9 ? disques/plaquetttes ,sans changer le MC ?
est ce que c'est du bolt on ??
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deepthroats
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ED7 pgm sono
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sharksart
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231mm pour EC et 242 pour ED il me semble nan?
ouais disques plein de 231 mm de diametre sur ec9 et ventiles de 242 mm sur ed
le meilleur c'est concerto mais attention faut le porte etrier,l'etrier disque plaquettes .Car les deux fixations ou vient se fixer les boulons pour maintenir l'etrier,machoire ne sont pas a la meme distance sur concerto et sur ed,2 cm d'ecart +- et disque ventile de 262 mm
sharksart
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ventilés sur EC aussi
on apprend tout les jours mais t'inquietes y a aussi des 231 mm pleins crx gl sinon y a erreur ici
http://hondacar.free.fr/Range/range_concerto_90-93.htm
c'est 262 mm pour ttes les concertos
et civic gl y a erreur
sur les freins
http://hondacar.free.fr/Range/range_civic%2088-91.htm
diablo87
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oCitation :n apprend tout les jours mais t'inquietes y a aussi des 231 mm pleins crx gl sinon y a erreur ici
http://hondacar.free.fr/Range/range_concerto_90-93.htm
c'est 262 mm pour ttes les concertos
et civic gl y a erreur
sur les freins
http://hondacar.free.fr/Range/range_civic%2088-91.htm
Je con firme, ventilés sur ec
Et il n'y a pas d'erreur sur le site
"Renault, inventeur des 4 roues directrices, un système révolutionnaire"
on parle de la taille le diametre ,c'est mauvais sur hondacar c'est pas 242 mm pour ec9 c'est 231 et sur concerto c'est 262 pas 242
j'en ai eu quatre je sais ce que je dis
deepthroats
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