Clem1
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28-11-2008, 01:19:51 -
Oui voilà, peau de chamois, ou un truc doux qui ne laisse pas de peluches.
Perso, je préfère laver ma voiture à la main, pas à haute pression, j'aime pas, et puis j'ai eu quelques frayeurs avec, donc j'évite de recommencer...
EDIT:
Ca n'a pas de rapport, mais depuis quelques temps, je trouve que mon EJ9 n'a plus autant de pèche qu'avant. Je trouve que quand je commence à accélérer bien comme il faut, on dirait qu'elle vibre, qu'elle a un peu de mal.
J'ai pensé aux jeux de soupapes, mais bon, j'hésite à poser ma Civc chez Honda, vers chez moi par rapport à ma récente expérience chez eux...
C'est p'tetre parce que je la prends que à froid, trajet de 5-10 minutes, tous les jours, même pas le temps de chauffer l'huile à 60°.
J'aurais une p'tite question aussi à ce sujet, est-ce-que ça encrasse le moteur (et aussi catalyseur, etc...) quand je roule comme ça tous les jours, sans jamais pousser les rapports au dessus de 2000-2500rpm et sans qu'elle soit bien bien chaude?
Peut-être devrais-je prendre des bougies un poil plus froide (4 au lieu de 5, mais je sais pas si c'est bien recommandé, sachant que une fois bien chaude, j'envoie le pâté) ainsi que faire une vidange en 5W40 ou 5W50 pour que le moteur soit mieux lubrifié à froid et que l'huile monte plus facilement.
Qu'en pensez-vous?
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psykoz
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28-11-2008, 17:19:53 -
salut tous le monde .petite question .
quelle est la taille des pneus d origine ?
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Clem1
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28-11-2008, 23:23:02 -
balita a écrit :Clem1 - c'est pas terrible... Même dans le manuel honda ils en parlent. Pour ce genre d'utilisation il faut faire des vidanges à 5000, pour te donner une idée.
il m'arrive d'utiliser la mienne le matin pour m'avancer jusqu'à la gare, moins de 10 minutes également... ça me fait tellement chier que quand je le reprends le soir, je roule au moins une demi heure avant de rentrer chez moi
Oué je sais, j'aime pas trop non plus, mais le vendredi soir, ce soir en l'occurrence, je fais 50 bornes pour rentrer chez moi, et normalement là, je tire pas mal dedans pour pas que ça s'encrasse, mais de toute façon, je vais pas tarder à faire un vidange, même si c'est pas trop conseillé de changer d'huile, j'vais tenter en 5W40 ou 5W50.
Sinon, en ce moment et quasiment depuis que j'ai changé mes bougies pour la première fois, j'ai plus de mal à démarrer, même après être repasser en indice 5, ça démarre pas mieux l'hiver, j'ai pensé à la batterie, car je l'ai jamais touchée ni rechargée, donc en acheter une nouvelle, même si celle là ne montre pas trop de signe de fatigue.
C'est surtout quand il fait bien froid, pour démarrer, après avoir attendu le main relay, c'est au moins 2 ou 3 secondes sur la clé..., alors que quand je l'ai eu, j'me rappelle que ça démarrait au poil. C'est pareil en été à froid... (premier démarrage de la journée par exemple).
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psykoz
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30-11-2008, 09:29:20 -
balita a écrit :175 70 13 82H
merci
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Clem1
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01-12-2008, 02:44:54 -
Chassis sport... oui, je pense qu'ils font allusion aux doubles triangles avant et aux 2 bras indépendants arrière. Mais à part ça, elle n'a rien de sport
L'EK4 possède, à mon avis, le meilleur châssis d'origine sur les Civic VI.
Les 4 disques aident pas mal, et puis je crois que la garde au sol est moindre que sur nos EJ.
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fifrelin
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07-12-2008, 00:58:48 -
psykoz et balita, je saos pas si vous parlez bien de la EJ9, mais certaines comme la mienne sont montées en 185/75 14 il me semble
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Clem1
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03-01-2009, 20:05:04 -
Salut, ben déjà essaye de voir sans CAI si le problème est toujours là, ça ne vient p'tetre pas de lui.
Normalement, quand tu montes un CAI, tu modifie le comportement du moteur, légèrement bien entendu, mais la reprog n'est que facultative si je puis dire. Si tu peux le faire, c'est mieux, car tu profiteras pleinement de ce que peut t'apporter le CAI, sinon, ça fonctionnera un peu mieux que d'origine.
Mais ce qui est sûr c'est que ça ne fait pas consommer 2 litres au 100 de plus, enfin je ne pense pas.
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chocos
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05-01-2009, 01:03:24 -
Hey !
Je cherche désespérément le couple du D14A4, sur les fiches techniques je n'ai rien, si d'ailleurs quelqu'un a une fiche technique détaillée je prends aussi !
Merci :P
CHOCOS
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masty
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05-01-2009, 01:30:20 -
11.4 mkg à 4500 tr/min
si je ne dit pas de connerie
Moi j'ai une EJ9 rouge phase II de 99 de 193000km.
J'ai fait quelque modifs:
pommeau et soufflet mugen
calandre EK9 retros style spoon carbon style
ligne complète obx avec collecteur ceramique obx et test pipe
fog light yellow
bougies irridium
faisceau de bougie siliconne
filtre à essence vision
disque de frein brembo et plaquette de frein DS2500
je n'est pas pu remettre la sonde du cataliseur sur mon test pipe est ce grave?
j'ai le voyant diagnostic moteur qui est allumé mais elle tourne bien, juste la ralentit très bas à chaud ( 350-450trs)
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Magneix
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05-01-2009, 03:15:55 -
Bien le bonjour à tous.
Je me présente, Mikhaël, heureux possesseur depuis quelques mois d'une civic EJ9 de 1998, affichant seulement 22.400km au compteur lors de l'achat, et oui, en 10 ans la pauvre n'a même pas encore fini son rodage
Voiture en effet rachetée à un membre éloigné de la famille (pour la modique somme finale de 3.700) et je vous le donne en mille, conduite par une petite madame de 80 ans.
Que dire de plus, voiture 100% naturelle si je puis dire, aucune modification apportée, équipée de base de la direction assistée, du verrouillage central, des vitres et rétros électriques, d'une boîte automatique ainsi que de la clim.
Ha si, on peut juste noter que je l'ai désiglée, y'avait un peu trop de trucs à l'arrière à mon goût (Honda, civic, 1.4i et saga... 4 logos retirés).
Personnellement, j'adore cette voiture (faut dire que comparée à ma petite Saxo 1.1 de 1996 dont je me suis séparé depuis, il n'y a pas photos).
Mais il y a quand même un petit truc qui me parait bizarre... J'ai calculé depuis l'achat de la voiture la consommation exacte de celle-ci, et au bout de 4 mois d'utilisation et de 2.500km parcourus, j'en arrive à une moyenne de 9L/100Km en roulant pépère. Si je bourre dedans, j'ose même pas imaginer, j'ai pas tester sur une période de temps assez longue pour donner des chiffres, mon portefeuille ne me le permet pas
Alors ok, c'est une boite auto, mais quand même, on parle d'un 1.4L là, pas d'un gros 2L. Enfin soit, si qqn possédant le même type de véhicule pouvait me dire si ma conso ressemble à qqch de normal ou au contraire est complètement ahurissante :roll: et si c'est le deuxième cas s'il avait en plus une idée d'où ça pourrait venir (tout en sachant que je n'y connais rien en mécanique, ça me permettrait au moins de m'orienter).
Mais bon, trêve de bavardage, quelques images parlent mieux qu'un long discours.
Les seuls défauts concernent quelques point de carrosserie, on peut voir sur une des photos que l'aile arrière coté conducteur s'est mangée un petit poteau, il y a de ci de là quelques griffes et la pare-choc avant à visiblement reçu un petit choc justement, mais j'ai pu plus ou moins redresser le léger renfort à l'arrière ce qui fait qu'on n'y voit plus rien
Bref, un homme heureux au volant d'une très jolie voiture qui a un tout petit peu tendance à consommer un poil trop :P
Mike
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Clem1
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05-01-2009, 14:05:46 -
masty a écrit :11.4 mkg à 4500 tr/min
si je ne dit pas de connerie
Moi j'ai une EJ9 rouge phase II de 99 de 193000km.
J'ai fait quelque modifs:
pommeau et soufflet mugen
calandre EK9 retros style spoon carbon style
ligne complète obx avec collecteur ceramique obx et test pipe
fog light yellow
bougies irridium
faisceau de bougie siliconne
filtre à essence vision
disque de frein brembo et plaquette de frein DS2500
je n'est pas pu remettre la sonde du cataliseur sur mon test pipe est ce grave?
j'ai le voyant diagnostic moteur qui est allumé mais elle tourne bien, juste la ralentit très bas à chaud ( 350-450trs)
Salut, normalement, la sonde sur la catalyseur permet d'avoir un équilibre en air et essence en admission, là tu dois tourner un peu plus riche, je pense...
Sinon, en voyant ton setup, je vois tes disques et plaquettes, je compte faire un truc similaire, ça freine mieux que l'origine ou t'as pas vu une si grande différence?
Sinon Magneix, elle est super propre ton EJ9, un truc de fou vraiment, dommage que ce soit une automatique.
Pour ta conso, je dirais que c'est dû, entre autres, au fait que ce soit une automatique. Après, as-tu regardé l'état des bougies et du filtre à air? Ont-ils étaient changé dans le peu de km qu'a fait la voiture?
Fait une vidange à la Catrol GTX 10W40.
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theo-Acrobikes84
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14-01-2009, 20:41:07 -
Hello voila je possède depuis peut une petite ej9 de 96 que je prépare doucement et j'aimerais savoir pour les filtre essence et filtre a huile si je doit mettre que des filtres honda ou des filtre que je peut me procurer chez feux vert ou autres ?
voila merci de vos réponse !
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