schubaker
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11-07-2011, 21:26:25 -
Ah oui au fait... des fois je raconte des conneries faut faire gaffe avec moi :ange:
Mais bon, peut être que vous vous en êtes déjà rendus compte...
PS : J'ai oublié de le préciser mais je pense que tu t'en doute florent., pour enlever l'aile il faut enlever la roue, en premier
PS² : Je me fais de la pub (désolé pour le spoil/flood) :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180287
BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! "
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civicjapan
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15-07-2011, 22:52:33 -
takumifujiwara : ma mienne ej9 a une barre anti-rapprochement avant supérieur NO NAME ça passe avec boite à air
sinon le bar sup. av 3 points il fau remplacer admission d'air par AEM ou cold air-intake ou tube inox ou CAI .... ça passe
à toi tu vois
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sharkman
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17-07-2011, 11:26:17 -
schubaker a écrit :Un de ces jours, les voitures japonaises complètement d'origine nexisteront plus avec des furieux comme nous :]
Les seuls qui seront d'origine seront celles qui sortiront d'usine lol
+1 Quoi que je sais pas vous mais les dernières voiture sont trop électronique on peut plus rien toucher je trouve que sa tue le caractère des nouvelles jap
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schubaker
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17-07-2011, 22:43:59 -
Euh... La Z ou encore la GTR de Nissan restent les voitures les plus emblématiques de la marque.
Heureusement qu'il n'y a pas de pièces "françaises" la dessus .
(française est entre guillemet parce que les pièces françaises ne sont pas vraiment fabriquées en France mais bon c'est une autre histoire)
Je n'ai rien contre Nissan, bien au contraire : la 4 roues-motrices que je préfère reste la Skyline, et de très loin !
Nissan n'est pas le seul constructeur japonais à avoir expérimenté ce genre de "batardisation".
Par exemple dans la Toyota Aygo, il y a au choix un moteur Toyota (essence) ou celui de la Peugeot 107 qui est un diesel si je me souviens bien (dont certains en disent du mal apparemment).
Perso je regrette les années 90 pour ce qui concerne les voitures, à ce moment là les japonaises étaient vraiment de bonnes voitures, à tous les points de vue.
Elles n'avaient rien à envier aux allemandes, ou aux Suédoises (qui sont de bonnes voitures qu'on a tendance à oublier) selon moi.
Bien sur ceci est un avis strictement personel et je comprendrai qu'il ne soit pas celui de tout le monde
BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! "
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sharkman
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17-07-2011, 23:02:17 -
Tout a fait d'accord avec toi... Bien sur les nouvelles voitures sont vraiment bien et tout mais il manque se petit plus des années 90... Sans faire de la nostalgie ni rien.
Mais bon c'est l'ambiance actuel maintenant on ne recherche plus dans les nouvelles voitures le caractère... la recherche est dans l'"économie" et le peu de "consomation" (je mais sa entre parenthèse car pour moi c'est de la poudre au yeux, les voitures 100% écolo sa existe depuis un baille... bref pas le sujet) du coté des constructeur et pour le gouvernement une prise de conscience sur les danger de la routes etc...
Conclusion des voitures de types "standard" qui se ressemblent toutes sans caractères
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Black Wolf
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19-07-2011, 01:38:39 -
Comment s'appel le boitier situé a peu pres au milieu de la ligne déchappement (marqué comme Tuyau B dans les WorkShop) ?
Est-ce qu'il sert a quelque chose ? Est-il indispensable pour le contrôle technique ?
Car il membête bien a frotter partout Surtout qu'en frottant sur un dos dâne j'ai du cassé une fixation et il doit être encore quelques centimètre plus bas, vraiment très près du sol ^^ je vous ferais une photo
Du coups j'aimerais savoir ou l'on peux acheter juste ce bout de ligne sans la p'tite boite boite ! Et avec la visserie et les joints. J'ai fais quelques recherches mais j'ai pas trouvé alors je me tourne vers vous =)
Et j'en profite, deuxième question, j'ai un p'tit couinement a larrière lorsque la route n'est pas plate mais bosselé, ca viens des amortisseur, ou ça peux venir dailleurs ? (silent bloc, etc ...)
On a pas tous la même voiture, mais on a tous la même passion =)
Ils me parlent de puissance lorsque je leur parle de plaisir ...
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Black Wolf
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19-07-2011, 23:18:10 -
C'est de celui la que je parle, je crois que c'est un bout de l'attache qui pendouille devant, du coups la ligne est en encore plus bas et ça frotte partout
Je voudrais changer juste cette partie, ça peux s'acheter où ? Merci
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Black Wolf
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21-07-2011, 15:46:26 -
Dabords merci pour vos réponses
J'ai vus celui la : http://cgi.ebay.fr/HONDA-Civic-1-4-16V-1...2e9dfd10f9
Pas très cher (ça tombe bien les finances sont pas aux top en se moment, surtout que je vais emménager, donc priorité a l'appart )
Mais j'ai un peu peur que le pare flammes ne soit pas beaucoup plus petit que celui d'origine
Si vous avez des liens de produits, n'hésitez pas je suis preneur
Pour les silent-bloc, je ne pense pas être capable de le changer moi même, je passerais a Honda pour un devis, si c'est trop cher faudra que je trouve un autre moyen ...
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schubaker
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21-07-2011, 16:06:28 -
Black Wolf : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=19_s
Ah que c'est beau de l'inox... Y'a aussi des lignes plus complètes :
_ http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=19_s
_ http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=19_s
Je t'ai volontairement mis des liens vers des annonces "pas trop chers" vu que tu es dans le même cas que moi niveau finance
En cherchant un peu on trouve de tout sur ce site, j'ai vu des lignes à plus de 700
Sinon j'ai un petit problème sur ma EJ9 : ma roue avant droite couine quand je tourne à gauche.
J'ai vérifié les soufflets et je n'ai pas remarqué de fuites. C'est bizarre, ça "grince" uniquement quand je "force" un peu en virage
Vous avez une idée de ce que ça peut être svp ?
BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! "
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Black Wolf
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21-07-2011, 20:07:12 -
@ takumifujiwara : Bah il y a une fixation a coté du pare flamme qui est cassé je crois, donc il est encore plus bas que d'habitude.
Avant quand la fixation étais encore en place ça frottais moins souvent, mais c'était chiant pour les dos dâne et souvent les entrées des parkings. Et c'était le pare flamme qui touchait car a cet endroits la sous la voiture il n'y a que ça qui ressort.
Donc c'est pour ça que je recherche une ligne avec un pare flamme le moins épais possible, pour que ça ressorte le moins possible.
Âpres, je pourrais aussi rehausser la voiture, mais j'ai pas trop envie je le ferais que en dernier recours, genre si ça frotte a chaque fois pour rentrer dans le parking ou je garerais la voiture.
Pour le SB, j'ai vus ce tuto, ( https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=810 ) mais c'est pas pour notre génération, il y a beaucoup de différence ?
@ schubaker Merci pour les liens, c'est quand même un petit investissement, j'vais réfléchir un peu Et comme je suis en interim pour le moment, ca dépendras aussi si j'ai du taf pour la semaine prochaine ou pas ^^
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