Bianchi
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05-08-2006, 13:01:29 -
C'est les vacances donc je profite pour tester des admissions.
J'ai commencé en tout stock, puis juste avec un filtre green.
Puis je suis passé au KAD Ractive. Il prenait l'air derrière le phare. Mais il fait surtout beaucoup de bruit à mon goût.
J'ai donc tenté deux configurations :
Mettre le green dans la boîte d'origine, et au lieu de mettre le tube d'origine, j'ai mis le tube du KAD. Il suffit pour cela de l'inverser, c'est à dire prendre le coude en caoutchouc, et le mettre à la place du cône. Et raccorder grace à ce raccord et aux serrages en metal (je connais pas leur nom ), le tout à la boîte à air d'origine.
Donc moins de bruit, mais c'est tout.
Puis j'ai viré le Green de la boîte et j'ai mis le cone à l'autre extremité. Evidemment les angles sont modifiés, et coup de cul le filtre va se loger entre la boîte de vitesse et le ventilo. C'est juste mais ca passe.
Là j'ai regagné un peu de bruit sans pour autant, en faire autant qu'avec le KAD seul. Mais surtout je sens une meilleure réponse à bas régime (vers les 2000T/min) et juste qu'à 5000T/min je trouve ca beaucoup mieux, qu'auparavant. Au dela j'ai pas pu vérifier.
Hônnetement je ne sais pas si c'st juste des impressions. Le bruit est en effet maintenant plus en adéquation avec l'accéleration.
Prochaine étape, mettre du scotch isolant autour du tube.
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toma
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10-08-2006, 21:10:54 -
pour ceux que cela interesse je vend des barres anti roulis avant et arrieres adaptables sur ej9.sachant que les models 96/98 on aucune barre anti roulis et je peut vous garantir que cela change.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=78442
et pour les personnes que cela interessent j'avais poster des photos de notre adaptation de pipe d'admission de d16,nous avons un kit complet a vendre comprenant pipe+faisceau+ecu+tete d'allumage et bien sur les instructions.
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AbOuBaB
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13-08-2006, 15:08:01 -
Lut à ceux qui ont des ej9
j'aimerais savoir toutes les difs qu'il y a entre ces moteurs:
-Le D14A4
-Le D14A8
-Le D14Z2
sachant que ce sont tous des SOHC de 90 chevaux en 1,4l iS (d'ailleurs ce sont les 3 seuls moteurs différents que l'ont peux trouver dans une EJ9 iS)
Y'en a-t-il un mieux "optimisé" que les autres ? Y'a-t-il des différences dans la conception du bloc, ou alors ce sont juste des références qui changent pour certaines pièces du bloc ?
Expert en EJ9 needed...
Qui pisse contre le vent, se rince les dents.
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PeY
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14-08-2006, 20:26:55 -
pour moi c un D14A4 , j espere savoir ce qu'il vaut donc l'info m interesse aussi !!
si quelqu'un peut aider ;p
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PeY
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14-08-2006, 21:13:30 -
c'est deja bien tout cours
pour ce qui est du jeune permis ca fait tout de meme pas mal de temps que j'ai plus mon A aux miches lol
c'est juste que j'en apprends tous les jours en ce moment sur cette titine est plus je peux glaner d'infos et mieux ce sera ! :P
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AbOuBaB
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205 GR 1100 CARBU <3
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14-08-2006, 23:29:31 -
Pour ceux que ca intéresse l'encyclopédie online WIKIPEDIA a une page entièrement consacrée aux civic, mais que dans sa version allemande (c'est là où j'ai pû avoir les différentes références moteur ej9)
ca s'passe ici:
http://de.wikipedia.org/wiki/Honda_Civic
(notez qu'il existe des EM1 et des EM2 dont on ne parle quasi-jamais sur jpcar, mais qui ont l'air d'être bien chouette comme caisses )
Qui pisse contre le vent, se rince les dents.
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PeY
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14-08-2006, 23:40:36 -
merci pour l info aboubab je suis alle y jeter un oeil
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ghostrider88
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15-08-2006, 01:02:24 -
moi aussi suis presser de voir le post pour l'adaptation de la pipe car je l'attend avec impatience pour commencer a acheter le nécessaire et faire la modif!
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INADA-SAN
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15-08-2006, 17:48:18 -
tu rigole le D14A4 est bride
alors la j'suis fou :guelle:
ca y est, j'suis blase
a+
Si tu te bouges pas, personne le fera a ta place.
C' que t' as, tu le dois qu'a toi
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INADA-SAN
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15-08-2006, 19:55:09 -
mais non
il est indique a 90 ch
on parle bien du D14A4
le tien vu que c'est un D14A3 c'est un 75 ch
ou je me trompe :oops!:
allez a+
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PeY
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15-08-2006, 19:55:53 -
j'avais fait une mauvaise frappe , c bien le D14A4 que j'ai , par contre g la version 1.4i S résultat 90 Ch et pas bride d'après ce que j'ai pu voir et comprendre , il y a une version 75CH c la 1.4i et une 90ch la i S , a confirmer bien sure par quelqu'un qui s'y connaît mieux que moi ! mais entre Wiki et un site argus moteur c'est ce que j'en conclus de plus a l'assurance la voiture est considérée 90 bourrins même si c'est pas forcement une source fiable de plus tu as le A3 toi donc quoi qu'il en soit c 75 pour ta pomme , désolé
Post simultané inada tu as peut être un 90 peut être un 75 , c un 1.4i ou 1.4i S pour toi ?
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AbOuBaB
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16-08-2006, 01:50:45 -
Je confirme même si je suis pas expert:
civic EJ9 1,4 i -> 75 chevaux (D14A3 ou D14A7)
civic EJ9 1,4 is -> 90 chevaux (D14A4, D14A8 ou D14Z2)
civic EJ9 1,4 ( ?) ferio -> 75 chevaux en D14A4
civic EJ9 1,4 ( ?) ferio -> 90 chevaux en D14A8
Une revue technique:
http://www.msi-motor-service.com/downloa...da_web.pdf
http://www.msi-motor-service.de/download...da_WEB.pdf
d'ailleurs si on pourrait mettre ce lien dans le post topic workshop honda, ca pourra toujours servir...
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PeY
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16-08-2006, 13:56:08 -
bon bah si on est 2 on doit avoir raison
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INADA-SAN
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16-08-2006, 14:08:51 -
salut, j'ai bien un 1.4 is
et tu as raison 1.4 i 75ch et 1.4 iS 90
ca va mieux
je suis rassurer
c'est alexkidoo7 qui m'a fait perdre la tete
a+ :rley:
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INADA-SAN
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16-08-2006, 19:46:07 -
merci perso je t'excuses
tu m'a fais peur, t'es fou
Si tu te bouges pas, personne le fera a ta place.
C' que t' as, tu le dois qu'a toi
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