takumifujiwara
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23-11-2014, 08:21:53 - RE: [Ej9] TOP INFO.
Y en a eu, mais alors est-ce qu'elles sont encore à vendre sur le marché bonne question.
La seule que je pense le plus probable c'est chez Ultra Racing.
Et encore je suis pas sûr
http://www.ultraracing.my/catalog/index....er=product
Après, un kit admi et hop tu peux passé sur une barre normale ^^.
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TheNeoSunrise
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11-02-2015, 08:32:32 - RE: [Ej9] TOP INFO.
Salut à tous
Question : je dois changer mes pneus et j'ai les jantes en 13" et depuis que j'ai ma voiture (soit depuis 6 ans) je dois mettre du 175/70/13 82 H
Or il n'y a pas beaucoup de manufacturier dans cette monte (uniroyal ou hankook)
et j'ai vu sur un site de pneus, en renseignant le véhicule qu'il y avait eu d'autres montes pour l'EJ9 ce qui me permettrait d'avoir un choix plus large tout en restant en 13"
par exemple elle était vendue en 82T
mais normalement, il faut respecter la monte d'origine (T étant inférieur à H en terme de vitesse)
ça m'embête de devoir mettre des pneus résistant pour 210km/h sachant que ma voiture n'y montera pas (et n'y est jamais montée)
Du coup, puis je mettre un monte différente de l'actuelle tant qu'elle était vendue d'origine sur l'EJ9 ?
Gasoline addict
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Jérémie Weis'
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12-02-2015, 00:57:58 - RE: [Ej9] TOP INFO.
oui passe en 14 ou 15,les choix seront beaucoup plus larges
"Handling,Control,Balance"
Où elle est la poulette ?
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TheNeoSunrise
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12-02-2015, 08:24:24 - RE: [Ej9] TOP INFO.
(11-02-2015, 11:53:57)takumifujiwara a écrit : Tu peux monter toutes les équivalence en taille que tu veux pas rapport à ta monte d'origine. Après indice charge vitesse c'est à respecter absolument. Passe en 14 ou en 15 à la limite. T'auras plus de choix et à des prix intéressant.
ok mais pourquoi en 13" sur l'EJ9 il y a un indice de vitesse plus faible qui est proposé ? (t au lieu de h)
je veux bien passer en 14" ou 15" mais encore faut-il que je trouve des jantes !
puis le 13" permet une bonne agilité
(12-02-2015, 00:57:58)Jérémie Weis a écrit : oui passe en 14 ou 15,les choix seront beaucoup plus larges
je sais bien mais c'est le problème des jantes
Gasoline addict
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Jérémie Weis'
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12-02-2015, 14:04:46 - RE: [Ej9] TOP INFO.
sur leboncoin t'en a la pelle des jantes en 14 ou 15 pour Civic Ek si tu veux pas dépenser des cent et des milles XD et en 14 ou 15 tu gagne 10 fois plus en "agilité" et ton indice de vitesse sera plus haut ce qui est logique par ce qu'en 13 tu trouvera jamais un indice élevé,on a jamais vu un Twingo monter à 200 d'origine donc du T au lieu du H c'est tout à fait normal...
"Handling,Control,Balance"
Où elle est la poulette ?
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TheNeoSunrise
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13-02-2015, 08:15:40 - RE: [Ej9] TOP INFO.
(12-02-2015, 08:54:03)takumifujiwara a écrit : Va trouver du H ou du V en 13
Ta question, en gros, ça reviens à demander, pourquoi la voiture fait 90cv et pas 115 ^^. C'est un choix technique qui correspond au besoin de la voiture.
T'inquiète pas que le 14 ne nuit en rien à la souplesse de la voiture, le 15 un peu, mais un gain en tenue de route phénoménal ^^.
j'en ai trouvé du H mais je trouve ça ridicule
non mais je comprends pas pourquoi je dois mettre du H alors que l'EJ9 a apparemment été vendue avec du T aussi
c'est pour ça que je demandais
(12-02-2015, 14:04:46)Jérémie Weis a écrit : sur leboncoin t'en a la pelle des jantes en 14 ou 15 pour Civic Ek si tu veux pas dépenser des cent et des milles XD et en 14 ou 15 tu gagne 10 fois plus en "agilité" et ton indice de vitesse sera plus haut ce qui est logique par ce qu'en 13 tu trouvera jamais un indice élevé,on a jamais vu un Twingo monter à 200 d'origine donc du T au lieu du H c'est tout à fait normal...
faut que je mate LBC alors
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TheNeoSunrise
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13-02-2015, 21:00:10 - RE: [Ej9] TOP INFO.
à la limite le look je m'en fou un peu (j'aimerais des rota MB8 ou Slipstream) vu que j'ai pas les thunes
merci de vos réponses en tout cas
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takumifujiwara
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14-02-2015, 20:02:22 - RE: [Ej9] TOP INFO.
(13-02-2015, 08:15:40)TheNeoSunrise a écrit : (12-02-2015, 08:54:03)takumifujiwara a écrit : Va trouver du H ou du V en 13
Ta question, en gros, ça reviens à demander, pourquoi la voiture fait 90cv et pas 115 ^^. C'est un choix technique qui correspond au besoin de la voiture.
T'inquiète pas que le 14 ne nuit en rien à la souplesse de la voiture, le 15 un peu, mais un gain en tenue de route phénoménal ^^.
j'en ai trouvé du H mais je trouve ça ridicule
non mais je comprends pas pourquoi je dois mettre du H alors que l'EJ9 a apparemment été vendue avec du T aussi
c'est pour ça que je demandais
(12-02-2015, 14:04:46)Jérémie Weis a écrit : sur leboncoin t'en a la pelle des jantes en 14 ou 15 pour Civic Ek si tu veux pas dépenser des cent et des milles XD et en 14 ou 15 tu gagne 10 fois plus en "agilité" et ton indice de vitesse sera plus haut ce qui est logique par ce qu'en 13 tu trouvera jamais un indice élevé,on a jamais vu un Twingo monter à 200 d'origine donc du T au lieu du H c'est tout à fait normal...
faut que je mate LBC alors
Tu sais que ta voiture est pas la seule au monde à existé
Y en a qui ont eu besoin de monté du H, ou même du V etc
Et puis en fonction de l'indice le pneu est + ou - cher, enfin je comprend pas pourquoi tu te prend la tête là mdr
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(14-02-2015, 19:48:03)The Real Deal a écrit : Je vais casser un vieux mythe colporté. Graisser la tige du récepteur retire pas le grincement.
J'ai changé émetteur + récepteur + nettoyage complet et vidange du circuit, graisse mécanique sur le bout de la tige qui se loge ds la fourchette comme indiqué ds le workshop.
Ca couine tjs !
Question con, t'as pensé à ta pédale des fois
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TheNeoSunrise
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15-02-2015, 13:43:24 - RE: [Ej9] TOP INFO.
(14-02-2015, 20:02:22)takumifujiwara a écrit : (13-02-2015, 08:15:40)TheNeoSunrise a écrit : [quote='takumifujiwara' pid='1971176' dateline='1423724043']
Va trouver du H ou du V en 13
Ta question, en gros, ça reviens à demander, pourquoi la voiture fait 90cv et pas 115 ^^. C'est un choix technique qui correspond au besoin de la voiture.
T'inquiète pas que le 14 ne nuit en rien à la souplesse de la voiture, le 15 un peu, mais un gain en tenue de route phénoménal ^^.
j'en ai trouvé du H mais je trouve ça ridicule
non mais je comprends pas pourquoi je dois mettre du H alors que l'EJ9 a apparemment été vendue avec du T aussi
c'est pour ça que je demandais
(12-02-2015, 14:04:46)Jérémie Weis a écrit : sur leboncoin t'en a la pelle des jantes en 14 ou 15 pour Civic Ek si tu veux pas dépenser des cent et des milles XD et en 14 ou 15 tu gagne 10 fois plus en "agilité" et ton indice de vitesse sera plus haut ce qui est logique par ce qu'en 13 tu trouvera jamais un indice élevé,on a jamais vu un Twingo monter à 200 d'origine donc du T au lieu du H c'est tout à fait normal...
faut que je mate LBC alors
Tu sais que ta voiture est pas la seule au monde à existé
Y en a qui ont eu besoin de monté du H, ou même du V etc
Et puis en fonction de l'indice le pneu est + ou - cher, enfin je comprend pas pourquoi tu te prend la tête là mdr
ouais je sais qu'il y a sûrement des voitures qui nécessitent du V
mais ma question était, pourquoi dois je mettre du H alors que l'EJ9 a été vendu avec du T en 175 70 13
c'est tout !!
je me prends la tête parce que j'aime comprendre voilà tout
Gasoline addict
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TheNeoSunrise
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16-02-2015, 08:31:38 - RE: [Ej9] TOP INFO.
ben je n'ai pas la voiture depuis le début, donc je ne sais pas quel indice de vitesse était présent en 1996
mais ce n'est pas grave, c'est H donc je vais mettre du H
Gasoline addict
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The Real Deal
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17-02-2015, 20:52:43 - RE: [Ej9] TOP INFO.
plop,
dans le workshop y'a pas la dépose/repose des amortisseurs ? C'est compliqué à faire quand on a jamais fait ? Quelles sont les pièces neuves à rajouter pour repartir sur une base saine tant qu'à faire puisqu'on démonte les amortos ?
Merci
(Modification du message : 17-02-2015, 20:53:08 par The Real Deal.)
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niavlysj
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17-02-2015, 21:45:00 - RE: [Ej9] TOP INFO.
Si tu dois démonter les ressorts du corps de l'amortisseur, fais très attention; le ressort est précontraint, tout va partir direct quand tu vas démonter la coupelle de l'amortisseur (mais ça c'est une fois que la suspension sera sorti de la voiture hein )
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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Onizukkaa
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18-02-2015, 22:54:14 - RE: [Ej9] TOP INFO.
ho ça te donne un petit a coup, rien de bien violent non plus quand tu ti attend j'ai jamais fait avec de griffe et j'ai toujours mes 3 yeux !
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Onizukkaa
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19-02-2015, 08:47:40 - RE: [Ej9] TOP INFO.
(19-02-2015, 08:45:43)takumifujiwara a écrit : (18-02-2015, 22:54:14)Onizukkaa a écrit : ho ça te donne un petit a coup, rien de bien violent non plus quand tu ti attend j'ai jamais fait avec de griffe et j'ai toujours mes 3 yeux !
C'est pas contre toi, mais il est libre à toi de risqué de ta vie. Pas la peine de le recommander au autres.
Fait ça sur d'autre voiture, et je te jure que ça te vol dans la tête
Pas de soucis, je lui conseil pas de le faire , mais sur nos vieilles tondeuse il n'y pas de quoi faire décoller le ressort à 20 m non plus, c'est plus ça que je voulais dire, au début moi aussi je m'attendais au truc de fou et j'ai presque était déçu
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