TheNeoSunrise
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11-08-2014, 22:04:18 - RE: [Ej9] TOP INFO.
je ne sais pas si c'est le bon endroit mais en cherchant je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
avec le recul que l'on a sur ce modèle, quelles sont les modifications les plus intéressante pour améliorer l'EJ9 ??
on pourrait décliner les modifs à faire selon 3 critères :
- en faire un daily plus performant mais en restant dans l'acceptable pour une utilisation daily
- en faire une voiture loisir
- en faire une pistarde
bien sûr que l'on peut swapper mais sans cette option, est-il possible d'en faire quelque chose de plus performant ??
merci de vos réponses
Gasoline addict
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kevdu69
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11-08-2014, 22:06:19 - RE: [Ej9] TOP INFO.
(11-08-2014, 17:04:01)andy22 a écrit : Bonjour à tous, j'ai un petit souci sur mon ej9, lorsque la voiture est chaude, le ralenti descend à zéro et la voiture cale de temps en temps lorsque je dois m'arrêter (feu rouge par exemple). Cela dure quelques secondes et ensuite le ralenti redevient stable..
Une idée de où ça pourrait venir ?
Merci à tous
C'est pas en appuyant fort sur la pédale de frein que ça baisse puis remonte le régime?
On m'a dit que c'était normal que le régime change en appuyant sur la pédale, ça descend autour d' 450tr/min puis augmente à 600~700
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TheNeoSunrise
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12-08-2014, 07:55:08 - RE: [Ej9] TOP INFO.
(11-08-2014, 22:10:09)schubaker a écrit : Non, le D14 c'est chiant (sauf en dual carb, c'est drôle, mais ça rame autant). C'est un bon petit moteur assez rigolo car même sur un 1,4L SOHC tout se situe très haut. Mais niveau perfs ça reste un 1400, tu vas prendre du plaisir avec et tu vas très vite te faire chier. Tu finiras par regretter les tunes foutues dedans en regardant que tu peux avoir bien mieux. Pour moi une EJ9 ce qui lui va le mieux c'est une prépa de parking, style low and slow où le mec s'en branle totale d'avoir un D14 ou un B18 stroké delamorkitue.
Si tu veux un truque plus performant pour pas trop cher, va en UK
après pour moi ce serait la première option dont j'aurais besoin
je m'en sers en daily, j'ai pas besoin de plus de puissance mais surtout de plus de sérénité dans le chassis (les suspates sont mortes de chez mortes)
les disques et plaquettes ont moins de 30 000 kms mais pourtant, quand je fais 2 freinages appuyés à la suite, au troisième, la pédale devient molle
à la limite raccourcir la boîte mais en gardant la 5ème aussi longue pour la conso : c'est possible ça ?
j'ai pas besoin de plus performant niveau puissance (avec tous les radars et toute la route que je me tape, déjà l'ej9 c'est limite puisque j'ai perdu 2 points)
puis j'ai une moto à côté et je pense lui faire le même traitement càd raccourcir la boîte vu qu'en france la vmax c'est mort
existe-t-il un topic recensant les modifs pour avoir plus d'accélération sans augmenter la puissance du moteur
Gasoline addict
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Mou X2
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13-08-2014, 12:29:04 - RE: [Ej9] TOP INFO.
(11-08-2014, 17:04:01)andy22 a écrit : Bonjour à tous, j'ai un petit souci sur mon ej9, lorsque la voiture est chaude, le ralenti descend à zéro et la voiture cale de temps en temps lorsque je dois m'arrêter (feu rouge par exemple). Cela dure quelques secondes et ensuite le ralenti redevient stable..
Une idée de où ça pourrait venir ?
Merci à tous
Salut , j'avais quasi le même soucis que toi et apparemment d'autres EJ9 et même d'autres modèles .
Moi le soucis c'etait L'IACV et le FITV qui était encrassé . J'ai démonté les deux , nettoyé , remonté et réglé le ralenti + reset ecu et apres ca j'ai eu un ralenti bien stable a chaud a froid .
Par contre
Regarde tout est la !
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-IACV-FITV
Eut n'auto elle fait plus eud'bruit qu'elle n'avanche !
dCi65>dCi80>F20C>7MGTE>D14Z2>D14A4
(Modification du message : 13-08-2014, 12:29:36 par Mou X2.)
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niavlysj
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13-08-2014, 15:48:54 - RE: [Ej9] TOP INFO.
(12-08-2014, 07:55:08)TheNeoSunrise a écrit : après pour moi ce serait la première option dont j'aurais besoin
je m'en sers en daily, j'ai pas besoin de plus de puissance mais surtout de plus de sérénité dans le chassis (les suspates sont mortes de chez mortes)
les disques et plaquettes ont moins de 30 000 kms mais pourtant, quand je fais 2 freinages appuyés à la suite, au troisième, la pédale devient molle change ton liquide de frein. plus ça va le faire, plus ça sera pire
(12-08-2014, 07:55:08)TheNeoSunrise a écrit : à la limite raccourcir la boîte mais en gardant la 5ème aussi longue pour la conso : c'est possible ça ? faut faire les bon calculs pour trouver les rapports qui vont bien, mais ça se fait. attention cependant, tu risques d'avoir un trou entre les vitesse s'il y a des gros écarts. cf la faq boite de vitesse D serie
(12-08-2014, 07:55:08)TheNeoSunrise a écrit : j'ai pas besoin de plus performant niveau puissance (avec tous les radars et toute la route que je me tape, déjà l'ej9 c'est limite puisque j'ai perdu 2 points)
puis j'ai une moto à côté et je pense lui faire le même traitement càd raccourcir la boîte vu qu'en france la vmax c'est mort
existe-t-il un topic recensant les modifs pour avoir plus d'accélération sans augmenter la puissance du moteur comme toutes les caisse:
allegement des masses en rotation (roues, disques de frein, volant moteur, etc...). Attention, trop léger et tu risque de perdre en pointe et confort de conduite tous les jours. compromis à trouver
allegement de la caisse en elle même (mais moins efficace)
----------
je profite du post:
j'ai un bruit type "cloc" sur le train avant.
j'ai de force suspicion sur la bielette de barre stab avant
du coup j'ai voulu la changer. j'arrive dessus....impossible de passer ma clef allen...donc la rotule tourne avec l'écrou, ça desserre pas...vous faites comment vous? outils perso recoupé?
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
(Modification du message : 13-08-2014, 15:55:39 par niavlysj.)
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TheNeoSunrise
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14-08-2014, 07:42:57 - RE: [Ej9] TOP INFO.
change ton liquide de frein. plus ça va le faire, plus ça sera pire
tu crois que ça y joue ?
faut faire les bon calculs pour trouver les rapports qui vont bien, mais ça se fait. attention cependant, tu risques d'avoir un trou entre les vitesse s'il y a des gros écarts. cf la faq boite de vitesse D serie
je vais aller voir ça merci
comme toutes les caisse:
allegement des masses en rotation (roues, disques de frein, volant moteur, etc...). Attention, trop léger et tu risque de perdre en pointe et confort de conduite tous les jours. compromis à trouver
allegement de la caisse en elle même (mais moins efficace)
je veux quand même conserver un certain confort
Gasoline addict
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niavlysj
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14-08-2014, 09:15:25 - RE: [Ej9] TOP INFO.
ah bah oui, ça y joue.
une fois que ton liquide est entré en ebullition (pédale molle), il se charge en humidité, qui n'est rien d'autre que de l'eau. L'eau entre en ebullition à 100°C, soit beaucoup plus bas que le liquide de frein, donc le point d'ebullition de ce mix liquide de frein/eau est encore diminué, etc...
liquide de frein neuf, c'est la base
si tu veux du confort, évite toute les poulies alléger + VMA trop léger. un VM à 4.7 sera suffisant du coup
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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TheNeoSunrise
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14-08-2014, 13:10:25 - RE: [Ej9] TOP INFO.
tous les combien faut changer le liquide ?
ça fait quoi une poulie allégée et un VMA déjà qu'est ce que c'est ? et pourquoi ne faut-il pas qu'il soit trop léger ?
Gasoline addict
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niavlysj
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14-08-2014, 13:30:56 - RE: [Ej9] TOP INFO.
volant moteur allégé
cf forum, y a pas mal d'infos là dessus. en gros tu perds en inertie moteur, donc moins pratique sur autoroute et en pointe.
une poulie alléger, c'est une poulie, mais plus légère que l'origine
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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TheNeoSunrise
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14-08-2014, 20:25:10 - RE: [Ej9] TOP INFO.
ok merci
le truc c'est que toutes les infos sont dispersées ça et là sur le forum donc pour s'y retrouver
merci quand même
Gasoline addict
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TheNeoSunrise
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15-08-2014, 09:48:05 - RE: [Ej9] TOP INFO.
quand je parle de confort, je veux dire une utilisation daily pas faire que du à fond
donc avec ce que vous proposez c'est possible de rouler normalement ou faut toujours tirer sur la tronche de la voiture ?
Gasoline addict
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FanFan1006
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29-09-2014, 20:28:59 - RE: [Ej9] TOP INFO.
sur la page d'avant 230 ou 229, j'ai eu le même problème j'ai du mettre des explications ( enfin j'espère ) sinon n'hésite pas à demander
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FanFan1006
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01-10-2014, 18:44:07 - RE: [Ej9] TOP INFO.
message supprimé
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FanFan1006
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02-10-2014, 19:35:51 - RE: [Ej9] TOP INFO.
message supprimé
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FanFan1006
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02-10-2014, 20:08:48 - RE: [Ej9] TOP INFO.
message supprimé
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takumifujiwara
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03-10-2014, 17:40:12 - RE: [Ej9] TOP INFO.
Gates et SKF ils sont dans les leaders mondiaux de tout ce qui est courroie et roulement (donc tout ce qui compose ton kit distri en gros )
Tu verra que dans un kit distri SKF ta courroie sera badgé Gates et que dans un kit Gates, tes gallets seront badgé SKF
Après, peut-être plus cher mais aussi une très bonne qualité de façon général (comme tout, y a des défaut parfois et tu trouvera toujours quelqu'un pour te dire que c'est de la merde)
Moi perso, je fais confiance à cette marque (pour dire SKF est fournisseur pour les roulement sur les train en France )
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neon332
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21-10-2014, 23:26:21 - RE: [Ej9] TOP INFO.
Yop,
J'ai mon silencieux arrière qui commence à rendre l’âme, je pensais prendre un OMP mais vu le prix que pensez-vous du SRS G45 sur ligne stock ?
le bruit est acceptable ? pas trop de bourdonnements dans l'habitacle ? car j'ai testé un ligne inox du collecteur jusqu'au silencieux, lui aussi en inox et je vous dit pas le bordel
Merci !
(Modification du message : 21-10-2014, 23:26:50 par neon332.)
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syncar
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22-10-2014, 12:45:37 - RE: [Ej9] TOP INFO.
Je me pose la meme question j'hésite avec le OMP, cependant le G45 a l'air d'être vraiment bruyant (mais surtout la sortie est trop grosse et trop "épaisse")
Si vous avez d'autres modèles à conseiller...
(Modification du message : 22-10-2014, 12:45:53 par syncar.)
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