niavlysj
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'96 EJ9
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27-06-2014, 09:08:58 - RE: [Ej9] TOP INFO.
oui, fonctionnement normal, pour éviter une trop forte intensité lumineuse la nuit
au passage, j'ai récupéré un P1J, je vais me faire un mini harness de conversion pour le monter et vérifier que ça tourne, car normalement prévu pour le même moteur (D14A2 de MB)
si ça marche, je tente une seconde étape de test, je vous tiens au jus
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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Jérémie Weis'
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27-06-2014, 09:25:04 - RE: [Ej9] TOP INFO.
Ok ^^ merci
"Handling,Control,Balance"
Où elle est la poulette ?
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richemond75
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Honda Civic EJ9 K20
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27-06-2014, 11:42:49 - RE: [Ej9] TOP INFO.
(27-06-2014, 11:37:09)takumifujiwara a écrit : Bah c'est surtout que tu tire du courant ailleurs donc l'intensité dans l'habitacle baisse ^^.
Sur certaine vieille voiture, t'appuyer sur les freins avec tes phare, l'intensité de tes phare baissé légerement
Non, absolument pas, l'alterno est sensé pouvoir couvrir tous les besoins électriques du véhicule, c'est juste une stratégie "anti-éblouissement" histoire de pas avoir un éclairage intense dans le coin de l’œil en pleine nuit noire, tout comme sur les autoradios aftermaket etc dans lesquels il y a un mode nuit, dès que tu allumes tes veilleuses l’éclairage baisse pour éviter de s'en prendre plein les yeux et d'avoir une gêne.
Mais c'est en aucun cas une histoire d'alterno, surtout sur une EJ9, on parlait d'une SB1 je dis pas, mais pas une EJ9 (comme tu l'as dit pour les vieilles bagnoles)
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TheNeoSunrise
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13-07-2014, 15:24:54 - RE: [Ej9] TOP INFO.
(27-06-2014, 11:37:09)takumifujiwara a écrit : Bah c'est surtout que tu tire du courant ailleurs donc l'intensité dans l'habitacle baisse ^^.
Sur certaine vieille voiture, t'appuyer sur les freins avec tes phare, l'intensité de tes phare baissé légerement
sur la mienne y'a des trucs électriques bizarres
exemple : si j'ai les feux de croisement et que je suis à l'arrêt et que je remonte les fenêtres avec les boutons électriques, l'intensité des phares diminue
si j'écoute la radio et que je touche au bouton qui fait baisser ou monter les phares, ça grésille (pareil pour remonter les fenêtres)
c'est grave ?? non ??
Gasoline addict
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TheNeoSunrise
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13-07-2014, 16:14:51 - RE: [Ej9] TOP INFO.
étant donné que ça fait bien deux ans que ça le fait, pas grave quoi
merci takumifujiwara
Gasoline addict
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FanFan1006
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19-07-2014, 21:50:49 - RE: [Ej9] TOP INFO.
Bonjour a tous,
J'ai un petit soucis de ralenti sur mon ej9, j'ai posé un message sur un topic déjà ouvert ( https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...TV?page=10 ) aucune réponse, j'ai besoin d'un coup de main
Merci d'avance!
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FanFan1006
Unregistered
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20-07-2014, 11:01:38 - RE: [Ej9] TOP INFO.
"En gros, les Honda d'avant 1988 n'ont pas d'IACV (refroidi par le LDR mais piloté par l'ECU), mais un FITV (piloté par le LDR).
Entre 1988 et 2001, les Honda ont un IACV et un FITV (qui a changé de forme et de nom, mais garde la même fonction).
Enfin, après 2001 les Honda intègrent la fonction du FITV dans l'IACV (appelé RATV), et donc plus de FITV."
quote: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...-FITV-RACV
La mienne date de 2000, donc si j'en crois ce qui est dit j'ai les deux, non?
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takumifujiwara
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20-07-2014, 11:42:38 - RE: [Ej9] TOP INFO.
J'ai pas tout suivi
Enfin bref, sur ton pap, derrière de mémoire, tu as un petit truc sur lequel sont branché 2 durite. Tu le démonte du pap' (c'est 4 vis de 8 il me semble), tu vas avoir de l'eau qui va coulé un peu t'inquiète pas, c'est rien de grave ^^. Tu vas avoir une sorte de clapet qui tourne en haut et le passage du LDR en bas, la partie LDR tu t'en fou , c'est la partie clapet qui t'interesse, ça doit certainement être sale, un peu gras, tout ce que tu veux etc. Tu néttois ça bien! Et après hop tu remonte comme il faut =).
Si ton problème est pas résolu suite à ça, il faudra chercher ailleurs ^^.
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FanFan1006
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20-07-2014, 23:54:26 - RE: [Ej9] TOP INFO.
Alors j'ai démonté cette pièce ( l'iacv si je dis pas de bêtise) présente devant le papillon. D'ailleurs c'est pas facile d’accès!
Effectivement c'était sale et le solénoïde était un peu grippé, donc j'imagine que ça doit pas aider.
Nettoyage au white et remontage sans problème(enfin j'espère )
J'ai vidangé mon LDR au passage.
J'attends demain pour faire un reset de l'ecu, attendre que le ventilateur démarre et on pourra conclure sur tout ça!
D'ailleurs, est ce normal que lorsque j'allume le chauffage avec AC, je passe de 1500tr au ralentie à 800tr ? je savais que ça bouffer des chevaux mais j'avais jamais fais attention à ça O.o
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FanFan1006
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21-07-2014, 12:17:09 - RE: [Ej9] TOP INFO.
(19-07-2014, 21:50:49)FanFan1006 a écrit : Bonjour a tous,
J'ai un petit soucis de ralenti sur mon ej9, j'ai posé un message sur un topic déjà ouvert ( https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...TV?page=10 ) aucune réponse, j'ai besoin d'un coup de main
Merci d'avance!
Bonjour,
Suite de mon histoire, j'ai démonté l'iacv qui se situe devant le papillon.
Le solénoïde était effectivement sale et grippé.
Nettoyage, remontage, reset de l'ecu (je poste une explication sur le lien plus haut)et là sa tourne parfaitement sur mon premier trajet ( je touche du bois !) ça va me faire plaisir de décommander le RDV chez le garagiste !!
Merci pour votre aide !
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J'ai une phase 2, je confirme le témoin d'essence en haut à droite.
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Si vous avez d'autre avis sur l'activation de AC qui fait tomber les tours je suis preneur, merci d'avance
Bonne route !!
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Jérémie Weis'
Active Member
67 - Bas-Rhin France Messages : 734
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11-08-2014, 11:21:01 - RE: [Ej9] TOP INFO.
ca passe pas de ce que j'ai vu en faisant des recherches sur le forum..
"Handling,Control,Balance"
Où elle est la poulette ?
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