takumifujiwara
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11-05-2013, 15:21:46 - RE: [Ej9] TOP INFO.
Bah de toute façon, faut que tu la mette sur la ligne, t'as pas le choix.
Ensuite, si t'as pas de pas de vis, bah faut que tu soude un écrou dessus (M18x1.5)
Et une fois mise, bah tu met un trompeur entre ta sonde et ton décata, aussi appelé Cell Fix, dispo sur FCT de 10€ à 40€ selon la marque http://www.fullcartuning.com/44462/BLOX-...apter.html
Voilà, tu sais tout.
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ryfer
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26-05-2013, 13:33:59 - RE: [Ej9] TOP INFO.
Je viens de faire une modif sur l'arrivée d'air de mon EJ9 en adaptant une boite d'EK4.
Seulement la sonde d'air de l'ancienne boite est trop courte pour venir se brancher sur le manchon de la boite d'EK4. C'est grave de la laisser pendre dans le moteur ?
Je parle de cette sonde :
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civic_vince
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26-05-2013, 22:16:34 - RE: [Ej9] TOP INFO.
Un peu tout de même, c'est un paramètre pris en compte par le calculateur pour gérer le mélange air / essence.
Tu peux rallonger le faisceau c'est pas gênant.
(Modification du message : 26-05-2013, 22:16:57 par civic_vince.)
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ryfer
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26-05-2013, 22:25:01 - RE: [Ej9] TOP INFO.
D'accord merci
Question bête, on le rallonge comment le faisceau ?
(Modification du message : 26-05-2013, 22:25:17 par ryfer.)
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takumifujiwara
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02-06-2013, 19:25:18 - RE: [Ej9] TOP INFO.
(02-06-2013, 19:18:12)jous a écrit : (01-06-2013, 17:40:36)takumifujiwara a écrit : (26-05-2013, 20:58:07)jous a écrit : (26-05-2013, 14:11:31)takumifujiwara a écrit : Oui c'est ta sonde qui mesure la quantité d'air admise par le moteur. Donc si tu l'as pas, tu vas tourner comme une merde.
pas la quantité mais la température d'air(capteur IAT)
Pour autant que je sache la quantité d'air varie en fonction de la température
oui peu être mais il y a une différence entre une sonde de température d'air et un débitmètre, le débit d'air est calculé avec la sonde de pression collecteur aussi.
et même débranché, le moteur tourne bien, pas au mieux mais bien.
Parce-qu'il tourne avec une valeur par défaut . Et quand tu connais la pression et la température, tu as la quantité d'air.
Sur un débit-mètre, tu as la mesure du débit et de la température .
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lug19
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02-06-2013, 21:35:07 - RE: [Ej9] TOP INFO.
Les appuie-tête à l'arrière étaient-ils en option?
Sinon :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-RECH...EK-Phase-2
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex- Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
(Modification du message : 02-06-2013, 21:36:05 par lug19.)
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syncar
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14-06-2013, 14:48:39 - RE: [Ej9] TOP INFO.
Je suis pas encore décidé à vendre, mais je ne manquerai pas de recontacter au cas où
Sinon, j'ai vu en faisant une recherche que ça avait jazzé au sujet des silencieux low cost comme celui-ci : http://cgi.ebay.fr/Silencieux-arriere-HO...2ec5e5dff7
Est-ce que finalement quelqu'un a testé ?
(Modification du message : 14-06-2013, 14:48:50 par syncar.)
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niavlysj
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16-06-2013, 10:27:19 - Re: [Ej9] TOP INFO.
j'ai pas tout lu, car trop d'infos partout
d'ailleurs si on pouvait regrouper les infos sur un post qu'on repasserai en première page....
ma question:
j'ai un ph1, et j'ai cru comprendre que le faisceau moteur était directement sur le faisceau habitacle (non deconnectable comme sur eg par exemple), ce qui serait confirmé par le fait que je n'ai pas vu de connecteur....le faisceau étant unique jusqu'à la batterie (après je le perds de vue)
pour changer le faisceau moteur par un d16y8 obd2 également, il faut donc refaire tout le câblage si on ne veut pas changer tout le faisceau habitacle?
(pas de d16 en vue pour moi, mais culasse + admi ;-) )
merci
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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takumifujiwara
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16-06-2013, 11:18:24 - RE: [Ej9] TOP INFO.
Le truc, c'est que visiblement tu es logique, vu ta question. Et dans ta question y a ta réponse .
Après j'ai une phase 2 donc, déconnectable ou pas, je sais pas (j'ai jamais fait gaffe sur ma phase 2 perso ^^'.
Mais après le swap que tu envisage, toute façon à partir d'une EJ9, faudra que tu bidouille tout le faisceau, car dans le faisceau habitacle il y a l'ECU. Et le faisceau d'EJ9 n'as pas les fils du Vtec, sans compter les autres fils qu'il peut manquer.
De plus il me semble que j'avais lu quelque part que les prise d'ECU d'EJ9 phase 1 sont particulière (un peu comme celle d'EG3 dans l'idée), mais je suis pas sûr. Donc faudrait déjà que tu regarde de ce coté là pour savoir quoi faire . Faut partir du centre pour aller vers l'exterieur et non l'inverse .
Car y a quelque spécificité avec les EJ9 au niveau de la gestion.
-L'injection est semi-séquentielle (activation des injecteurs 2 par 2)
-C'est un RACV et non un IACV qu'il y a
-Pas de VTec (ça va de sois )
Ca c'est les plus flagrante, et les seules qui me viennes à l'esprit là tout de suite
Hors en faisceau de D16
-L'injection est séquentielle
-IACV
-VTec
Ca fait de belle différence au niveau de la gestion derrière. Je me suis pas assez pencher sur le coté élec sur D14. Mais JohnB16A2 pourra peut-être t'aider à ce niveau lui . Donc envoie lui un MP, il est super sympa et explique très bien =).
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