Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Ej9] TOP INFO.
schubaker Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation : 8
19-02-2012, 19:06:55   -    
EK3driver a écrit :195/50/15 Wink

55 c'est sur EK4. Pour nos EJ9 et EK3 le passage en 15 c'est du 50 en flanc Wink
+1 c'est 50 en hauteur ^^
merci EK3driver Yes

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic313 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 69
Sujets : 1
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
19-02-2012, 19:41:21   -    
+1 pour le 50
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mou X2 Hors ligne
Zyzylindres Eigentümer
***

MA70 Merguesh
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 357
Sujets : 7
Inscription : Aug 2011
Réputation : 2
19-02-2012, 20:10:15   -    
D'acc pour le 50 Smile Et j'ai vu les T1R a 60 € ca vaut carrement le coup !

Du moins ce sera toujours mieux que mes sunnyD Sac

Eut n'auto elle fait plus eud'bruit qu'elle n'avanche ! Sac

dCi65>dCi80>F20C>7MGTE>D14Z2>D14A4 fesses
Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation : 8
19-02-2012, 21:38:53   -    
60€, pas cher ?
Va faire un tour ici tu seras content LOL
http://www.camskill.co.uk/m53b0s99p1667/...15_82V_TL_

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mou X2 Hors ligne
Zyzylindres Eigentümer
***

MA70 Merguesh
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 357
Sujets : 7
Inscription : Aug 2011
Réputation : 2
19-02-2012, 21:49:20   -    
http://www.youtube.com/watch?v=2GoCvuu0d...re=related

Shock

Eut n'auto elle fait plus eud'bruit qu'elle n'avanche ! Sac

dCi65>dCi80>F20C>7MGTE>D14Z2>D14A4 fesses
Retourner en haut
Trouver Répondre
The Real Deal Hors ligne
Active Member
***

tondeuz traine Q 16papsou
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 422
Sujets : 4
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
21-02-2012, 20:56:48   -    
Salut EJ9 owners,
Pour une décata sur AM99, faut-il mettre un tube afrique ou bien cela se situe ailleurs sur la ligne ?
Y'a t-il un matériel qui sort du lot ?

En vous remerciant.
Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation : 8
21-02-2012, 21:40:29   -    
Sur phase 1 tu fais ce que tu veux.
Sur phase 2 faut faire attention car il y a une sonde lambda sur le catalyseur d'origine.

Pour les marques, j'ai pas grand chose à dire...
Sur ce forum on te dira toujours que le no-name c'est de la daube et qu'il vaut mieux payer la marque pour pas grand chose de plus niveau qualité.

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
jous Hors ligne
Active Member
***

EJ2 swap d16z6 1994
54 - Meurthe-et-Moselle France
Messages : 158
Sujets : 7
Inscription : Jul 2011
Réputation : 7
21-02-2012, 22:22:01   -    
en décata du no-name sa va très bien. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
The Real Deal Hors ligne
Active Member
***

tondeuz traine Q 16papsou
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 422
Sujets : 4
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
22-02-2012, 09:46:15   -    
Merci pour vos réponses messieurs. Et mettre la sonde lambda dans un tube vide, affecte t-il le bon fonctionnement de la voiture (hormis la pollution) ?

J'ai pas envie de gagner de chevaux mais éviter d'avoir à racheter un catalyseur quand le mien lachera un jour.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dudu25 Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Legacy RS 300+
25 - Doubs France
Messages : 722
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
Réputation : 8
22-02-2012, 09:52:47   -    
certaines fois, cela peut induire un code erreur du fait que la sonde est trop rentrée dans le décata, elle prend tout dans la gueule.
Il existe la solution de la décentrer pour quelle en prenne moins dans la tronche et elle capte plus rien. Aucune incidence sur la conso, tu la garde en bon état, et il y a plus qu'a remettre le cata pour le CT Wink

mini-apache a écrit :fiable? le D14 c'est genre chuck norris en moteur
[Image: 604021_5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
The Real Deal Hors ligne
Active Member
***

tondeuz traine Q 16papsou
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 422
Sujets : 4
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
22-02-2012, 10:01:51   -    
Salut Dudu25,
Juste un témoin sur l'affichage c'est pas gênant en effet.
Merci Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dudu25 Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Legacy RS 300+
25 - Doubs France
Messages : 722
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
Réputation : 8
22-02-2012, 10:06:38   -    
Si c'est genant,

Je m'explique, c'est le témoin défaut moteur qui sera allumé en permanence, et du coup si un autre défaut apparait tu ne le verra pas.
Si tu fais la petite modif que je t’indique, un nouveau défaut sera immédiatement vu par l'affichage Wink

mini-apache a écrit :fiable? le D14 c'est genre chuck norris en moteur
[Image: 604021_5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
The Real Deal Hors ligne
Active Member
***

tondeuz traine Q 16papsou
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 422
Sujets : 4
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
22-02-2012, 11:08:10   -    
Tu veux dire la décentrer ? Et les fabriquants de décatas n'ont pas prévu de solution adéquate en ce cas ? :contrat:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dudu25 Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Legacy RS 300+
25 - Doubs France
Messages : 722
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
Réputation : 8
22-02-2012, 11:13:44   -    
dis toi que les fabricants de décata savent déjà bien souder a 8 ans... ils savent même pas a quoi va servir le bout de tube Sac
Quand aux chinois des BE qui s'occupent de la copie, il arrivent déjà a faire a peu prés le même diamètre et longueur qu'un cata, alors c'est déjà pas mal LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
The Real Deal Hors ligne
Active Member
***

tondeuz traine Q 16papsou
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 422
Sujets : 4
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
22-02-2012, 12:29:20   -    
Ca y est, je vais avoir des scrupules maintenant. fouet
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic313 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 69
Sujets : 1
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
27-02-2012, 09:34:59   -    
Salut une petite question avant de changer mon roulement arriere, l'ecrou qui tien le tambour c'est du combien? 30 32mm?
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic313 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 69
Sujets : 1
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
27-02-2012, 09:35:40   -    
Salut une petite question avant de changer mon roulement arriere, l'ecrou qui tien le tambour c'est du combien? 30 32mm?
Retourner en haut
Trouver Répondre
richemond75 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EJ9 K20
75 - Paris France
Messages : 564
Sujets : 18
Inscription : Dec 2011
Réputation : 9
27-02-2012, 11:50:13   -    
Salut à tous.

Peut etre qu'ici quelqu'un aura eu le même problème.

Phase 2 D14Z2 :

Sur des retours ralentis, donc quand je m'arrête au feu ou même quand je manoeuvre etc, dès que je relache la pédale d'accel, le moteur prend un ralenti super bas, limite va caler, ça tremble de partout là dedans, et remonte tout doucement jusqu'a retrouver son ralenti normal.

Et très rarement elle ne me le fait pas du tout, mais c'est pas souvent Sad

Est ce que quelqu'un à déja eu le même problème et pourrait me dire de quoi il s'agit ?

Merci

Retourner en haut
Trouver Répondre
Dudu25 Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Legacy RS 300+
25 - Doubs France
Messages : 722
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
Réputation : 8
27-02-2012, 11:53:28   -    
Nettoyage IACV, ça me l'a déjà fait une fois, et le phase suivante a été un ralenti yoyo...
Démonte la boite a air, toutes les sondes qui sont sur le papillon, nettoyage/degraissage, rebranche bien tout, reset ECU et c'est reparti Wink
Sinon fait une recherche IACV sur le forum Wink

mini-apache a écrit :fiable? le D14 c'est genre chuck norris en moteur
[Image: 604021_5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
richemond75 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EJ9 K20
75 - Paris France
Messages : 564
Sujets : 18
Inscription : Dec 2011
Réputation : 9
27-02-2012, 12:00:46   -    
Ok merci, bon bah vu qu'elle cale pas pour l'instant ça attendra 2 ou 3 semaines qu'elle reçoive son collecteur de D16, je garde la pap de D14 donc je nettoierai tout à ce moment là.
Merci

Retourner en haut
Trouver Répondre
Dudu25 Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Legacy RS 300+
25 - Doubs France
Messages : 722
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
Réputation : 8
27-02-2012, 12:05:20   -    
3 minutes pour une réponse, c'est pas beau ça Cool
LOL
De rien Wink

mini-apache a écrit :fiable? le D14 c'est genre chuck norris en moteur
[Image: 604021_5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
richemond75 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EJ9 K20
75 - Paris France
Messages : 564
Sujets : 18
Inscription : Dec 2011
Réputation : 9
27-02-2012, 12:08:56   -    
:amen:

Retourner en haut
Trouver Répondre
civic313 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 69
Sujets : 1
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
27-02-2012, 12:15:38   -    
Quelqu'un pour la taille d'ÉCROUX???
pour le ralenti c'est la sonde de la boite a air.
meme probleme sur d14a4 des que je la touche ralentis instable pendant quelques jours.
Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation : 8
27-02-2012, 12:39:51   -    
Tiens, moi aussi j'ai le même problème de ralenti.
A l'admission j'ai un CAI. C'est quoi l'IACV svp ?

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
richemond75 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EJ9 K20
75 - Paris France
Messages : 564
Sujets : 18
Inscription : Dec 2011
Réputation : 9
27-02-2012, 12:44:58   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=53509

Retourner en haut
Trouver Répondre
nadri Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 84
Sujets : 6
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
27-02-2012, 13:49:06   -    
richemond75 a écrit :Salut à tous.

Peut etre qu'ici quelqu'un aura eu le même problème.

Phase 2 D14Z2 :

Sur des retours ralentis, donc quand je m'arrête au feu ou même quand je manoeuvre etc, dès que je relache la pédale d'accel, le moteur prend un ralenti super bas, limite va caler, ça tremble de partout là dedans, et remonte tout doucement jusqu'a retrouver son ralenti normal.

Et très rarement elle ne me le fait pas du tout, mais c'est pas souvent Sad

Est ce que quelqu'un à déja eu le même problème et pourrait me dire de quoi il s'agit ?

Merci

Salut, j'avais exactement le même problème que toi il y a une ou deux semaines. Apparemment, c'était la soupape de ralentis qui était encrassée et donc le calculateur qui n'arrivais pas à suivre. Du coup surconsommation et à chaque fois que je m’arrêtais ou que je passais au point mort : ralentis tangent à 0 tr/min, mais le moteur qui tenait quand même impressionnant ! Finalement, j'ai même pas eu besoin de démonter la soupape, ça c'est désencrassé tout seul quand j'ai fait un peu d'autoroute et j'ai plus de problème actuellement, juste à faire un petit reset ecu...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dudu25 Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Legacy RS 300+
25 - Doubs France
Messages : 722
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
Réputation : 8
27-02-2012, 14:38:48   -    
Il n'y a pas de X a écrou. Je n'ai pas la taille de tête ... Tu ne peux pas enlever ta roue, sortir le tambour et regarder ?
Il faut que je check mes garnitures arrière, mais je n'ai pas le temps avant la semaine prochaine, je regarderai a cette occasion si tu veux.

mini-apache a écrit :fiable? le D14 c'est genre chuck norris en moteur
[Image: 604021_5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
richemond75 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EJ9 K20
75 - Paris France
Messages : 564
Sujets : 18
Inscription : Dec 2011
Réputation : 9
27-02-2012, 14:45:20   -    
Rhooo nickel merci. Ouai l'aiguille vient jusqu'en bas comme si moteur arreté mais lui il continue de tourner a la limite de caler. Et c'est vrai que quand elle ne le fait pas c'est quand je viens de faire un peu d'autoroute un peu soutenue (au dessus de 110). Je pars dans le centre le week end prochain, presque 600 bornes aller retour dinc je verrais bien, j'espere.

Sinon comme je le disais je vais passer en admi de d16 donc peut etre qu'en bougeant tout ca ca va changer quelque chose.

Faut que je cherche comme faire un reset ecu.
En tout cas merci.

Retourner en haut
Trouver Répondre
nadri Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 84
Sujets : 6
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
27-02-2012, 16:38:17   -    
richemond75 a écrit :Rhooo nickel merci. Ouai l'aiguille vient jusqu'en bas comme si moteur arreté mais lui il continue de tourner a la limite de caler. Et c'est vrai que quand elle ne le fait pas c'est quand je viens de faire un peu d'autoroute un peu soutenue (au dessus de 110). Je pars dans le centre le week end prochain, presque 600 bornes aller retour dinc je verrais bien, j'espere.

Sinon comme je le disais je vais passer en admi de d16 donc peut etre qu'en bougeant tout ca ca va changer quelque chose.

Faut que je cherche comme faire un reset ecu.
En tout cas merci.

Le problème viens de la soupape de toute façon, donc si tu swap ton admission, ça devrais disparaître vu que tout va changer ^^

Pour le reset ecu, une bonne coupure de la batterie pendant une nuit devrait faire l'affaire !
Retourner en haut
Trouver Répondre
MeKaYa Hors ligne
Active Member
***

honda ek3
83 - Var France
Messages : 206
Sujets : 2
Inscription : Jul 2009
Réputation : 3
27-02-2012, 17:45:42   -    
Bonjour

Je vais biento swapper mon ej9 phase 2 en b16a2

J ai une qiestion.es ce que le faisceau moteur obd2a peut se brancher sur les faisceau interieur obd2b

Merxi d acance

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Civic EC9] TOP INFO Heyachi 225 54 335 17-03-2022, 17:39:27
Dernier message: Saïzo
  [mb6] civic 1.8 vti (TOP INFO) xavroy 827 89 760 25-10-2017, 08:37:03
Dernier message: Gewiome
  [B16A2] Différences entre collecteurs de turbo : Top/bottom mount, cast iron,ram horn lilwarrior 31 8 831 17-03-2014, 11:34:50
Dernier message: lilwarrior
  [TOP INFO] Civic ED7 1.6-16s ou Si Heyachi 89 32 637 05-06-2013, 15:00:43
Dernier message: Primera
  [Top infos] Civic 4G Sedan ! tOÄn 80 13 882 05-12-2012, 05:25:34
Dernier message: Myzerykord
  [TOP INFO] Pièces Perfs ED7/9 runner_57 204 41 444 11-12-2011, 22:51:10
Dernier message: ThE bArJo
  [CRX/Civic 4Gen] Les modif Top/Pas top (d'apres moi) Coubi 35 7 294 18-04-2011, 23:06:14
Dernier message: Fixman
  [Civic/CRX] Extented Top Hats??? Traceracer972 9 5 302 27-10-2009, 19:05:34
Dernier message: rsebconcept
  ex-[top Info] Ed7 ti pat 18 5 542 03-06-2009, 05:05:27
Dernier message: dj_spark