schubaker
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323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
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18-04-2011, 17:24:50 -
Très bonne question, ddymelo. Je ne sais pas trop ce que c'est exactement.
Par contre, je peux te dire que c'est un type d'huile différent des huiles de synthèse.
On m'a toujours conseillé d'utiliser de l'huile de synthèse plutôt que de l'huile minérale.
L'huile de synthèse aurait un meilleure pouvoir lubrifiant.
Sa plage de température souhaitable pour avoir une bonne lubrification est très grande.
Sa durée de vie serait également plus longue que de l'huile minérale.
Ce qui amène une autre question :
Pouico, Pourquoi de l'huile minérale, et pas de l'huile de synthèse ?
Aurais-je zappé quelque chose dans mes explications ?
BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! "
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Tiju42
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18-04-2011, 17:54:41 -
mais LOL !!! XPTDR !!!
mes cours de méca sont loins mais je me marre: comment une huile peux faciliter les démarrages ?
L'huile minérale est faite par distillation de pétrole
L'huile synthétique est faite a partir d'huile minérale dont on casse les molécules (demandez pas comment mais c'est d'ou aussi pourquoi elles sont plus cancerigenes que les minerales) , le procédé permet d'avoir une huile plus stable (differences de fluidité) cela permet de faire des huiles a des grades adaptés a chaque mecanique (injecteurs pompe , poussoirs hydraulique , turbo a geo variable) et aussi ainsi on obtient une resistance au cisaillement bien plus élévée donc une huile qu'on change moins souvent...
L'huile dite semi synthétique est un mélange minérale + synthèse
donc pour revenir a ce que j'ai deja dit : vu que bcp disent vidanger tout les 5000 km et que les moteurs honda n'ont pas de turbo et de poussoirs hydrauliques d'origine , mettre la 5 en synthése interet = 0
Pour la BV moi j'ai toujours utilisé de l'huile 10w40 jamais de problème en 5ans
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chukanet
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19-04-2011, 22:01:30 -
je peut te repondre car j'ai justement fait un changement de boite la S40 est passé sur mon setup turbo (car plus longue) et j'ai collé ma S20 sur l'EJ9.
tout monte en lieu et place ! aucune modification !
Cardan - embrayage - démarreur bref tt est monté sans problemes !
Dans mes boite je fou de l'huile moteur -> 100% synthese TOTAL activia 7000 en 10/40... je met 2L j'attend qu'il y est un petit filet qui coule pas le remplissage et je referme !
RAS depuis 40K km sur les 2 autos !
S20 dispo sur :
EG5
EG3 (couple plus court)
EG4
DELSOL non 25th
ferio et coupé en ESI je crois !
*Rien ne sert de courir il faut partir a point .... et encore
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g-funk
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20-04-2011, 23:07:50 -
Bonjour à tous amis ej9istes
Voila j'ai un petit souci avec ma voiture (fallait bien que ça arrive un jour )
Depuis quelque semaine, le moteur de ma voiture est très brouillant, bref on dirait un diesel
Il fait une sorte de clac clac... et ça me fout le jetons
malgré ce bruit la voiture marche correctement, démarre au quart de tour..
c'est une ej9 de 98, moteur d14a4 donc avec 167.000 km pour l'instant, vidange réalisé il y a 4mois max avec de la 10w40.
J'ai pensé à un jeux aux soupapes mais vu que mes compétences en méca son limité j'aimerais avoir vos avis
Si quelqu'un a une idée ou a déjà eu le souci, n'hésitez pas a me le faire savoir, en espérant que cela soit réparable
Merci d'avance
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thefud
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21-04-2011, 02:14:40 -
Je pense aussi a un jeu dans les soupapes, mais il vaudrait mieux avorte l'avis d'un mécanicien auto...
civic ej9 HB 1.4is 1997 50th anniversary 14 000km!
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chukanet
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21-04-2011, 11:15:53 -
jeux aux soupape ou peut etre une fuite d'echappement...
commence par faire les choses essentiel style changer les bougies, filtre a air, un petit nettoyage de printemps avant l'été
regarde egalement le niveau d'huile qu'il soit bien au max car sur mon D16 a 205 000km quand je n'avai pas le niveau entre la moitier et le max j'entendait les culbuteurs... je remettai un peut d'huile et c'etait repartis
bone courage a toi
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g-funk
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21-04-2011, 11:56:22 -
Merci pour vos réactions
Alors en ce qui concerne l'entretient, il y a plus d' 1ans maintenant, j'ai changé les bougies, filtre à essence, nettoyé le filtre à aire KN qui ce trouve dans la boite à air plus bien sur vidange et changement du filtre à huile, vidange que j'ai répété cet hiver.
Ça me semble court pour devoir refaire ça, surtout que je ne fait pas beaucoup de borne avec la voiture ces dernier temps ?
Sinon mon niveau d'huile est bon, j'en ai même un peu trop.
Pour le fuite à l'échappement je ne pense pas vu que mon silencieux fut changer il y 2ans et que mon intermédiaire est neuf depuis cet hiver.
peut-être au niveau du collecteur...
Dans tous les cas je vais essayer de voir avec un garage et avant ça je vais essayer de voir si j'ai des codes erreur si j'arrive enfin à denicher cette foutu prise :x
Dailleurs pour analyser les codes erreur, je doit avoir le check engine qui s'allume(ce que je n'ai pas) ou je peux quand même le faire?
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Irl
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21-04-2011, 15:43:45 -
petit question les ailes d'ej9 face1 et face2 se sont les mêmes ? parce que je sais que pour le par choc c'est pas du tt les mêmes
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thefud
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21-04-2011, 20:23:13 -
sharkriup a écrit :Non, les phases 2 sont complètement différentes au phase 1, pare-choc, feux,, calandre et ailes sont différentes. Et capot!
civic ej9 HB 1.4is 1997 50th anniversary 14 000km!
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thefud
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22-04-2011, 02:56:05 -
Les feux sont profilés differement (un pitit plus pointus), et la calandre est plus grande, donc si ces 2 sont different le pare choc est moulé en fonction et le capot prend la forme de la calandre plus grande. Et si le PC est moulé différement alors les ailes aussi.
En fait pour différencier la phase 1 de la la phase 2 il y a :
- les moulures (baguettes noires) sur les PH1 et elles n'y sont pas sur la 2
- le "H" de la calandre prend toute la hauteur de celle-ci sur la PH2 et sur la 1 il est plus petit. (sauf pour la série 50eme anniversaire ou le "H" est le meme que sur la PH2)
Sinon tout le reste est pareil!
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thefud
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24-04-2011, 02:54:04 -
Si mes souvenirs sont bons, cette info ce trouve parmis les 158 pages de ce topic... Je me les suis toutes tapées avant de poster mon 1er message et je peux te dire que c'est long! par contre la Desole perso je ne m'y connait pas en allumage mais fouille le système de recherche du site marche plutôt pas mal
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NikoLifeStyle
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White Supra Targa
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